Ben oui, tu as vu le pris de l'araignée chez perfect fairing en tole pliée vissée comparée à la boano ?TiTi a écrit :Tdf seule à ce prix, pas l'ensemble monobloc !
Qualité des pièces adaptables
- Fredfoes
- Chemin forestier

- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Qualité des pièces adaptables
Quatre roues déplacent le corps, deux roues déplacent l’esprit!
- Fredfoes
- Chemin forestier

Merzouga1965 a écrit :TiTi a écrit :Le problème de Boano est une mauvaise finition (brut de démoulage) et des défauts (faut faire les trous, en reprendre pour que ça se monte...).
A ce prix ça devrait être Plug-and-Play, prêt à peindre !
230 €, c'est le modèle en fibre de verre. Ben pour ma part, 230 euros pour de la fibre de verre ou tout le travail de carrosserie est à faire, je trouve que c'est du vol.Fredfoes a écrit :Je pense que le problème est ailleurs, ce n'est pas tant le prix ou la finition de la pièce mais de la côte artificiellement maintenue élevée de cette moto par leurs utlisateurs. Se faire plaisir et monter une réplica "roberto boano" à un cout, et comme on dit par chez nous, "quand les tomates coute plus cher que la sauce...................."
Alors 230€ pour un carénage avec un peu de travail c'est si cher que ça ?
En carbone Kevlar, 280 € uniquement le carénage. Comme tu ne peux pas le monter avec l'araignée d'origine, les phares et le tableau de bord, l'addition monte à 841 € sans le port.
Ne vous fiez pas aux prix affichés dans le catalogue, ils sont hors taxe, il faut les mettre dans le panier pour afficher le bon tarif.
En gros 900 balles pour une tète de fourche complète et non achevée. Evidemment, c'est pas bète, il y a tellement de boulot dessus, qu'il préfère que le client se tape le boulot. Vraiment ils sont trop fort ses ritals !
A noter que ce carénage est moulé avec plusieurs morceaux de tissus de grosse trame, mis bout a bout, alors qui'l devrait être d'un seul morceau de tissu qui couvre tout le carénage. Il n'y a donc aucune continuité de fil, chaque jonction de tissus est un point de rupture. la grosse trame diminue le nombre de couches, ça va plus vite, mais elle est difficile à appliquer...alors on fait des petits bouts.
Non mais, ils nous prendrait pas pour des lapins de 6 semaines par hasard ?
Alors pour reprendre ton expression:
Se faire plaisir et monter une réplica "roberto boano" à un cout, et comme on dit par chez nous, "quand les tomates coute plus cher que la sauce.
900 € pour ça... les tomates sont cuites et la sauce est pimentée parce quelle fait mal au Q.
Ne soit pas désagréable s'il te plait, si il y a bien quelque chose que j'exècre, ce sont les critique négative d'artisan à artisan, ça gonfle tous le monde et ça ne fait rien avancer.
Je n'oblige personne à acheter chez roberto, tout ceux qui sont passé par moi sur ce forum on payé les pièces hors taxe, je me souviens même que africatwin84 voulais copier les carénages pour pouvoir en avoir à moindre cout, le sujet en est resté là, était ce vraiment rentable ?
Et puisque tu parle de mal au cul, je vais te dire le fond de ma pensée:
1 ridigificateur de ponté que tu vends à 50€ doit faire dans les 50 cm2 ( et je suis généreux ) en convertissant on sort à 10 000€ le m2
Ton carter de protection doit en être pas loin
et le porte bagage que l'on pourrait convertir à 1750€ le m2
Alors soit gentil, si tu tiens vraiment à refourguer ta came ( ou il y a un air de copie indéniable ) éssaye d'être meilleure en com, par ce que là....................
-
Merzouga1965
- Broussailles

- Département : 34 Hérault
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Houla, c'est pas bien ce que tu fais toi, je te croyais plus malin que ça..
On va faire simple, ton Roberto machino, je m'en tape. Si ca te file la gaule d'avoir une tète de fourche faite à l'arrache et qui coute un bras, sous pretexte que tu encense "Roberto", c'est ton problème,
Ce qui me dérange c'est qu'au lieu de réfléchir et de te poser des questions sur les méthodes de vente et de fabrication du rital, tu me rentres dedans en citant le coût de fabrication de mes pièces, qui elles ne sont pas faites avec des petits bouts de tissus pour ne pas avoir de chutes, prètes à peindre et qui sont vraiment en carbone/kevlar (à l'occase, balance un coup de scie dans ta TDF, observe).
Ce n'est pas la sauce qui te fait mal au Q, mais la tète de fourche à 900€ . Force un peu, ça va passer.
Dorénavant, évites de me parler sur ce ton, ou de me parler tout court. Dommage que tu ne soit pas en face de moi parce que dans le sud, on a le sang chaud et on parle avec les mains.
On va faire simple, ton Roberto machino, je m'en tape. Si ca te file la gaule d'avoir une tète de fourche faite à l'arrache et qui coute un bras, sous pretexte que tu encense "Roberto", c'est ton problème,
Ce qui me dérange c'est qu'au lieu de réfléchir et de te poser des questions sur les méthodes de vente et de fabrication du rital, tu me rentres dedans en citant le coût de fabrication de mes pièces, qui elles ne sont pas faites avec des petits bouts de tissus pour ne pas avoir de chutes, prètes à peindre et qui sont vraiment en carbone/kevlar (à l'occase, balance un coup de scie dans ta TDF, observe).
Ce n'est pas la sauce qui te fait mal au Q, mais la tète de fourche à 900€ . Force un peu, ça va passer.
Dorénavant, évites de me parler sur ce ton, ou de me parler tout court. Dommage que tu ne soit pas en face de moi parce que dans le sud, on a le sang chaud et on parle avec les mains.
- Dode38
- Staff

- Département : 38 Isère
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 29 fois
Merci de rester correct avant que je censure 
Sinon, pour info, mon TdF Boana Carbone Kevlar malgré les x chutes, et je précise que je n'ai pas de pare carter, n'a pas une seule fêlure
Sinon, pour info, mon TdF Boana Carbone Kevlar malgré les x chutes, et je précise que je n'ai pas de pare carter, n'a pas une seule fêlure
- Fredfoes
- Chemin forestier

Pour sûr que là tu dois nous montrer ton côté le plus intelligentMerzouga1965 a écrit :Houla, Dommage que tu ne soit pas en face de moi parce que dans le sud, on a le sang chaud et on parle avec les mains.
Ne soit pas étonné d'être traité de la même façon dont tu considères les autres.
- Lee
- Virage à plat

- Département : Autre
- A été remercié : 4 fois
Sur advrider, plusieurs ont acheté des pièces Boano. Fibre de verre ou Kevlar. Malheureusement, c'est toujours la même constatation. De la toile de qualité moyenne étendue par un enfant aveugle et probablement aussi dyslexique. On est loin des moulages sous aspiration (infusion). Qu'il y ait des ajustements, c'est peut-être normal, mais que les moulages, et le toilage soit de mauvaise qualité, ça c'est autre chose. Pour ce qui est de Perfect Fairings, si vous regardez les flancs, vous remarquerez que les moules ont été faits sur des originaux avec encore leurs décalques. Ces moules n'ont pas été "nettoyés" et donc, les pièces que vous recevrez auront des beaux décalques en 3 dimensions qu'il faudra sabler, sabler, passer au gelcoat, ressabler, et refinir.
Que ce soit l'Italien ou le Grec, ben, la qualité n'est pas top. Mais bon. C'est "mieux" que rien. ;-)
Lee
Que ce soit l'Italien ou le Grec, ben, la qualité n'est pas top. Mais bon. C'est "mieux" que rien. ;-)
Lee
BMW K1200RS - 2001 - 65,000km
Honda Africa Twin - 1988 - 140,000km
Honda Africa Twin - 1996 - 45,000km
https://www.facebook.com/Massive-Ride-1153740581384956/
Honda Africa Twin - 1988 - 140,000km
Honda Africa Twin - 1996 - 45,000km
https://www.facebook.com/Massive-Ride-1153740581384956/
-
Merzouga1965
- Broussailles

Pour éclairer ceux qui se posent des questions sur les différentes techniques de fabrication et le prix des pièces carbone/kevlar, je vous prépare un petit tuto.
Préparez la vaseline, ça va craquer de l'hémorroïde.

Préparez la vaseline, ça va craquer de l'hémorroïde.
- Thomson
- Grande courbe

- Département : 67 Bas-Rhin
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
Ça, ça me parle. Ça, ça me plaît graveMerzouga1965 a écrit :Pour éclairer ceux qui se posent des questions sur les différentes techniques de fabrication et le prix des pièces carbone/kevlar, je vous prépare un petit tuto.
Préparez la vaseline, ça va craquer de l'hémorroïde.![]()
La vaseline ça va être pour nos cerveaux ingérer ce que tu auras à nous dire surtout
- Bebert
- As du franchissement

- Département : 01 Ain
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- moto 2 : Autres
noté.Thomson a écrit :Ça, ça me parle. Ça, ça me plaît graveMerzouga1965 a écrit :Préparez la vaseline, ça va craquer de l'hémorroïde.![]()
![]()
"Bof, j'ai rien à dire." Mohandas Karamchand Gandhi
-
Tonio34
- Mise en route

je vois que les esprits s échauffent.
perso du boano sur mon rd03 il y en a.
c est vrai que c est pas donné; vrai aussi que la finition est moyenne.
mais la tdf est costaud( carb /kv ) j ai pris une barrière et elle n a pas bougé.
Alors cher...
heureusement qu il ya encore des gars (passionnés) qui ont des trucs pour nos mamie ....
c est pas plus cher qu un iphone fabriqué en chine par des gosses a un prix de revient de 30 euros...
- Coyote94
- Coupe-feu

- Département : 94 Val-de-Marne
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Africa Twin Adventure Sport 2018 DCT
En parlant de la qualité de finition Boano, voici un bel exemple :

A vous dégouter de vouloir rajeunir mamie
Contacté, il me dit qu'effectivement ce n'est pas normal et qu'il me fait un geste commerciale de ...80€
j'ai été voir un peintre, pas en bâtiment hein, il me dit ne jamais avoir un tel boulot de sagouin et en avoir pour presque 3 heures de préparation
Le design et la solidité est là mais a quel prix au final
D'ailleurs, je cherche un carrossier/peintre en IDF...à tarif correct

A vous dégouter de vouloir rajeunir mamie
Contacté, il me dit qu'effectivement ce n'est pas normal et qu'il me fait un geste commerciale de ...80€
Le design et la solidité est là mais a quel prix au final
D'ailleurs, je cherche un carrossier/peintre en IDF...à tarif correct
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… Elle est mortelle. »
- Bro7
- Staff

- Département : 38 Isère
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 33 fois
C'est un peu ce qui me démotive de prendre ce genre de carénages même si je trouve ça <3 <3 <3
Tu paies ça cher, tu t'enquiquines à refaire ça propre et si ça casse, c'est la misère...
En tous cas, ça ne donne pas une belle image de la finition des produits Boano, même si on le savait déjà...
Ca n'a même pas choqué le gars qui l'a mise dans le carton...
Tu paies ça cher, tu t'enquiquines à refaire ça propre et si ça casse, c'est la misère...
En tous cas, ça ne donne pas une belle image de la finition des produits Boano, même si on le savait déjà...
Ca n'a même pas choqué le gars qui l'a mise dans le carton...
- Africalain
- Fondateurs

- Département : 84 Vaucluse
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
Il y a aussi HAMART apparemment de meilleure qualité. Je crois que Lee en a parlé dans un autre sujet. Si je devais changer, je crois que j'opterai pour eux car c'est du prêt à poser et de plus livré percé.
300€ le set complet Tête de fourche conforme origine + 2 côtés pour RD07A
290€ pour RD07
290€ pour RD07
- Coyote94
- Coupe-feu

Oui je connaissais mais je cherchais à la rajeunir, il y avait bien les Grec mais très mauvaise réputation du sérieux de livraison...jusqu'à 2 mois sans nouvellesAfricalain a écrit :Il y a aussi HAMART apparemment de meilleure qualité. Je crois que Lee en a parlé dans un autre sujet. Si je devais changer, je crois que j'opterai pour eux car c'est du prêt à poser et de plus livré percé.
290€ pour RD07
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… Elle est mortelle. »
- Africalain
- Fondateurs

- Département : 84 Vaucluse
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- Coyote94
- Coupe-feu

Je l'avais contacté
design par assez fin, il va prendre un designer d'ici 1-2 ans pour refaire un tdf pour intégrer les petits feux AV...
Ca fait 6 mois/1 an que je regarde partout
Ca fait 6 mois/1 an que je regarde partout
- TiTi
- Adhérent 2025/26

- A été remercié : 36 fois
Et oui, on le répète toujours, Boano au prix où c'est ça devrait être du plug&play prêt à peindre, perçages faits !!!