Davantage d'électronique sur l'@T en 2022?
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Davantage d'électronique sur l'@T en 2022?
Bonjour,
Lu sur AdvRider qu'Honda travaille sur un régulateur de vitesse adaptatif et le maintien dans la voie. Honda va très probablement les introduire sur les @T 2022.
https://advrider.com/honda-working-on-r ... rica-twin/
Lu sur AdvRider qu'Honda travaille sur un régulateur de vitesse adaptatif et le maintien dans la voie. Honda va très probablement les introduire sur les @T 2022.
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La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
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Re: Davantage d'électronique sur l'@T en 2022?
faut faire comme Ducati (et peut-être BMuu? ) ...
a priori juste en option; merci pour l'info
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Re: Davantage d'électronique sur l'@T en 2022?
Déjà que le maintien dans la voie, ça peut être franchement dangereux en voiture quand on doit faire un évitement d'urgence, en moto je n'ose même pas imaginer tellement ça me paraît aller à l'encontre de la sécurité la plus élémentaire! Ça devrait donner l'impression d'avoir bloqué la roue avant contre un rail de chemin de fer longitudinal= gamelle à la clé...
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Re: Davantage d'électronique sur l'@T en 2022?
Franck , cela suppose qu'un système actif gère la trajectoire, ce qui parait extrêmement curieux pour ne pas dire hasardeux...
Une alerte sonore ou lumineuse serait plus vraisemblable.
Comme je compte garder ma 2015 pas de migraines en vue. Le jour où je la vendrais une moto de -200kg prendra la relève.
Une alerte sonore ou lumineuse serait plus vraisemblable.
Comme je compte garder ma 2015 pas de migraines en vue. Le jour où je la vendrais une moto de -200kg prendra la relève.
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Re: Davantage d'électronique sur l'@T en 2022?
Sur les voitures, il y a un système actif qui rend la direction plus dure, qui la fait vibrer parfois en plus et c'est la transposition de tels dispositifs à la moto qui me fait très peur car, à moto, rien ne doit gêner la rotation du guidon, sinon la perte de trajectoire ne tardera pas.Quasimoto a écrit : ↑25 mars 2021, 18:42 Franck , cela suppose qu'un système actif gère la trajectoire, ce qui parait extrêmement curieux pour ne pas dire hasardeux...
Une alerte sonore ou lumineuse serait plus vraisemblable.
Comme je compte garder ma 2015 pas de migraines en vue. Le jour où je la vendrais une moto de -200kg prendra la relève.
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Re: Davantage d'électronique sur l'@T en 2022?
Saluuut, en vieux grognon que je suis plus d'electronique , plus d'emmerdes,voir les campagnes de rappel !! Alors après ma crf ce seras une himalayan na ! En plus avec ma future retraite je ne pourrais plus faire de folies ,snif
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Re: Davantage d'électronique sur l'@T en 2022?
Encore un truc pas très utile de mon point de vue.
Comme si on roulait sans faire attention à ce qui nous entoure...
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Re: Davantage d'électronique sur l'@T en 2022?
Les constructeurs dépensent des centaines de millions pour rendre les véhicules plus intelligents, ils ont bien compris que ça coûterait moins cher que de rendre les conducteurs moins cons
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Re: Davantage d'électronique sur l'@T en 2022?
Oui, mais ça rend les véhicules beaucoup plus chers et les pauvres cons de conducteurs incapables de se les payer
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Re: Davantage d'électronique sur l'@T en 2022?
J'aimerais pouvoir dire que je fais toujours attention à tout...Tartosucre a écrit : ↑25 mars 2021, 19:49 Encore un truc pas très utile de mon point de vue.
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Re: Davantage d'électronique sur l'@T en 2022?
L'ATAS à 20000€, on y arrive. j'imagine que ce sera proposé sur ce modèle. Le régulateur adaptatif, je trouve que c'est pas mal, d'une part ça évite de "jouer" avec le + et le - pour se caler sur la vitesse des autres, et ça maintien une distance que n'aurait pas forcément tenue le conducteur.
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Re: Davantage d'électronique sur l'@T en 2022?
Bonjour,
Oui, on va y arriver. Sans doute le management du marketing Honda a toujours en ligne de mire les chiffres de vente de la GS. Sur le marché français, il s'en est vendu en 2020 trois fois plus que d'@T! Avec KTM, BMW et Ducati qui montent ou vont monter ce type d'équipement sur leurs motos, il n'y a pas d'autre choix que de s'aligner pour rester compétitif sur le marché du "gros trail".
Sur ce forum de passionnés, et d'autres, il y a la demande toujours répétée de motos plus simples, plus légères et moins bardées d'électronique. Pourtant, quand on regarde les chiffres de vente, il s'est à peine plus vendu de T7 que d'@T malgré l'effet nouveauté, les commentaires élogieux et le prix de vente.. En essayant d'analyser un peu, il me semble que les constructeurs privilégient les marges faibles sur des petites cylindrées produites par millions pour le marché asiate et les grosses cylindrées avec une grosse valeur ajoutée pour les pays à plus gros pouvoir d'achat. L'électronique qui doit finalement couter assez peu cher à produire doit dégager une bonne marge. Le tour est joué comme la base du commerce est de persuader que ce sont simplement les désirs du consommateur auquel les constructeurs répondent....
Je me demande bien où tout cela va mener. Quand on suit un peu le marché automobile, l'électrification à marche forcée sur celui ci et les annonces qui se succèdent d'abandon du thermique ne laissent présager rien de bon pour la moto, les nouveaux objectifs en matière de carbone pour l'UE non plus.
Oui, on va y arriver. Sans doute le management du marketing Honda a toujours en ligne de mire les chiffres de vente de la GS. Sur le marché français, il s'en est vendu en 2020 trois fois plus que d'@T! Avec KTM, BMW et Ducati qui montent ou vont monter ce type d'équipement sur leurs motos, il n'y a pas d'autre choix que de s'aligner pour rester compétitif sur le marché du "gros trail".
Sur ce forum de passionnés, et d'autres, il y a la demande toujours répétée de motos plus simples, plus légères et moins bardées d'électronique. Pourtant, quand on regarde les chiffres de vente, il s'est à peine plus vendu de T7 que d'@T malgré l'effet nouveauté, les commentaires élogieux et le prix de vente.. En essayant d'analyser un peu, il me semble que les constructeurs privilégient les marges faibles sur des petites cylindrées produites par millions pour le marché asiate et les grosses cylindrées avec une grosse valeur ajoutée pour les pays à plus gros pouvoir d'achat. L'électronique qui doit finalement couter assez peu cher à produire doit dégager une bonne marge. Le tour est joué comme la base du commerce est de persuader que ce sont simplement les désirs du consommateur auquel les constructeurs répondent....
Je me demande bien où tout cela va mener. Quand on suit un peu le marché automobile, l'électrification à marche forcée sur celui ci et les annonces qui se succèdent d'abandon du thermique ne laissent présager rien de bon pour la moto, les nouveaux objectifs en matière de carbone pour l'UE non plus.
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Re: Davantage d'électronique sur l'@T en 2022?
Ils font de belles marges sur les petites cylindrées, également. Une 125 vendue 2500€ dans les pays asiatiques, grimpe à 5000€ en arrivant chez nous. On équilibre la balance du rendement investissements/gains.
Pour en revenir à la future 1100, si c'est proposé en option, comme tu le disais en premier message, libre à chacun de la prendre ou non. Pour l'instant, Honda laisse le choix de se faire une moto à la carte, pas encore de packs.
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Re: Davantage d'électronique sur l'@T en 2022?
La T7 pour qui veut rouler en duo, c'est rédhibitoire !Frenchcruiser2000 a écrit : ↑26 mars 2021, 08:39 ... il s'est à peine plus vendu de T7 que d'@T malgré l'effet nouveauté, les commentaires élogieux et le prix de vente...
En effet, réponse de mon cons, mais les gens veulent un CC et des roues tubeless; en effet sur certains forums, c'est ce que les gens demandaient, ceux qui n'utilisaient pas cette moto , il paraît légitime de vouloir les avoir comme clients, le sont-ils vraiment ?...Frenchcruiser2000 a écrit : ↑26 mars 2021, 08:39 ... L'électronique qui doit finalement couter assez peu cher à produire doit dégager une bonne marge. Le tour est joué comme la base du commerce est de persuader que ce sont simplement les désirs du consommateur auquel les constructeurs répondent....
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Re: Davantage d'électronique sur l'@T en 2022?
Zébulon, achète-t-on un T7, une machine typée plus vrai trail cad route + TT pour rouler en duo? Accessoirement sans doute mais pas plus... Qu'est ce que c'est un CC? Un camping car?Zebulon a écrit : ↑26 mars 2021, 10:47La T7 pour qui veut rouler en duo, c'est rédhibitoire !Frenchcruiser2000 a écrit : ↑26 mars 2021, 08:39 ... il s'est à peine plus vendu de T7 que d'@T malgré l'effet nouveauté, les commentaires élogieux et le prix de vente...
En effet, réponse de mon cons, mais les gens veulent un CC et des roues tubeless; en effet sur certains forums, c'est ce que les gens demandaient, ceux qui n'utilisaient pas cette moto , il paraît légitime de vouloir les avoir comme clients, le sont-ils vraiment ?...Frenchcruiser2000 a écrit : ↑26 mars 2021, 08:39 ... L'électronique qui doit finalement couter assez peu cher à produire doit dégager une bonne marge. Le tour est joué comme la base du commerce est de persuader que ce sont simplement les désirs du consommateur auquel les constructeurs répondent....
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Re: Davantage d'électronique sur l'@T en 2022?
Ils font certainement de bonnes marges mais lesquelles? Quid de la marge globale du produit rapportée aux chiffres de vente? Il y a bien longtemps que le prix d'un produit n'est plus corrélé avec celui de ses couts de production mais par une cuisine interne à la boite locale, sa maison mère et basée sur l'étude des marchés, les couts et l'optimisation fiscale plus d'autres paramètres nécessitant une analyse plus fine. Les logiciels de gestion comme SAP permettent de calculer tout cela au centime...ObiOne a écrit : ↑26 mars 2021, 09:51 Ils font de belles marges sur les petites cylindrées, également. Une 125 vendue 2500€ dans les pays asiatiques, grimpe à 5000€ en arrivant chez nous. On équilibre la balance du rendement investissements/gains.
Pour en revenir à la future 1100, si c'est proposé en option, comme tu le disais en premier message, libre à chacun de la prendre ou non. Pour l'instant, Honda laisse le choix de se faire une moto à la carte, pas encore de packs.
Le système des packs fonctionne parfaitement chez BMW, en serait-il de même chez Honda? La clientèle n'est pas semblable et la politique commerciale de BMW est clairement "achetez une moto avec tous ses packs, sinon, elle ne vaudra plus un clou à la revente". Quand j'étais très présent sur le forum GS, bien peu achetaient une moto sans packs. Ils étaient découragés par les vendeurs et le fait qu'elles étaient moins disponibles. L'objectif à terme d'Honda est-il de proposer une moto intégralement à la carte avec un prix final sensiblement égal à celui d'une GS? Quelle est la marge de BMW sur un pack? Quel est celui d'Honda sur la formule à la carte?
Sans jeu de mots, je n'ai pas les cartes en main pour faire une analyse plus complète que celle que j'ai faite plus haut et à la louche....
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Re: Davantage d'électronique sur l'@T en 2022?
tu comparres la T7 & l'@T; pour nous dire ensuite qu'elles ne sont pas comparables; dont acte , en effet je ne pense pas qu'elles soient comparables dans leurs usages et donc les ventes sont aussi difficiles à comparer ...
Un CC est accessoirement un Cruise Control, puisque Honda n'a pas monté de camping car sur son @T
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Re: Davantage d'électronique sur l'@T en 2022?
J'ai eu un cruise control sur ma 1200 GS et j'ai dû m'en servir trois fois car je faisais très rarement de l'autoroute ou des voies rapides, même en Bretagne à l'époque. Maintenant je n'en fais plus jamais et très sincèrement, ça ne me paraît pas indispensable sur un gros trail, pas plus qu'un grand écran TFT qui permet d'afficher l'écran du smartphone et encore moins un assistant de maintien de ligne, lorsque ça existera!
Je trouve la direction initiée par BMW et suivie par KTM, DUCATI et maintenant HONDA nuisible à l'avenir de la moto.
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Re: Davantage d'électronique sur l'@T en 2022?
et quand elle sera disponible, tout le monde va lui sauter dessus
ce que je remarque, c'est que les reproches fait à ces motos c'est leurs prix, comme si on s'attendait à ce que les constructeurs allaient nous les offrir...
ce serait bien aussi
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Re: Davantage d'électronique sur l'@T en 2022?
il y a 10 ans environ , l age moyen des motards était de 46 ans. Les restrictions du nouveau permis n ont pas du arranger les choses pour les jeunes... Donc des motards plus vieux avec un pouvoir d achat plus élevé que chez les jeunes . les constructeurs s adaptent avec des
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Modifié en dernier par Chmotard le 27 mars 2021, 09:39, modifié 1 fois.
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Re: Davantage d'électronique sur l'@T en 2022?
Ça n'est pas ce qu'il s'est produit avec la 1100 AT par rapport à la 1000! Tout le monde ne lui a pas sauté dessus et les chiffres de vente n'ont pas été ceux que Honda espéraient et nettement en dessous des premières années de la 1000.
Donc un max de gadgets supplémentaires et un prix bien plus haut, ça n'est peut être pas la bonne recette commerciale pour Honda ?
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Re: Davantage d'électronique sur l'@T en 2022?
ça doit être un peu pour ça que Honda tempère avec 2 versions, dont une plus "dépouillée" ...
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Re: Davantage d'électronique sur l'@T en 2022?
Honda France ou Europe a du surévaluer son business plan et commander trop de motos. C'est probablement la ou une des raisons pour lesquelles ils démarrent l'année par des ventes promotionnelles avant les prochaines livraisons du Japon.
Je n'ai pas pu trouver les résultats financiers de Honda France mais pour Honda Motor Co Ltd, les chiffres sont en berne et les prévisions financières 2021 carrément calamiteuses. Elles s'améliorent ensuite mais avec des résultats nets qui remontent péniblement. De plus, la division moto représente peu, moins que la division finances. Bien entendu, ce ne sont que des prévisions globales et il faudrait pouvoir effectuer une analyse plus pointue.... qui a été faite. Les perspectives de croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise sont très faibles pour les prochains exercices et l'entreprise présente une situation financière d'endettement tendue, ne disposant pas de marges d'investissement importantes.
D'après ce que j'en déduis, il ne faut pas s'attendre à des révolutions sur les nouveautés de quelques temps mais un recherche de meilleurs profits. Ce n'est que mon opinion!
Je n'ai pas pu trouver les résultats financiers de Honda France mais pour Honda Motor Co Ltd, les chiffres sont en berne et les prévisions financières 2021 carrément calamiteuses. Elles s'améliorent ensuite mais avec des résultats nets qui remontent péniblement. De plus, la division moto représente peu, moins que la division finances. Bien entendu, ce ne sont que des prévisions globales et il faudrait pouvoir effectuer une analyse plus pointue.... qui a été faite. Les perspectives de croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise sont très faibles pour les prochains exercices et l'entreprise présente une situation financière d'endettement tendue, ne disposant pas de marges d'investissement importantes.
D'après ce que j'en déduis, il ne faut pas s'attendre à des révolutions sur les nouveautés de quelques temps mais un recherche de meilleurs profits. Ce n'est que mon opinion!
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Re: Davantage d'électronique sur l'@T en 2022?
Chmotard a écrit : ↑27 mars 2021, 09:21 il y a 10 ans environ , l age moyen des motards était de 46 ans. Les restrictions du nouveau permis n ont pas du arranger les choses pour les jeunes... Donc des motards plus vieux avec un pouvoir d achat plus élevé que chez les jeunes . les constructeurs s adaptent avec des
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Re: Davantage d'électronique sur l'@T en 2022?
Je pense, et je suis même sur, que je vais garder mes vieilles AT 750 longtemps. Vous savez, celles qui ce dépanne avec un couteau suisse et un bon marteau
Je n'aimerai pas me retrouver en rade du coté de Tataouine avec un truc bourré d’électronique en panne
Je n'aimerai pas me retrouver en rade du coté de Tataouine avec un truc bourré d’électronique en panne
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