Quel pneu acheter ? Priorité Longévité.
- Jeanmivd
- Camel

- Département : CH - Suisse
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Quel pneu acheter ? Priorité Longévité.
Merci M'sieur Dode!Dode38 a écrit :Donc, 130-80/17
En fait, la triste expérience que j'ai faite le printemps 2014 c'était avec un Anakee III... En 140!
Alors oui, pour louvoyer en courbes, ça louvoyait...
Le genre "même pas peur"!
Merci à vous tous pour les tuyaux, la commande va pas tarder à partir
- FleePee
- Pif-paf glissant

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Autres
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
Je n'en peux plus des Anakee3, qui sont très bien, les meilleurs pneus avec lesquels j'ai roulé... mais inusables!
Comportement sur bitume excellent, et bluffant sur les pistes, tant que c'est sec!
Car de véritables slicks dès que tu roules sur piste humide (roches lisses, boue, feuilles, aiguilles... au secours!)
Je suis au bout de l'avant, monté en mai 2012 et qui doit avoir bien plus de 20000 bornes (je pense plutôt 25, mais on va croire que je fais mon marseillais...), avec le même profil qu'au début, très belle usure... l'arrière a 6500 bornes de moins, monté fin Juin 2012 et est à 60/70% d'usure, avec un léger plat (beaucoup de ville)...
En plus, on monte en haut du Jaffereau avec, en passant côté pistes de ski...

Comportement sur bitume excellent, et bluffant sur les pistes, tant que c'est sec!
Car de véritables slicks dès que tu roules sur piste humide (roches lisses, boue, feuilles, aiguilles... au secours!)
Je suis au bout de l'avant, monté en mai 2012 et qui doit avoir bien plus de 20000 bornes (je pense plutôt 25, mais on va croire que je fais mon marseillais...), avec le même profil qu'au début, très belle usure... l'arrière a 6500 bornes de moins, monté fin Juin 2012 et est à 60/70% d'usure, avec un léger plat (beaucoup de ville)...
En plus, on monte en haut du Jaffereau avec, en passant côté pistes de ski...

- Jeanmivd
- Camel

Tu me rassure, FleePee
Tu vois, mes capacités de pistard sont... équivalentes à la tenue de ces Anakee sur le gras
Un p'tit rêve: trouver un jeu de roues pour M'mâ Tricafouine et les chausser de peuneus terrain
pour enfin me lancer...
Mais bon, parlant de piste, une date réservée au mois de juillet sur l'anneau du Rhin avec M'sieur Cornut histoire d'apprendre et d'apprendre encore à faire connaissance avec c'te brave RD04!
Pis comme ça en passant, ça fait chaud de lire autant de conseils, réponses et avis de tous!
Merci ATOC
Tu vois, mes capacités de pistard sont... équivalentes à la tenue de ces Anakee sur le gras
Un p'tit rêve: trouver un jeu de roues pour M'mâ Tricafouine et les chausser de peuneus terrain
pour enfin me lancer...
Mais bon, parlant de piste, une date réservée au mois de juillet sur l'anneau du Rhin avec M'sieur Cornut histoire d'apprendre et d'apprendre encore à faire connaissance avec c'te brave RD04!
Pis comme ça en passant, ça fait chaud de lire autant de conseils, réponses et avis de tous!
Merci ATOC
- Faby68
- Adhérent 2026/27

- Département : 68 Haut-Rhin
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 18 fois
Eh ben c'est pas loin de chez moi, ça !Jeanmivd a écrit : Mais bon, parlant de piste, une date réservée au mois de juillet sur l'anneau du Rhin avec M'sieur Cornut histoire d'apprendre et d'apprendre encore à faire connaissance avec c'te brave RD04!
Une @T à l'anneau du Rhin, ça doit pas être courant ! Et avec MONSIEUR Jacques Cornu, toute une époque !
Ça sera quand, en juillet ?
- Jeanmivd
- Camel

Salut Faby!Faby68 a écrit : Eh ben c'est pas loin de chez moi, ça !![]()
Une @T à l'anneau du Rhin, ça doit pas être courant ! Et avec MONSIEUR Jacques Cornu, toute une époque !
Ça sera quand, en juillet ?
C'est pour le 26.
Je vais m'organiser pour monter le samedi et profiter de vos belles routes le week-end.
Donc une rencontre...
Et tiens, c'est pas si loin de cehz M'sieur ZeDab...