Pré commande
-
Clément Naisse
- Apprentissage de la glisse

- Département : 09 Ariège
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Pré commande
1300 euros pour 2 anti brouillard des poignées chauffantes et une prise 12v euuuuuh ils se foutraient pas un peu de la gueule des acheteurs chez honda
- Bro7
- Staff

- Département : 38 Isère
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Autres
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 69 fois
Pauvre Eric!!
je n'ai pas d'avis sur les concessionnaires, il y en a tellement de différents!
Mais la moto ne leur a même pas été présenté et je ne pense pas qu'Eric se soit inscrit pour "vendre" les solutions qu'il ne connait encore peut-être même pas mais pour proposer une petite fête pour la sortie de la CRF.
Je préfère ça!!
Et pis je m'en fous, je ne vais que très rarement chez le concessionnaire....
Mais je voulais surtout poster pour faire remarquer qu'il y avait une option "Sélecteur" avec la version DCT.
Je me demande si c'est juste une façon de pouvoir tomber un rapport comme sur les boites automatiques ou si on pourra disposer de 2 modes différents avec un mode où seul le sélecteur pourra fonctionner grâce au shifter.
Mais la moto ne leur a même pas été présenté et je ne pense pas qu'Eric se soit inscrit pour "vendre" les solutions qu'il ne connait encore peut-être même pas mais pour proposer une petite fête pour la sortie de la CRF.
Je préfère ça!!
Et pis je m'en fous, je ne vais que très rarement chez le concessionnaire....
Mais je voulais surtout poster pour faire remarquer qu'il y avait une option "Sélecteur" avec la version DCT.
Je me demande si c'est juste une façon de pouvoir tomber un rapport comme sur les boites automatiques ou si on pourra disposer de 2 modes différents avec un mode où seul le sélecteur pourra fonctionner grâce au shifter.
- Jl-l
- Pif-paf qui ferme

- Département : 59 Nord
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 5 fois
Selon l'explication faite sur le salon, le mode (car en standart sur le DCT) "selecteur" permet de passer les vitesses à la main (par les palettes)
En gros, 1ére, tu démarres, si tu n'appuis pas pour passer la 2nde, tu iras jusqu'au rupteur ...
En gros, 1ére, tu démarres, si tu n'appuis pas pour passer la 2nde, tu iras jusqu'au rupteur ...

- Franck67
- Virage relevé

- Département : 67 Bas-Rhin
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- A été remercié : 0
bein franchement qu'elle ait 80 réglages différents je m'en fous , on est tous different , on a chacun nos besoin , a quoi va me servir le mode S1 machin en plein milieu de la mongolie si je ne peux pas adapter l'injection a l'essence que je vais trouver sur place ( bas taux d'octane dans ces pays la )Clément Naisse a écrit :Mika Nari a écrit :+10000000000000000000000000000000000000Eric10 a écrit :c'est pas une histoire de canapé mais faut que vous arrêtiez de vous retourner le cerveau avec des questions existentielles comme :
du multiplexage
de l'indice d'octane
des roues de 21,22,23,24
des amortisseurs de direction
des vitesses qui depasse 200 km/h ou pas
et blablabla et blablabla
roulez avec vos motos et arrêtez de vous prendre la tête !!! LOL
le pire c'est quelle aura 80 configurations de réglages différents au tableau de bord !!!
le temps que tu choisis tes propres réglages ( si tu en achète une ??? ) il sera déjà temps de rentrer !!! LOL
Moi quand j'achète quelques choses j'aime bien savoir ce qu'il y a dedans, quels traitements elle va accepté. C'est pas une fois acheté et que tu as des soucis sur le bord d'une piste qui faut ce dire merde qu'est ce que je peux faire. Donc en sachant comment fonctionne la moto on peut trouver une solution de dépannage ce qui est le cas avec ma 03.
Donc si la personne qui nous vend la moto n'accepte pas de nous en parler c'est lamentable.
de la part d'un vendeur on pourrait s'attendre a ce qu'il dise : monsieur je ne connais pas la reponse je vais me renseigner ...( ca lui coute rien , ca lui permettra de faire un client heureux, et d'apprendre qq chose sur le produit qu'il vend )
-
Vieux motard
- Camel

- Moto : Africa Twin et Transalp
Ben tu sais, la RD07a est capable de rouler avec un plein à environ 40 à 60% de gasoil et de s'enfiler 350km d'autoroute non stop derrière, je pense qu'avec la carburation bien plus performante de la CRF, elle doit pouvoir y arriver aussi.Franck67 a écrit :(...)
bein franchement qu'elle ait 80 réglages différents je m'en fous , on est tous différent , on a chacun nos besoins , a quoi va me servir le mode S1 machin en plein milieu de la Mongolie si je ne peux pas adapter l'injection a l'essence que je vais trouver sur place ( bas taux d'octane dans ces pays là )
(...)
- Franck67
- Virage relevé

attention l'injestion a de gros avantage par rapport au carbus , l'injection sait s'adapter a certaines conditions ( pour peu que ces conditions aient été justement "imaginées " par le concepteur du log du calculateur ) genre altitude , il y a un capteur de pression atmo etc etc , par contre si rien est prevu pour passer une un taux d'octane tres bas , bein la c'est pas bon ;Vieux motard a écrit :Ben tu sais, la RD07a est capable de rouler avec un plein à environ 40 à 60% de gasoil et de s'enfiler 350km d'autoroute non stop derrière, je pense qu'avec la carburation bien plus performante de la CRF, elle doit pouvoir y arriver aussi.Franck67 a écrit :(...)
bein franchement qu'elle ait 80 réglages différents je m'en fous , on est tous différent , on a chacun nos besoins , a quoi va me servir le mode S1 machin en plein milieu de la Mongolie si je ne peux pas adapter l'injection a l'essence que je vais trouver sur place ( bas taux d'octane dans ces pays là )
(...)
le soucis : qd tu roules avec du 88 ta moto continue de rouler certes , mais le rendement est tellement mauvais que ta consommation monte en fleche donc ton autonomie baisse allegrement .... avec la transalp de 280 km d'autonomie avant reserve je suis passé a 180 km d'autonomie , et bien sur dans les pays ou il y a ce genre d'essence c'est aussi la que tu trouves le moins d'essence
t'as déjà demonté un moteur qui a bouffé du 90 d'octane pendant 5000 km ? pas joli joli la dedans
-
Vieux motard
- Camel

Même un moteur qui a bouffé du SP95, c'est pas beau à voir, regarde les photos de Stefter quand il démonte un moteur, c'est bien noir dans la chambre de combustion.
L'autonomie, avec le gasoil livré dans le SP95 à la station où j'ai fait le plein en 2005, c'est à peu près ce que je fais avec du SP95 normal après avoir allumé à 160km/h tout le long.
Pourtant ça fumait grave, ça sentait la chaudière et ça ratatouillait sous les 5000tr/mn, je maintenais le régime au-dessus et ça roulait bien.
Sur une CRF, avec l'injection surement doté d'un anti-cliquetis (à vérifier ça), ça doit rouler encore mieux.
L'autonomie, avec le gasoil livré dans le SP95 à la station où j'ai fait le plein en 2005, c'est à peu près ce que je fais avec du SP95 normal après avoir allumé à 160km/h tout le long.
Pourtant ça fumait grave, ça sentait la chaudière et ça ratatouillait sous les 5000tr/mn, je maintenais le régime au-dessus et ça roulait bien.
Sur une CRF, avec l'injection surement doté d'un anti-cliquetis (à vérifier ça), ça doit rouler encore mieux.
Il n'était pas rose en 2005, pis y avait pas de douanes non plus entre Lyon et Marseille, ni même de radarsPizzaPro a écrit :Tu t'es jamais fait gauler pas les douanes avec ton @T au rose ?
-
Eric10
- Grande courbe

- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
Vieux motard a écrit :Merci pour le PDF Eric
Pour le pack expédition, le prix est sans la pose ou avec?
le prix est toujours "hors pose" mais ça se négocie à la commande tout ça !!!
-
Eric10
- Grande courbe

Clément Naisse a écrit :Mika Nari a écrit :+10000000000000000000000000000000000000Eric10 a écrit :c'est pas une histoire de canapé mais faut que vous arrêtiez de vous retourner le cerveau avec des questions existentielles comme :
du multiplexage
de l'indice d'octane
des roues de 21,22,23,24
et blablabla et blablabla
roulez avec vos motos et arrêtez de vous prendre la tête !!! LOL
le pire c'est quelle aura 80 configurations de réglages différents au tableau de bord !!!
le temps que tu choisis tes propres réglages ( si tu en achète une ??? ) il sera déjà temps de rentrer !!! LOL
Moi quand j'achète quelques choses j'aime bien savoir ce qu'il y a dedans, quels traitements elle va accepté. C'est pas une fois acheté et que tu as des soucis sur le bord d'une piste qui faut ce dire merde qu'est ce que je peux faire. Donc en sachant comment fonctionne la moto on peut trouver une solution de dépannage ce qui est le cas avec ma 03.
Donc si la personne qui nous vend la moto n'accepte pas de nous en parler c'est lamentable.
c'est pas que je n'accepte pas d'en parler , mais laissez nous recevoir les motos , les utiliser et après on traitera les questions et surtout les "objections" de chacuns
-
Eric10
- Grande courbe

Chmotard a écrit :.Eric10 a écrit :c'est pas une histoire de canapé mais faut que vous arrêtiez de vous retourner le cerveau avec des questions existentielles comme :
du multiplexage
de l'indice d'octane
des roues de 21,22,23,24
et blablabla et blabla......
C'est pour ça que je suis un vrai cauchemard pour les commerciaux , tous domaines confondus![]()
En général j'en connais plus qu'eux sur le matos qu'ils vendent et ils ont souvent beaucoup de mal à répondre à mes dernières interrogationsMais certains sont quand même compétents fort heureusement
bin oui , nous passons nos journées à essayer de connaitre et de vendre 66 modèles ( chez nous pour l’instant ) pendant que vous passez vos nuits à en "éplucher" qu'un !!! LOL
- Cyrille
- Pose de crampons

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Moto : Autres
DRZ400, 800DE,(plus d'Africa mais je me soigne)
-
Eric10
- Grande courbe

le sélecteur vendu en option sur la DCT vient se rajouter en parallèle des palettes au guidonBro7 a écrit :Pauvre Eric!!![]()
Je préfère ça!!![]()
Et pis je m'en fous, je ne vais que très rarement chez le concessionnaire....![]()
cela permet à l'utilisateur d'avoir les même sensations que sur une moto normale tout ça sans décélérer ni débrayer
- Bro7
- Staff

- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 69 fois
Eric10 a écrit :le sélecteur vendu en option sur la DCT vient se rajouter en parallèle des palettes au guidonBro7 a écrit :Pauvre Eric!!![]()
Je préfère ça!!![]()
Et pis je m'en fous, je ne vais que très rarement chez le concessionnaire....![]()
cela permet à l'utilisateur d'avoir les même sensations que sur une moto normale tout ça sans décélérer ni débrayer
- Erey
- Tout à fond !

- Département : CH - Suisse
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
-
Clément Naisse

ah bin voilà une réponse qui me plaît. Mais avoue que ta réponse qui nous dit "arrétez de vous posez des questions acheter et rouler" n'est pas terrible. Effectivement j'aurais pensez que vous (les concess honda) vous auriez plus d'infos mais effectivement tu ne peux pas répondre aux quuestions si toi même tu n'en as pas les réponses.
-
PizzaPro
- Freinage sur route mouillée

- Département : 79 Deux-Sèvres
C'est un métier. Si c'est trop compliqué faut vendre des jeans. Quand j'ai monté mon entreprise jai passé plusieurs années à bosser 14 à 18 heures par jour, 7 jours sur 7.Eric10 a écrit : bin oui , nous passons nos journées à essayer de connaitre et de vendre 66 modèles ( chez nous pour l’instant ) pendant que vous passez vos nuits à en "éplucher" qu'un !!! LOL
Tu n'as pas l'info, tu ne peux ou ne veux pas t'aventurer dans un domaine ou dans un rôle, il y a un éventail de méthodes de retrait et de façons d'éluder sans user et abuser de la seule méthode lapidaire qui consiste à rabaisser celui qui t'interpelle.
Si tu veux maintenant que j'ai le temps je peux passer une nuit à te faire un tutoriel. ( LOL ? )
- Cyrille
- Pose de crampons

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Moto : Autres
être constructif, se baser sur des données (lorsqu'elles sont diffusées), ou des retours d'expérience reste le meilleur moyen de ne pas partir dans tous les sens.
Maintenant que nous sommes tous conscients que Honda y va au compte goutte et que la diffusion d'information n'est au point qu'au pays de Candy je pense qu'il est urgent d'attendre les vrais infos.
Rien ne nous empêche de formuler nos attentes, de rager quand le commerce nous piège mais partageons ce forum comme il se doit et évitons la zone rouge.
A+
DRZ400, 800DE,(plus d'Africa mais je me soigne)
- Chmotard
- La Gilles Lalay Classic

- Département : 62 Pas-de-Calais
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 4 fois
Voilà de sages paroles avec lesquelles je suis d'accordcyrille83560 a écrit :..... partageons ce forum comme il se doit et évitons la zone rouge.
A+
-
Clément Naisse

cyrille83560 a écrit :![]()
être constructif, se baser sur des données (lorsqu'elles sont diffusées), ou des retours d'expérience reste le meilleur moyen de ne pas partir dans tous les sens.
Maintenant que nous sommes tous conscients que Honda y va au compte goutte et que la diffusion d'information n'est au point qu'au pays de Candy je pense qu'il est urgent d'attendre les vrais infos.
Rien ne nous empêche de formuler nos attentes, de rager quand le commerce nous piège mais partageons ce forum comme il se doit et évitons la zone rouge.
A+
On est d'accord, moi j'ai dit ce que je reprochais éric nous a expliqué le pourquoi du comment donc maintenant je ronge mon frein (ou la poignée de gaz de ma 03) en attendant de l'essayer de de pouvoir l'éplucher un max
-
Vieux motard
- Camel

-
Eric10
- Grande courbe

voici un lien où vous aurez déjà quelques réponses à vos questions
http://www.moto-station.com/article1741 ... etour.html
d'après un collègue qui était sur place , ils ont utilisé le carburant "du coin" , c'est peut être pas en "Mongolie" mais en Afrique du sud quand même !!!
http://www.moto-station.com/article1741 ... etour.html
d'après un collègue qui était sur place , ils ont utilisé le carburant "du coin" , c'est peut être pas en "Mongolie" mais en Afrique du sud quand même !!!
- Franck67
- Virage relevé

euh ouais enfin en afrique du sud il n'y a aucun probleme de qualité d'essence , on trouve du sans plomb a indice d'octane comme chez nous , mais aussi de l'essence plombée pour les vehicules anciens
qd je parlais d'essence de mauvaise qualité : ca veut dire essence dont le taux d'octane est inferieur a 90 ................. ( j'ai vu et utilisé jusqu'à du 80 )
qd je parlais d'essence de mauvaise qualité : ca veut dire essence dont le taux d'octane est inferieur a 90 ................. ( j'ai vu et utilisé jusqu'à du 80 )
- Jl-l
- Pif-paf qui ferme

- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 5 fois
Et puis, pour de tel essais, on peut imaginer que Honda ai prevue l'approvisionnement ... sinon, c'est une erreur majeure d'organisation

-
Eric10
- Grande courbe

Franck67 a écrit :euh ouais enfin en afrique du sud il n'y a aucun probleme de qualité d'essence , on trouve du sans plomb a indice d'octane comme chez nous , mais aussi de l'essence plombée pour les vehicules anciens
pour info je viens d'échanger avec un client qui reviens d'un "paris-pékin-paris"
ils étaient deux , le premier en africa twin et lui en VARADERO 1000 injection
en Ukraine l'africa twin est tombée 4 fois en panne pour des problèmes de carburation liés à l'essence ( ils me disent que l'essence sentait gas-oil )
le second avec la VARADERO n'a eu aucuns problèmes du tout , aller retour
donc je pense que la nouvelle AFRICA TWIN 1000 pourrais probablement faire aussi bien ???