Préparation @T pour le maroc en duo
-
Mkuhn
- Mise en route

- Département : 69 Rhône
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Préparation @T pour le maroc en duo
Bonjour.
Voila je viens juste de me présenter dans la rubrique concernée.
Voici donc mon projet éventuel d'acquisition d'une future @T.
Il se trouve que j'ai la possibilité professionnelle de partir travailler au Maroc plusieurs année, à Fes exactement.
Cela n'est pas encore bouclé à 100% car il reste de nombreux points à négocier et valider, mais si ça se fait, ca sera pleut être aux alentours de juillet.
Donc finalement il reste peu de temps pour trouver une bécane, la préparer et la fiabiliser pour quelle puisse rouler plusieurs années sans soucis majeurs à deux dessus en faisant pas mal de piste.
A la base je suis un pur routier, je n'ai jamais fait de tout terrain en moteur. Par contre cela fait des années que je fais du VTT en cross country et descente et aussi du BMX race.
Donc je n'ai pas de motos prévus pour ce magnifique pays. Il est hors de question que ma California préférée soit massacrée sur les pistes caillouteuse.
Je me suis donc attelé à trouver la bécane idéale à savoir :
super fiable
facilement réparable dans un village perdu du bled.
capable de bouffer des kms et des kms de mauvaises routes et de pistes plutôt tranquilles.
confortable pour rouler en duo (ma moitié fait partie des bagages).
accepter de rouler chargée comme un baudet.
ne pas avoir peur des chutes
etc etc etc.
Mon coeur ma d'abord fait pencher du côté de guzzi stelvio, et surtout pas du côté des pachydermes BM (j'aime pas les BM).
Et puis finalement à force de chercher j'en suis venu à la conclusion que la meilleure brelle serait sans doute une vieille africa twin fiabilisé et préparé pour l'occasion.
Donc mes questions sont les suivantes :
Ai je raison ou ai je tord dans ce choix ?
Si j'ai raison jusqu'à quel kilometrage raisonnable je peux investir ?
Quels sont les points à vérifier, contrôler, fiabiliser, préparer pour avoir une bécane confortable en duo chargé et capable de faire de la piste (en duo chargé) pendant quelques années.
J'ai déjà bien regardé le forum et j'ai déjà quelques idées.
Donc inutile de m'expliquer en détail comment faire telle opération technique.
J'ai juste besoin d'avoir une liste exhaustive mais sans détails.
D'ailleurs je vais la commencer :
moto : année ? kilométrage ? prix raisonnable ?
pompe à essence
boitier cdi
régulateur
embrayage ?
frein ? durite avia ?
réservoir carburant de grande contenance ?
raccourcir le rapport de réduction de la chaine ? moins une dents sur le pignon de sortie de boite ?
amortisseur arrière : que faire, le changer ? le préparer ? mettre un touratech qui coute les yeux de la tête ?
fourche : mettre des hyperpro ? mettre les clapets de je ne me rappelle plus de qui fait ca sur le forum ?
guidon : faut il le changer ? est il assez costaud en cas de chute ?
...
Voila.
J'espère ne pas avoir été trop long.
Par avance merci pour votre aide précieuse.
Manu
Voila je viens juste de me présenter dans la rubrique concernée.
Voici donc mon projet éventuel d'acquisition d'une future @T.
Il se trouve que j'ai la possibilité professionnelle de partir travailler au Maroc plusieurs année, à Fes exactement.
Cela n'est pas encore bouclé à 100% car il reste de nombreux points à négocier et valider, mais si ça se fait, ca sera pleut être aux alentours de juillet.
Donc finalement il reste peu de temps pour trouver une bécane, la préparer et la fiabiliser pour quelle puisse rouler plusieurs années sans soucis majeurs à deux dessus en faisant pas mal de piste.
A la base je suis un pur routier, je n'ai jamais fait de tout terrain en moteur. Par contre cela fait des années que je fais du VTT en cross country et descente et aussi du BMX race.
Donc je n'ai pas de motos prévus pour ce magnifique pays. Il est hors de question que ma California préférée soit massacrée sur les pistes caillouteuse.
Je me suis donc attelé à trouver la bécane idéale à savoir :
super fiable
facilement réparable dans un village perdu du bled.
capable de bouffer des kms et des kms de mauvaises routes et de pistes plutôt tranquilles.
confortable pour rouler en duo (ma moitié fait partie des bagages).
accepter de rouler chargée comme un baudet.
ne pas avoir peur des chutes
etc etc etc.
Mon coeur ma d'abord fait pencher du côté de guzzi stelvio, et surtout pas du côté des pachydermes BM (j'aime pas les BM).
Et puis finalement à force de chercher j'en suis venu à la conclusion que la meilleure brelle serait sans doute une vieille africa twin fiabilisé et préparé pour l'occasion.
Donc mes questions sont les suivantes :
Ai je raison ou ai je tord dans ce choix ?
Si j'ai raison jusqu'à quel kilometrage raisonnable je peux investir ?
Quels sont les points à vérifier, contrôler, fiabiliser, préparer pour avoir une bécane confortable en duo chargé et capable de faire de la piste (en duo chargé) pendant quelques années.
J'ai déjà bien regardé le forum et j'ai déjà quelques idées.
Donc inutile de m'expliquer en détail comment faire telle opération technique.
J'ai juste besoin d'avoir une liste exhaustive mais sans détails.
D'ailleurs je vais la commencer :
moto : année ? kilométrage ? prix raisonnable ?
pompe à essence
boitier cdi
régulateur
embrayage ?
frein ? durite avia ?
raccourcir le rapport de réduction de la chaine ? moins une dents sur le pignon de sortie de boite ?
amortisseur arrière : que faire, le changer ? le préparer ? mettre un touratech qui coute les yeux de la tête ?
fourche : mettre des hyperpro ? mettre les clapets de je ne me rappelle plus de qui fait ca sur le forum ?
...
Voila.
J'espère ne pas avoir été trop long.
Par avance merci pour votre aide précieuse.
Manu
- Juju63
- Genoux au sol

- Département : 88 Vosges
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
Re: Préparation @T pour le maroc en duo
Bonjour,
Je prépare un RD03 pour partir faire le Maroc en solo.
J'ai trouvé une RD03 à 50.000 km déjà préparé en partie (double optique, tête de fourche boano, pot Marving, cadre repeint en epoxy, fourche AV reconditionnée, road book, et Trailtech Vapor) à 1.600 euros (avec une chute côté gauche)
J'ai une aussi RD07 mais trop lourde en TT seul (achétée 2.000 euros avec 38.000 km).
J'ai une autre RD03 d'origine (achetée 1.500 euros avec 36.000 km).
Dans la prépa :
- vidange consommables
- changement cable embrayage en préventif
- fourche d'origine avec changement des joints et de l'huile, et ajoût clapets de Stefter
- amortisseur d'origine AR reconditionné avec une valve pour ajuster la pression (avec une petite pompe de VTT qui monte fort en pression)
- changement des patins de chaine sur le bras oscillant
- boitier ignitec pour remplacer les CDI
- attache-rapide sur la chaine (normalement interdit)
- filtre à air mousse (bricolage)
- arrière allégé (boucle AR enlevé, garde boue de Transalp, feu à led)
- cales-pied larges
- pares-carter Heavy-duty
- protège en plastique du pignon de sortie de boite enlevé (pour éviter le stockage de merdouille), et j'ai fait une pièce en alu pour protéger le carter en cas de rupture de chaine
- j'ai reconditionné les étriers (nettoyage pistons, changement caches-poussière et joints des pistons, et je suis passé en durite avia (pas urtile mais fournies lors de la vente de la moto). Vis banjo avec les contacts pour remplacer les contacts de poignées.
- Pneus TT Pirelli MT21 à l'AV (bon grip) et Mitas E09 à l'AR (bonne longévité et pas cher)
- selle raccourcie pour ajoût d'une trousse à outils
- cache latéraux AR de RD07 pour le look
Je n'ai pas sur-élevé la machine.
A regarder lors de l'achat :
- cannelure du pignon de sortie boite (20h de boulot pour un pro pour le changer)
- corrosion des jantes (compliqué à trouver) et des radiateurs
Essayer la machine, et en cas de doute passer son chemin
.
Je prépare un RD03 pour partir faire le Maroc en solo.
J'ai trouvé une RD03 à 50.000 km déjà préparé en partie (double optique, tête de fourche boano, pot Marving, cadre repeint en epoxy, fourche AV reconditionnée, road book, et Trailtech Vapor) à 1.600 euros (avec une chute côté gauche)
J'ai une aussi RD07 mais trop lourde en TT seul (achétée 2.000 euros avec 38.000 km).
J'ai une autre RD03 d'origine (achetée 1.500 euros avec 36.000 km).
Dans la prépa :
- vidange consommables
- changement cable embrayage en préventif
- fourche d'origine avec changement des joints et de l'huile, et ajoût clapets de Stefter
- amortisseur d'origine AR reconditionné avec une valve pour ajuster la pression (avec une petite pompe de VTT qui monte fort en pression)
- changement des patins de chaine sur le bras oscillant
- boitier ignitec pour remplacer les CDI
- attache-rapide sur la chaine (normalement interdit)
- filtre à air mousse (bricolage)
- arrière allégé (boucle AR enlevé, garde boue de Transalp, feu à led)
- cales-pied larges
- pares-carter Heavy-duty
- protège en plastique du pignon de sortie de boite enlevé (pour éviter le stockage de merdouille), et j'ai fait une pièce en alu pour protéger le carter en cas de rupture de chaine
- j'ai reconditionné les étriers (nettoyage pistons, changement caches-poussière et joints des pistons, et je suis passé en durite avia (pas urtile mais fournies lors de la vente de la moto). Vis banjo avec les contacts pour remplacer les contacts de poignées.
- Pneus TT Pirelli MT21 à l'AV (bon grip) et Mitas E09 à l'AR (bonne longévité et pas cher)
- selle raccourcie pour ajoût d'une trousse à outils
- cache latéraux AR de RD07 pour le look
Je n'ai pas sur-élevé la machine.
A regarder lors de l'achat :
- cannelure du pignon de sortie boite (20h de boulot pour un pro pour le changer)
- corrosion des jantes (compliqué à trouver) et des radiateurs
Essayer la machine, et en cas de doute passer son chemin
- Juju63
- Genoux au sol

Oups, les oublis
Pour le guidon, guidon de cross 28 mm avec réhausse de pontets de 30 mm. Bon compromis en position debout et assise (je fait 1m78). Avec protèges-mains renforcés avec de l'alu, et poignées raccourcies (ou celles d'origine coupées).
Pignon sortie de boite, je pense mettre une dent de moins.
Pompe à essence, j'ai une facet en secours.
Pour le guidon, guidon de cross 28 mm avec réhausse de pontets de 30 mm. Bon compromis en position debout et assise (je fait 1m78). Avec protèges-mains renforcés avec de l'alu, et poignées raccourcies (ou celles d'origine coupées).
Pignon sortie de boite, je pense mettre une dent de moins.
Pompe à essence, j'ai une facet en secours.
- Darou88
- Adhérent 2026/27

- moto 2 : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 9 fois
je crois que juju a resumé pas mal de chose bravo mon juju tu deviens un vrai pro
quand tu auras deja fait tout ca tu nous recontacte
ps: si tu roule en duo la 750 est mieux mais tu perd en velocité on ne peut pas tout avoir et oublie un reservoir grande contenance le maroc c est pas non plus un pays sans civilisation tu as deja de quoi voir venir avec 25 litres
quand tu auras deja fait tout ca tu nous recontacte
ps: si tu roule en duo la 750 est mieux mais tu perd en velocité on ne peut pas tout avoir et oublie un reservoir grande contenance le maroc c est pas non plus un pays sans civilisation tu as deja de quoi voir venir avec 25 litres
- Juju63
- Genoux au sol

Salut Darou,
Il me reste la poignée AR (pour relever la moto) et la trousse à outils à fixer.
J'attends encore mon TraiTech Voyager et feu
!
Il me reste la poignée AR (pour relever la moto) et la trousse à outils à fixer.
J'attends encore mon TraiTech Voyager et feu
- Le Jardinier
- Barkane

- Département : 78 Yvelines
- Moto : Autres
ça va de 500€ à 4000€ une Africa. De la RD03 à la RD07aMkuhn a écrit : moto : année ? kilométrage ? prix raisonnable ?
pompe à essence
boitier cdi
régulateur
embrayage ?
frein ? durite avia ?
A toi de voir ce que tu veux
Pour la fiabilité il faut une pompe facet et un regul mofset (ou un regul ventilé avec les cosses soudées)
CDI le probleme est surtout sur le rd03
embrayage à voir quelle utilisation a été faite. Mais j'en connais à 150 000km qui ont encore un embrayage d'origine
inutile d'avoir un reservoir grande contenance au maroc tu trouves facilement de l'essence partout, il y a des petits revendeurs même dans les petits villages
si t'as de l'argent : amortisseur ohlins, sinon l'origine va bien du moment qu'il est en bon état
fourche il faut mettre des clapets, c'est Stefter qui fait ça.
Voilà mon avis
- Lee
- Virage à plat

- Département : Autre
- A été remercié : 4 fois
Une bonne vieille AT fera l'affaire en piste, mais en solo. À deux et chargé, sur la piste, tu vas pas trouver ça très drôle. Surtout dès que le terrain deviendra mou...
Si ton but est de voyager beaucoup en duo, ne lève pas le nez sur les 1200GS (2004-). Elles ne sont guère plus lourdes que la CRF 1000. En fait, l'ancienne génération ne pesait guère que 205Kg, soit le poids d'une RD04, pour presque le double de puissance. Cherches-en une sans les servo-freins.
Sinon, pour un max de plaisir, je recommande de trouver deux Africa Twin et d'apprendre à ta dulcinée à conduire. Vous aller vous éclater pour pas cher.
Si ton but est de voyager beaucoup en duo, ne lève pas le nez sur les 1200GS (2004-). Elles ne sont guère plus lourdes que la CRF 1000. En fait, l'ancienne génération ne pesait guère que 205Kg, soit le poids d'une RD04, pour presque le double de puissance. Cherches-en une sans les servo-freins.
Sinon, pour un max de plaisir, je recommande de trouver deux Africa Twin et d'apprendre à ta dulcinée à conduire. Vous aller vous éclater pour pas cher.
BMW K1200RS - 2001 - 65,000km
Honda Africa Twin - 1988 - 140,000km
Honda Africa Twin - 1996 - 45,000km
https://www.facebook.com/Massive-Ride-1153740581384956/
-
Mkuhn
- Mise en route

Bonjour à tous et merci pour ces nombreuses et rapides réponses.
Dois je conclure que pour rouler en duo, l'africa twin est à proscrire ?
Aucun avis sur la katoche ?
Lee, en fait je fais un blocage sur les BM... les grosses GS, j'ai vraiment du mal avec les modèles des 20 dernières années.
En plus j'ai entendu dire plusieurs fois que la fiabilité n'était pas toujours au rendez vous...
Manu
Lee, en fait je fais un blocage sur les BM... les grosses GS, j'ai vraiment du mal avec les modèles des 20 dernières années.
En plus j'ai entendu dire plusieurs fois que la fiabilité n'était pas toujours au rendez vous...
Manu
- TiTi
- Globetrotter

- Département : 34 Hérault
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A été remercié : 36 fois
- Lee
- Virage à plat

En fait, n'importe quelle moto est moins plaisante en duo sur terrain mou. Sur la terre battue ou le goudron, ça ira. Sur les pistes molles, tu vas transpirer sous les aisselles. Regardes le vidéo sur le "Raid" France/Espagne à Bardenas. Le ferais-tu à deux sur la moto, avec tout le bardas? Ce parcours ressemble beaucoup au genre de terrain que tu risques de rencontrer au Maroc quand tu sortiras des grandes routes goudronnées. Par contre, chacun sur sa moto, tu vas t'éclater. Tu peux acheter deux motos identiques afin de minimiser ton stock de pièces de rechange. Trouves-toi deux RD03. 3000 euros la paire.Mkuhn a écrit :Bonjour à tous et merci pour ces nombreuses et rapides réponses.
Manu
Bardenas : https://www.youtube.com/watch?v=d1rztSG8Hb8
Pour ce qui est d'une Katoche, si tu penses qu'une 1200GS n'est pas fiable, tu vas avoir des surprises avec une KTM990 qui a son lot de petits bobos (incluant un problème chronique de surchauffe bien documenté qu'on peut "réparer"). Mais une excellente moto. Puissante et légère. Un bon choix si tu es prêt à donner du temps à la moto régulièrement. perso, j'aime les défis, et je m'en achèterai une pour faire du hors-route.
-
Mkuhn
- Mise en route

Pour moi, il est hors de question de faire du sable.
D'ailleurs la quasi totalité des pistes marocaines sont caillouteuse.
Ce n'est que dans le grand sud qu'il y a du sable et je suis d'accord avec toi, à deux sur une brelle dans du mou, c'est illusoire.
Pour la ktm, ce n'est pas la 990 qui m'intéresse mais la 950, mais y en a vraiment peu à vendre d'occase.
Pour les BM, je trouve que le prix est prohibitif.
Pour l'instant je n'ai pas de budget défini. Si je pars la bas (c'est pas encore sur à 100%), ma moto sera mon véhicule principale, + ma bonne vielle 205 de 330 000 km pour ma femme.
Disons un budget maxi moto + prépa de 8000 euros. Enfin en grand maxi quand même.
Manu
D'ailleurs la quasi totalité des pistes marocaines sont caillouteuse.
Ce n'est que dans le grand sud qu'il y a du sable et je suis d'accord avec toi, à deux sur une brelle dans du mou, c'est illusoire.
Pour la ktm, ce n'est pas la 990 qui m'intéresse mais la 950, mais y en a vraiment peu à vendre d'occase.
Pour les BM, je trouve que le prix est prohibitif.
Pour l'instant je n'ai pas de budget défini. Si je pars la bas (c'est pas encore sur à 100%), ma moto sera mon véhicule principale, + ma bonne vielle 205 de 330 000 km pour ma femme.
Disons un budget maxi moto + prépa de 8000 euros. Enfin en grand maxi quand même.
Manu
- Lee
- Virage à plat

5000 Euro pour une 1200GS du début (2004/2005)
Perso, je prendrai une Africa Twin à 2000 balles. J'y mettrai des crashbars et un deuxième jeu de roues pour avoir un jeu chaussé en pneus de route, et un jeu avec des crampons. Des panniers HeavyDuties et voilà. Équipé pour moins de 3000 Euro. ;-)
Perso, je prendrai une Africa Twin à 2000 balles. J'y mettrai des crashbars et un deuxième jeu de roues pour avoir un jeu chaussé en pneus de route, et un jeu avec des crampons. Des panniers HeavyDuties et voilà. Équipé pour moins de 3000 Euro. ;-)
- TiTi
- Globetrotter

Ça laisse une grande marge !
Une bonne RD07A à 3000 en gros.
Dans ces conditions prévois carrément de mettre un Ohlins derrière, environ 1100 € mais c'est le top du top du top !
Pare-carters et supports valises (et valises éventuellement) chez Heavy Duties (prévoir un bon délai quand même). De mémoire dans les 600 le tout...
Pompe Facet ou dépression, durites avia, régulateur mosfet : environ 300.
On est à 5000.
Ajoute une selle confort, guidon, pare-mains : disons 500.
Une grosse révision : disques, plaquettes, vidanges, batterie : 350.
On n'est pas encore à 6000.
Une bonne RD07A à 3000 en gros.
Dans ces conditions prévois carrément de mettre un Ohlins derrière, environ 1100 € mais c'est le top du top du top !
Pare-carters et supports valises (et valises éventuellement) chez Heavy Duties (prévoir un bon délai quand même). De mémoire dans les 600 le tout...
Pompe Facet ou dépression, durites avia, régulateur mosfet : environ 300.
On est à 5000.
Ajoute une selle confort, guidon, pare-mains : disons 500.
Une grosse révision : disques, plaquettes, vidanges, batterie : 350.
On n'est pas encore à 6000.
- Lee
- Virage à plat

Voyage à deux sur une Africa Twin. De l'Europe Centrale à la Mauritanie. Très beau.
https://www.youtube.com/watch?v=zEuIsfOQVVM
Tour du monde en AT
https://www.youtube.com/watch?v=507kMuHx0z0
https://www.youtube.com/watch?v=zEuIsfOQVVM
Tour du monde en AT
https://www.youtube.com/watch?v=507kMuHx0z0
- Frank
- Piste carrossable

- Département : 35 Ille-et-Vilaine
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Autres
Je ne sais pas combien de temps tu comptes rester au Maroc mais attention aux papiers,
Pour une voiture tu ne peux pas rester plus de quelques mois ( je ne sais plus si c'est 6 ou 12), après il faut un carte grise marocaine mais impossible à faire pour un véhicule de plus de 5 ans.
Je ne suis pas sûre exactement de ces durées mais c'est le principe pour une auto, il y a des chances pour que ce soit pareil pour une moto.
Ce serait dommage de rapatrier une moto que tu as préparé au bout de quelques mois à cause de problèmes administratif.
Pour une voiture tu ne peux pas rester plus de quelques mois ( je ne sais plus si c'est 6 ou 12), après il faut un carte grise marocaine mais impossible à faire pour un véhicule de plus de 5 ans.
Je ne suis pas sûre exactement de ces durées mais c'est le principe pour une auto, il y a des chances pour que ce soit pareil pour une moto.
Ce serait dommage de rapatrier une moto que tu as préparé au bout de quelques mois à cause de problèmes administratif.
-
Mkuhn
- Mise en route

Merci à tous pour vos nombreuses réponses.
J'y vois beaucoup plus clair.
Lee, la vidéo est effectivement superbe.
J'ai aussi pensé à une seconde paire de roue avec jante excel plus des tkc 80.
Par contre sur le bon coin, une @T à 3000 € ca va jusqu'à 70000 km. Ca vaut le coup un kilométrage pareil ? Je ne connais pas bien honda. Si c'est pour une Guzzi, c'est sur que 70000 km la moto vient juste de finir le rodage mais pour une @T ?
Titi entièrement d'accord pour l'amorto, c'est à mon avis la partie la plus importante sur une moto, à mon sens. Mais je vais d'abord regarder du côté de chez EMC, la boite est juste à côté de mon travail et ils font des bon produits made in france. J'ai mis ça sur mes motos et j'en suis très content.
Enfin pour Franck, je suis en train de regarder ce point la. Je suis en contact avec des collègues sur place. Apparemment on n'est pas concerné par ce réglement. Heureusement car sinon ça veut dire qu'il faut une brele neuve et bourée d'electronique + un max de frais de douane en plus...
Manu
J'y vois beaucoup plus clair.
Lee, la vidéo est effectivement superbe.
J'ai aussi pensé à une seconde paire de roue avec jante excel plus des tkc 80.
Par contre sur le bon coin, une @T à 3000 € ca va jusqu'à 70000 km. Ca vaut le coup un kilométrage pareil ? Je ne connais pas bien honda. Si c'est pour une Guzzi, c'est sur que 70000 km la moto vient juste de finir le rodage mais pour une @T ?
Titi entièrement d'accord pour l'amorto, c'est à mon avis la partie la plus importante sur une moto, à mon sens. Mais je vais d'abord regarder du côté de chez EMC, la boite est juste à côté de mon travail et ils font des bon produits made in france. J'ai mis ça sur mes motos et j'en suis très content.
Enfin pour Franck, je suis en train de regarder ce point la. Je suis en contact avec des collègues sur place. Apparemment on n'est pas concerné par ce réglement. Heureusement car sinon ça veut dire qu'il faut une brele neuve et bourée d'electronique + un max de frais de douane en plus...
Manu
- Le Jardinier
- Barkane

- Département : 78 Yvelines
- Moto : Autres
70 000km c'est rien, y'en a qu'on 300 000km.
Bien entretenue c'est une moto qui peut faire bcp de km
Et moi je suis pas de l'avis de Lee sur le duo. J'ai fait la corse en duo, ou pas mal de petites balades, c'est un régal.
Par contre le moteur 650 est peut être un peu juste pour le duo.
Bien entretenue c'est une moto qui peut faire bcp de km
Et moi je suis pas de l'avis de Lee sur le duo. J'ai fait la corse en duo, ou pas mal de petites balades, c'est un régal.
Par contre le moteur 650 est peut être un peu juste pour le duo.
- TiTi
- Globetrotter

Mouaif... Pas bon pour le TT !Mkuhn a écrit :... Mais je vais d'abord regarder du côté de chez EMC...
Il te faut absolument un amorto avec bonbonne séparée et réglage extérieur (solo / duo).
-
Mkuhn
- Mise en route

Ouais je viens de regarder chez EMC. Pas sur que ça soit adapté finalement.
En tout cas je suis bien content de constater qu'une @T a l'air aussi fiable qu'une guzzi.
Je crois que mon choix est fait.
Reste plus qu'à être sur de partir.
Manu
En tout cas je suis bien content de constater qu'une @T a l'air aussi fiable qu'une guzzi.
Je crois que mon choix est fait.
Reste plus qu'à être sur de partir.
Manu
- Lee
- Virage à plat

L'AT est probablement une des motos les plus fiables qu'on puisse encore trouver. Dépenses un peu de sous pour régler les problèmes connus comme le régulateur de tension à remplacer par un mosfet et la moto t'amènera au bout du monde pour pas cher.Mkuhn a écrit : En tout cas je suis bien content de constater qu'une @T a l'air aussi fiable qu'une guzzi.