tomtom rider 400 / zumo590 / tripy
- Frank
- Piste carrossable

- Département : 35 Ille-et-Vilaine
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
tomtom rider 400 / zumo590 / tripy
Salut à tous,
J'envisage l'achat de ce gps, il parait robuste, étanche et la fixation et la connectique ont l'air solide.
Le mode route sinueuse est aussi un gros plus.
Je me demandais si c'était simple d'y mettre des cartes topo pour se faire des RB tt.
Qu'en est-il à l'usage?
Si quelqu'un a des remarques sur ce gps je suis preneur.
J'envisage l'achat de ce gps, il parait robuste, étanche et la fixation et la connectique ont l'air solide.
Le mode route sinueuse est aussi un gros plus.
Je me demandais si c'était simple d'y mettre des cartes topo pour se faire des RB tt.
Qu'en est-il à l'usage?
Si quelqu'un a des remarques sur ce gps je suis preneur.
Modifié en dernier par Frank le 03 nov. 2015, 12:09, modifié 1 fois.
- François4205
- Ravines

- Département : 85 Vendée
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
Re: tomtom rider 400
Beaucoup de monde utilise Garmin on change facilement de carte et on fais les RB avant de partir sur ordi, TRIPPY doit être pas mal aussi, TOMTOM je connais pas

- Bebert
- As du franchissement

- Département : 01 Ain
- Moto : Transalp 87 à 96 600
ça m'à l'air bien merdique...
http://xania.123.fr/content/view/477/29/
http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic. ... 73#p177273
http://xania.123.fr/content/view/477/29/
http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic. ... 73#p177273
"Bof, j'ai rien à dire." Mohandas Karamchand Gandhi
- Frank
- Piste carrossable

En effet, c'est tordu.
Je vais plutôt voir du coté de chez garmin alors, trippy a l'air très bien mais le prix est prohibitif.
Je vais plutôt voir du coté de chez garmin alors, trippy a l'air très bien mais le prix est prohibitif.
- Chmotard
- La Gilles Lalay Classic

- Département : 62 Pas-de-Calais
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 4 fois
de toute façon quand il s'agit de bidouiller en informatique c'est jamais simple , faut mouiller la chemise et après on profite 
- François4205
- Ravines

- Frank
- Piste carrossable

Il y a en fait peu de choix,
Le zumo 390 mais je trouve la connectique légère pour une utilisation tt
Il reste le zumo 590 et le trippy mais pour les 2 le prix pique un peu.
Dans ce cas je choisirais le tripy, pour sa robustesse et parce qu'il n'y a pas besoin de l'alimenter, il tient 15h sur batterie.
Il semble meilleur pour guider sur un RB. Pour trouver une adresse il est moins bon mais j'ai un smartphone qui fait très bien le job.
Quelqu'un connaitrait un modèle moins cher, je cherche un matériel neuf.
Le zumo 390 mais je trouve la connectique légère pour une utilisation tt
Il reste le zumo 590 et le trippy mais pour les 2 le prix pique un peu.
Dans ce cas je choisirais le tripy, pour sa robustesse et parce qu'il n'y a pas besoin de l'alimenter, il tient 15h sur batterie.
Il semble meilleur pour guider sur un RB. Pour trouver une adresse il est moins bon mais j'ai un smartphone qui fait très bien le job.
Quelqu'un connaitrait un modèle moins cher, je cherche un matériel neuf.
- Dode38
- Staff

- Département : 38 Isère
- moto 2 : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 140 fois
- A été remercié : 33 fois
ZUMO 340LM
celui que j'ai en remplacement du 550 qui a rendu l'âme après
x années de service dans toutes les conditions 
- Frank
- Piste carrossable

c'est la connectique qui me fait peur sur ce modèle, il n'y a pas de problèmes avec les vibrations?
- Charly
- Adhérent 2026/27

- Département : 78 Yvelines
- Moto : Transalp 750 > 2023
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
Bonjour à tous,
Je songe aussi à remplacer mon (très) ancien (mais toujours vaillant) Tomtom6 sur Palm Tungsten (un ancêtre j'vous dis !). Les cartes ne sont plus à jour et ne sont plus proposées (ou alors vous avez une astuce ?).
Les Garmin me semblent bien, soit un modèle moto, soit un pour voiture avec une housse étanche (que j'ai pour le Palm).
Peut on y gérer les POI avec alerte aussi facilement que sur le Tomtom 6 ?
Merci pour le conseil !
Charly
Je songe aussi à remplacer mon (très) ancien (mais toujours vaillant) Tomtom6 sur Palm Tungsten (un ancêtre j'vous dis !). Les cartes ne sont plus à jour et ne sont plus proposées (ou alors vous avez une astuce ?).
Les Garmin me semblent bien, soit un modèle moto, soit un pour voiture avec une housse étanche (que j'ai pour le Palm).
Peut on y gérer les POI avec alerte aussi facilement que sur le Tomtom 6 ?
Merci pour le conseil !
Charly
650 Transalp au quotidien, XT600Z (Ténéré) en vacances !
- Frank
- Piste carrossable

Re: tomtom rider 400 / zumo590 / tripy
titre modifié,
Le tripy me fait de l’œil,
Quelqu'un a déjà utilisé?
Le tripy me fait de l’œil,
Quelqu'un a déjà utilisé?
- Bebert
- As du franchissement

- Département : 01 Ain
- Moto : Transalp 87 à 96 600
et le style etrex ?
"Bof, j'ai rien à dire." Mohandas Karamchand Gandhi
- Frank
- Piste carrossable

Pas sur que la gamme etrex soit pratique sur route, l'écran est petit.
- Dode38
- Staff

Le 340 LM suffit largement, et presque 2 fois moins cher 
http://www.amazon.fr/Garmin-Zumo-340LM- ... RWB7S4MY63
http://www.amazon.fr/Garmin-Zumo-340LM- ... RWB7S4MY63
- Bro7
- Staff

- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 35 fois
Je m'incruste dans la conversation car il va falloir que je change mon Nuvi 510 qui m'a bien rendu service avec la carte Topo.
Mais la connectique par prise style chargeur téléphone ne marche plus, à part brancher sur l'ordi pour charger la batterie et la carte. Sur la moto, c'est niet, il se coupe sans arrêt.
Je vais rester chez Garmin car j’apprécie BaseCamp et de pouvoir mettre n'importe quelle carte dessus.
Mais j'ai plusieurs exigences qui font que je ne suis jamais certain de ce que je trouve...
1 - Pouvoir lire toutes sortes de traces / itinéraires / ..... Mon 510 ne lit pas les traces et accepte maxi 199 points, c'est ridicule quand on voit la taille de certaines traces. Je différencie bien itinéraire où l'on est guidé par le GPS, et traces, ligne droite entre chaque point que l'on pose en suivant la route (ou non
).
2 - Une connectique solide, voire un support adapté... Tu as quoi Denis sur ta New Mamie? Connectique et support sont dépendants il me semble, ça doit réduire le risque de casse. Sur le 510 avec le support Touratech, ça fonctionnait bien mais la connexion n'a pas aimé les secousses en TT.
3 - Un GPS solide et fiable, pas besoin d'écran 20 pouces, la taille du 510 me convenait bien.... quoique un poil plus gros!
Des idées???
Franck, le Trippy a l'air d'être un sacrée outil pour des circuits très préparés à l'avance car d'après ce que j'en ai vu, c'est vraiment typé road-book électronique. Donc il ne te signale que les changements de direction, et d'autres infos mais tu n'as pas la carte sous les yeux.
Je me demande comment on fait si on se retrouve dans un cul de sac et tu veux trouver une autre voie?? Tu sors la carte papier (ce qui n'est pas con quand même)?? Et pour le prix, ça m’embêterais de ne pas avoir accès à une carte en pleine nature.
Mais la connectique par prise style chargeur téléphone ne marche plus, à part brancher sur l'ordi pour charger la batterie et la carte. Sur la moto, c'est niet, il se coupe sans arrêt.
Je vais rester chez Garmin car j’apprécie BaseCamp et de pouvoir mettre n'importe quelle carte dessus.
Mais j'ai plusieurs exigences qui font que je ne suis jamais certain de ce que je trouve...
1 - Pouvoir lire toutes sortes de traces / itinéraires / ..... Mon 510 ne lit pas les traces et accepte maxi 199 points, c'est ridicule quand on voit la taille de certaines traces. Je différencie bien itinéraire où l'on est guidé par le GPS, et traces, ligne droite entre chaque point que l'on pose en suivant la route (ou non
2 - Une connectique solide, voire un support adapté... Tu as quoi Denis sur ta New Mamie? Connectique et support sont dépendants il me semble, ça doit réduire le risque de casse. Sur le 510 avec le support Touratech, ça fonctionnait bien mais la connexion n'a pas aimé les secousses en TT.
3 - Un GPS solide et fiable, pas besoin d'écran 20 pouces, la taille du 510 me convenait bien.... quoique un poil plus gros!
Des idées???
Franck, le Trippy a l'air d'être un sacrée outil pour des circuits très préparés à l'avance car d'après ce que j'en ai vu, c'est vraiment typé road-book électronique. Donc il ne te signale que les changements de direction, et d'autres infos mais tu n'as pas la carte sous les yeux.
Je me demande comment on fait si on se retrouve dans un cul de sac et tu veux trouver une autre voie?? Tu sors la carte papier (ce qui n'est pas con quand même)?? Et pour le prix, ça m’embêterais de ne pas avoir accès à une carte en pleine nature.
- Frank
- Piste carrossable

tu peux aussi naviguer en mode carte avec le tripy 2, ce n'était pas possible avec le tripy1.
Par contre c'est 100€ la carte topo et il en faut 4 pour la france entière.
A priori c'est possible d'y mettre des cartes open source mais je n'en suis pas encore sur.
A priori c'est possible d'y mettre des cartes open source mais je n'en suis pas encore sur.
- Bro7
- Staff

- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 35 fois
Frank a écrit :tu peux aussi naviguer en mode carte avec le tripy 2, ce n'était pas possible avec le tripy1.
C'est un énorme avantage de pouvoir mettre tous les types de cartes car la France, c'est bien, mais si tu fais la Stella, le Hardalpitour, ou encore d'autres sorties frontalières, c'est rageant de passer d'une carte topo à ...... rien!
- Frank
- Piste carrossable

Je viens d'avoir tripy au téléphone et c'est impossible de charger d'autres cartes dans le gps que celles qui sont fournis, c'est à dire 20 pays en Europe. Même les cartes ign en option ne sont utilisables qu'avec le logiciel pc.
On peut charger des traces pour le monde entier mais on n'aura pas l’environnement.
Pour les Alpes ou les Pyrénées c'est pas un problème pcq'il y a l’Italie et l’Espagne mais pour un voyage au Maroc par exemple il faut prévoir un matériel supplémentairement.
C'est dommage il me plaisait bien mais la je ne sais plus quoi faire
On peut charger des traces pour le monde entier mais on n'aura pas l’environnement.
Pour les Alpes ou les Pyrénées c'est pas un problème pcq'il y a l’Italie et l’Espagne mais pour un voyage au Maroc par exemple il faut prévoir un matériel supplémentairement.
C'est dommage il me plaisait bien mais la je ne sais plus quoi faire
- Frank
- Piste carrossable

J'aimais bien le coté hyper robuste, l'affichage lisible dans toutes les conditions, les boutons plutôt que le tactile c'est mieux avec des gants et l'absence d'alim.
Est ce que sur un garmin tu peux lui dire de reprendre la trace à un certain point sans avoir à effacer tous les points précédents 1 par 1?
Est ce qu'il y a suffisamment de place pour installer les cartes topo de tout une région par exemple toutes les Pyrénées d'est en ouest , les bardennas y compris?
J'ai lu que certains étaient limités en nombre de waypoints, des modèles en particulier? C'est gênant?
Est ce que sur un garmin tu peux lui dire de reprendre la trace à un certain point sans avoir à effacer tous les points précédents 1 par 1?
Est ce qu'il y a suffisamment de place pour installer les cartes topo de tout une région par exemple toutes les Pyrénées d'est en ouest , les bardennas y compris?
J'ai lu que certains étaient limités en nombre de waypoints, des modèles en particulier? C'est gênant?
- François4205
- Ravines

Tu es limité a un certain nombre de waypoint par itinéraire, mais tu peux créer autant d'itinéraires que tu veux. C'est possible d'avoir plusieurs itinéraire pour une seul journée 
Tu peux mettre autant de cartes que tu as de place sur la carte sd

- Dode38
- Staff

François4205 a écrit :Tu es limité a un certain nombre de waypoint par itinéraire, mais tu peux créer autant d'itinéraires que tu veux. C'est possible d'avoir plusieurs itinéraire pour une seul journée
Frank a écrit :J'aimais bien le coté hyper robuste, l'affichage lisible dans toutes les conditions, les boutons plutôt que le tactile c'est mieux avec des gants et l'absence d'alim. Tu peux utiliser avec tes gants
Est ce que sur un garmin tu peux lui dire de reprendre la trace à un certain point sans avoir à effacer tous les points précédents 1 par 1? Oui
Est ce qu'il y a suffisamment de place pour installer les cartes topo de tout une région par exemple toutes les Pyrénées d'est en ouest , les bardennas y compris? Oui sur ma carte SD, j'ai toute la France en Topo + Pyrénées Topo et il reste de la place
J'ai lu que certains étaient limités en nombre de waypoints, des modèles en particulier? C'est gênant? Comme dit par François, tu peux créer plusieurs itinéraires par jour
- François4205
- Ravines

ZUMO 550 HS, il n'a pas aimé dormir au froid
, je peux le renvoyer chez Garmin?

-
Vieux motard
- Camel

- Moto : Africa Twin et Transalp
Je ne pense pas que ce soit le froid, mon Zumo a subit des températures très basses dans les alpes, genre -20°C, sans se plaindre. Juste la barre-graph de la batterie qui descend à moitié et qui remonte sans recharge une fois revenu au chaud.
Pour ce qui est de la place dispo sur un Garmin récent, t'auras pas de soucis dès le moment qu'il a un lecteur de carte SDHC. Le mien, un Zumo 660 de 2010, je lui colle au choix:
1/ la carte Garmin/Navtec de l'europe de l'ouest en mémoire centrale et la carte topo Européenne Open Fiet Map quasi complète en carte mémoire,
2/ la carte Open Street Maps de France en mémoire centrale et la carte topo Européenne Open Fiet Map quasi complète en carte mémoire,
3/ la carte Garmin/Navtec de France + la TOPO FRANCE V2 en mémoire centrale et la carte topo Européenne Open Fiet Map quasi complète en carte mémoire.
La limitation que j'ai, c'est 10ooo points par trace (nombre de traces illimités), deux fichiers de cartes actifs en même temps, pas plus. GMAPROM.IMG et GMAPSUPP.IMG.
Sur les Garmin très récent, tu peux chaîner tes cartes, genre, la carte principale GMAPROM en mémoire centrale + les cartes additionnelles sur carte SDHC sélectionnables indépendamment ou simultanément dans les options, GMAPSUPP1, GMAPSUPP2, GMAPSUPP3, GMAPSUPP4, etc.... tu peux utiliser des cartes mémoire jusqu'à 32Go avec plusieurs cartes de 4Go maxi, ça laisse de quoi mettre le monde entier sur deux cartes mémoires (Environ 48Go au total pour le monde entier en Open Street Map si je me rappelle bien, mais en augmentation à chaque mise à jour).
Pour ce qui est de la place dispo sur un Garmin récent, t'auras pas de soucis dès le moment qu'il a un lecteur de carte SDHC. Le mien, un Zumo 660 de 2010, je lui colle au choix:
1/ la carte Garmin/Navtec de l'europe de l'ouest en mémoire centrale et la carte topo Européenne Open Fiet Map quasi complète en carte mémoire,
2/ la carte Open Street Maps de France en mémoire centrale et la carte topo Européenne Open Fiet Map quasi complète en carte mémoire,
3/ la carte Garmin/Navtec de France + la TOPO FRANCE V2 en mémoire centrale et la carte topo Européenne Open Fiet Map quasi complète en carte mémoire.
La limitation que j'ai, c'est 10ooo points par trace (nombre de traces illimités), deux fichiers de cartes actifs en même temps, pas plus. GMAPROM.IMG et GMAPSUPP.IMG.
Sur les Garmin très récent, tu peux chaîner tes cartes, genre, la carte principale GMAPROM en mémoire centrale + les cartes additionnelles sur carte SDHC sélectionnables indépendamment ou simultanément dans les options, GMAPSUPP1, GMAPSUPP2, GMAPSUPP3, GMAPSUPP4, etc.... tu peux utiliser des cartes mémoire jusqu'à 32Go avec plusieurs cartes de 4Go maxi, ça laisse de quoi mettre le monde entier sur deux cartes mémoires (Environ 48Go au total pour le monde entier en Open Street Map si je me rappelle bien, mais en augmentation à chaque mise à jour).
- François4205
- Ravines

Les fiches d'alimentations pour le 550 et le 340 sont les mêmes?