fixation de carénage cassé
- Jeff44
- Adhérent 2026/27

- Département : 44 Loire-Atlantique
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
fixation de carénage cassé
Bonjour,
Quelle combine avez vous pour reparer, recoller ou remplacer les "tetons" males qui permettent de clipser les flans de selle et de carenage sur le cadre.avec l age et les demontages successifs, ils cassent...
Ma solution est basique, ponçage ,dégraissage, et recoller a la colle type super u.
Avez vous mieux?
Merci
Quelle combine avez vous pour reparer, recoller ou remplacer les "tetons" males qui permettent de clipser les flans de selle et de carenage sur le cadre.avec l age et les demontages successifs, ils cassent...
Ma solution est basique, ponçage ,dégraissage, et recoller a la colle type super u.
Avez vous mieux?
Merci
- Africalain
- Fondateurs

- Département : 84 Vaucluse
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A été remercié : 8 fois
Re: fixation de carénage cassé
faire fondre avec un peu d'acétone chaque côté et les ressouder. A la colle ça ne tient pas.
-
Merzouga1965
- Broussailles

- Département : 34 Hérault
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
Pour du préventif, je fais ce que tu trouveras ici : viewtopic.php?f=23&t=664&start=90
ça marche très bien pour de la réparation. il faut bien poncer au gros papier de verre les parties à coller et bien dégraisser (acétone)
.
ça marche très bien pour de la réparation. il faut bien poncer au gros papier de verre les parties à coller et bien dégraisser (acétone)
- Chatothierry
- Virage relevé

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- Pascal
- Pif-paf qui ferme

- Département : 69 Rhône
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Africa Twin Adventure Sport 2019 DCT
si tu veux faire plus rapide, tu ressoudes ton carrénage avec un petit fer à souder d’électricien :
http://transalpnet.free.fr/tech/reparation_carenage/
déjà testé plusieurs fois, ça marche aussi très bien
http://transalpnet.free.fr/tech/reparation_carenage/
déjà testé plusieurs fois, ça marche aussi très bien
- Jeff44
- Adhérent 2026/27

- Département : 44 Loire-Atlantique
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
Oui pascal, , marche bien pour les fissures mais les contraintes ne sont pas les mêmes pour les "tétons".la résistance est à l arrachement lors du démontage. La solution de l acétone renforcé avec du bi composant me semble a tester. Je vous tiens au courant.
- Pascal
- Pif-paf qui ferme

- Département : 69 Rhône
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Africa Twin Adventure Sport 2019 DCT
Ca doit etre plus solide tu as raison de prendre cette option pour une fixation.
La soudure est costaud aussi (certainement moins) j'avais refait un jeu complet de carrénage pour avoir une seconde robe TT lorsque je suis parti au Maroc.
J'ai retrouvé une photo de ce flanc qui était complétement fissuré et cassé en deux lorsque je l'ai récupéré (voir en 3...
) sur lequel j'avais d'ailleurs greffé un morceau d'ABS provenant d'une autre moto pour reformer la partie manquante (en blanc).
Malgré les vibrations, montages et démontages, ça n'a jamais bougé et aucune fissure n'est réapparue.

La soudure est costaud aussi (certainement moins) j'avais refait un jeu complet de carrénage pour avoir une seconde robe TT lorsque je suis parti au Maroc.
J'ai retrouvé une photo de ce flanc qui était complétement fissuré et cassé en deux lorsque je l'ai récupéré (voir en 3...
Malgré les vibrations, montages et démontages, ça n'a jamais bougé et aucune fissure n'est réapparue.