Dode38 a écrit :Sacré
Il ne peut pas s'en empécher
Et il me tend la perche!!!!

Dode38 a écrit :Sacré

Bro7 a écrit :Dode38 a écrit :Sacré
Et il me tend l'arbre de sortie de boite!!!!

Vraiment à déconseiller à un moins de ton trip.Rem39 a écrit :Hello,
J'ai trouvé de la main d’œuvre pour l'opération!
Avis aux mécaniciens avertis, pour ouvrir le moteur en deux et sortir l'arbre de sortie de boite, est-ce que vous confirmez que je n'ai pas besoin de toucher au carter gauche (alternateur, etc)? Je précise que je ne compte pas déposer le villebrequin.
En résumé, je dois démonter l'ensemble du haut moteur (distri, culasse, cylindre), l'ensemble du coté droit (embrayage, pignon primaire, sélecteur etc.) puis les différentes vis des deux demi carteur moteur (dont certaines sur la pompe à eau?).

Je suis d'accord avec tout ca, mais d'un autre coté je vais devoir le changer quand même au final...Marcopolo a écrit :Vraiment à déconseiller à un moins de ton trip.Rem39 a écrit :Hello,
Avis aux mécaniciens avertis, pour ouvrir le moteur en deux et sortir l'arbre de sortie de boite, est-ce que vous confirmez que je n'ai pas besoin de toucher au carter gauche (alternateur, etc)? Je précise que je ne compte pas déposer le villebrequin.
En résumé, je dois démonter l'ensemble du haut moteur (distri, culasse, cylindre), l'ensemble du coté droit (embrayage, pignon primaire, sélecteur etc.) puis les différentes vis des deux demi carteur moteur (dont certaines sur la pompe à eau?).
Un pignon soudé fera largement l'affaire.
Sans vouloir te décourager, c'est un sacré boulot quand on a jamais fait, et les copains ne feront pas tout.
Rien que sortir le moteur, et le remonter, ce n'est pas une partie de plaisir.
Et puis quand on ouvre un moteur, on en profite pour faire tous les contrôles d'usage.
En gros on prend son temps. Ça s'ouvre pas tous les jours un moteur.
Tout le monde t'a conseillé de souder, alors soude, et tu inviteras les copains après l'Ultimate, t'auras de quoi raconter pendant qu'ils plancheront.

tu as la RTM et le manuel d'atelier HAYNES ?Rem39 a écrit :Je suis d'accord avec tout ca, mais d'un autre coté je vais devoir le changer quand même au final...Marcopolo a écrit :Vraiment à déconseiller à un moins de ton trip.Rem39 a écrit :Hello,
Un pignon soudé fera largement l'affaire.
Sans vouloir te décourager, c'est un sacré boulot quand on a jamais fait, et les copains ne feront pas tout.
Rien que sortir le moteur, et le remonter, ce n'est pas une partie de plaisir.
Et puis quand on ouvre un moteur, on en profite pour faire tous les contrôles d'usage.
En gros on prend son temps. Ça s'ouvre pas tous les jours un moteur.
Tout le monde t'a conseillé de souder, alors soude, et tu inviteras les copains après l'Ultimate, t'auras de quoi raconter pendant qu'ils plancheront.
Dans ma region c'est plus facile de trouver de la main d'oeuvre mécanique qu'un bon soudeur qui veut prendre la responsabilité de soudé le pignon vu l'état avancé de l'axe...J'ai contacté deux soudeurs qui on refusé car en plus c'est risqué lorsque tu soudes une matière trempée etc. Ca aiderait si c'était des connaissances mais c'est pas le cas.
Je ne suis pas enchanté car je sais le boulot que ca represente, on est deux sur les 4 à avoir demonter entièrement des moteurs de voiture. Ca reste un boulot pénible mais en deux semaines ca se fait largement. J'ai la doc technique mais les conseils pour moins se faire chier sont toujours bienvenus quand même.
J'ai pas encore exclu la soudure, je continu à chercher mais je vais commander les pièces ce w-e au cas ou.

non.TiTi a écrit :Il n'y a pas des boulons de fixation des carters derrière le rotor ??

Parfait, c'est vrai mais on sera minimum 3 voir 4 ca fait assez de main pour tout tenirStefter a écrit :non.TiTi a écrit :Il n'y a pas des boulons de fixation des carters derrière le rotor ??
mais je démonterais ce rotor!
bricoler la boite avec le vilo en porte a faux,avec la chaine de ditribution qui pendouille .....
bof...

Stefter a écrit :que 30€??
rien que sur l'arbre de boite 199€ sur BP et 125€ sur CMSNL il y a 74€ d'ecart...![]()
l'ecart est sur le port?

Maxou a écrit :Mouais, t'as bien fait de commander les joints de culasse; ça ne sert à rien de les changer !
Mais bon, faut bien faire vivre les marchands de pièces.

Merci bien, ca fait toujours plaisir un peu de soutientZouaverifle a écrit :Vous êtes dur avec l'ami Rem....je trouve sa démarche sympa et courageuse...
ZR

Merci Rouxousou, c'est sur qu'elle n'aura plus de secretRouxousou a écrit :Courage à toi.
après tu auras une moto toute neuve dont tu connaitras les entrailles...
Gazzz !

Merci!Menehan a écrit :Bon courage pour ton opération, je suis curieux du résultat!
Allant bientôt me prendre une belle @T 04, de petites opérations de maintenance seront surement a prévoir, des romans photos de réparations/changement de pièces sont toujours de bonnes sources d'informations

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Rouxousou