rouler avec un regulateur mort?

Discussions sur l'Africa Twin XRV650 & XRV750
Auteur
Pyrene1
Genoux au sol
Genoux au sol
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: rouler avec un regulateur mort?

#26 Message par Pyrene1 » 24 août 2015, 22:00

Regulo mort, tu peux tout bouziller, batterie, cdi, bobines, ventilateurs, et même le moteur ensuite....

Sur une Gas Gas Trial, un jour je me met à bouillir en montagne, sans raison ..., emmerdant, bon on descend, on fait gaffe...
je vérifie pas mal de choses, joint de culasse.... et je change le thermocontact et le ventilo....
une semaine plus tard, après 2h de moto, bouilloire...!! et là je vois le ventilo neuf bloqué dur !!!!

A force de chercher, le responsable était le tout petit régulateur dans un coin, qui envoyait 18à 20 volts
J'avais cherché et démonté un paquet de choses, heureusement sur un mono 2 temps, c'est vite fait..

Alors, on se rend compte qu'un regulo peut casser pas mal de choses et en cascade même descendre un moteur !!!

Vieux motard
Camel
Camel
Département : 38 Isère
Moto : Africa Twin et Transalp

#27 Message par Vieux motard » 25 août 2015, 18:04

Bah, suffit de débrancher pour ne pas tout bouziller §siffle

Pascal66
Piste carrossable
Piste carrossable
Département : Autre
Moto : Autres

#28 Message par Pascal66 » 26 août 2015, 10:23

Bon, la moto est toujours en attente de réparation, je suis a regarder a droite a gauche pour un nouveau regul mais je m'y perd un peu §heu ......
Une question: vous conseillez quoi comme regul? celui d'origine Honda ou autre marque ou ca n'a pas trop d'importance, un regul c'est un regul :roll: ?...
Si quelqu'un ici a ca en rab et veut s'en débarrasser bah ca m'intéresse :roll: ....mais j'y crois pas trop vu que c'est le genre de piece qu'on doit garder bien précieusement "au ca ou"!....
Une adresse sur le net (ou sur la baie) pour commander ca (en Europe si possible), ???
Et concernant la batterie, la aussi j'hésite avec une batterie d'origine ou tout du moins "classique" ou une batterie gel! C'est une bonne idee la batterie gel pour nos mamies????
§chinois
KTM 640 adventure
Je l'aime bien ma katoche! :P

Bebert
As du franchissement
As du franchissement
Département : 01 Ain
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Autres

#29 Message par Bebert » 26 août 2015, 10:32

Pascal66 a écrit :Une question: vous conseillez quoi comme regul? celui d'origine Honda ou autre marque ou ca n'a pas trop d'importance, un regul c'est un regul :roll: ?...
Si quelqu'un ici a ca en rab et veut s'en débarrasser bah ca m'intéresse :roll: ....mais j'y crois pas trop vu que c'est le genre de piece qu'on doit garder bien précieusement "au ca ou"!....
Une adresse sur le net (ou sur la baie) pour commander ca (en Europe si possible), ???
bah non, y a le régul d'origine qui tient plus ou moins, et le régul Mosfet que personne n'a jamais vu lâcher. (sauf si démenti...)
en revanche, ça se commande aux states sur la baie. ;)
"Bof, j'ai rien à dire." Mohandas Karamchand Gandhi

Menehan
Freinage sur route mouillée
Freinage sur route mouillée
Département : 44 Loire-Atlantique

#30 Message par Menehan » 26 août 2015, 11:03

... alors prends un Mosfet: ca tien, parole de scout motard (pas la mienne, j'ai pas encore ma moto) mais vu ce que je lit sur le fofo, ca y'en a etre bon :)

Pis après, commander sur 'ternet chez les amerloques sur la bay, c'est pas pire que commander une chinoiserie sur aliexpress (et ca sera carrément de la meilleure came)

:)

Pascal66
Piste carrossable
Piste carrossable

#31 Message par Pascal66 » 26 août 2015, 11:45

merci pour le tuyau.....je suis pas contre commander aux us mais j'ai eu que des emmerdes les deux fois ou j'ai commander la bas donc j'essaye maintenant de privilégier les sites en Europe (la chine j'évite aussi!)...et puis surtout j'ai pas envie d'attendre trois plombes pour pouvoir rouler, ici l'été est court et faut pas rater les beaux jours :D
KTM 640 adventure

Bebert
As du franchissement
As du franchissement
Département : 01 Ain
moto 2 : Autres

#32 Message par Bebert » 26 août 2015, 11:48

Pascal66 a écrit :et puis surtout j'ai pas envie d'attendre trois plombes pour pouvoir rouler, ici l'été est court et faut pas rater les beaux jours :D
c'est assez vite livré, genre 10 jours. ;)
"Bof, j'ai rien à dire." Mohandas Karamchand Gandhi

Metrock
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme
Département : 11 Aude
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a

#33 Message par Metrock » 26 août 2015, 13:07

Pascal66 a écrit :merci pour le tuyau.....je suis pas contre commander aux us mais j'ai eu que des emmerdes les deux fois ou j'ai commander la bas donc j'essaye maintenant de privilégier les sites en Europe (la chine j'évite aussi!)...et puis surtout j'ai pas envie d'attendre trois plombes pour pouvoir rouler, ici l'été est court et faut pas rater les beaux jours :D
Salut,

J'ai commandé ce régul mosfet il y a 1 mois, il a été livré en 10 jours et fonctionne impeccablement bien.
J'ai même l'impression que la tension de charge est + constante que celui d'origine.

Promis j'ai pas d'actions dans la boite du vendeur :lol:

Franck67
Virage relevé
Virage relevé
Département : 67 Bas-Rhin

#34 Message par Franck67 » 26 août 2015, 14:04

Pascal66 a écrit :Bon, la moto est toujours en attente de réparation, je suis a regarder a droite a gauche pour un nouveau regul mais je m'y perd un peu §heu ......
Une question: vous conseillez quoi comme regul? celui d'origine Honda ou autre marque ou ca n'a pas trop d'importance, un regul c'est un regul :roll: ?...
Et concernant la batterie, la aussi j'hésite avec une batterie d'origine ou tout du moins "classique" ou une batterie gel! C'est une bonne idee la batterie gel pour nos mamies????
§chinois

avant d'acheter un regul met une batterie neuve et prend les tensions en ordre de marche

pour la batterie : marque YUASA sont les mieux ( elles sont tres fiable ) , si tu en trouves une au gel pour le dimension de ta moto , c mieux , sinon classique ca va tres bien qd meme

Fox
Aftout
Aftout
Département : 95 Val-d'Oise
A été remercié : 1 fois

#35 Message par Fox » 26 août 2015, 14:06

franck67 a écrit :
Pascal66 a écrit :Bon, la moto est toujours en attente de réparation, je suis a regarder a droite a gauche pour un nouveau regul mais je m'y perd un peu §heu ......
§chinois

avant d'acheter un regul met une batterie neuve et prend les tensions en ordre de marche

pour la batterie : marque YUASA sont les mieux ( elles sont tres fiable ) , si tu en trouves une au gel pour le dimension de ta moto , c mieux , sinon classique ca va tres bien qd meme
j'en ai une au GEL depuis l'achat de mon @T en fin 2009 pas de soucie ;)

Pascal66
Piste carrossable
Piste carrossable

#36 Message par Pascal66 » 26 août 2015, 14:36

ok merci...je vais donc voir d'abord pour une batterie neuve et tester tout ca ...
concernant la batterie, j'ai vue aussi des batteries au lithium, ici par exemple: http://www.mlmparts.com/nl/jmt-accu-lit ... 4h-fp.html
celle la est pas beaucoup plus cher que la classique et/ou au gel et ca a l'air d'avoir pas mal d'avantages, plus legere mais surtout meilleure durée de vie, meilleure résistance au froid et a la chaleur, plus écolo, bref ca a l'air tentant mais des avis sur l'utilisation d'une batterie lithium sur l'@T?
KTM 640 adventure

Fox
Aftout
Aftout
Département : 95 Val-d'Oise
A été remercié : 1 fois

#37 Message par Fox » 26 août 2015, 15:02

§non les batterie lithium perso j'ai pas confiance . entre les batterie de tel ou ordi portable qui flambe . c'est pour ça que je n'ai jamais le tel dans la
poche de mon futal . entre les ondes qui font vibrer mes noix et la batterie qui risque de me les griller .... :evil: §samu

Pascal66
Piste carrossable
Piste carrossable

#38 Message par Pascal66 » 26 août 2015, 15:16

Fox a écrit :§non les batterie lithium perso j'ai pas confiance . entre les batterie de tel ou ordi portable qui flambe . c'est pour ça que je n'ai jamais le tel dans la
poche de mon futal . entre les ondes qui font vibrer mes noix et la batterie qui risque de me les griller .... :evil: §samu
ouais t'as raison, j'y avais pas pensez a mes noix...mais comme la batterie est juste au dessus, le risque n'est pas négligeable donc ca sera une batterie classique ou au gel, je vais pas risquer la vie de mes noix :D
KTM 640 adventure

RIXR
Piste carrossable
Piste carrossable
Département : 69 Rhône

#39 Message par RIXR » 26 août 2015, 18:52

Les batteries lithium manque de fiabilité a eviter, une standart fait tres bien l'affaire les YUASA sont les meilleures made in japan .il faut surtout la maintenir chargé lors des période hivernale tres important pour la durée de vie .A eviter les batteries en promo qui ont trainées des mois sur une étagere privilegier un magasin qui fait beaucoup de volume.

Vieux motard
Camel
Camel

#40 Message par Vieux motard » 27 août 2015, 16:57

Menehan a écrit :(...)

Pis après, commander sur 'ternet chez les amerloques sur la bay, c'est pas pire que commander une chinoiserie sur aliexpress (et ca sera carrément de la meilleure came)

:)
Il y a fort à parier pour que les Mosfet Shindengen FH soient made in China, comme 99% de l'électronique mondiale, alors peut importe l'endroit où vous les acheter, prenez surtout le modèle qui est fourni avec tout ce qu'il faut, câble, prises, fusible...

Pascal66
Piste carrossable
Piste carrossable

#41 Message par Pascal66 » 02 sept. 2015, 13:05

Bon, j'ai donc commandé une batterie (Varta sans entretien) et je viens de l'installer a l'instant...
résultat; ca a l'air de tourner impec donc a priori le regulateur est encore bon §bravo !

J'ai mesuré la tension a la batterie, j'ai donc env. 14,5V feux éteints et au ralenti, et env. 14V feux allumés (les deux lampes). A 5000t/m, ca monte a env. 15V feux éteints et 14,4V avec feux allumées......C'est normal docteur :D ???

Pour info, j'avais trouver un regulateur d'occase (d'une RD07 comme la mienne donc), je l'ai aussi reçu hier et j'ai donc essayé avec ce regulateur, résultats a peu pres identiques (un poil plus de voltage avec celui-la).......
Ca me fera donc un regulateur de reserve !
KTM 640 adventure

TiTi
Adhérent 2025/26
Adhérent 2025/26
Département : 34 Hérault
A été remercié : 36 fois

#42 Message par TiTi » 02 sept. 2015, 14:44

Pascal66 a écrit :... A 5000t/m, ca monte a env. ... 14,4V avec feux allumées......C'est normal docteur :D ???
...
C'est la mesure préconisée dans la RMT.

Pascal66
Piste carrossable
Piste carrossable

#43 Message par Pascal66 » 02 sept. 2015, 14:55

Top, merci pour l'info §chinois .....je pense que je vais monter (ou faire monter) un voltmètre sur le tableau de bord , ça me paraît être plus prudent .....
KTM 640 adventure

Franck67
Virage relevé
Virage relevé
Département : 67 Bas-Rhin

#44 Message par Franck67 » 02 sept. 2015, 14:56

franck67 a écrit :pareil , avant de changer le regul , j'y collerais d'abord une batterie neuve et reprendrai la tension en charge avec la nouvelle batterie
:D

Pascal66
Piste carrossable
Piste carrossable

#45 Message par Pascal66 » 02 sept. 2015, 15:35

Oui , j'aurais du t'ecouter :D ....mais les avis/conseils etaient plutôt partager donc ca m'a fait douter :D
KTM 640 adventure

Jojo31
A l'aspi
A l'aspi
Département : 74 Haute-Savoie

#46 Message par Jojo31 » 02 sept. 2015, 22:55

Pascal66 a écrit :Bon, j'ai donc commandé une batterie (Varta sans entretien) et je viens de l'installer a l'instant...
Une adresse pour des batteries Varta et Yuasa pas trop chères port compris (site français et entreprise rhônalpine).
Batteries YTX 14 BS

Commandé une Varta la livraison est rapide.
;)
Image
Il ne faut jamais dire du mal de soi, on vous croit !!!

Tomaz à Trous
Grain de sable
Grain de sable
Département : 74 Haute-Savoie

#47 Message par Tomaz à Trous » 03 sept. 2015, 01:24

Y'a aussi batterie megastore! j'ai commandé 3 batteries chez l'an passé, et nickel ! j'avais quelques questions, service téléphonique nickel aussi! :)
Vive la peau d'zob et les KTM !!!
ImageImageImage

Vieux motard
Camel
Camel

#48 Message par Vieux motard » 03 sept. 2015, 11:56

Salut §coucou

Pascal66, quand t'auras ta Varta, tu pourras nous dire si est est toujours Made in Germany ou si c'est fait à Taïwan ou en Chine?

Répondre

Retourner vers « L'Africa Twin 650, 750 (RD03 - RD04 - RD07) »