Une Africaine
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Re: Une Africaine
Génial ton système pour basculer ton porte bagage.
Très intéressant à suivre ton projet.
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Mes ex...
80 MTX (84) - 800 DR (90) - T@ verte (91) - RD04 BBR (92) - T@ 50ème anniv. (99)
125 XLS - VFR 750 - 650 Dominator
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Re: Une Africaine
Super taff, très ingénieux !
Peux tu nous dire le modèle de ta fourche inversée et les modif a effectuer?
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Re: Une Africaine
Hello,
Pour ton moteur, si il fonctionne bien, ne mange pas d'huile, je dirais un simpli contrôle avec un compressiometre. Et éventuellement un petit coups d'endoscop via un trou de bougie pour voir si il y a des rayures sur les cylindres.
Démonter et remonter le moteur implique des coûts importants et du temps.
Bougie denso IX24b, les meilleurs pour nos machines.
Contrôle des chaînes de distribution.
Kit carbu neuf et filtre essence neuf
Pour le filtre à aire dans un milieu poussiéreux je conseil un filtre papier type origine car facile à nettoyer et met plus de temps à s'obstruer qu'un filtre mousse ou KN huilé.
Sur un RD 04 ce filtre est très mal placé, l'ajout un collant de femme peut être un plus.
En Afrique il fait chaud, l'ajout d'un ventilateur de PC sur le régulateur sera aussi très bien venu.
Huile moteur contrairement à ce qu'il se dit la synthèse ne fait pas de mal à nos embrayages, va pour de la 10w50.
Et enfin le liquide de refroidissement j'ai un faible pour le G12+ de Wolkswagon, mais ça c'est du détail je pense.
Ah si sur tes masses, après ponssage, un coups de pâte de montage au cuivre est un bonne solution.
Beau projet et bon courage ;-)
Pour ton moteur, si il fonctionne bien, ne mange pas d'huile, je dirais un simpli contrôle avec un compressiometre. Et éventuellement un petit coups d'endoscop via un trou de bougie pour voir si il y a des rayures sur les cylindres.
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Pour le filtre à aire dans un milieu poussiéreux je conseil un filtre papier type origine car facile à nettoyer et met plus de temps à s'obstruer qu'un filtre mousse ou KN huilé.
Sur un RD 04 ce filtre est très mal placé, l'ajout un collant de femme peut être un plus.
En Afrique il fait chaud, l'ajout d'un ventilateur de PC sur le régulateur sera aussi très bien venu.
Huile moteur contrairement à ce qu'il se dit la synthèse ne fait pas de mal à nos embrayages, va pour de la 10w50.
Et enfin le liquide de refroidissement j'ai un faible pour le G12+ de Wolkswagon, mais ça c'est du détail je pense.
Ah si sur tes masses, après ponssage, un coups de pâte de montage au cuivre est un bonne solution.
Beau projet et bon courage ;-)
- Hoborider
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Re: Une Africaine
Bonjour a tous!
Me revoici après une saison estivale landaise!! Je me remets dans mon projet qui avance petit a petit...
Merci babass61 pour les conseils... Effectivement le moteur a juste subi un contrôle de compresiometre.
Je me fais aidé pour la réorganisation et simplification du faisceau électrique par un mecano/passionné...
On a un doute a propos de l'installation de la pompe facet..doit on garder le relais d'origine ou peut on l'a branché en direct ?
Merci pour les conseils!!
Me revoici après une saison estivale landaise!! Je me remets dans mon projet qui avance petit a petit...
Merci babass61 pour les conseils... Effectivement le moteur a juste subi un contrôle de compresiometre.
Je me fais aidé pour la réorganisation et simplification du faisceau électrique par un mecano/passionné...
On a un doute a propos de l'installation de la pompe facet..doit on garder le relais d'origine ou peut on l'a branché en direct ?
Merci pour les conseils!!
- Zebulon
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Re: Une Africaine
c'est bien plus sobre
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Re: Une Africaine
beau boulot!!
En revanche, je trouve ta durite de frein avant très exposée pour faire du TT... faudrait plutôt la passer entre la roue et la fourche comme là :
En revanche, je trouve ta durite de frein avant très exposée pour faire du TT... faudrait plutôt la passer entre la roue et la fourche comme là :
- TiTi
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Re: Une Africaine
Si tu as l'Ignitech tu peux la brancher dessus et le paramétrer pour.
Sinon relai.
- Marcopolo
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Re: Une Africaine
C'est une fourche de WRF/YZF des années 2000 ... C'est normal la boucle.Destinationraid a écrit : ↑14 sept. 2021, 13:25 En revanche, je trouve ta durite de frein avant très exposée pour faire du TT... faudrait plutôt la passer entre la roue et la fourche comme là :
Il y a un passage dans le pied de fourche pour la durite + 2 brides + 1 cache en plastique pour tout sécurisé. Sur la photo, seule la bride avant est présente si je vois bien.
Enfin c'est pas le mieux qu'ait fait Yamaha. Ca fait beaucoup de petites pièces.
Modifié en dernier par Marcopolo le 14 sept. 2021, 20:26, modifié 2 fois.
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- Marcopolo
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Re: Une Africaine
Idem que Titi, le relais est là pour couper la pompe en cas de chute, moteur calé ou coupe-circuit activé.
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Re: Une Africaine
Parfait merci de vos réponses rapide! Effectivement j'ai l'ignitech, je vais voir avec mon mecano mais je pense gardai le relais... si je dois rebasculer sur la configuration d'origine...
Effectivement c'est une fourche Yamaha des Années 2000. La protection plastique de la durite n'est pas monté ! On ne peut rien vous cacher, vous avez l'œil !!
Effectivement c'est une fourche Yamaha des Années 2000. La protection plastique de la durite n'est pas monté ! On ne peut rien vous cacher, vous avez l'œil !!
- Hoborider
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Re: Une Africaine
Bonsoir la communauté!
Je reviens ici pour chercher un peu d'aide sur plusieurs points :
-J'ai toujours un soucis au niveau de la pompe à essence facet qui se désamorce au bout de plusieurs jours après démarrage du moteur.. avez vous une explication ? On l'alimente avec un réservoir de motoculture 3l et elle est branché au relais d'origine
-Je bien l'impression que le l'unité de vérification de temoin est mort. Comment le testez vous? Un tuyau pour trouver cette pièce?
- je cherche à installé sur mon tableau de bord un manomètre de température d'eau. Je n'ai pas celui d'origine. Puis je installer n'importe quelle mano de moto sur la sonde d'origine ? Une idée ?
Merci pour votre lumière !! Bonne soirée
Je reviens ici pour chercher un peu d'aide sur plusieurs points :
-J'ai toujours un soucis au niveau de la pompe à essence facet qui se désamorce au bout de plusieurs jours après démarrage du moteur.. avez vous une explication ? On l'alimente avec un réservoir de motoculture 3l et elle est branché au relais d'origine
-Je bien l'impression que le l'unité de vérification de temoin est mort. Comment le testez vous? Un tuyau pour trouver cette pièce?
- je cherche à installé sur mon tableau de bord un manomètre de température d'eau. Je n'ai pas celui d'origine. Puis je installer n'importe quelle mano de moto sur la sonde d'origine ? Une idée ?
Merci pour votre lumière !! Bonne soirée
- Hoborider
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Re: Une Africaine
Alors voilà la monture fini!
Après quelques centaines d'heures de boulot et quelques dizaines de kilomètres ça me paraît pas mal! Ça roule Ça freine, ça tourne !
A propos de la pompe facet, c'est bon elle roucoule. Mais je trouve qu'elle fait pas mal de bruit, c'est normal qu'elle clacclacclac tout le temp?
Je peaufine les bagages ,la trousse outils ( faut que je trouve une clé a bougie, si jamais quelqu'un en a une en doublon MP) je finis de m'équiper.
Et j'attends patiemment que les frontières marocaines ouvre pour tester la machine dans son élément!! Et cap au sud...
Merci pour les conseils
Et Banzaï !
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A propos de la pompe facet, c'est bon elle roucoule. Mais je trouve qu'elle fait pas mal de bruit, c'est normal qu'elle clacclacclac tout le temp?
Je peaufine les bagages ,la trousse outils ( faut que je trouve une clé a bougie, si jamais quelqu'un en a une en doublon MP) je finis de m'équiper.
Et j'attends patiemment que les frontières marocaines ouvre pour tester la machine dans son élément!! Et cap au sud...
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Re: Une Africaine
Oui un peu bruyante la Facet. Elle claque plus ou moins vite en fonction de la demande des carbus.
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Re: Une Africaine
tu as du gribouillage sur ta plaque, fait gaffe çà risque de pas plaire aux bleus
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Re: Une Africaine
Ouais la Facet moi je roule soit en origine "reconditionnée" soit en pompe à dépression.Hoborider a écrit : ↑13 déc. 2021, 21:59 Alors voilà la monture fini!
Après quelques centaines d'heures de boulot et quelques dizaines de kilomètres ça me paraît pas mal! Ça roule Ça freine, ça tourne !
A propos de la pompe facet, c'est bon elle roucoule. Mais je trouve qu'elle fait pas mal de bruit, c'est normal qu'elle clacclacclac tout le temp?
...
C'est quoi ton projet pour le sud, ça peut m'intéresser.
Attention il faut fiabiliser qq milliers de kms en France en mode TT. Et pas partir tête baissée avec autant de modifications.
En tout cas bravo, pour les modifs, fourche inversée, cadre, tdb, faisceau électrique ...
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