L'@T de Gus !
-
Gus
- Grande courbe

- Département : 33 Gironde
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: L'@T de Gus !
ouais j'essaie d'en trouver mais c'est pas évident. Et puis je pars du principe que ce genre de "caoutchouc" sont des pièces d'usure, alors je préfère remplacer par du neuf.
-
Gus
- Grande courbe

je ne sais pas si je suis très clair, on voit mieux sur cette photo;
http://www.cmsnl.com/honda-xrv750-afric ... b1GFSi9zZI
sur mon manchon, je n'ai pas cette arrivée sur le coté.
http://www.cmsnl.com/honda-xrv750-afric ... b1GFSi9zZI
sur mon manchon, je n'ai pas cette arrivée sur le coté.
- TiTi
- Adhérent 2025/26

- Département : 34 Hérault
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A été remercié : 36 fois
-
Gus
- Grande courbe

Ce n'est valable que pour l'un des 2 manchons visiblement.
http://www.cmsnl.com/xrv750-africa-twin ... b3NKii9zZI
J'ai trouvé une boite à air en occaz, elle a bien le manchon avec le petit boitier comme sur l'éclaté.

http://www.cmsnl.com/xrv750-africa-twin ... b3NKii9zZI
J'ai trouvé une boite à air en occaz, elle a bien le manchon avec le petit boitier comme sur l'éclaté.

-
Gus
- Grande courbe

Salut Atoc,
Je me suis fait une raison récemment, je ne prends aucun plaisir à aller bosser en moto (150 km de voies rapides avec départ tot et retour tard, donc froid et nuit); les voyages, ma femme n'est pas plus moto que ca et le baroud en 4 roues me plait bien, surtout qu'on est jeune parents...
Donc je ne me sers de mon @T que pour de petites balades et aller chercher le pain... et le sable (il n'y a que ca autour de chez moi) en anakee 3 c'est pas terrible !
Après avoir failli revendre mon @T pour acheter un mono plus léger pour jardiner dans la foret, je me rends compte que c'est quand méme un peu con. J'ai une superbe RD07, que j'ai pas mal remis en état et qui est bonne à tout faire ! Vu qu'il n'y a rien de technique en TT chez moi, juste du sable mou, je vais essayer d'emmener ce gros pachyderme jardiner un peu !
L'idée est donc d'essayer de gagner un peu de poids, chose qui me chagrine. Je vais commencer par un silencieux Arrow qui se marie bien avec la ligne et n'est pas trop cher.
Virer les platines reposes pieds passager, le porte paquet (a remplacer par une platine en alu pour discrète plus tard).
Je pensais aussi mettre une batterie plus petite mais vu qu'il n'y a pas de kick, ca me dérange un peu.
Pour gagner du poids sur l'avant, j'imagine qu'a part le téte de fourche style Boano, il n'y a pas beaucoup d'autres solutions ?
Je compte aussi mettre des Mitas E09. Seulement pour l'arrière, et étant donné que je roulerais essentiellement dans du sable, est ce que ca vaut le coup de monter du 150 ?
Ca m'apportera un plus de portance et je me dis que le moteur de l'@t est suffisamment puissant pour l'emmener, surtout si je passe une dent de moins au pignon de sdb
Je vais passer commande pour des clapets Made In Stefer, de vrais protèges mains et ca ira très bien !
Merci
Gus
Je me suis fait une raison récemment, je ne prends aucun plaisir à aller bosser en moto (150 km de voies rapides avec départ tot et retour tard, donc froid et nuit); les voyages, ma femme n'est pas plus moto que ca et le baroud en 4 roues me plait bien, surtout qu'on est jeune parents...
Donc je ne me sers de mon @T que pour de petites balades et aller chercher le pain... et le sable (il n'y a que ca autour de chez moi) en anakee 3 c'est pas terrible !
Après avoir failli revendre mon @T pour acheter un mono plus léger pour jardiner dans la foret, je me rends compte que c'est quand méme un peu con. J'ai une superbe RD07, que j'ai pas mal remis en état et qui est bonne à tout faire ! Vu qu'il n'y a rien de technique en TT chez moi, juste du sable mou, je vais essayer d'emmener ce gros pachyderme jardiner un peu !
L'idée est donc d'essayer de gagner un peu de poids, chose qui me chagrine. Je vais commencer par un silencieux Arrow qui se marie bien avec la ligne et n'est pas trop cher.
Virer les platines reposes pieds passager, le porte paquet (a remplacer par une platine en alu pour discrète plus tard).
Je pensais aussi mettre une batterie plus petite mais vu qu'il n'y a pas de kick, ca me dérange un peu.
Pour gagner du poids sur l'avant, j'imagine qu'a part le téte de fourche style Boano, il n'y a pas beaucoup d'autres solutions ?
Je compte aussi mettre des Mitas E09. Seulement pour l'arrière, et étant donné que je roulerais essentiellement dans du sable, est ce que ca vaut le coup de monter du 150 ?
Ca m'apportera un plus de portance et je me dis que le moteur de l'@t est suffisamment puissant pour l'emmener, surtout si je passe une dent de moins au pignon de sdb
Je vais passer commande pour des clapets Made In Stefer, de vrais protèges mains et ca ira très bien !
Merci
Gus
- Bebert
- As du franchissement

- Département : 01 Ain
- moto 2 : Autres
Nico05 a remplacé sa tdf par un feu genre roadster.Gus a écrit :Pour gagner du poids sur l'avant, j'imagine qu'a part le téte de fourche style Boano, il n'y a pas beaucoup d'autres solutions ?
ça fait un peu "à l'arrache" mais l'avant est bien allégé.
et comme dit Titi... RD03 pour le TT !!!
à réfléchir avant de tout désosser
"Bof, j'ai rien à dire." Mohandas Karamchand Gandhi
-
Gus
- Grande courbe

J'ai pensé au phare type enduro mais je trouve que le résultat est souvent dégeu, surtout avec les réservoir et la fourche d'origine.
L'achat d'un RD03, ca me trotte aussi mais j'ai une RD07 dans le garage, propre, bien entretenue et qui fonctionne très bien. Je sais ce que je vais "perdre" mais je ne suis pas certain de ce que je vais récupérer...
Et puis dans le fond, ce n'est pas pour faire de l'"enduro" tous les we comme un dingo. Juste une bonne sortie de temps en temps pour aller explorer plus loin que ce que je fais en VTT (fatbike, impec pour le sable !) avec ma chienne.
L'achat d'un RD03, ca me trotte aussi mais j'ai une RD07 dans le garage, propre, bien entretenue et qui fonctionne très bien. Je sais ce que je vais "perdre" mais je ne suis pas certain de ce que je vais récupérer...
Et puis dans le fond, ce n'est pas pour faire de l'"enduro" tous les we comme un dingo. Juste une bonne sortie de temps en temps pour aller explorer plus loin que ce que je fais en VTT (fatbike, impec pour le sable !) avec ma chienne.
- Bebert
- As du franchissement

- Département : 01 Ain
- moto 2 : Autres
ouais, l'@t de Nico, ça lui fait une gueule... particulière !
je mesure mes propos parce que j'aime beaucoup ce mec !!
pas facile tout ça...
d'un côté, t'as les brutes qui manient leur RD07 comme si elle pesait 120kg, de l'autre des modifs impressionnantes.
moi j'ai choisi mon camp, je reste sur la route !!
je mesure mes propos parce que j'aime beaucoup ce mec !!
pas facile tout ça...
d'un côté, t'as les brutes qui manient leur RD07 comme si elle pesait 120kg, de l'autre des modifs impressionnantes.
moi j'ai choisi mon camp, je reste sur la route !!
"Bof, j'ai rien à dire." Mohandas Karamchand Gandhi
- TiTi
- Adhérent 2025/26

- Département : 34 Hérault
- A été remercié : 36 fois
Compteur type Vapor de Trailtech, optiques type Boano + tdf + araignée. C'est très sensible sur l'avant.
Avec les $$$ fourche aussi.
Derrière le pot, porte-paquet... c'est à peu près tout.
Pas beaucoup plus de gain possible sur la RD07
- Fredfoes
- Chemin forestier

- Département : 06 Alpes-Maritimes
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 2 fois
TiTi a écrit :Compteur type Vapor de Trailtech, optiques type Boano + tdf + araignée. C'est très sensible sur l'avant.
Fourche inversée ou pas avec un seul disque
Quatre roues déplacent le corps, deux roues déplacent l’esprit!