Bonjour à tous !
Retour de voyage et des souvenirs plein la tête
L'africa Twin à tenu le coup, mais elle m'à quand même fait un peut peur, je vais avoir du boulot !
Pour l'histoire, dès le deuxième jours elle n'avait plus de pèche (comme un manque d'essence) dès qu'on lui demandait un effort. Je n'ai pas eu le temps de regarder pendant ces 10 jours et ma vitesse était donc limitée à 110 km/h max.
J'ai vérifié ma théorie hier en démontant, c'était la durite qui va au carburateur du cylindre arrière qui était pincée. J'espère que la combustion trop pauvre n'aura pas endommagé le moteur .... Les bougies étaient noirs, je les ai frottés.
J'ai l'impression que maintenant la moto à du mal à passer les 5000 tr/min, elle fait un trou, surtout lorsque c'est en monté ou que je suis chargé et en 3,4 ou 5. Je vais donc devoir re-démonter pour vérifier les membranes.
Deuxième problème rencontré, la fuite d'huile ! Même si cela paraissait anodin sur un petit trajet de 300km, la fuite d'huile que je suppose sur le carter d'embrayage (par la tige ?) est assez importante. Pour vous donner une idée, sur les 1500 dernier km j'ai du consommer 800ml d'huile. Le sabot moteur était tapissé d'huile mélangé à la poussière.
Ensuite, j'ai remarqué un petit jeu au niveau de la fourche, je pense que je dois resserrer le roulement de direction.
Pour finir, lors d'une grosse chute j'ai légèrement voilé le disque avant. L'étrier à donc "dansé" pour les 2000km suivant. Je vais changer le disque et les plaquettes (qui étaient neuves). J'espère juste que l'étrier n'aura pas trop subit lors de ces nombreux va et viens ...
Sinon, pour vous donner un retour sur la conduite, c'est FORMIDABLE ! J'ai essayé la transalp d'origine de mon coéquipier et ça n'avait rien à voir ! Je suis passé comme un bourin dans tous les chemins, même les plus improbables, et la moto ne m'à jamais pris en traitre. Les suspensions donnent vraiment de bon résultats.
Par contre, même peu chargés, on sent tout de suite la différence. J'ai fait 15min de sentier à fonds hier en ayant posé mes bagages, et la moto est encore plus vive. On dirait une cross !
Dans un petit moment je vous posterai un petit montage =)

- 11796440_442688832584435_5511066333847625772_n.jpg (16.14 Kio) Vu 2667 fois