Quels pneus mixte pour la CRF1000?
- Lee
- Virage à plat

- Département : Autre
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: Quels pneus mixte pour la CRF1000?
Le Dunlop Trailmax D610 n'est pas offert en pointures larges. 120mm au max dans le 18" arrière.
http://www.dunlopmotorcycle.eu/dunlop_e ... ailmax.jsp
BMW K1200RS - 2001 - 65,000km
Honda Africa Twin - 1988 - 140,000km
Honda Africa Twin - 1996 - 45,000km
https://www.facebook.com/Massive-Ride-1153740581384956/
Honda Africa Twin - 1988 - 140,000km
Honda Africa Twin - 1996 - 45,000km
https://www.facebook.com/Massive-Ride-1153740581384956/
- Fredfoes
- Chemin forestier

- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 2 fois
Sava MC23 
Quatre roues déplacent le corps, deux roues déplacent l’esprit!
-
Vieux motard
- Camel

- Département : 38 Isère
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A été remercié : 0
1/ la page ne dois pas être à jour, parce que je viens de roder un Trailmax 140/80-R17 69H monté sur mon @t de 1998Lee a écrit :Le Dunlop Trailmax D610 n'est pas offert en pointures larges. 120mm au max dans le 18" arrière.
2/ le Trailmax et le Trailmax D610 ne sont pas les mêmes
Le premier Trailmax (dont tu cites la page web de présentation), succédait au Dunlop K750 et on le trouve quelquefois sous la référence Trailmax K760.
J'ai acheté mon 140/80-R17 69H ici: http://www.oponeo.fr/pneumatique-moto/d ... arriere-tt
Dunlop ne le fait pas en 150/70-R18 et c'est bien dommage, c'est un pneu très polyvalent pour un trail qui ne se prend pas pour une enduro de 120kg, j'ai encore pu le vérifier aujourd'hui sur route à gravier, la terre batue d'un chantier en cours et sur route mouillée et sèche.
- Manu17
- Virage serré

- Département : BEL - Belgique
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
J'ai besoin de conseils...
Comme chaque année début mai, ont part pour un périple d'une dizaine de jours entre potes. En général on choisi la Corse, la Sardaigne... et donc les pneus d'origine conviennent très bien. Cette année, notre gentil organisateur nous annonce l'Atlas (Maroc). un périple de 7000 km sur 12 jours avec plus de piste qu'à l'accoutumée. Je ne serais pas contre quelques petits conseils pour le choix des pneus...
Comme chaque année début mai, ont part pour un périple d'une dizaine de jours entre potes. En général on choisi la Corse, la Sardaigne... et donc les pneus d'origine conviennent très bien. Cette année, notre gentil organisateur nous annonce l'Atlas (Maroc). un périple de 7000 km sur 12 jours avec plus de piste qu'à l'accoutumée. Je ne serais pas contre quelques petits conseils pour le choix des pneus...
......../////........
......( x x ).......
-ooO-(_)-Ooo--
......( x x ).......
-ooO-(_)-Ooo--
-
Tofgaz
- Ligne droite

- Département : 78 Yvelines
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
Manu17 a écrit :J'ai besoin de conseils...
Bonjour Manu,
Moi je te conseillerais Heidenhau K60 scout qui te permettra de faire les 7000 Kms sans soucis
J'avais envoyé il y a quelque temps mon ressenti sur ces pneus...........
En un mot super à l'aise sur piste seche et bitume sec, si pluie ou Boue alors la tu roules................Cool et détendu !! car c'est plus sport !
A+
-
Bernardbrenat
- Poignée droite en coin

- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
Je suis enchanté des tkc70 , excellents mixtes, et tres sécurisant sur route même tres mouillée .
Mon premier train  11000 kms, le pneu avant pourrait tenir à mon avis au moins 3000 de plus .
Je fais monter les mêmes Lundi et part m'amuser avec sur les pistes des Bardenas .
Il ne s'agit pas d'un pneu Enduro, mais parfait presque partout , hors boue en TT .
Mon premier train  11000 kms, le pneu avant pourrait tenir à mon avis au moins 3000 de plus .
Je fais monter les mêmes Lundi et part m'amuser avec sur les pistes des Bardenas .
Il ne s'agit pas d'un pneu Enduro, mais parfait presque partout , hors boue en TT .
-
Bernardbrenat
- Poignée droite en coin

Petite info complémentaire .
Michelin développe actuellement un mixte  mi chemin entre l'A3 et le Wild .
Ils ont été testés entre autre sur l'At récemment .
Confidentiel bien sûr ...
Michelin développe actuellement un mixte  mi chemin entre l'A3 et le Wild .
Ils ont été testés entre autre sur l'At récemment .
Confidentiel bien sûr ...
-
Vieux motard
- Camel

- Département : 38 Isère
- Moto : Africa Twin et Transalp
Ce serait pas trop tôt que Michelin se sortent les doigts du Q pour faire des vrais pneus 

-
Philippeyaou
- Tout à fond !

- Département : 67 Bas-Rhin
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Autres
pour les TKC 70 les avis semblent partagés
Bernardbrenat les trouve très bien, personnellement je les trouve catastrophiques en tout cas l'avant
cela rend la moto très difficile à conduire sur les 2 000 premiers kms. Elle a du mal à tourner, l'avant n'est pas du tout naturel. Je ne suis pas le seul à le penser, vas voir sur "l'autre forum" consacré à l'AT.
Avec les kms ça s'arrange un peu, mais franchement je vais les changer avant leur fin de vie, ça gâche le plaisir (et ça m'a gâché les vacances dans les Bardenas). Par contre ils durent (
) longtemps et accrochent mieux que ceux d'origine (difficile de déclencher le TC sur route sèche).
cela n'empêche en rien que certains soient contents, mais les pneus cela dépend beaucoup des exigences de l'utilisateur (CF la durée de vie des pneus d'origine, 6 000 pour moi, plus de 10 000 pour d'autres).
Bernardbrenat les trouve très bien, personnellement je les trouve catastrophiques en tout cas l'avant
cela rend la moto très difficile à conduire sur les 2 000 premiers kms. Elle a du mal à tourner, l'avant n'est pas du tout naturel. Je ne suis pas le seul à le penser, vas voir sur "l'autre forum" consacré à l'AT.
Avec les kms ça s'arrange un peu, mais franchement je vais les changer avant leur fin de vie, ça gâche le plaisir (et ça m'a gâché les vacances dans les Bardenas). Par contre ils durent (
cela n'empêche en rien que certains soient contents, mais les pneus cela dépend beaucoup des exigences de l'utilisateur (CF la durée de vie des pneus d'origine, 6 000 pour moi, plus de 10 000 pour d'autres).
-
Jac2wheels
- Pif-paf qui ferme

idem Bernard,
je trouve les TKC70 excellents, rentré d'un trip de 7700 km à travers l'europe avec toutes sortes de routes et chemins, même parfois offroad pierres et boue avec pression 1 bar av et 1,5 ar, et sous pluies torrentielles aucune glissade bref que du bon
son seul problème et la vitesse à l'avant, surtout ne pas dépasser le 150 km/h sous peine de louvoiement
Après chacun peu avoir un ressenti différent suivant ses habitudes de conduite
je trouve les TKC70 excellents, rentré d'un trip de 7700 km à travers l'europe avec toutes sortes de routes et chemins, même parfois offroad pierres et boue avec pression 1 bar av et 1,5 ar, et sous pluies torrentielles aucune glissade bref que du bon
son seul problème et la vitesse à l'avant, surtout ne pas dépasser le 150 km/h sous peine de louvoiement
Après chacun peu avoir un ressenti différent suivant ses habitudes de conduite
-
Philippeyaou
- Tout à fond !

Jackerouac a tout dit, chacun son ressenti et au dessus de 150 no way avec les TKC 70
personnellement je roule très régulièrement au dessus de 160 (en Allemagne ça va sans dire, j'habite à la frontière) et ai même tenté le 200 km/h, ça passe mais faut serrer les fesses
après je confirme, malgré le rejet perso, le trip est très bon et ils sont endurants
personnellement je roule très régulièrement au dessus de 160 (en Allemagne ça va sans dire, j'habite à la frontière) et ai même tenté le 200 km/h, ça passe mais faut serrer les fesses
après je confirme, malgré le rejet perso, le trip est très bon et ils sont endurants
-
Bernardbrenat
- Poignée droite en coin

Nouveau train de tkc70 monte cet après midi .
Le pneu avant  un marquage différent du précédent , aucun probleme sur les premières centaines (3)
de kms comme le 1° .
Au top des le départ , vraiment enchanté .
Je part les roder sur les pistes des Bardenas Réal ,via les cols pyrénéens, et de la sierra Estrélla au Portugal dès demain et en toute confiance .
Le mariage de l'AT et du Conti est simplement parfait en toutes circonstances , ou presque .
Le pneu avant  un marquage différent du précédent , aucun probleme sur les premières centaines (3)
de kms comme le 1° .
Je part les roder sur les pistes des Bardenas Réal ,via les cols pyrénéens, et de la sierra Estrélla au Portugal dès demain et en toute confiance .
Le mariage de l'AT et du Conti est simplement parfait en toutes circonstances , ou presque .
- Le Jardinier
- Barkane

- Moto : Autres
Salut
Moi j'ai monté les tkc70 sur ma gs c'est une tuerie
Super accroche sur le sec comme le mouillé
J'ai tenté de les mettre en défaut en faisant une grosse accel en ligne droite sur le mouillé l'antipatinage ne s'est même pas déclenché. Sur piste j'ai testé aussi mais que sur du sec et la encore très très bonne accroche
Et pourtant la gs a un couple de furieux
Personnellement je recommande ces pneus
Moi j'ai monté les tkc70 sur ma gs c'est une tuerie
Super accroche sur le sec comme le mouillé
J'ai tenté de les mettre en défaut en faisant une grosse accel en ligne droite sur le mouillé l'antipatinage ne s'est même pas déclenché. Sur piste j'ai testé aussi mais que sur du sec et la encore très très bonne accroche
Et pourtant la gs a un couple de furieux
Personnellement je recommande ces pneus
- Joe
- Adhérent 2025/26

- Département : 33 Gironde
- Moto : Transalp 1996 à 2000 600
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 6 fois
Je pense que je vais changer pour des TKC70, ils ont l'air très bien 
- Faby68
- Adhérent 2026/27

- Département : 68 Haut-Rhin
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 18 fois
Tout pareil que vous, j'en suis très content, pour un usage mixte ils font l'affaire.
J'ai fait le meeting avec : routes sineuses à l'aller, TT soft sur place, où à part sur des portions humides ( n'est ce pas Le Jardinier?
) ils ont toujours eu un bon comportement. Et la bande de roulement à l'arrière évite d'avoir une usure trop rapide quand on fait pas assez de virages, contrairement à d'autres pneus mixtes. L'avant n'aime pas trop les gros freinages, les crampons s'usent en escalier dans ce cas-là, mais en usage normal RAS.
Et sur les routes par chez moi j'ai essayé de les mettre en défaut, mais j'ai pas le niveau, j'y suis pas arrivé...
Après c'était sur une RD07a avec 63 poneys, mais ces pneus ont été étudiés pour les gros trails modernes donc pas de raison qu'ils soient mauvais dans ce contexte.
J'ai fait le meeting avec : routes sineuses à l'aller, TT soft sur place, où à part sur des portions humides ( n'est ce pas Le Jardinier?
Et sur les routes par chez moi j'ai essayé de les mettre en défaut, mais j'ai pas le niveau, j'y suis pas arrivé...
Après c'était sur une RD07a avec 63 poneys, mais ces pneus ont été étudiés pour les gros trails modernes donc pas de raison qu'ils soient mauvais dans ce contexte.
-
Le Pat
- Adhérent 2026/27

- Département : Autre
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 10 fois
pour info, j'ai un mitas 09 en 18x160 à vendre, 50 euros
erreur de commande
si ca peut dépanner ;-)
erreur de commande
si ca peut dépanner ;-)
- Flatwoine
- Freinage sur route sèche

- Département : 83 Var
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
J'ai monté des Pirelli MT 90, très bon grip et bonne maniabilité.
Je déplore juste quelques "vibrations" au freinage et de très légers tremblement si on lâche le guidon à faible vitesse.
Une fois habitué ce n'est pas vraiment gênant mais je m'en passerai bien.
La prochaine fois j'essaierai les Continental.
Je déplore juste quelques "vibrations" au freinage et de très légers tremblement si on lâche le guidon à faible vitesse.
Une fois habitué ce n'est pas vraiment gênant mais je m'en passerai bien.
La prochaine fois j'essaierai les Continental.
-
Jac2wheels
- Pif-paf qui ferme

Bernardbrenat a écrit :Nouveau train de tkc70 monte cet après midi .
de kms comme le 1° .
Salut Bernard,
peux tu m'indiquer quel est le nouveau marquage te a quel endroit, cela me permettra de savoir si les miens sont d'anciens modèles
si possible envoi par MP ton escapade
bon road trip
-
Bernardbrenat
- Poignée droite en coin

- Le Jardinier
- Barkane

Faby68 a écrit :Tout pareil que vous, j'en suis très content, pour un usage mixte ils font l'affaire.
J'ai fait le meeting avec : routes sineuses à l'aller, TT soft sur place, où à part sur des portions humides ( n'est ce pas Le Jardinier?) ils ont toujours eu un bon comportement. Et la bande de roulement à l'arrière évite d'avoir une usure trop rapide quand on fait pas assez de virages, contrairement à d'autres pneus mixtes. L'avant n'aime pas trop les gros freinages, les crampons s'usent en escalier dans ce cas-là, mais en usage normal RAS.
![]()
Et sur les routes par chez moi j'ai essayé de les mettre en défaut, mais j'ai pas le niveau, j'y suis pas arrivé...![]()
20161007_173115.jpg
Belle bande de peur Faby !!
Ouais TT soft...
-
Philippeyaou
- Tout à fond !

bonjour
ma question ne porte pas directement sur les pneus, désolé pour le HS mais je ne voulais pas ouvrir un post pour cela
samedi j'ai fait un petit tour en offroad avec mes TKC 80 et hier surprise elle était à plat de l'arrière
j'ai voulu chanté la chambre, mais impossible de décoller le pneus (froid évidemment)
j'avais l'intention de l'amener chez un monteur à quelques kms, mais pas acquis de conscience j'ai gonflé pour voir si en une nuit il se dégonflait
surprise ce matin, il n'a pas perdu un gramme d'air ?
petite précision pas de clou ou autre visible.
à votre avis je dois faire quoi ? remonter et voir ? faire changer par sécurité la chambre ?
PS : en passant j'ai vu que les plaquettes arrières était presque au bout, j'ai commandé des EBC organique à 19,80 (moins chères que sur mon VTT
)
ma question ne porte pas directement sur les pneus, désolé pour le HS mais je ne voulais pas ouvrir un post pour cela
samedi j'ai fait un petit tour en offroad avec mes TKC 80 et hier surprise elle était à plat de l'arrière
j'ai voulu chanté la chambre, mais impossible de décoller le pneus (froid évidemment)
j'avais l'intention de l'amener chez un monteur à quelques kms, mais pas acquis de conscience j'ai gonflé pour voir si en une nuit il se dégonflait
surprise ce matin, il n'a pas perdu un gramme d'air ?
à votre avis je dois faire quoi ? remonter et voir ? faire changer par sécurité la chambre ?
PS : en passant j'ai vu que les plaquettes arrières était presque au bout, j'ai commandé des EBC organique à 19,80 (moins chères que sur mon VTT
- Quasimoto
- Travers de porc

- Département : 79 Deux-Sèvres
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 13 fois
Ça vient parfois de l'obus . La moindre saleté et on perd l'étanchéité.
Le fait de regonfler chasse l'intrus et la fuite disparait. C'est assez déroutant. Il faut mettre un peu salive sur le bout de la valve pour vérifier l'absence de fuite.
Le fait de regonfler chasse l'intrus et la fuite disparait. C'est assez déroutant. Il faut mettre un peu salive sur le bout de la valve pour vérifier l'absence de fuite.
Quand un volcan se contemple le nombril, il n'y voit que du feu.
-
Philippeyaou
- Tout à fond !

ok, je vais faire ça et commander un démonte obus
ce serait quand même un peu étonnant, je n'élève jamais le bouchon de valve alors qu'en VTT je roule souvent sans et pas de soucis
dans tous les cas merci de ta réponse
ce serait quand même un peu étonnant, je n'élève jamais le bouchon de valve alors qu'en VTT je roule souvent sans et pas de soucis
dans tous les cas merci de ta réponse