Comme mon pseudo l'indique, je suis forcerouge, mieux connu sous le sobriquet de "l'esclave aux mille femmes".
Je m'inscris sur votre site bien que je ne possede pas a proprement parler de Transalp ni d'Africa Twin. En fait je possede une Honda Bros 400cc, egalement connue sous le nom de honda Hawk aux Etats Unis ou on la trouve en version 650cc.
Comme il s'agit techniquement parlant de la meme base moteur et que je vois que certains s'y connaissent bien sur votre forum, je me suis dit que je pourrais eventuellement beneficier de vos conseils et experience, voire meme peut etre vous faire partager les miens pour ce que je connais de ces moteurs.
Bon, pour la petite histoire:
Je vis en Chine, a Shanghai, et je possede cette moto depuis deja 3 ans. Je l'ai rachetee non fonctionelle a son precedent proprietaire, pour un peu moins de 200 euros mais elle etait en piteux etat. J'ai reussi a remettre en route le moteur moi meme et a tourner quelque temps avec, j'avais alors pour projet de la remettre completement en etat et de la fiabiliser. Le moteur etait vraiment plaisant, pas mal de couple et un son bien sympa
Sauf qu'un beau jour, en remettant en place la pompe a eau suite au nettoyage du circuit de refroidissement, je n'ai pas fait attention a la position de son axe par rapport a celui de la pompe a huile... J'ai serre les vis et crac, le carter de la pompe a huile s'est fendu en deux...
J'ai donc du demonter l'ensemble du moteur, mais faute de temps suite a des soucis de boulot, j'ai mis le projet en standby.
Aujourd'hui je compte bien m'y remettre, du coup je viens sur votre forum pour dans un premier temps demander conseil et dans un deuxieme temps partager les etapes du remontage
Pour le moment le bloc moteur est entierement en pieces detachees rangees dans tout un tas de cartons... Y a plus qu'a tout remettre en place donc!
Voila voila, donc a present, au boulot!
A bientot sur le forum!