Pré commande
- Franck67
- Virage relevé

- Département : 67 Bas-Rhin
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Pré commande
oui ca a aussi marché avec ma transalp , mais le probleme c'est que tu perds en rendement et tu passes donc de 300kml d'autonomie a a peine 200 km , et ca c un soucis dans c pays ou il y a moins de pompe a essence ; c pourquoi les autres constructeurs ont prevu ce cas ( sur la 800 gs par exemple c 'est une modif avec la malette a faire faire, avant de partir, en concession ,( je pense que ca agit sur l'avance a l'allumage ) Honda a surement prevu le coup il serait donc interressant ( pour moi ) d'en savoir + la dessusEric10 a écrit :Franck67 a écrit :euh ouais enfin en afrique du sud il n'y a aucun probleme de qualité d'essence , on trouve du sans plomb a indice d'octane comme chez nous , mais aussi de l'essence plombée pour les vehicules anciens
qd je parlais d'essence de mauvaise qualité : ca veut dire essence dont le taux d'octane est inferieur a 90 ................. ( j'ai vu et utilisé jusqu'à du 80 )
pour info je viens d'échanger avec un client qui reviens d'un "paris-pékin-paris"
ils étaient deux , le premier en africa twin et lui en VARADERO 1000 injection
en Ukraine l'africa twin est tombée 4 fois en panne pour des problèmes de carburation liés à l'essence ( ils me disent que l'essence sentait gas-oil )
le second avec la VARADERO n'a eu aucuns problèmes du tout , aller retour
donc je pense que la nouvelle AFRICA TWIN 1000 pourrais probablement faire aussi bien ???
merci
- Lee
- Virage à plat

- Département : Autre
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A été remercié : 4 fois
Sur les bonne vieilles 1150GS, il suffit de faire une connection dans la boite à fusibles et on passe du super à l'ordinaire. Sur la génération suivante, les 1200GS, il y a des "knock sensors" qui ajustent automatiquement l'avance à l'allumage en fonction de la qualité de l'essence. Très pratique. Cependant, sur la dernière génération des moteurs "liquides", il faut une reprogramation chez le concessionaire. ce n'est donc plus la moto idéale pour la grande aventure ;-)
J'ai hâte de voir ce qu'Honda va proposer.
J'ai hâte de voir ce qu'Honda va proposer.
BMW K1200RS - 2001 - 65,000km
Honda Africa Twin - 1988 - 140,000km
Honda Africa Twin - 1996 - 45,000km
https://www.facebook.com/Massive-Ride-1153740581384956/
Honda Africa Twin - 1988 - 140,000km
Honda Africa Twin - 1996 - 45,000km
https://www.facebook.com/Massive-Ride-1153740581384956/
-
PizzaPro
- Freinage sur route mouillée

- Département : 79 Deux-Sèvres
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
Euh... mon concessionnaire m'annonce premières livraisons pour début février, vous avez les mêmes échos vous ?
- Erey
- Tout à fond !

- Département : CH - Suisse
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
-
PizzaPro
- Freinage sur route mouillée

- Département : 79 Deux-Sèvres
Non non, pré-commandes aussi. J'ai cru comprendre qu'en Suisse vous aviez même eu des bruits pour une livraison avant la fin de l'année, mais en France la présentation se fait le 6/01/2016, livraisons pas avant et semble t-il sous 15 jours.
-
Eric10
- Grande courbe

- Département : 59 Nord
PizzaPro a écrit :Euh... mon concessionnaire m'annonce premières livraisons pour début février, vous avez les mêmes échos vous ?
le premier arrivage va être livré aux clients entre la troisième semaine de Janvier et la troisième de Février
ensuite le second arrivage sera fin Avril
- Franck67
- Virage relevé

euh ca veut dire que si tu attends 16/01 pour essayer la moto que tu te decides a l'acheter fin janvier au mieux tu recois ta brele fin avril ?
-
Eric10
- Grande courbe

Jl-l a écrit :apparemment, sauf si ton concessionnaire à fait du stock
ça va pas changer grand chose puisque les motos de stock et celles en pré-commande vont être livrées en même temps !!!
on va recevoir d'abord les deux motos d'essais la première semaine
puis les motos clients et ensuite les motos de stock
- Franck67
- Virage relevé

faut esperer qu'il y ait assez de stock alors pour ne pas avoir a attendre trop longtemps ....parceque je me vois mal acheter sans essayer
- Cyrille
- Pose de crampons

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Moto : Autres
- moto 2 : Autres
Franck67,
une pré commande ça peut s'annuler, il suffit de se mettre d'accord avec le concess au moment de signer la commande, c'est ce que j'ai fait.
Après, on ne peut pas avoir le beurre...etc
une pré commande ça peut s'annuler, il suffit de se mettre d'accord avec le concess au moment de signer la commande, c'est ce que j'ai fait.
Après, on ne peut pas avoir le beurre...etc
DRZ400, 800DE,(plus d'Africa mais je me soigne)
-
Eric10
- Grande courbe

Franck67 a écrit :euh ca veut dire que si tu attends 16/01 pour essayer la moto que tu te decides a l'acheter fin janvier au mieux tu recois ta brele fin avril ?
pas forcément , moi je reçois 6 motos de stock en plus des motos d'essai et celles vendues en pré-commandes entre le 16 Janvier et mi février , si après le 16 Janvier j'ai 6 acheteurs ils auront leurs motos de suite
par contre dés que tout sera vendu , les prochaines seront pour fin Avril voilà !!
-
Vieux motard
- Camel

- Département : 38 Isère
- Moto : Africa Twin et Transalp
Six de stock, ça fait juste
Je me rappelle des Editions finales, la mienne commandée fin 2002, reçu en février 2003, y en avait dans toute la concession + les caisses qui attendaient leur déballage/montage dehors, sous un mini chapiteau au milieu des machines de cross pour noël
Les mécanos ont déballés de l'Africa pendant des mois à la suite de l'annonce de l'arrêt de la série.
Je pense qu'il ne s'en était jamais autant vendu depuis la sortie de la première 650 et des premières 750, on en voyait partout, je pense qu'il doit en rester par mal dans les garages et les granges "dans leur jus", avis aux amateurs de "trouvailles", d'ici quelques temps, le marché de la collection sera bien alimenté.
Je me rappelle des Editions finales, la mienne commandée fin 2002, reçu en février 2003, y en avait dans toute la concession + les caisses qui attendaient leur déballage/montage dehors, sous un mini chapiteau au milieu des machines de cross pour noël
Les mécanos ont déballés de l'Africa pendant des mois à la suite de l'annonce de l'arrêt de la série.
Je pense qu'il ne s'en était jamais autant vendu depuis la sortie de la première 650 et des premières 750, on en voyait partout, je pense qu'il doit en rester par mal dans les garages et les granges "dans leur jus", avis aux amateurs de "trouvailles", d'ici quelques temps, le marché de la collection sera bien alimenté.
- Franck67
- Virage relevé

et tu as demandé ts les coloris ou uniquement les standards ?Eric10 a écrit :Franck67 a écrit :euh ca veut dire que si tu attends 16/01 pour essayer la moto que tu te decides a l'acheter fin janvier au mieux tu recois ta brele fin avril ?
pas forcément , moi je reçois 6 motos de stock en plus des motos d'essai et celles vendues en pré-commandes entre le 16 Janvier et mi février , si après le 16 Janvier j'ai 6 acheteurs ils auront leurs motos de suite
par contre dés que tout sera vendu , les prochaines seront pour fin Avril voilà !!
- Chmotard
- La Gilles Lalay Classic

- Département : 62 Pas-de-Calais
- moto 2 : Autres
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 4 fois
Aux dernières nouvelles (mardi) c'est mi janvier pour les précommandes , ça colle avec les news d'Eric .
-
Eric10
- Grande courbe

je pense :Franck67 a écrit :et tu as demandé ts les coloris ou uniquement les standards ?Eric10 a écrit :Franck67 a écrit :euh ca veut dire que si tu attends 16/01 pour essayer la moto que tu te decides a l'acheter fin janvier au mieux tu recois ta brele fin avril ?
1 rouge standard
1 rouge dct
1 tricolor standard
1 tricolor dct
1 grise standard
1 noire dct
mais je suis pas certain !!!
- Joe82
- Relais 2023

- Département : 82 Tarn-et-Garonne
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019 DCT
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 10 fois
fabtone a écrit :Vivement les premières impressions .......
http://www.motomag.com/Honda-CRF-1000-L ... mnoW0rhCM8
- Yannis
- Pif-paf qui ferme

- Département : Autre
- Moto : Autres
Je suis étonné des pré commandes. Est ce le cas pour chaque nouveau modèle? Qd la nouvelle GS liquide est sortie par exemple, le 800 gs?, et autres... ou est ce que cette Africa va casser la baraque? Elle est chouette en tout cas.
(Par contre, pour un prix soit disant bien placé de la moto, Honda abuse carrément côté pack!. Au final... elle est comme les autres. Car certains accessoires seront indispensable selon son utilisation. Les poignées chauffantes, phares additionnels, prise au compteur, 1300 €, comment dire.... ça fait grimper la note façon exponentielle, sans parler du reste. Déçu de cette façon de faire)
(Par contre, pour un prix soit disant bien placé de la moto, Honda abuse carrément côté pack!. Au final... elle est comme les autres. Car certains accessoires seront indispensable selon son utilisation. Les poignées chauffantes, phares additionnels, prise au compteur, 1300 €, comment dire.... ça fait grimper la note façon exponentielle, sans parler du reste. Déçu de cette façon de faire)
Tour en Afrique 2014
https://www.youtube.com/watch?v=FzKh9BAdDdk
https://www.youtube.com/watch?v=FzKh9BAdDdk
-
Vieux motard
- Camel

- Moto : Africa Twin et Transalp
Aucun accessoire n'est indispensable, surtout que les accessoiristes ne vont pas se gêner pour fabriquer tout ce qu'il faut, SW Motech et Touratech en tête.
Mais certains accessoires des packs sont intéressants dans le cadre d'un usage normal. Pour ce qui me concerne le normal c'est le trajet taf et les balades le week-end + vacances (tout le monde n'est pas un vrai aventurier qui se torche au vent de sable
).
Par exemple la béquille centrale d'origine (224€), elle a l'air bien fichu pour une fois, l'ergo de soulèvement est conséquent et enfin comparable avec ce qu'on peut trouver sur les routières
ça vaut p'têtre le coup de la prendre, ne serais-ce que pour entretenir le kit chaine loin de chez soi ou démonter la roue pour l'emmener au garagiste.
Les valises "travel" (659€ pour 70L) m'ont l'air intéressantes aussi au niveau du faible encombrement de largeur, elles ont l'air collées à la moto et pour moi, ça compte pas mal. Je ne compte plus les frictions que j'ai eu avec mon kit valises Givi: 104cm de large en 2x46L et 96cm de large en 2x36L. Heureusement le plastique Givi ne raye pas les voitures. Les kit Touratech, SW Motech et Cie sont encore plus impressionnant en largeur, ça fait réfléchir avant d'installer ses monstruosités métalliques
Mais certains accessoires des packs sont intéressants dans le cadre d'un usage normal. Pour ce qui me concerne le normal c'est le trajet taf et les balades le week-end + vacances (tout le monde n'est pas un vrai aventurier qui se torche au vent de sable
Par exemple la béquille centrale d'origine (224€), elle a l'air bien fichu pour une fois, l'ergo de soulèvement est conséquent et enfin comparable avec ce qu'on peut trouver sur les routières
Les valises "travel" (659€ pour 70L) m'ont l'air intéressantes aussi au niveau du faible encombrement de largeur, elles ont l'air collées à la moto et pour moi, ça compte pas mal. Je ne compte plus les frictions que j'ai eu avec mon kit valises Givi: 104cm de large en 2x46L et 96cm de large en 2x36L. Heureusement le plastique Givi ne raye pas les voitures. Les kit Touratech, SW Motech et Cie sont encore plus impressionnant en largeur, ça fait réfléchir avant d'installer ses monstruosités métalliques
- Dode38
- Staff

- moto 2 : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 174 fois
- A été remercié : 48 fois
Pour ma part, si je l'achète, ce sera moto de base, et à l'usage, rajout de ce qui me sera utile.... et pas forcément du Honda