alpenstrasse a écrit :Excellente ta prose dans le MJ de cette semaine FleePee
cool!
il faut que je voie ça, ça fait toujours plaisir!
(un certain laps de temps passe...)
Je me suis installé pour pouvoir taper la suite du message à deux mains...
Pourquoi à deux mains?
Parce qu'avant hier soir, je reçois un message de Dudu pour partir faire une reco sur le Verdon avec lui et Hervé.
Cool!
Comme le moral n'est pas au plus haut, ça va être parfait pour se changer les idées...
Hervé prend son 125 DTLC?
Cool, je vais prendre le XR!
Ainsi donc, on se retrouve hier matin et on se dirige vers le Verdon...
On bifurque vers des pistes et on se régale, Dudu y étrenne son Heidenau K60 tout neuf.
Je suis derrière Hervé, qui sur une portion roulante, me fait signe de passer alors qu'on roule à un rythme correct.
-
"Tiens, pourquoi veut-il que j'attaque? je n'ai pas envie d'attaquer, moi!", me dis-je...
Bon ok...
J'accélère donc et le passe, me régale en ouvrant plus les gaz que ce que je suis habitué à faire lorsque je roule seul, tout en me disant que tout cela n'est pas très prudent...
Un virage à 90° au fond d'une cuvette, rempli d'une couche épaisse de poussière de terre en plein milieu et je perds l'avant, tombe, coude en premier, glisse au sol sur 10 mètres.
Je me relève, avec un peu mal au pied. Je m'appuie bien dessus, ça a l'air d'aller, mais le pied a dû se faire coincer sous la moto, et je me dis qu'il vaut mieux que je n'enlève pas la botte du reste de la journée au cas où le pied gonflerait...
Bon...
Merci les protections, la coudière du gilet n'a pas bronché alors que c'est là où le choc a été le plus violent...
Pantalon (solide) déchiré sur 5cm à l'arrière de la cuisse, merci le short de protection, je n'ai rien senti non plus...
Sélecteur tordu, que Dudu redresse magistralement et on repart.
Régalade tout au long de la journée, sur des pistes et panoramas énormes!
J'ai fait quelques photos, en voici deux:
Arrivé à la maison après cette journée fabuleuse vers 21h30, je constate en descendant du XR dans mon garage que j'ai très mal à l'épaule, sur la moto tout allait pourtant bien...
J'avais dormi à peine 3 heures la veille, je n'ai pas fait mieux la nuit dernière...
Ce matin, douleur infernale pour me doucher (trop mal et fatigué hier soir pour me doucher!) et m'habiller avant de filer aux urgences...
Après radios, pas de fracture ni de luxation, ce qui était le diagnostic initial, et qui a fait sensation quand j'ai dit que j'avais roulé à peu près 8 heures et 300 bornes de plus, dont une partie en tout terrain, jusqu'au soir...
"Le warrior", a été le surnom qu'on m'a donné ce matin aux urgences...
Bras en écharpe, je pars à l'instant passer une écho...
Pas bon pour le moral tout ça!