Sur le papier, ca sent très bon. RD03 de 1988, 29.000 km, état général bon et mauvais. Bon sur tout ce qui doit l'être, mauvais sur tout ce que je dois de toute façon changer pour un raid intéressant. (Consommable tous HS, chaîne jamais graissé et d'origine...) Même l'huile est encore celle d'y il y as trois ans et dix mille kilomètre de moins... Bref pas un dernier proprio super consciencieux. Et je vous connais bande de sceptique, vous allez me dire manquerais plus qu'il dise qu'il l'a payé 1.400 € après négociation pour qu'on sache tous qu'elle à 129.000 km et non pas 29.000 km... Toussa toussa, sauf que la mémère elle sent vraiment le bon
(Je suis intrigué par la plaque en métal, qui vient protéger ou tenter en tout cas de protéger les CDI, c'est d'origine ça ?)
Et à chaque étape du démontage je suis halluciné par la qualité d'assemblage d'époque. Ça sent le bien pensé de partout.
La par contre les supports de compteur en plastique noir sont dévasté, je sent que je vais me marrer pour en trouver ou les refaire.
Corps de carbu nickel,
Allez, dans la folie, j'ai envie de vérifier la tête de l'ASB. (vu qu'elle n'a fait que du chemin forestier sans aucun entretient... Doit pas être neuf lui)
Comme prévu l'ASB est abimé.
BOn cette salo***** de chaine
Bon avec tout ça je commence à savoir ou je doit m'orienter pour la suite, en terme de réfection méca :
- Achat de deux boitier CDI, bien que cela semble tourner parfaitement en roulant, l'aiguille du compte tour reste à zéro une dizaine de seconde à chaque démarrage avant de commencer à faire son taf. Puis j'aime en avoir de rab,
- Changement de tous les liquides et consommable (Vidange, filtration diverse et varié, huile de fourche, refroidissement...) ,
- Vérifier le régulateur qui m'a tout l'air d’être d'origine,
- Changer la batterie, histoire de,
- Changement KIT Chaine,
- Changement roulement de roue, mais que par principe il n'y as pas encore de jeu,
- Vérification jeu au soupapes,
- Modification emplacement des CDI,
- Tchek complet du faisceau électrique,
- Peinture des carter moteur rayé, et idem sur quelque élèment divers et varié.
- Réglage de la carburation (pfffffff, ca va encore être marre ça) ya quelque "pétéradage" sur le pot Arrow monté dessus.
- Changement des bougies, et contrôle de leur (probablement sale) gueule,
Puis encore une infinité de choses qu'on verra bien au fur et à mesure. Selon la tête du haut moteur, si ca inspire vraiment le 29.000 km à l'ouverture, je ne vais même pas sortir le moteur du chassis, ni même ouvrir les culasses. Un petit contrôle tension chaine primaire et hop ca ira. Quand ca tourne rond... On laisse !
Puis dans un deuxieme temps, vraiment sympa, viendra la préparation, allègement de ce qui peut l'être, mise en place des kit voyage valiseries bagster, mise en place d'un GPS, d'un indicateur de tension, d'une prise allume cigare et des gants chauffants (on a tous nos préoccupation hein) rajout de feux longue porté, style bm, je sais pas si ca va en faire crié ici ça d'ailleurs
Mais d'abord réparer la moto de madame, qui à vautré hier son fazou 600 à 110 km/h sur une 2 voies. (C'est que du matos qui as pris mais bon on va quand même le réparer hein)
Allez à bientôt les Atoc-men, je vais avoir besoin de plein de conseil et d'adresse pendant cette restauration !!!