Mais ton esprit retors n'a même pas pensé à cette éventualité, et paf il s'est engouffré dans la porte ouverte !
Avez vous des questions sur la nouvelle Africa?
- Faby68
- Adhérent 2026/27

- Département : 68 Haut-Rhin
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 18 fois
Re: Avez vous des questions sur la nouvelle Africa?
Je pense que Stefter voulait dire "V Twin", il a du écrire trop vite.
Mais ton esprit retors n'a même pas pensé à cette éventualité, et paf il s'est engouffré dans la porte ouverte !
-
PizzaPro
- Freinage sur route mouillée

- Département : 79 Deux-Sèvres
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Sil concevait que c'est un inline twin , comme il y a aussi bien des flat twins et V twin, la question de supprimer le mot twin du nom ne se serait pas posée. Il dit bien que la moto ne devrait pas s'appeler africaTwin parce que selon lui elle n'en aurait pas.
Délirer jusqu'à penser lui nier son twin pour pouvoir la débaptiser, l'aveu formel de ne pas la blairer jusqu'à vouloir qu'elle fasse moins parler d'elle jusque dans CE sujet du forum qui lui est dédié, c'est pas ça qui est super retors ?
...
CRF1000L AfricaTwin
CRF1000L AfricaTwin
CRF1000L AfricaTwin
CRF1000L AfricaTwin
CRF1000L AfricaTwin
Elle existe, elle sera une super bonne moto, et elle emmerde ceux que ça dérange. Ce que je n'imaginais pas, c'est qu'elle ne donnerait pas de l'urticaire qu'à la concurrence. Bon je vous laisse, faut que je m'entraîne au tout-terrain au petit matin, j'ai un duel sur le pré de prévu en mode moto-maternelle avec Merzouga
Il y a moins qu'une poignée de gars tournés en mode dénigrement tous azimut de la CRF1000L AfricaTwin, tellement à fond têtes baissées dans l'élaboration de leurs scénarios, qu'ils ne réalisent pas le grotesque ahurissant de leurs dires. Si ça les amuse c'est bien mais ça ne serait pas ici le topic pour s'intéresser à ce qu'EST concrètement, REELEMENT la crf1000l ?Stefter a écrit :qu'il l'apelle africa si il veulent ça ne se rattache d'ailleurs plus au dakar ,qui est plus là bas,depuis belle lurette!
mais pas twin vu que ça en est plus un!
africa 1000 aurait moins fait parler...sur ce sujet ...
Délirer jusqu'à penser lui nier son twin pour pouvoir la débaptiser, l'aveu formel de ne pas la blairer jusqu'à vouloir qu'elle fasse moins parler d'elle jusque dans CE sujet du forum qui lui est dédié, c'est pas ça qui est super retors ?
...
CRF1000L AfricaTwin
CRF1000L AfricaTwin
CRF1000L AfricaTwin
CRF1000L AfricaTwin
CRF1000L AfricaTwin
Elle existe, elle sera une super bonne moto, et elle emmerde ceux que ça dérange. Ce que je n'imaginais pas, c'est qu'elle ne donnerait pas de l'urticaire qu'à la concurrence. Bon je vous laisse, faut que je m'entraîne au tout-terrain au petit matin, j'ai un duel sur le pré de prévu en mode moto-maternelle avec Merzouga
Modifié en dernier par PizzaPro le 24 sept. 2015, 21:52, modifié 1 fois.
- Marcopolo
- Adhérent 2025/26

- Département : 59 Nord
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 29 fois
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- Stefter
- Adhérent 2025/26

- Département : 38 Isère
- Moto : Transalp 750 > 2023
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A été remercié : 17 fois
ben au moins t'es en forme pizza pro!
j'assume mes propos ,meme si j'etais bien fatigué quand j'ai ecrit cette connerie,mais au final content que ça t'exite a ce point !
moi je l'aime bien la nouvelle africa twin1000 mais je défendais juste ma vieille brelle que je peux utilisé avec mon niveau
la 1000 on verra quand j'aurais l'envie!
ne va pas nous faire un infarctus
ou un AVC ta tension monte,c'est pas bon...
j'en sais quelque chose
la prochaine fois je relis et corrige en suppriment mon message,comme ça tu n'auras pas a me pourrir !
je te laisse monoscuté sur le sujet car tu n'as que raison ,et raison ...
bonne bourre tout seul...
a plus
j'assume mes propos ,meme si j'etais bien fatigué quand j'ai ecrit cette connerie,mais au final content que ça t'exite a ce point !
moi je l'aime bien la nouvelle africa twin1000 mais je défendais juste ma vieille brelle que je peux utilisé avec mon niveau
la 1000 on verra quand j'aurais l'envie!
ne va pas nous faire un infarctus
j'en sais quelque chose
la prochaine fois je relis et corrige en suppriment mon message,comme ça tu n'auras pas a me pourrir !
je te laisse monoscuté sur le sujet car tu n'as que raison ,et raison ...
bonne bourre tout seul...
a plus
TROIS/HUIT power
-
Merzouga1965
- Broussailles

- Département : 34 Hérault
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
Stefter a écrit :
ne va pas nous faire un infarctus![]()
PizzaPro a écrit :Sil concevait que c'est un inline twin , comme il y a aussi bien des flat twins et V twin, la question de supprimer le mot twin du nom ne se serait pas posée. Il dit bien que la moto ne devrait pas s'appeler africaTwin parce que selon lui elle n'en aurait pas.
Il y a moins qu'une poignée de gars tournés en mode dénigrement tous azimut de la CRF1000L AfricaTwin, tellement à fond têtes baissées dans l'élaboration de leurs scénarios, qu'ils ne réalisent pas le grotesque ahurissant de leurs dires. Si ça les amuse c'est bien mais ça ne serait pas ici le topic pour s'intéresser à ce qu'EST concrètement, REELEMENT la crf1000l ?Stefter a écrit :qu'il l'apelle africa si il veulent ça ne se rattache d'ailleurs plus au dakar ,qui est plus là bas,depuis belle lurette!
mais pas twin vu que ça en est plus un!
africa 1000 aurait moins fait parler...sur ce sujet ...
Houlala, c'est vrai que tu nous fatigues avec tes théories et réflexions infondées.
Tu l'as vue 1000 CRF ? Tu l'as essayée cette moto ? C'est toi qui l'as conçue ? Comment peut tu affirmer tout ce que nous écris a son sujet ?
Tu peux nous expliquer ce que tu veux, aujourd’hui, et demain, pour les passionnés d'africas, un "Twin", c'est un V52 et pas autre chose. Point barre, c'est clair non ??
ll me semble que tu n'avais pas répondu à ma propositionPizzaPro a écrit : j'ai un duel sur le pré de prévu en mode moto-maternelle avec Merzouga
Pour le "mode moto maternelle", je constate encore que tu parles encore sans connaissances du sujet car on ne sait jamais à qui on a affaire
Je pense que le TT et les grandes théories te seront bien plus accessibles derrière un écran d'ordinateur que sur le terrain.
- Le Jardinier
- Barkane

- Département : 78 Yvelines
- Moto : Autres
On se calme les gars
détendez vous
Je pense qu'on l'aura qu'au moment de sa livraison

détendez vous
Je n'ai pas l'info.Yannis a écrit :Bonjour a tous,
Le jardinier...
Recoque t'aurait il parlé de l'espacement des révisions? reglages soupapes? etc...
Cela m'etonnerait bcp dans la mesure ou le vendeur lui meme souvent n'est pas au courant, des que ca parle technique.
Mais c'est une info qui m'interesse.
Je pense qu'on l'aura qu'au moment de sa livraison
-
Clem76
- Ligne droite

- Département : 76 Seine-Maritime
- Moto : Transalp 2000 à 2007 650
donc plus de remise c est un forum libre ou géré par honda ......
- Lee
- Virage à plat

- Département : Autre
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A été remercié : 4 fois
Je suis sûr que ceux qui font du hors-route vont apprécier les qualités de la CRF1000. Les autres, qu'ils s'achètent une Goldwing. ;-)
BMW K1200RS - 2001 - 65,000km
Honda Africa Twin - 1988 - 140,000km
Honda Africa Twin - 1996 - 45,000km
https://www.facebook.com/Massive-Ride-1153740581384956/
Honda Africa Twin - 1988 - 140,000km
Honda Africa Twin - 1996 - 45,000km
https://www.facebook.com/Massive-Ride-1153740581384956/
-
Vieux motard
- Camel

- Département : 38 Isère
- Moto : Africa Twin et Transalp
Ou simplement un trail routier, c'est pas ce qui manque sur le marché.
Je pense surtout que la plupart des motards ne peuvent ou ne veulent pas mettre 13ooo€ dans une moto en version de base, quand même pas loin du prix actuel d'un petit SUV, ça fait réfléchir.
Alors que les Africa-twin des années 1988 à 2003 étaient encore abordables, elles n'ont jamais dépassé l'équivalent de 9500€ et encore, c'était au temps de la brusque montée du Yen qui a décimé l'industrie Japonaise et provoquer une crise majeure là-bas, entre 1995 et 1997, si j'ai bonne mémoire l'Africa était passé en deux ans de 48oooFF à 62oooFF, à cause du taux de change.
Sinon, hors crise Japonaise de 1995, le prix normal des Africa restait entre 7000€ et 7500€.
Le marché de l'occasion de nos bécanes préférées a encore de beaux jours devant lui.
Je pense surtout que la plupart des motards ne peuvent ou ne veulent pas mettre 13ooo€ dans une moto en version de base, quand même pas loin du prix actuel d'un petit SUV, ça fait réfléchir.
Alors que les Africa-twin des années 1988 à 2003 étaient encore abordables, elles n'ont jamais dépassé l'équivalent de 9500€ et encore, c'était au temps de la brusque montée du Yen qui a décimé l'industrie Japonaise et provoquer une crise majeure là-bas, entre 1995 et 1997, si j'ai bonne mémoire l'Africa était passé en deux ans de 48oooFF à 62oooFF, à cause du taux de change.
Sinon, hors crise Japonaise de 1995, le prix normal des Africa restait entre 7000€ et 7500€.
Le marché de l'occasion de nos bécanes préférées a encore de beaux jours devant lui.
- Le Jardinier
- Barkane

C'est un forum libre, la remise est suspendu mais elle reviendra sous d'autres conditions très bientôt.Clem76 a écrit :donc plus de remise c est un forum libre ou géré par honda ......
Cela dit tu n'es pas adhérent donc si tu souhaites en bénéficier il faudra t'inscrire a l'asso.
-
Clem76
- Ligne droite

- Département : 76 Seine-Maritime
- Moto : Transalp 2000 à 2007 650
merci de ta réponse bon weekendLe Jardinier a écrit :C'est un forum libre, la remise est suspendu mais elle reviendra sous d'autres conditions très bientôt.Clem76 a écrit :donc plus de remise c est un forum libre ou géré par honda ......
Cela dit tu n'es pas adhérent donc si tu souhaites en bénéficier il faudra t'inscrire a l'asso.
- JCP.CA
- Freinage sur route sèche

- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
Avec une telle architecture moteur avec vous une idée du son que cela pourrait donner avec un échappement un peu plus libre que celui d'origine ???
- Le Jardinier
- Barkane

Honda m'a parlé d'un vrai son de moto enduro. Assez bas dans les graves mais dans être trop fort. Ils avaient l'air emballéJCP.CA a écrit :Avec une telle architecture moteur avec vous une idée du son que cela pourrait donner avec un échappement un peu plus libre que celui d'origine ???
- Chmotard
- La Gilles Lalay Classic

- Département : 62 Pas-de-Calais
- moto 2 : Autres
- A remercié : 6 fois
ça fera le bruit d'un bicylindre en ligne de grosse cylindréeJCP.CA a écrit :Avec une telle architecture moteur avec vous une idée du son que cela pourrait donner avec un échappement un peu plus libre que celui d'origine ???
- JCP.CA

Il n'y a plus qu'a attendre encore un peu... Suis impatient comme vous tous !Le Jardinier a écrit :Honda m'a parlé d'un vrai son de moto enduro. Assez bas dans les graves mais dans être trop fort. Ils avaient l'air emballéJCP.CA a écrit :Avec une telle architecture moteur avec vous une idée du son que cela pourrait donner avec un échappement un peu plus libre que celui d'origine ???
- FleePee
- Pif-paf glissant

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- A remercié : 2 fois
J'ai vu sur FB qu'un gars apparemment de Rugged Roads a commandé une CRF1000, qui serait la première à arriver en Angleterre.
Ils vont donc pouvoir rapidement travailler sur une série d'accessoires pour cette machine...
A suivre...
Ils vont donc pouvoir rapidement travailler sur une série d'accessoires pour cette machine...
A suivre...
- JCP.CA

Je suis actuellement en déplacement en Europe...
Vendredi, je reçois un coup de téléphone du Canada... C'est mon concessionnaire Honda !
"Je suis désolé, mais nous n'allons pas être capable de vous fournir votre véhicule CRF 1000..."
"Ha oui et pourquoi ????"
"Nous fermons nos porte les 22 décembre, mais nous allons vous rembourser votre acompte, rassurez vous !!!!!"
C'est le plus gros dealer Honda au Quebec depuis pres de 20 ans et le 3éme au Canada...
Voilà la situation !!!
Vendredi, je reçois un coup de téléphone du Canada... C'est mon concessionnaire Honda !
"Je suis désolé, mais nous n'allons pas être capable de vous fournir votre véhicule CRF 1000..."
"Ha oui et pourquoi ????"
"Nous fermons nos porte les 22 décembre, mais nous allons vous rembourser votre acompte, rassurez vous !!!!!"
C'est le plus gros dealer Honda au Quebec depuis pres de 20 ans et le 3éme au Canada...
Voilà la situation !!!
- Erey
- Tout à fond !

- Département : CH - Suisse
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- JCP.CA

Je ne comprends vraiment pas... Je serai de retour à la maison vendredi !Erey a écrit :Ca va si mal au Québec?
Je passerai donc au garage samedi pour avoir des explications...
Maintenant j'espere que je trouverai un autre garage capable de me fournir un CRF au printemps et non pas en milieu de l'été !!!
On verra bien, j'aurai des news en début de semaine prochaine une fois que j'aurai fait le tour des autres garages...
- Chmotard

petites ou grosses concessions , personne n'est épargné
En France c'est la même chose malheureusement
En France c'est la même chose malheureusement
- Franck67
- Virage relevé

- Département : 67 Bas-Rhin
- Moto : Transalp 87 à 96 600
bein si tu prend un taux moyen de 2% d'inflation chaque année depuis 1995 , t'arrive grosso merdo a 11500 euros je crois , donc vu l'equipement superieur de la nouvelle africa twin on peut donc dire que la noiuvelle africa est moins cher que l'ancienneVieux motard a écrit :Ou simplement un trail routier, c'est pas ce qui manque sur le marché.
- JCP.CA

Bon et bien, je suis passé chez mon dealer Honda aujourd'hui pour le faire rembourser de mon acompte...
- Chmotard

JCP.CA a écrit :Bon et bien, je suis passé chez mon dealer Honda aujourd'hui pour le faire rembourser de mon acompte...
- Jl-l
- Pif-paf qui ferme

- Département : 59 Nord
- A remercié : 1 fois
Une question qui me reste en suspend ...
Electricité, elle est multiplexée cette nouvelle africa ???? (j’espère que non ... mais bon ...)
Electricité, elle est multiplexée cette nouvelle africa ???? (j’espère que non ... mais bon ...)

- Le Jardinier
- Barkane

Bonne question... je sais pas si les motos actuelles sont multiplexées en général.