[75] Pierre - Transalp PD10
- Pierre86
- Genoux au sol

- Département : 75 Paris
- Moto : Transalp 1996 à 2000 600
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
[75] Pierre - Transalp PD10
Bonjour à tous,
Après une petite dizaine d'année en roadster, je rejoins le monde du trail au guidon d'un Transalp de 1998 avec lequel j'ai deja fait quelques virées off road (dans le 78 avec les trailistes, dans la région midi pyréennées avec trail rando découverte, et sur la piste des contrebandiers tout récemment en juin 2017)
Quelques petits soucis mécanique m'ont amené à parcourir ce forum donc evoici à me présenter.
En ésperant trouver là plus que des réponses à des questions mécaniques (sorties..),et pouvoir apporter mon aide à mon tour.
niveau mécanique, puisque mes problemes sont en cours de résolution:
Electricité : le batterie ne charge plus comme elle devrait, bien qu'elle soit neuve. J'ai commandé un nouveau régulateur de tension à installer ce we, je pense que c'est ca.
partie cycle : sensation de "roue ovale" quand je roule, depuis la monte d'un train de Mitas E09. la sensation est évidente entre 30 et 70kmh, disaparait au dela. deja essayé de démonter le pneu, remonter, glonfler à 6 bars pour bien le mettre en place. Je pencherai pour le rayonnage à revoir (j'ai jamais fait).
Voila, si au passage vous avez des idées, je suis preneur
A++
Après une petite dizaine d'année en roadster, je rejoins le monde du trail au guidon d'un Transalp de 1998 avec lequel j'ai deja fait quelques virées off road (dans le 78 avec les trailistes, dans la région midi pyréennées avec trail rando découverte, et sur la piste des contrebandiers tout récemment en juin 2017)
Quelques petits soucis mécanique m'ont amené à parcourir ce forum donc evoici à me présenter.
En ésperant trouver là plus que des réponses à des questions mécaniques (sorties..),et pouvoir apporter mon aide à mon tour.
niveau mécanique, puisque mes problemes sont en cours de résolution:
Electricité : le batterie ne charge plus comme elle devrait, bien qu'elle soit neuve. J'ai commandé un nouveau régulateur de tension à installer ce we, je pense que c'est ca.
partie cycle : sensation de "roue ovale" quand je roule, depuis la monte d'un train de Mitas E09. la sensation est évidente entre 30 et 70kmh, disaparait au dela. deja essayé de démonter le pneu, remonter, glonfler à 6 bars pour bien le mettre en place. Je pencherai pour le rayonnage à revoir (j'ai jamais fait).
Voila, si au passage vous avez des idées, je suis preneur
A++
- Tartosucre
- Adhérent 2026/27

- Département : 83 Var
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Autres
- A remercié : 86 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: [75] Pierre - Transalp PD10
Bienvenue Pierre sur le forum avec ta Transalp.
Pour la sensation de roue ovale sur le E09, il y a aussi la possibilité que cela soit un défaut de ton pneu (bord intérieur pas conforme).
C'est arrivé récemment à La Bretonne qui l'avait fait monter juste avant le meeting sur ton @T.
Son garage l'a échangé contre un E07 au retour.
Au plaisir de te rencontrer peut être ce vendredi ?
viewtopic.php?f=34&t=8680
Pour la sensation de roue ovale sur le E09, il y a aussi la possibilité que cela soit un défaut de ton pneu (bord intérieur pas conforme).
C'est arrivé récemment à La Bretonne qui l'avait fait monter juste avant le meeting sur ton @T.
Son garage l'a échangé contre un E07 au retour.
Au plaisir de te rencontrer peut être ce vendredi ?
viewtopic.php?f=34&t=8680
+ Himalayan + vStrom 650
Mes ex...
80 MTX (84) - 800 DR (90) - T@ verte (91) - RD04 BBR (92) - T@ 50ème anniv. (99)
125 XLS - VFR 750 - 650 Dominator
Plan huileur : download/file.php?id=20129
Mes ex...
80 MTX (84) - 800 DR (90) - T@ verte (91) - RD04 BBR (92) - T@ 50ème anniv. (99)
- Aplesro
- Virage relevé

- Département : 94 Val-de-Marne
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
Salut Pierre, ça commence a en faire pas mal de Pierre !
Tu as frappé a la bonne porte
d'ailleurs pas mal de sortie TT en île de France, n'hésite pas a surveiller les sujet,
Et comme le dis Tartosucre, n'hésites pas a te joindre a nous vendredi, il s'agit de notre rencontre mensuelle tous les 1er vendredi de chaque mois.
A+
Tu as frappé a la bonne porte
Et comme le dis Tartosucre, n'hésites pas a te joindre a nous vendredi, il s'agit de notre rencontre mensuelle tous les 1er vendredi de chaque mois.
A+

La question la plus habituelle que s'entendent poser les gens qui vivent des productions de leurs esprits c'est : "quelles sont vos sources d'inspiration !?"
- Sysy
- Coupe-feu

- Département : 78 Yvelines
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
Salut et bienvenue sur le forum.
Pour le problème de charge, le multimètre est ton ami. Tu pourras contrôler l'alternateur et le reg si besoin.
Tu me diras, vu que la batterie est neuve et ce sera bientôt le cas du régulateur, il ne restera pas grand chose si la charge reste faible
Pour la roue, personne n'a parlé d'équilibrage mais c'est peut-être à regarder aussi
Pour le problème de charge, le multimètre est ton ami. Tu pourras contrôler l'alternateur et le reg si besoin.
Tu me diras, vu que la batterie est neuve et ce sera bientôt le cas du régulateur, il ne restera pas grand chose si la charge reste faible
Pour la roue, personne n'a parlé d'équilibrage mais c'est peut-être à regarder aussi
- Tartosucre
- Adhérent 2026/27

- Département : 83 Var
- A remercié : 86 fois
- A été remercié : 8 fois
J'ai un voltmètre avec 2 fils libres pour brancher sur la batterie pour tester de manière ponctuelle.
A priori, tu n'es pas très loin.
https://goo.gl/maps/DKWoqYfAMFH2
Dispo le soir après 19 h 30.
MP si tu veux qu'on regarde ça.
A priori, tu n'es pas très loin.
https://goo.gl/maps/DKWoqYfAMFH2
Dispo le soir après 19 h 30.
MP si tu veux qu'on regarde ça.
+ Himalayan + vStrom 650
Mes ex...
Mes ex...
-
Cramoisi2
- Grande courbe

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
Salut, Quetza! Bienvenu!
La batterie que ne se charge plus, ça peut être la connectique du régulateur, un grand classique. Les cosses s'oxydent, le jus passe mal, la batterie se décharge, le jus passant mal ça fait résistance, le métal chauffe, le plastique des cosses fond et la bécane prend feu...
Sinon, ça va, toi?
La batterie que ne se charge plus, ça peut être la connectique du régulateur, un grand classique. Les cosses s'oxydent, le jus passe mal, la batterie se décharge, le jus passant mal ça fait résistance, le métal chauffe, le plastique des cosses fond et la bécane prend feu...
Sinon, ça va, toi?
- Le Glaude
- Traversée de gués

- Département : 95 Val-d'Oise
- Moto : Autres
et au plaisir de te rencontrer à nos RDV Atoc Ile de France du Dredi
le Glaude !
God save the (Africa) Twin !
-
Job
- La Gilles Lalay Classic

- Département : 49 Maine-et-Loire
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
bienvenu a toi
c'est soit le régul je pense pas que l'alternateur soit en cause
c'est soit le régul je pense pas que l'alternateur soit en cause
- Fox
- Aftout

- Département : 95 Val-d'Oise
- A été remercié : 1 fois
passe donc nous voir a un de nos dredi ( RDV tout les premier vendredi de chaque mois )
- Dromadaire
- Adhérent 2026/27

- Département : 26 Drôme
- A été remercié : 22 fois
Une femme infidèle a parfois des remords ... Une femme fidèle a toujours des regrets ...

- Yéti 05
- Camel

- Département : 05 Hautes-Alpes
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
Si vous aussi vous vous sentez rejetés !!! Rejoignez les IHA !!! Un café vous sera offert

- Pierre86
- Genoux au sol

Merci à tous pour votre accueil !
Malheureusement je ne pourrais en etre ce soir.
Merci Tartosucre pour ton offre. La moto est restée chez mes parents (j'y ai mon garage
) et j'ai tout ce qu'il faut.
je suis paris la semaine, mais mon pere sur place (fraichement retraité) à pris les mesures : batterie a 11.50V, donc déchargée. j'ai un chargeur pour ca.
Ensuite vu que j'ai pu rouler en rechargeant la batterie et faire fonctionner le phare, je pense que l'alternateur fonctionne (j'espere). Les connectiques semblent bonnes et propres. J'ai commandé une bombe de nettoyant connectique pour éliminer ce doute.
Remontage ce soir ou demain, et sortie TT dans le vexin Dimanche.
Si c en interesse certains il doit vous etre possible d'y prendre part d'ailleurs, c'est via un event facebook, groupe "trailistes".
De mon coté je surveillerai les evenements et sorties à venir sur le forum !
Pour ma roue, ca ne doit pas ete l'équilibrage, car la sensation est présente des 20-30kmh. un soucis d'équilibrage se ressentà haute vitesse.
je vais regarder coté rayonnage... j'espere que c'est pas ca, je sais pas (encore) faire
Merci encore pour votre accueil, ca fait chaud au ceur
Malheureusement je ne pourrais en etre ce soir.
Merci Tartosucre pour ton offre. La moto est restée chez mes parents (j'y ai mon garage
je suis paris la semaine, mais mon pere sur place (fraichement retraité) à pris les mesures : batterie a 11.50V, donc déchargée. j'ai un chargeur pour ca.
Ensuite vu que j'ai pu rouler en rechargeant la batterie et faire fonctionner le phare, je pense que l'alternateur fonctionne (j'espere). Les connectiques semblent bonnes et propres. J'ai commandé une bombe de nettoyant connectique pour éliminer ce doute.
Remontage ce soir ou demain, et sortie TT dans le vexin Dimanche.
Si c en interesse certains il doit vous etre possible d'y prendre part d'ailleurs, c'est via un event facebook, groupe "trailistes".
De mon coté je surveillerai les evenements et sorties à venir sur le forum !
Pour ma roue, ca ne doit pas ete l'équilibrage, car la sensation est présente des 20-30kmh. un soucis d'équilibrage se ressentà haute vitesse.
je vais regarder coté rayonnage... j'espere que c'est pas ca, je sais pas (encore) faire
Merci encore pour votre accueil, ca fait chaud au ceur
- Pierre86
- Genoux au sol

Et parce qu'avec une photo c'est toujours plus sympa
cetait il y a deux semaines, sur la piste des contrebandiers entre l'Andorre, l'Espagne et la France

cetait il y a deux semaines, sur la piste des contrebandiers entre l'Andorre, l'Espagne et la France

- Fichiers joints
-
- PierreTransalp.jpg (148.15 Kio) Vu 679 fois
- Gerartiste
- Camel

- Département : Autre
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A été remercié : 11 fois