J'ai une question pour Erey : peut-on sortir un 12V lorsque le plein phare (LED) est allumé ? Je dis ça dans l'optique d'y connecter un relai qui alimenterait ensuite une paire de projecteurs d'appoint. Si c'est comme sur les dernières BMW 1200 "LC" avec leur bloc de feux AV à LED, ce n'était pas possible, il ne sortait pas du 12V lorsque le phare était allumé, c'était un signal sinosïdal "à la con" dû aux LED. Impossible d'alimenter un relai, il fallait que les projecteurs additionnels soient branchés sur le CAN BUS, donc soient des projos BMW. Ou alors il fallait les connecteur en direct depuis la batterie avec un relai mais alors impossible de les coupler avec le passage en phare, ce qui est quand même plus pratique, avec juste un interrupteur pour activer ou désactiver le couplage phare/projos.
Sur mes motos, j'évite ces projos "constructeur", en plastoc par exemple. Sur ma 1150 GSA j'ai des Quad CREE XML U2 de 300 Lm, LED, et franchement, ça éclaire comme en plein jour. Ils valent environ 140€ la paire rendus, étanches, corps en aluminium, très petits, ça déchire quoi, et je veux remettre les mêmes sur l'AT :
http://roltaonline.ecrater.com/p/181778 ... xml-t6-led
Mais pour ça, idéalement il faut pouvoir sortir un signal 12V lorsqu'on est en phare...