le semaine est passé depuis 3..
j'ai finis!
Francois a reccuperé son moulbif
je vous mets la fin!
c'est un peu rengaine mais ça interresse parfois encore....
alors j'avais remis le joint spie de selecteur,on peu le pettre selecteur en place,c'est interressant pour ceux qui ont une fuite a cet endroit,m'enfin il y a jamais de fuite a cet endroit....
c'est cette ref... pour tout les V52
et ça se met là!
ou pousse bien au fond (c'est pas ma mere)
ensuite reglage au petit oignons des arbres a cames!
le moteur n'a pas été raboté donc normlement l'entraxe des AAC et du vilo sont a distance d'origine!
mais la chaine loin d'etre usées est allongées d'une certaine longueur!
et ça à pour effet de decalé légèrement la distribution!
sur notre moteur la rotation des arbres avant et arierre est inversé et ,
par là meme, le decalage au fil de l'usure(l'allongement) de la chaine...
on peu penser qu'etant inverser la variation est negligable!
il y a beaucoup de V52 qui tournent avec plus de 100 000 kilometres sans que ça gene trop!
là j'ai remedier au probleme...
je fais kodsa!
j'aligne le repert de la poulie d'origine avec le plan de joint de la culasse , tel que je devrais le trouver quand les repert de volant et de carter sont calés...
je trace au cuter un repert d'alignement sur l'arbre a came/plan de joint culasse
ensuite je cale rellement mon rep volant aligné au repert sur le carter
voila le decalage reel que j'obtient entre la poulie d'arbre/plan de joint cullasse
la valeur de 10° est "expratolé"

du fait que ,quand mon repert de poulie est aligné avec la cullasse je suis sur le (F) repere sur le volant 10° avant le (FT) du cylindre avant(FronT) dans mon cas...
ben ouais ce qui decale les temps d'ouverture fermeture de l'addmition et echappement
on doit avoir sur ce moteur 10°AOA/40°RFA/40°AOE/10°RFE (10/50/50/10 sur la 750)
avec ce decalage du a l'usure ,
on devrais trouver des valeur inversé entre les cylindres av et ar
20/30/50/00 sur l'un et 00/50/30/20 sur l'autre
mais bon ça tourne quand meme bien!
comme quoi on a des moteur de tracteur!
vu que c'est remonter avec plein de piece neuves autant essayer d'optimisé ce calage!
j'ai pour palier à "cessouciça"
un trou oblong est taillé pour pouvoir orienté l'abre de la valeur d'angle voulu!
mon volant etant aligné avec le repert du carter j'aligne le repert de l'arbre ,crée precedement, avec le plan de joint de la cullasse,et je visse dans cette position la poulie, la lumiere pratiqué dans celle ci me laisse une roration angulaire suffisante !
ivoualla..!
je fait pareil sur l'autre arbre et tout est enfin aligné au mieux...
ensuite je n'ai plus qu'a monter mes satelites!
l'embrayage avec presque pas de jeu sur la cloche
son vis neuf serré à 11kilos
et les deux element que je remplace pour faire tourner le 03 dans le 07A
le doigt unique et ses 2 capteurs (coté embrayage sur le 650/idem 600)
remplacé par le multidoigt et sont capteur unique
ainsi que le gicleur et son joint pour la remonter de l'huile vers les culasse (conduit externe sur les 03)
j'ai refermé sans faire de photo suplementairemais c'est sans interet pour la comprehention!
me reste plus qu'a attendre les impressions de françois lors des premiers essais...