http://www.transalpage.com/forum/viewto ... =7&t=25982
Nantes et Ouest : Rencontre pour l'arrivée de l'@T2015
- Nanard
- Pose de crampons

- Département : 44 Loire-Atlantique
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Nantes et Ouest : Rencontre pour l'arrivée de l'@T2015
akuna matata
- Swalbe44
- Virage serré

- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
Je serai là ...Avec mémère AT !!!!! L'occasion de faire de nouvelle rencontre et de découvrir la p'tite soeur !!
-
Disderi
- Ligne droite

- Moto : Transalp 1996 à 2000 600
Salut les cousins !
Bon, la mayonnaise a l'air de prendre !
Bienvenus à vous, avec plaisir !
Ce qui serait chouette, si vous avez le temps, ce serait de signaler votre venue sur le post que j'ai ouvert sur Transalpage. Comme on commence à être nombreux potentiellement, (15 intéressés à ce jour), ça m'aidera à finaliser un décompte pour l'organisation : lieu du RV primaire pour une arrivée toutes et tous ensemble, et puis je vais aller voir Môssieur Honda pour lui causer, histoire de voir si il peut nous offrir un café, nous garer un coin de stationnement collectif, toussa..
Donc, ce post transalpage, vous informera là-dessus aussi ! Et aussi sur une ballade potentielle après la visite, pour celles et ceux que ça brancherais
J'essaierai de passer par ici aussi, mais je promet rien, j'ai pas trop de temps quand même...
Sawalbee et Gégé, je vous rentre sur la liste, sur le post
A bientôt les cousins !
Et merci Nicoo pour le relais
Bon, la mayonnaise a l'air de prendre !
Bienvenus à vous, avec plaisir !
Donc, ce post transalpage, vous informera là-dessus aussi ! Et aussi sur une ballade potentielle après la visite, pour celles et ceux que ça brancherais
J'essaierai de passer par ici aussi, mais je promet rien, j'ai pas trop de temps quand même...
Sawalbee et Gégé, je vous rentre sur la liste, sur le post
A bientôt les cousins !
- PxP
- A l'aspi

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Moto : Autres
- moto 2 : Autres
local ?Disderi a écrit :
- Nanard
- Pose de crampons

PxP a écrit :local ?Disderi a écrit :
akuna matata
- Nicoo
- Tout à fond !

- moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
Nanard a écrit :PxP a écrit :local ?Disderi a écrit :
Et merci Nicoo pour le relais![]()
Ben non le relais on votera le 23/1
Place aux jeunes (moi je vote pour Francois, il est bien ce petit...)
- François4205
- Ravines

- Département : 85 Vendée
Ha Frank se présente !Nicoo a écrit :Nanard a écrit :PxP a écrit :local ?Disderi a écrit :
Et merci Nicoo pour le relais![]()
![]()
Ben non le relais on votera le 23/1
Place aux jeunes (moi je vote pour Francois, il est bien ce petit...)
![]()

- Niju
- Adhérent 2025/26

- Département : 06 Alpes-Maritimes
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Coucou, venant de déménager dans le coin j'y serai 
- François4205
- Ravines

Bienvenue alors , viens le 23 au repas atoc BreizhNiju a écrit :Coucou, venant de déménager dans le coin j'y serai

- Laurent29
- Freinage sur route sèche

je sais pas si tout le monde a vue ici alors je reposte ce que Disdéri a écrit sur transalpage
Actualisation du 9 Décembre
Bon, je sors de chez M'sieur Honda Orvault Nantes (Olivier de son p'tit nom)
Notre initiative a reçu un très bon accueil, et j'ai quelques précisions :
1) La présentation officielle est à 16H, c'est une décision Honda Nationale. Mébon, il se pourrait qu'il ne soit pas impossible que malgré tout elle ne soit pas totalement invisible avant, peut-être toussa, (n'hésitez pas à me faire un MP) Elle sera arrivée en fait dans la nuit, j'en parlerais plus bas
2) Honda organise un journée autour de ça et nous propose, Frica et Transalp, qu'on se retrouve à 15H30 pour faire un convoi et les accompagner (il y en aura 2, remontées par Steven et Olivier) jusqu'à la concession.
3) Le soir Honda fait venir un traiteur pour poser une tablée au milieu de la concession. Et nous sommes invités. (merci Olivier). Attention : réservation obligatoire avant fin de 1ere semaine de janvier, après trop tard ! Et invité veut dire que c'est gratuit, est-il besoin de le préciser ?
Ce que j'en pense : je suis pour qu'on joue le jeu. Et comme nous sommes nombreux à avoir une expérience parfois "mitigée" avec les concessionnaires, je vous précise que je les connais depuis 7 ou 8 ans. Côté commercial, j'ai jamais eu de pressions dérangeantes pour acheter ceci ou cela et, bien que finalement je n'ai pas laissé beaucoup de thunes là-bas, j'ai toujours été bien accueilli. Côté technique RAS, j'ai pas fait faire énormément non plus, mais ce qui a été fait a été bien fait. Au final, un endroit ou je passe tranquillement pour regarder les motos et boire un café de temps en temps. Donc, perso ça ne me pose aucun problème d'accompagner la Frica à cette concession.
Maintenant, il s'agit de s'organiser. Finalement, pas mal viennent de loin pour le plaisir des retrouvailles aussi (merci à eux !), il faut trouver une formule qui convienne à toutes et tous. Certains pourraient ne pas être là le matin, d'autres ne pas pouvoir rester le soir, alors voici ce que je vous propose :
On maintient à priori le premier RV de 10H30, pour ceux qui ne pourrait pas rester le soir. passage à la concession (si c'est possible), resto, petite ballade éventuelle après.
On fixe un 2eme RV à 15H, pour ceux qui restent et ne seraient pas dispo le matin. Accompagnement de la Frica à la concession, papotages autour, petite ballade éventuelle, et possibilité de repas Honda vers 19/20H (à préciser).
Ce que je vous demande maintenant, pour que ça baigne (on est en janvier, et avec le froid ça peut vite être galère si on s'organise pas un peu) :
uioui Me dire à quelle heure vous viendriez
uioui Me dire si vous prévoyez de faire resto le midi, si vous venez le matin
uioui Me dire si vous serez là à 15/16H pour le "convoi concession"
uioui Me dire si vous restez pour le repas du soir
uioui Me dire si vous avez besoin d'un couchage Vendredi ou samedi ou les 2 (on verra les possibilités après)
uioui Pour les nantais et proches : me dire si vous avez des possibilités d'hébergements, mêmes sommaires, du moment que c'est au chaud et au sec
Dead Line : Jeudi 7 janvier, après je garantis pas les possibilités repas et couchages (pour le couchage, d'ailleurs, je garantis pas, sinon je vais me retrouver à payer des nuits d’hôtel
)
Je sais, ça fait beaucoup, mais le but c'est que chacun y trouve son compte par une des journées possiblement les plus froides de l'année, avec des horaires un peu à la carte ! Bien organisés, on est plus peinards après !
Dès que j'ai le temps, je vous raconte l'itinéraire de petites routes envisagées par les rouleurs pour remonter de Barcelone. A vos claviers !
Actualisation du 9 Décembre
Bon, je sors de chez M'sieur Honda Orvault Nantes (Olivier de son p'tit nom)
Notre initiative a reçu un très bon accueil, et j'ai quelques précisions :
1) La présentation officielle est à 16H, c'est une décision Honda Nationale. Mébon, il se pourrait qu'il ne soit pas impossible que malgré tout elle ne soit pas totalement invisible avant, peut-être toussa, (n'hésitez pas à me faire un MP) Elle sera arrivée en fait dans la nuit, j'en parlerais plus bas
2) Honda organise un journée autour de ça et nous propose, Frica et Transalp, qu'on se retrouve à 15H30 pour faire un convoi et les accompagner (il y en aura 2, remontées par Steven et Olivier) jusqu'à la concession.
3) Le soir Honda fait venir un traiteur pour poser une tablée au milieu de la concession. Et nous sommes invités. (merci Olivier). Attention : réservation obligatoire avant fin de 1ere semaine de janvier, après trop tard ! Et invité veut dire que c'est gratuit, est-il besoin de le préciser ?
Ce que j'en pense : je suis pour qu'on joue le jeu. Et comme nous sommes nombreux à avoir une expérience parfois "mitigée" avec les concessionnaires, je vous précise que je les connais depuis 7 ou 8 ans. Côté commercial, j'ai jamais eu de pressions dérangeantes pour acheter ceci ou cela et, bien que finalement je n'ai pas laissé beaucoup de thunes là-bas, j'ai toujours été bien accueilli. Côté technique RAS, j'ai pas fait faire énormément non plus, mais ce qui a été fait a été bien fait. Au final, un endroit ou je passe tranquillement pour regarder les motos et boire un café de temps en temps. Donc, perso ça ne me pose aucun problème d'accompagner la Frica à cette concession.
Maintenant, il s'agit de s'organiser. Finalement, pas mal viennent de loin pour le plaisir des retrouvailles aussi (merci à eux !), il faut trouver une formule qui convienne à toutes et tous. Certains pourraient ne pas être là le matin, d'autres ne pas pouvoir rester le soir, alors voici ce que je vous propose :
On maintient à priori le premier RV de 10H30, pour ceux qui ne pourrait pas rester le soir. passage à la concession (si c'est possible), resto, petite ballade éventuelle après.
On fixe un 2eme RV à 15H, pour ceux qui restent et ne seraient pas dispo le matin. Accompagnement de la Frica à la concession, papotages autour, petite ballade éventuelle, et possibilité de repas Honda vers 19/20H (à préciser).
Ce que je vous demande maintenant, pour que ça baigne (on est en janvier, et avec le froid ça peut vite être galère si on s'organise pas un peu) :
Dead Line : Jeudi 7 janvier, après je garantis pas les possibilités repas et couchages (pour le couchage, d'ailleurs, je garantis pas, sinon je vais me retrouver à payer des nuits d’hôtel
Je sais, ça fait beaucoup, mais le but c'est que chacun y trouve son compte par une des journées possiblement les plus froides de l'année, avec des horaires un peu à la carte ! Bien organisés, on est plus peinards après !
Dès que j'ai le temps, je vous raconte l'itinéraire de petites routes envisagées par les rouleurs pour remonter de Barcelone. A vos claviers !
- Nanard
- Pose de crampons

je peux héberger du monde le vendredi soir et samedi soir
, sud nantes environ 40 kms de honda. 
Modifié en dernier par Nanard le 09 déc. 2015, 22:49, modifié 1 fois.
akuna matata
-
Disderi
- Ligne droite

Bon, il semblerait qu'on soye destiné à être un petit tas de chouettes moto, déjà 16 intéressées dont 8 décidés qui ont transmis toutes les infos
Rappel : merci à vous de vous rendre sur le post Transalpage dédié... Pour des question de temps, je ne suis pas sûr de pouvoir intégrer ceux qui se manifeste ici sur le beau forum des cousins sans faire de bugs.... Et puis il y a une actualisation du post principal assez régulière : bientôt, le lieu de RV du matin et le resto du midi, le lieu du RV pour le convoi concession, etc...
En plus je risque d'avoir des doublons : des gens d'ici que j'intègre dans la liste, puis qui viennent sur Transalpage et que j'inscris une 2eme fois...enfin vous voyez le bins
Pour le resto du midi et pour le traiteur du soir, inscription obligatoire pour que ça soit gérable, comme tous ceux qui ont l'habitude de ce genre de moment savent bien.
Donc, les inscriptions, c'est sur Transalpage
Merci à vous encore et bienvenue, c'est chouette de se retrouver pour l'occasion !
- Niju
- Adhérent 2025/26

- Département : 06 Alpes-Maritimes
- A remercié : 1 fois
Vais essayerFrançois4205 a écrit :Bienvenue alors , viens le 23 au repas atoc BreizhNiju a écrit :Coucou, venant de déménager dans le coin j'y serai
Pour le 16, nous serons là à 15h avec ma femme et on reste pour le repas du soir.
- Laurent29

Je transmet sur TransalpageNiju a écrit :Vais essayerFrançois4205 a écrit :Bienvenue alors , viens le 23 au repas atoc BreizhNiju a écrit :Coucou, venant de déménager dans le coin j'y serai
Pour le 16, nous serons là à 15h avec ma femme et on reste pour le e du soir.
- Py35
- Adhérent 2025/26

- Département : 35 Ille-et-Vilaine
bonjour à tous,
Le Repas Atoc est-il maintenu le 23 janvier , c'est à dire la semaine suivante ?
PY (qui ne veux pas foutre le ?ordel)
Le Repas Atoc est-il maintenu le 23 janvier , c'est à dire la semaine suivante ?
- François4205
- Ravines

Bah oui, c'est une sortie transalpage, et puis on vas pas suprimer notre repas annuel, bien que les transalpistes de mélange avec les atociens deux week-ends de rang ça va ça va donner des drôles de gosses encore tout çaPy35 a écrit :bonjour à tous,

- Laurent29

C'est une journée Transalpage pour accueillir une Afriqua... Vas comprendre Charles.
- François4205
- Ravines

On y sera peut-être demain après au forum