achat XLV
- Skullnbones
- Poignée droite en coin
- Messages : 385
- Enregistré le : 30 oct. 2013, 18:59
- Département : 62 Pas-de-Calais
- Localisation : In the Devil's Bed
- Moto : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
achat XLV
Je cherche depuis un moment un mouton à 5 pattes...
Et je pense l'avoir trouvé: une XLV 750.
Pas de carénages, un cardan... bref, si le centre de gravité est moins haut que celui d'une transalp, ça peut le faire.
Il y en une à vendre près de chez moi, alors avant de faire un craquage que je risquerais de regretter, je vous demande conseil. Selon vous, cette moto est-elle adaptée pour de "l'aventure"? (genre tour d'Ecosse, tour de Scandinavie... essentiellement de la route, et puis se sortir à l'occasion d'un terrain de camping boueux, ou s'enfoncer un peu dans la forêt pour trouver un coin sympa où planter la tente discrètement). Et peut-être une hivernale ou deux (ENFIN!)
Ce qui m'effraie un peu, c'est la difficulté à retrouver des pièces (et des accessoires!) à l'heure actuelle.
Dans l'idéal, une moto pour moi, faut qu'elle soit équipée de pare-carters et de valises (alu type HD!)
Et je pense l'avoir trouvé: une XLV 750.
Pas de carénages, un cardan... bref, si le centre de gravité est moins haut que celui d'une transalp, ça peut le faire.
Il y en une à vendre près de chez moi, alors avant de faire un craquage que je risquerais de regretter, je vous demande conseil. Selon vous, cette moto est-elle adaptée pour de "l'aventure"? (genre tour d'Ecosse, tour de Scandinavie... essentiellement de la route, et puis se sortir à l'occasion d'un terrain de camping boueux, ou s'enfoncer un peu dans la forêt pour trouver un coin sympa où planter la tente discrètement). Et peut-être une hivernale ou deux (ENFIN!)
Ce qui m'effraie un peu, c'est la difficulté à retrouver des pièces (et des accessoires!) à l'heure actuelle.
Dans l'idéal, une moto pour moi, faut qu'elle soit équipée de pare-carters et de valises (alu type HD!)
- Destinationraid
- Adhérent 2024/25
- Messages : 1205
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 13:30
- Département : 52 Haute-Marne
- Localisation : Saint-Loup-sur-Aujon
- Moto : Autres
- moto 2 : Autres
- A remercié : 35 fois
- A été remercié : 6 fois
- Contact :
Re: achat XLV
Bien pour la route.
le centre de gravité est plus haut que celui de la transalp.
Son soucis majeur est le cylindre arrière mal refroidi et donc serre souvent.
Sinon, ça reste une bonne moto.
le centre de gravité est plus haut que celui de la transalp.
Son soucis majeur est le cylindre arrière mal refroidi et donc serre souvent.
Sinon, ça reste une bonne moto.
- Tartosucre
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3259
- Enregistré le : 08 mars 2016, 13:03
- Département : 94 Val-de-Marne
- Localisation : Saint-Maur-des-Fossés
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Autres
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 101 fois
- Contact :
Re: achat XLV
C'est une belle moto mais vu l'âge de cette moto, cela représente forcément un risque par rapport à l'usage que tu veux en faire.
Pièces d'usure et autres pièces risquent d'être chères ou difficiles à trouver.
Pourquoi ne pas chercher plutôt une RD07A ou une GS si tu tiens à un cardan
A prendre plutôt pour un usage "collection".
Pièces d'usure et autres pièces risquent d'être chères ou difficiles à trouver.
Pourquoi ne pas chercher plutôt une RD07A ou une GS si tu tiens à un cardan
A prendre plutôt pour un usage "collection".
Mes ex...
80 MTX (84) - 800 DR (90) - T@ verte (91) - RD04 BBR (92) - T@ 50ème anniv. (99)
125 XLS - VFR 750 - 650 Dominator
Plan huileur : download/file.php?id=20129
80 MTX (84) - 800 DR (90) - T@ verte (91) - RD04 BBR (92) - T@ 50ème anniv. (99)
125 XLS - VFR 750 - 650 Dominator
Plan huileur : download/file.php?id=20129
- BenoitXT
- Mise en route
- Messages : 6
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 21:56
- Département : 75 Paris
- Localisation : Paris
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: achat XLV
Parce que les XLV sont bien plus belles (en gris+rouge).Tartosucre a écrit : ↑29 sept. 2017, 11:20 Pourquoi ne pas chercher plutôt une RD07A ou une GS si tu tiens à un cardan
pour Skullnbones : j'ai connaissance de problèmes de réservoir. Sa conception interne en deux parties le rend difficile à faire durer, avec des canalisations internes fragiles. A surveiller.
- FleePee
- Pif-paf glissant
- Messages : 2946
- Enregistré le : 04 nov. 2013, 07:08
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Autres
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 8 fois
- Contact :
Re: achat XLV
sur les premiers modèles bariolés, car il me semble que ce fut réglé sur les modèles gris et bordeaux suivants, réglages carbu (et allumage?) différents pour faire moins travailler le cylindre arrière.Destinationraid a écrit : ↑29 sept. 2017, 10:37 Son soucis majeur est le cylindre arrière mal refroidi et donc serre souvent.
Mais faut toujours bien surveiller le niveau d'huile!
C'est une machine rigolote et attachante, après, dire que c'est une bonne machine... hum, hum... en 1985?
Protection, suspensions et freinage à la ramasse, mais on s'habitue à tout!
Je ne l'avais pas posté, mais au retour de la F.A.T.T., après lavage, je suis tombé sur un 750 XLV à côté de chez moi...
Demi-tour et photo...
Nostalgie... ça me ramène 20 ans en arrière!
- Skullnbones
- Poignée droite en coin
- Messages : 385
- Enregistré le : 30 oct. 2013, 18:59
- Département : 62 Pas-de-Calais
- Localisation : In the Devil's Bed
- Moto : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: achat XLV
Elle a été vendue ce matin ... dommage.
En fait, je cherche un trail sans carénage, à cardan et avec dont le centre de gravité ne soit pas trop haut. (si c'était simple, ce serait moins drôle...)
Et niveau budget, aux environs de 2000€ max.
En fait, je cherche un trail sans carénage, à cardan et avec dont le centre de gravité ne soit pas trop haut. (si c'était simple, ce serait moins drôle...)
Et niveau budget, aux environs de 2000€ max.
Modifié en dernier par Skullnbones le 29 sept. 2017, 18:07, modifié 1 fois.
- FleePee
- Pif-paf glissant
- Messages : 2946
- Enregistré le : 04 nov. 2013, 07:08
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Autres
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 8 fois
- Contact :
- Skullnbones
- Poignée droite en coin
- Messages : 385
- Enregistré le : 30 oct. 2013, 18:59
- Département : 62 Pas-de-Calais
- Localisation : In the Devil's Bed
- Moto : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Lee
- Virage à plat
- Messages : 2581
- Enregistré le : 17 sept. 2014, 00:38
- Département : Autre
- Localisation : Montréal
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: achat XLV
Ça ressemble à une 1/2 de GS ton truc... Pour une complète, double la mise... ;-) Regarde du côté des 1200GS de 2004-2005 sans ABS ou servo-frein. Moins de 200kg à sec pour 98cv - Le poids d'une RD07 et 55% de puissance en plus.Skullnbones a écrit : ↑29 sept. 2017, 17:41 En fait, je cherche un trail sans carénage, à cardan et avec dont le centre de gravité ne soit pas trop haut. (si c'était simple, ce serait moins drôle...)
Et niveau budget, aux environs de 2000€ max.
BMW K1200RS - 2001 - 65,000km
Honda Africa Twin - 1988 - 140,000km
Honda Africa Twin - 1996 - 45,000km
https://www.facebook.com/Massive-Ride-1153740581384956/
Honda Africa Twin - 1988 - 140,000km
Honda Africa Twin - 1996 - 45,000km
https://www.facebook.com/Massive-Ride-1153740581384956/
- Gerartiste
- Travers de porc
- Messages : 4459
- Enregistré le : 10 nov. 2013, 21:24
- Département : Autre
- Localisation : Hammamet Tunisie
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 0
- A été remercié : 50 fois
- Contact :
Re: achat XLV
Tu as ça ! https://www.leboncoin.fr/motos/1308123674.htm?ca=17_s
Ou ca https://www.tayara.tn/fr/monastir/motos ... 705101.htm mais celle ci est en Tunisie 3800 Dinars soit 1300 euros!
Ou ca https://www.tayara.tn/fr/monastir/motos ... 705101.htm mais celle ci est en Tunisie 3800 Dinars soit 1300 euros!
Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré