menan ,l'est mechante ,maigrichonne,sombre...

bon là c'est d'lapatam...
mais c'est une idée à l'etude avant le printemps

Tennophil a écrit :Donc si ça marche, plus besoin de raboterOui
Ça sera rempli avec quoi, de la soudureOui
Pas de risque que ça se barre avec le tempsNon, testé par ACMF
![]()

non au contraire!Piafpower a écrit :Ta pas peur que la combustion des gaz se fasse moins bien ?
tain on peu rien faire en douceDode38 a écrit :Tennophil a écrit :Donc si ça marche, plus besoin de raboternon, plus besoin
![]()

Dudu.13 a écrit :a force d'augmenter le taux de compression
tu vas bientôt pouvoir rouler au diesel

Vieux motard a écrit :Tu ne pourrais pas rajouter une bougie au milieu, histoire que le front de flamme soit bien homogène?

Non rienStefter a écrit :non au contraire!Piafpower a écrit :Ta pas peur que la combustion des gaz se fasse moins bien ?
tain on peu rien faire en douceDode38 a écrit :Tennophil a écrit :Donc si ça marche, plus besoin de raboternon, plus besoin
![]()

Stefter a écrit :non au contraire!Piafpower a écrit :Ta pas peur que la combustion des gaz se fasse moins bien ?
![]()

Clément Naisse a écrit :En auto on cherche a avoir des chambre de conbustiin les plus hémisphériques possibles donc la je suis pas certains que tu améliore ta combustion, le RV c est sur va être meilleur mais ton rendement sera moins bon qu avec le même RV et une chambre bien ronde.

Stefter a écrit :Clément Naisse a écrit :En auto on cherche a avoir des chambre de conbustiin les plus hémisphériques possibles donc la je suis pas certains que tu améliore ta combustion, le RV c est sur va être meilleur mais ton rendement sera moins bon qu avec le même RV et une chambre bien ronde.
c'est un essai ,mais tu as bien compris que j'ai pas decidé de faire ça ce matin....
j'ai visionner plein de cullasse et plutot des cullasses moto
avec un 1000cc ils sortent plus de 200cv au litre en atmo!
il y a ça en voiture?
la plupart des motos moderne ont des pistons plat et un chambre hémisphériques en partie oui mais pas ronde il y a des parties plate face au piston que j'essai de recrée!
c'est ce que j'appel les chasses ,absentes sur nos cullasses de 30 ans de conception!
presente sur le piston JE !
la forme bombé du piston JEest là pour comblé en partit le volume de la cullasse!
avec mon essai le but est le meme pour, tu l'a compris ,augmenter le Rapport volumetrique!
mais pas que !
je crée aussi des chasses pour que le melange air essence soit rebrasser une derniere fois avant l'explosion
j'essai de reproduir le meme resultat que lorsque l'on presse ses mains l'une contre l'autre dans l'eau!
ça crée une pression qui expulse un jet d'eau...
sur ma cullasse que j'essai de realisé,lorsque le piston arrive au point mort haut,un volume d'air et d'essence se retrouve coincer entre les parties plates du piston et de la cullasse (nouvellement crée)
il y a bien sur un jeu (le piston ne touche pas la cullasse) et les gaz qui se trouvent dans cette zone sont presser vers la partie centrale ,rebrassant une derniere fois le volume de gaz,avant l'explosion,favorisant ainsi la combustion.
cet action est aussi connu sous le nom de squish en anglais
2 petit croquis
avec une cullasse d'origine ,les gaz sont comprimé mais pas de chasse...
avec ma cullasse modifier les gaz sont + comprimés et juste avant l'allumage les gaz exterieurs sont propulsé vers le centre ,rebrassant le volume pour ameliorer la combustion
m'enfin c'est le but rechercher,j'tteends de les reprendre après recharge a la soudure...
pour le moment c'est que theorique...

Clément Naisse a écrit :
C est normal en auto même si la puissance est importante c est surtout le couple qui est primordial car avec 100cv au litre dans une voiture ça va ramer sévère par contre une fois lancer ça sera bon. Mais je vois ce que tu veux dire.
Ensuite, effectivement ce que je regarde le plus en prepa sont les moteurs turbo et surtout les r5 turbo que l on de chasse justement. Pour moi cette chasse était surtout présente pour augmenter le RV sans avoir a toucher au bloc ou pistons et surtout sans rabaisser la culasse ce qui évite les surprise avec les soupapes.

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot]