Ma restauration RD04 !
- Tomaz à Trous
- Grain de sable

- Département : 74 Haute-Savoie
- Moto : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Ma restauration RD04 !
Oublies pas d'enduire les joints et pistons d'etrier de liquide de frein avant de les poser 
- Euric
- Grande courbe

- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
un petit point sur là ou j'en suis !
j'ai finalement trouvé le problème avec mon témoin de neutre qui restait constamment allumé, j'avais d'abord changé le contacteur à coté du pignon même s'il n'avait pas l'air trop abimé
mais ça ne voulait toujours pas marcher ... j'ai tâtonné un bon moment en pensant que le câble était sectionné quelque part puis je suis tombé sur cette petite diode un peu plus haut dans le faisceau

elle avait une vilaine tronche genre plastique fondu etc, je l'ai remplacé illico et bim tout marche nickel. Je ne sais pas vraiment si elle est dédiée à ça mais en tout cas j'ai trouvé solution à mon problème.
Passons maintenant aux mauvaises nouvelles, en démontant le pneu avant pour jeter un oeil à l'intérieur de la jante je me suis aperçu d'un "léger" problème ...
imageshack me demande de payer un abonnement pour garder mes photos en ligne donc j'ai réuploader mes photos ailleurs mais j'en ai perdu quelques une dans la bataille
Une belle petite fissure d'au moins 1 à 2 cm, voilà plus qu'à trouver un nouveau cerceau ou une nouvelle roue ...
Les cerceaux excell chez touratech me font de l'oeil mais purée 250€ LA jante (noire donc il faudrait aussi sa copine de derrière)
ça fait une belle dépense, surtout qu'il faut trouver quelqu'un pour me les monter car je pense pas en être capable.
j'ai finalement trouvé le problème avec mon témoin de neutre qui restait constamment allumé, j'avais d'abord changé le contacteur à coté du pignon même s'il n'avait pas l'air trop abimé
mais ça ne voulait toujours pas marcher ... j'ai tâtonné un bon moment en pensant que le câble était sectionné quelque part puis je suis tombé sur cette petite diode un peu plus haut dans le faisceau

elle avait une vilaine tronche genre plastique fondu etc, je l'ai remplacé illico et bim tout marche nickel. Je ne sais pas vraiment si elle est dédiée à ça mais en tout cas j'ai trouvé solution à mon problème.
Passons maintenant aux mauvaises nouvelles, en démontant le pneu avant pour jeter un oeil à l'intérieur de la jante je me suis aperçu d'un "léger" problème ...
imageshack me demande de payer un abonnement pour garder mes photos en ligne donc j'ai réuploader mes photos ailleurs mais j'en ai perdu quelques une dans la bataille
Une belle petite fissure d'au moins 1 à 2 cm, voilà plus qu'à trouver un nouveau cerceau ou une nouvelle roue ...
Les cerceaux excell chez touratech me font de l'oeil mais purée 250€ LA jante (noire donc il faudrait aussi sa copine de derrière)
ça fait une belle dépense, surtout qu'il faut trouver quelqu'un pour me les monter car je pense pas en être capable.
Modifié en dernier par Euric le 25 janv. 2016, 21:57, modifié 1 fois.
- Piafpower
- Piste carrossable

- Département : 77 Seine-et-Marne
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
TiTi a écrit :Pas bien solides les Excell !
- Pierrot 91
- Grande courbe

- Département : 91 Essonne
- Moto : Transalp 2000 à 2007 650
- Lee
- Virage à plat

- Département : Autre
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A été remercié : 4 fois
Je commence à démonter ma RD03 demain. Je pensais moi aussi m'acheter des moules à gâteaux ou des plats de service en inox pour y ranger les boulons avant de les passer à l'acide (vinaigre) pour les dérouiller en préparation pour le placage au zinc.

BMW K1200RS - 2001 - 65,000km
Honda Africa Twin - 1988 - 140,000km
Honda Africa Twin - 1996 - 45,000km
https://www.facebook.com/Massive-Ride-1153740581384956/
- Euric
- Grande courbe

Bonjour à tous, je déterre un peu mon post laissé à l'abandon quelques temps, en effet le boulot les vacances etc .. puis aussi la resto elle même que j'ai mis de côté. Mais tout va bien, back in business
tout le tableau de bord fonctionne impec dorénavant (ampoules / témoin de neutre / compte tours), je n'ai pas testé les sondes de réservoir, je verrais une fois tout remonté. Nouvelles mousses fabrication maison par mon frère.

Le plus gros du travail en ce moment ce sont les roues. Mon père a trouvé des cerceaux d'occaz NEUFS en italie, donc on a "dérayonné" les moyeux pour envoyer tout ça en peinture (epoxy cette fois)

Et enlevé les roulements pour repartir à neuf

En ce moment j'attends de pouvoir les récup pour les ramener à un pro qui nous rerayonnera tout ça avec des rayons inox neufs.
Le petit bonus de fin c'est toute la carrosserie qui est sortie de peinture !

Un gris métal anthracite, une bonne base pour personnaliser tout ça à coup de stickers
tout le tableau de bord fonctionne impec dorénavant (ampoules / témoin de neutre / compte tours), je n'ai pas testé les sondes de réservoir, je verrais une fois tout remonté. Nouvelles mousses fabrication maison par mon frère.

Le plus gros du travail en ce moment ce sont les roues. Mon père a trouvé des cerceaux d'occaz NEUFS en italie, donc on a "dérayonné" les moyeux pour envoyer tout ça en peinture (epoxy cette fois)

Et enlevé les roulements pour repartir à neuf

En ce moment j'attends de pouvoir les récup pour les ramener à un pro qui nous rerayonnera tout ça avec des rayons inox neufs.
Le petit bonus de fin c'est toute la carrosserie qui est sortie de peinture !

Un gris métal anthracite, une bonne base pour personnaliser tout ça à coup de stickers
- TiTi
- Adhérent 2025/26

- Département : 34 Hérault
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A été remercié : 36 fois
- TiTi
- Adhérent 2025/26

- Département : 34 Hérault
- A été remercié : 36 fois
Pour les sondes du réservoir, un coup d'ohmmètre pendant qu'elles sont démontées/accessibles. Tu dois avoir de l'ordre de 1000 ohms (selon la température).
-
Remi761020
- Mise en route

- Département : 87 Haute-Vienne
Vraiment instructif ton post. J'ai envi de désosser la mienne maintenant !
- Titof32
- Pierrier

- Département : 32 Gers
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
Moi, je voudrais bien que son frère me fasse des belles mousses de compteur 
"Elevé en plein air, élevé en plein Gers !" Champion du Gers de barbecue !! et prétendant au titre de Champion de Midi-Pyrénées ! 
- Euric
- Grande courbe

Salut à tous !
Désolé pour mon manque d'assiduité sur ma restauration, en effet cela va faire presque 1 an que je n'ai pas posté de suite... Bref, après un voyage au Maroc (sur mon africa twin couleurs perroquet), puis un lonnnng trip jusqu'au Cap Nord (toujours sur mon africa twin couleurs perroquet) et une nouvelle acquisition / restauration :
(vous aurez remarqué le passage de la roue avant en 21' et disque ! )
Je reviens pour terminer (du moins continuer) cette africa twin grise.
Désolé pour mon manque d'assiduité sur ma restauration, en effet cela va faire presque 1 an que je n'ai pas posté de suite... Bref, après un voyage au Maroc (sur mon africa twin couleurs perroquet), puis un lonnnng trip jusqu'au Cap Nord (toujours sur mon africa twin couleurs perroquet) et une nouvelle acquisition / restauration :
(vous aurez remarqué le passage de la roue avant en 21' et disque ! )Je reviens pour terminer (du moins continuer) cette africa twin grise.
- Tomaz à Trous
- Grain de sable

- Euric
- Grande courbe

Il est arrivé que parfois, le moteur fasse un très très vilain bruit, du genre poignée de boulons qui valdingue dans le carter...
Puis un beau jour impossible de redémarrer la bécane, un simple CLIC en appuyant sur le bouton de démarrage mais rien de plus.
Après avoir testé le relais de démarreur, puis démonté le démarreur qui fonctionnait très bien seul, j'ai ouvert le carter gauche pour mener l'enquête et je n'ai pas été déçu ...
Voilà la réponse à mes soucis :

En fait l'agrafe qui maintient le fil du stator plaqué contre le carter s'est cassée et est venue se coincer entre les pignons du démarreur...
J'espère que ça n'a rien abimé, les dents des pignons semblent nickel. J'ai mis un bouchon de vidange magnétique pour repasser l'huile et virer toute la limaille.
Puis un beau jour impossible de redémarrer la bécane, un simple CLIC en appuyant sur le bouton de démarrage mais rien de plus.
Après avoir testé le relais de démarreur, puis démonté le démarreur qui fonctionnait très bien seul, j'ai ouvert le carter gauche pour mener l'enquête et je n'ai pas été déçu ...
Voilà la réponse à mes soucis :

En fait l'agrafe qui maintient le fil du stator plaqué contre le carter s'est cassée et est venue se coincer entre les pignons du démarreur...
J'espère que ça n'a rien abimé, les dents des pignons semblent nickel. J'ai mis un bouchon de vidange magnétique pour repasser l'huile et virer toute la limaille.
- Euric
- Grande courbe

-
Superhawk
- Grande courbe

- Département : 57 Moselle
Nickel les jantes
Tu as utilisé quoi comme peinture pour le moteur ?
Pour les carters et couvres culasses t'as poncé de manière à créer une accroche seulement ou un peu plus ?
Tu as utilisé quoi comme peinture pour le moteur ?
Pour les carters et couvres culasses t'as poncé de manière à créer une accroche seulement ou un peu plus ?
- Le Jardinier
- Barkane

- Département : 78 Yvelines
- Euric
- Grande courbe

j'avais pris la bombe en photo pour avoir la référence s'il m'en manquait donc je peux très exactement te répondre :
c'est une peinture technique de chez "Julien" spéciale carrosserie, c'est dit dessus insensible à l'essence, résiste aux rayures et U.V.
jusqu'ici ça semble tenir mais la moto n'a pas vraiment beaucoup roulé. Je pense que c'est pas mal tant qu'il n'y a pas de gros frottements ou choc dessus.
J'ai juste poncé au grain fin pour égaliser les parties ou la peinture d'origine avait cloqué, j'ai pas fait de mastic ou d'apprêt.
Pour les pneus ce sont de bons gros TKC 80 de chez conti ! en plus d'avoir une bonne gueule ça marche super sur route même sur du mouillé, et en tout terrain on peut trouver mieux mais c'est très correct pour mon usage
c'est une peinture technique de chez "Julien" spéciale carrosserie, c'est dit dessus insensible à l'essence, résiste aux rayures et U.V.
jusqu'ici ça semble tenir mais la moto n'a pas vraiment beaucoup roulé. Je pense que c'est pas mal tant qu'il n'y a pas de gros frottements ou choc dessus.
J'ai juste poncé au grain fin pour égaliser les parties ou la peinture d'origine avait cloqué, j'ai pas fait de mastic ou d'apprêt.
Pour les pneus ce sont de bons gros TKC 80 de chez conti ! en plus d'avoir une bonne gueule ça marche super sur route même sur du mouillé, et en tout terrain on peut trouver mieux mais c'est très correct pour mon usage
- Tomaz à Trous
- Grain de sable

Tu trouve que ça va bien sur mouillé??
Moi dans toutes les épingles c'est holliday on ice!
Je travaille mes glisses du coup....
Sinon en TT ok sur sec mais dans le gras c'est nul à chier je trouve...
Moi dans toutes les épingles c'est holliday on ice!
Je travaille mes glisses du coup....
Sinon en TT ok sur sec mais dans le gras c'est nul à chier je trouve...
- Lee
- Virage à plat

- Département : Autre
- A été remercié : 4 fois
Elle est belle la Jeep...
Les roues sont chouettes aussi.
Mais la Jeep... ;-)
Les roues sont chouettes aussi.
Mais la Jeep... ;-)
BMW K1200RS - 2001 - 65,000km
- Lom2lyon
- Acheb

- Département : 69 Rhône
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 36 fois
- A été remercié : 8 fois
Euric a écrit :Je reviens pour terminer (du moins continuer) cette africa twin grise.
Le Lançeur d'Ain Réservoir En Feu
-
Zouaverifle
- Woops

- Département : 01 Ain
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L