Moteur limite de casser
- Bro7
- Staff
- Messages : 7057
- Enregistré le : 19 nov. 2013, 08:22
- Département : 38 Isère
- Localisation : PANOSSAS (38)
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Autres
- A remercié : 80 fois
- A été remercié : 119 fois
Re: Moteur limite de casser
C'est le bas moteur?
J'ai un bas moteur qui me sert à rien...
Je ne sais pas s'il est nickel mais c'est cadeau si ça t'intéresse!
Faut que je retrouve ça plus précisément au fond de la grange...
J'ai un bas moteur qui me sert à rien...
Je ne sais pas s'il est nickel mais c'est cadeau si ça t'intéresse!
Faut que je retrouve ça plus précisément au fond de la grange...
- Marcopolo
- Adhérent 2024/25
- Messages : 6646
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
- Département : 59 Nord
- Localisation : Frelinghien
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 272 fois
Re: Moteur limite de casser
Oui c'est le bas moteur, les 2 carters principaux (à ne pas dépareiller)
Beau geste Aurélien
Beau geste Aurélien
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
-
- Ligne droite
- Messages : 46
- Enregistré le : 15 janv. 2016, 21:20
- Département : 38 Isère
- Localisation : voiron
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Moteur limite de casser
Bonjour Bro7,
C est tres gentil, je suis preneur, sinon j investirai dans des carters d occasions.
Je t envoie un MP
C est tres gentil, je suis preneur, sinon j investirai dans des carters d occasions.
Je t envoie un MP
RD04 en résurrection
200TLR 1985
2 x200TLR 1986
125SL
380KTM 1979
200TLR 1985
2 x200TLR 1986
125SL
380KTM 1979
-
- Ligne droite
- Messages : 46
- Enregistré le : 15 janv. 2016, 21:20
- Département : 38 Isère
- Localisation : voiron
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Moteur limite de casser
On papote un moment et on boit une bière ensemble sur nos belles motos.
Je rentre expressément pour demonter le moteur et voir son etat. J ouvre la bete et la deja cela s annonce mal le palier de vilebrequin côté ballumage et en trois partie!
Bon je continue, première bielle bonne et maneton ok. Du coup carter côté embrayage pas trop pire
J essaie de sortir l autre bielle et la elle est grippé complètement.
Résultat elle a serré, le coussinet est a collerette maintenant. Du coup retour a la case depart.
RD04 en résurrection
200TLR 1985
2 x200TLR 1986
125SL
380KTM 1979
200TLR 1985
2 x200TLR 1986
125SL
380KTM 1979
- Marcopolo
- Adhérent 2024/25
- Messages : 6646
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
- Département : 59 Nord
- Localisation : Frelinghien
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 272 fois
Re: Moteur limite de casser
Oh putain, quel massacre
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- Marcopolo
- Adhérent 2024/25
- Messages : 6646
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
- Département : 59 Nord
- Localisation : Frelinghien
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 272 fois
Re: Moteur limite de casser
Y'en a sur ebay allemagne
Carter de Moteur Honda XRV750 Africa Twin (RD04)
Le gars (une casse sûrement) a l'air sérieux il met en photo le n° de série du moteur.
Mais bon c'est pas donné.
Carter de Moteur Honda XRV750 Africa Twin (RD04)
Le gars (une casse sûrement) a l'air sérieux il met en photo le n° de série du moteur.
Mais bon c'est pas donné.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
-
- Ligne droite
- Messages : 46
- Enregistré le : 15 janv. 2016, 21:20
- Département : 38 Isère
- Localisation : voiron
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Moteur limite de casser
Éventuellement récupérer ton côté bon, normalement ils sont usinés ensemble et du coup apairés.
Mais bon pour l instant c est pas bon. Je vais voir éventuellement d occasion.
Ou peut etre steffer.
Mais bon pour l instant c est pas bon. Je vais voir éventuellement d occasion.
Ou peut etre steffer.
RD04 en résurrection
200TLR 1985
2 x200TLR 1986
125SL
380KTM 1979
200TLR 1985
2 x200TLR 1986
125SL
380KTM 1979
- TiTi
- Adhérent 2024/25
- Messages : 22185
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 347 fois
Re: Moteur limite de casser
Oui, RD04 1990 "Germany Type".Marcopolo a écrit : ↑25 nov. 2019, 22:05 Y'en a sur ebay allemagne
Carter de Moteur Honda XRV750 Africa Twin (RD04)
...
- Brunoma18
- Relais 2023
- Messages : 583
- Enregistré le : 25 avr. 2015, 19:57
- Département : 18 Cher
- Localisation : Chateaumeillant
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: Moteur limite de casser
Salut benben
J'ai deux carters, un vilo, et les bielles, je te laisse mon tel en mp
J'ai deux carters, un vilo, et les bielles, je te laisse mon tel en mp
La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
Rio de Janvier, Bernard Lavilliers Moi j'ai tout oublié sauf ...
Rio de Janvier, Bernard Lavilliers Moi j'ai tout oublié sauf ...
- Maxou
- Poignée de sable
- Messages : 5820
- Enregistré le : 09 nov. 2013, 15:53
- Département : 73 Savoie
- Localisation : Karellis
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 10 fois
Re: Moteur limite de casser
Ben dis donc pas de bol sur ce coup.
Et ça donne à réfléchir; moi qui croyais que les bas moteur d'AT étaient indestructibles !!!!!
Bon maintenant reste à connaître la cause réel qui a mis les coussinets dans cet état : Défaut de graissage, oui mais pourquoi ?
Ça me fout les ch'tons. Avec mon moteur qui a avalé tant et plus de sable...... je vais plus osé partir loin.
Un démontage pour contrôle des jeux s'impose pour moi.
Et ça donne à réfléchir; moi qui croyais que les bas moteur d'AT étaient indestructibles !!!!!
Bon maintenant reste à connaître la cause réel qui a mis les coussinets dans cet état : Défaut de graissage, oui mais pourquoi ?
Ça me fout les ch'tons. Avec mon moteur qui a avalé tant et plus de sable...... je vais plus osé partir loin.
Un démontage pour contrôle des jeux s'impose pour moi.
Moins ça peut, plus ça cause
- Stefter
- Adhérent 2024/25
- Messages : 5876
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
- Département : 38 Isère
- Localisation : 38 brezins
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 275 fois
Re: Moteur limite de casser
je regarde si je trouve..!
mais c'est appairés oui, lors du serrage des carters tu risque de plus rien avoir qui tourne...
je rentres du mon gourbi..c'est bon j'ai le carter est vide ,j'ai pu voir les paliers etc...
légèrement marqué d'un coté mais tu sent rien avec l'ongle ,juste les tirant qui sont rouillés sinon RAS..
c'est un dont de steven il y a quelque année ,je te le donne aussi j'en ferais rien j'ai 4 moteur de 04 a refaire! mais qui n'ont pas d'après les temoignage de probleme comme celui d'Aurélien!
celui là a du tourner sans huile pour rentrer a la maison avec beaucoup d'insistance...!
TROIS/HUIT power
-
- Ligne droite
- Messages : 46
- Enregistré le : 15 janv. 2016, 21:20
- Département : 38 Isère
- Localisation : voiron
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Moteur limite de casser
Oui, bruno a peut etre mon bonheur
RD04 en résurrection
200TLR 1985
2 x200TLR 1986
125SL
380KTM 1979
200TLR 1985
2 x200TLR 1986
125SL
380KTM 1979
-
- Ligne droite
- Messages : 46
- Enregistré le : 15 janv. 2016, 21:20
- Département : 38 Isère
- Localisation : voiron
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Moteur limite de casser
Du merci a Stéphane, qui m a dégoté des carters en tres bon etat malgré son mal de dos, il a pris le temps de regarder tout cela.
A Bruno qui m a envoyé une paire de bielle et carter.
Aurélien pour son bas moteur quelque peu serré mais qui.n a pas hésité.
Dans tout les cas cela fait plaisir de voir que dans des moments difficiles il y a des âmes charitables prêtes à tendre la main.
Sans compter les atociens et atociennes que je ne connais pas encore mais qui j espère bien découvrir.
J espère pouvoir vous apporter mon aide comme vous venez de le faire le jour ou j en aurais l opportunité.
La suite ce week end
A Bruno qui m a envoyé une paire de bielle et carter.
Aurélien pour son bas moteur quelque peu serré mais qui.n a pas hésité.
Dans tout les cas cela fait plaisir de voir que dans des moments difficiles il y a des âmes charitables prêtes à tendre la main.
Sans compter les atociens et atociennes que je ne connais pas encore mais qui j espère bien découvrir.
J espère pouvoir vous apporter mon aide comme vous venez de le faire le jour ou j en aurais l opportunité.
La suite ce week end
RD04 en résurrection
200TLR 1985
2 x200TLR 1986
125SL
380KTM 1979
200TLR 1985
2 x200TLR 1986
125SL
380KTM 1979
-
- Ligne droite
- Messages : 46
- Enregistré le : 15 janv. 2016, 21:20
- Département : 38 Isère
- Localisation : voiron
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Moteur limite de casser
Bon alors quelques nouvelles, après calculs du rapport volumetrique, j ai décidé de modifier les pistons afin de descendre le rapport volumetrique de ce fait le taux de compression. Du coup je me suis fait un montage sur mon tour pour retoucher la calotte.
Un bout de bielle et une vis et c est partie.
J ai enlevé 1,8mm sur la calotte
Semaine prochaine je remonte le moteur.RD04 en résurrection
200TLR 1985
2 x200TLR 1986
125SL
380KTM 1979
200TLR 1985
2 x200TLR 1986
125SL
380KTM 1979
- Marcopolo
- Adhérent 2024/25
- Messages : 6646
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
- Département : 59 Nord
- Localisation : Frelinghien
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 272 fois
Re: Moteur limite de casser
C'est des pistons JE ? tu as enlevé combien ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
-
- Ligne droite
- Messages : 46
- Enregistré le : 15 janv. 2016, 21:20
- Département : 38 Isère
- Localisation : voiron
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Moteur limite de casser
Oui piston JE, -1,8mm
RD04 en résurrection
200TLR 1985
2 x200TLR 1986
125SL
380KTM 1979
200TLR 1985
2 x200TLR 1986
125SL
380KTM 1979
- Maxou
- Poignée de sable
- Messages : 5820
- Enregistré le : 09 nov. 2013, 15:53
- Département : 73 Savoie
- Localisation : Karellis
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 10 fois
Re: Moteur limite de casser
Bonsoir
et tu avais combien de rapport volumétrique ?
Moins ça peut, plus ça cause
-
- Ligne droite
- Messages : 46
- Enregistré le : 15 janv. 2016, 21:20
- Département : 38 Isère
- Localisation : voiron
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Moteur limite de casser
Un peu plus de 12:1, mon but étant de viser un 11,5:1
RD04 en résurrection
200TLR 1985
2 x200TLR 1986
125SL
380KTM 1979
200TLR 1985
2 x200TLR 1986
125SL
380KTM 1979
- Stefter
- Adhérent 2024/25
- Messages : 5876
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
- Département : 38 Isère
- Localisation : 38 brezins
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 275 fois
Re: Moteur limite de casser
Tu penseras aussi a reprendre les jupes des pistons ,ils sont conçu au départ pour être monter sur des 650!
Sur les 750 avec la course plus longue il descende plus bas et sont limite de toucher le vilo....
Sur les 750 avec la course plus longue il descende plus bas et sont limite de toucher le vilo....
TROIS/HUIT power
-
- Ligne droite
- Messages : 46
- Enregistré le : 15 janv. 2016, 21:20
- Département : 38 Isère
- Localisation : voiron
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Moteur limite de casser
Bizarrement j ai contrôle la dimension des jupes drs JE et elle.est plus courte que ce d origine donc pas de modification.
RD04 en résurrection
200TLR 1985
2 x200TLR 1986
125SL
380KTM 1979
200TLR 1985
2 x200TLR 1986
125SL
380KTM 1979
- Stefter
- Adhérent 2024/25
- Messages : 5876
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
- Département : 38 Isère
- Localisation : 38 brezins
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 275 fois
Re: Moteur limite de casser
Elle est sortout plus large,d'où le risque de toucher le vilo ,elle est a moins de 1mm...j'avais fait des photos lors du montage sur celle de Dode38 ,de Tenno maintenant ,a rechercher pour se faire une idée, ça peut passer ,mais autant limiter le risque en rognant un poil en largeur,m'enfin est ce que j'avais fais....
TROIS/HUIT power
- Marcopolo
- Adhérent 2024/25
- Messages : 6646
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
- Département : 59 Nord
- Localisation : Frelinghien
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 272 fois
Re: Moteur limite de casser
C'est là :Stefter a écrit : ↑26 déc. 2019, 09:33 Elle est sortout plus large,d'où le risque de toucher le vilo ,elle est a moins de 1mm...j'avais fait des photos lors du montage sur celle de Dode38 ,de Tenno maintenant ,a rechercher pour se faire une idée, ça peut passer ,mais autant limiter le risque en rognant un poil en largeur,m'enfin est ce que j'avais fais....
refection /preparation d'un moteur de 750 pour le presid
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
-
- Ligne droite
- Messages : 46
- Enregistré le : 15 janv. 2016, 21:20
- Département : 38 Isère
- Localisation : voiron
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Moteur limite de casser
Merci, je me souvenais de ce poste mais les pistons JE que j ai, ont une jupe plus courte que les origines.
Pas besoin de retouche pour moi.
Pas besoin de retouche pour moi.
RD04 en résurrection
200TLR 1985
2 x200TLR 1986
125SL
380KTM 1979
200TLR 1985
2 x200TLR 1986
125SL
380KTM 1979
- Maxou
- Poignée de sable
- Messages : 5820
- Enregistré le : 09 nov. 2013, 15:53
- Département : 73 Savoie
- Localisation : Karellis
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 10 fois
Re: Moteur limite de casser
c'est vrai, mais ne touchent pas...
Je les ai monté tel quel
Moins ça peut, plus ça cause
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot]