après 86 messages postés sur le même sujet, lol viewtopic.php?f=11&t=4380
j'ouvre à présent le deuxième suite à l'achat de ma petite 650 rd03 de 88.
Avant de m'en servir je me suis mis en tête de faire un check up général afin de repartir sur une vraie moto saine.
Donc j'ai commencé par mettre à nue la belle mamie, afin de voir ce qu'elle à dans ses (vieilles) tripes.
Et logiquement cela m'a inspiré pleins de questions!!
-Premièrement je suis à la recherche d'une rmt. Existe il des versions pdf? Ou me faut il investir dans le format papier à 35€? Ce n'est pas réellement l'investissement qui me dérange, mais si c'est gratuit c'est toujours mieux
-Ensuite je recherche quelques pièces (manquantes ou défectueuses) :
1. Un porte fusible et son couvercle, le miens ne possédant plus de couvercle (l'ancien proprio avait collé un couvercle en plastique à la cyano, pas terrible)
Dans le même ordre d'idée, le premier fusible en bas à gauche me parait surprenant! On dirait plus un relais, bizarre qu'en pensez vous? (image)
2. Des soufflets de fourches. Ou trouvez ça neuf? Les miens ne sont pas percés, mais "désaccordés", ça fait pas beau, j'en voudrais donc des nouveaux.
3. Platine de cales pied droit. Le mien et tordus au niveaux de la platine passager, suite à une chute je suppose (image). Il me semble que l'alu cassera si je tente de le redresser.
4. Boitier cdi. L'@t tourne sur une seule patte. J'ai commendé un cdi neuf. http://www.ebay.fr/itm/CDI-Steuereinhei ... 2a4b65318d
Par contre après étude plus approfondi, j'ai vu qu'il était possible de ne remplacer que les condo de cdi (découpe/soudure) ce qui ne me fait pas peur du tout.
Et je constate que sur les miens on vois très clairement ceux-ci se dessiner comme s'ils avaient un défaut tous les deux, et non pas qu'un seul.
Votre avis?
5. Poignée d'embrayage. Elle "flotte" exagérément de haut en bas. Usure? Défaut? Je remplace quoi? La poignée ou c'est le support qui est usé? (ou les 2?)
-Autres questions
6. concernant les radiateurs
Le droit me semble bien tordu,même s'il ne fuit pas. Il à du morfler en même temps que la platine repose pied durant une chute. J'hésite du coup à les les mener en rénovation chez un pro. D'autant que ça ne respire pas le frais à l'intérieur.
7. la peinture du cadre est piquée de petits points de rouille par endroits. Rien de méchant mais je voudrais endiguer l'épidemie. Je retouche avec une peinture carosserie lambda ou un conseil spécifique?
Quelqu'un connait la référence peinture originale du blanc honda?
8. Mes rayons de jante avant sont vraiment pas beaux à voir. Tout piqués de rouille. Je ponce ou je change?
-dernières remarques
9. J'ai pu constater que les connexions d'origine du régulateur sont en parfait état. Que faire? Je shinte et je soude par sécurité, ou je continue sur le même rythme "original" (la 2eme option me tente bien)
10. Mon asb n'est pas neuf, mais n'est pas mort non plus, j'ai commander un Stefter afin de veiller au grain.
Je sais ça fait beauuuuuuuuuuucoup de questions, mais quand on aime on ne compte pas, non
Merci de votre aide!