On ne voit pas sur ta photo, tu étais sur quel calibre, 10 A ?Stéphane a écrit :J'ai alors pensé à une consommation de courant à l'arrêt, j'ai donc placé un ampèremètre en série en débranchant le + de la batterie et ça me donne 0,02 (alors qu'en déconnectant l'ampèremètre affiche encore 0,01 !!!
Est ce une intensité négligeable et non ?
De la même manière ai je bien positionné le calibre et fils sur l'ampèremètre et est ce que ma mesure est valable ?
Si oui impossible d'avoir une mesure fiable de la consommation résiduelle (il y en a forcément une si tu as un trip master).
Si tu es sûr d'être dans les 0,02A, refais une mesure en calibre mA, mais surtout ne pas mettre ni les feux, ni le démarreur, sous peine de détruire le multimètre.
Bon moi je monterai un petit voltmètre, tu as de grande chose que ton régulateur ne débite plus en permanence.
J'ai eu le phénomène inverse sur la RD07 d'un voisin, il en était à sa deuxième batterie explosée.
Les tensions prises étaient correctes.
Je lui ai installé un voltmètre à aiguille. Après plusieurs dizaines de kms parcourus normalement, il a tout à coup vu l'aiguille partir au taquet. De retour, en mode ralenti, la queue entre les fesses, il a commandé sur le champ un nouveau RR.
Depuis le voltmètre est toujours sur la moto