Le symptôme que j'ai: un clac clac répétitif en appuyant sur le bouton d'allumage.
Premières tentatives de dépannage:
- Mesurer le voltage en partant de la cosse batterie vers le démarreur. Petite baisse à signaler mais pareil partout.
- Mesurer la résistance du relais en essayant de démarrer. Clic unique et aucune résistance, ce qui à priori met le relais hors cause.
- Démonter et ouvrir le démarreur pour nettoyer les charbons. Une fuite d'huile sur le cylindre arrière avait effectivement trouvé son chemin dans le démarreur et la surface cuivrée sous les charbons était toute noire. Les charbons étaient usés entre 30 et 40% donc bons, il y avait pas mal de dépôt noir qui s'est mélangé à l'huile. Tout est désormais bien nettoyé.
Et je viens de remonter le démarreur et la batterie et ... Le même clac clac répétitif.
Des idées d'où ça peut venir? La batterie au-dessus de 12V devrait être bonne. Il me reste la possibilité de monter un autre démarreur, mais vu la galère que c'est j'ai décidé de demander conseil auprès de vous avant de m'y coller.