Tu en connais un rayon !Poulpito a écrit :j'ai jamais parlé des rayons -__-
Arrivée des machines
- OliV-Twin
- Chemin forestier

- Département : 75 Paris
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Arrivée des machines
Faut pas prendre les canards du bon Dieu pour des sauvages !!!! 
- Franck67
- Virage relevé

- Département : 67 Bas-Rhin
- Moto : Transalp 87 à 96 600
-
Ya(x2)
- Coupe-feu

- Département : 92 Hauts-de-Seine
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
Suggestion : Le mieux serait de publier des photos du problème constaté, c'est moins subjectif.
(Des "représentants" Honda consultent probablement ce forum et si le constat du problème fait l'unanimité, ça comptera afin d'espérer obtenir un changement des rayons sous garantie!)
Ceci étant, une AT n'est pas une Harley sur laquelle un chrome qui ne brille pourrait faire tâche... à voir donc s'il s'agit d'un problème de corrosion ou d'une simple déconvenue "esthétique".
Des photos, des photos!
(Des "représentants" Honda consultent probablement ce forum et si le constat du problème fait l'unanimité, ça comptera afin d'espérer obtenir un changement des rayons sous garantie!)
Ceci étant, une AT n'est pas une Harley sur laquelle un chrome qui ne brille pourrait faire tâche... à voir donc s'il s'agit d'un problème de corrosion ou d'une simple déconvenue "esthétique".
Des photos, des photos!
- Franck67
- Virage relevé

- Département : 67 Bas-Rhin
- Moto : Transalp 87 à 96 600
je ne pense pas que ce soit des rayons chromés , zingués peut etre mais pas chromés
-
Ya(x2)
- Coupe-feu

Je pense aussi et je plaisantais sur l'effet chrome à la "Harley"' 
S'il s'agit simplement d'un problème esthétique, en fonction de l'alliage, il existera forcément un bon produit pour tenter de retrouver l'aspect neuf.
Par contre, si c'est un début de corrosion, pas cool du tout, car sur les rayons à la limite... on peut rattraper et entretenir un minimum, mais le même phénoméne sur les filetages et les écrous des rayons (probablement faits dans le même alliage), c'est de suite beaucoup moins marrant ;-P
S'il s'agit simplement d'un problème esthétique, en fonction de l'alliage, il existera forcément un bon produit pour tenter de retrouver l'aspect neuf.
Par contre, si c'est un début de corrosion, pas cool du tout, car sur les rayons à la limite... on peut rattraper et entretenir un minimum, mais le même phénoméne sur les filetages et les écrous des rayons (probablement faits dans le même alliage), c'est de suite beaucoup moins marrant ;-P
- EDB
- Grande courbe

- Département : 78 Yvelines
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
Premiers vrais tours de roues aujourd'hui, pour découvrir et commencer à apprivoiser la belle . Que du bonheur !
Pensez à bien mettre la pression préconisée 2.0 et 2.5 car mon retour de la concession de nuit vendredi , sous la pluie et avec des pressions de 2.5 et 2.9 à été assez compliqué ... glissouilles, sécheresse de comportement , rien à voir avec ce matin
J'ai du fabriquer une platine pour y fixer mon Top Case Givi tout neuf lui aussi, les pièces n'étant pas encore disponibles .
Pensez à bien mettre la pression préconisée 2.0 et 2.5 car mon retour de la concession de nuit vendredi , sous la pluie et avec des pressions de 2.5 et 2.9 à été assez compliqué ... glissouilles, sécheresse de comportement , rien à voir avec ce matin
J'ai du fabriquer une platine pour y fixer mon Top Case Givi tout neuf lui aussi, les pièces n'étant pas encore disponibles .
Modifié en dernier par EDB le 03 févr. 2016, 07:20, modifié 1 fois.
- OliV-Twin
- Chemin forestier

- Département : 75 Paris
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
Elle manque peut-être un peu de couleur pour les photos, mais franchement je la trouve très belle en noir mat quand on la voit pour de vrai. C'est vraiment la classe !
Liv
Faut pas prendre les canards du bon Dieu pour des sauvages !!!! 
- Africa 13
- Adhérent 2026/27

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- moto 2 : Autres
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 6 fois
Ma préférée, un petit air de 660 XTZOliV-Twin a écrit :Elle manque peut-être un peu de couleur pour les photos, mais franchement je la trouve très belle en noir mat quand on la voit pour de vrai. C'est vraiment la classe !![]()
Liv
Félicitations
- Epsilon 2
- Frottement des cales-pieds

- Département : 07 Ardèche
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
Le problème sur les rayons!
CRF 1000 L Africa Twin Adventure Sport boîte classique commandée le 23/12/2017.
-
Grozozio
- Grande courbe

Merci pour la photo et félicitation pour ce nouvel achat ! Aurais tu une photo de l'arrière pour voir la taille du top case . C'est bien le Givi 42L ? Je fais ma liste d'accessoires en attendant de signer le bon de commandeEDB a écrit :Premiers vrais tours de roues aujourd'hui, pour découvrir et commencer à apprivoiser la belle . Que du bonheur !
- Cyrille
- Pose de crampons

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Moto : Autres
- moto 2 : Autres
Bonjour,
j'ai également adapté la platine de mon ancien Top Case SHAD (2 casques)
bcp moins cher que la boiboite Honda....LOL
j'ai également adapté la platine de mon ancien Top Case SHAD (2 casques)
bcp moins cher que la boiboite Honda....LOL
DRZ400, 800DE,(plus d'Africa mais je me soigne)
-
Ya(x2)
- Coupe-feu

Ah oué, effectivement. Flagrant sur la 1ère photo et j'ai l'impression que ça fait pareil sur le moyeu et un peu aussi sur la jante. ;-PEpsilon 2 a écrit :Le problème sur les rayons!
As-tu lavé les jantes avec du détergent ? Si oui, les as-tu bien rincées ? Un mauvais rinçage, c'est pire que de ne pas la laver la moto...
Les jantes ors sont vraiment jolies, mais bonjour la soudure du cerclage (voir la ligne transversale sur la 2ème photo ; l'anodisation semble légère et pas assez recouvrante en tout cas. A moins que ça ne soit un effet d'optique ou le flash...). Hum, à voir si le traitement va tenir le coup sur la durée donc ; déjà qu'Honda s'est raté en ne proposant pas l'option tubeless au catalogue (l'inverse aurait été mieux : livrée en tubeless et chambres en option! ;-)))...
Je constaterai par moi-même dans un peu plus de 3 semaines mais dans le doute, jusqu'à la fin de l'hiver, je badigeonnerai les jantes et les rayons de paraffine liquide diluée dans de l'eau chaude, au pinceau. Sinon, je n'ai jamais testé, mais il y a les traitements chimiques anti-corrosion Scottoiler FS365 et le "ACF-50" d'un autre fabricant (sur les roues, il faut faire très attention avec le "FS365" parce qu'il est à base d'huile... donc gaffe aux projections sur les pneus, disques et plaquettes. Voir les contre-indications de l'ACF-50 aussi.).
- EDB
- Grande courbe

- Département : 78 Yvelines
Premiers vrais tours de roues aujourd'hui, pour découvrir et commencer à apprivoiser la belle . Que du bonheur !
J'ai du fabriquer une platine pour y fixer mon Top Case Givi tout neuf lui aussi, les pièces n'étant pas encore disponibles .[/quote]
Merci pour la photo et félicitation pour ce nouvel achat ! Aurais tu une photo de l'arrière pour voir la taille du top case . C'est bien le Givi 42L ? Je fais ma liste d'accessoires en attendant de signer le bon de commande
[/quote]
Merci à toi pour ton commentaire constructif ! Et content que la taille de l'image ne t'ai pas gêné
voici une photo de 3/4 arrière , et c'est bien un 42 l car le plus grand me semble "too much" pour la machine
J'ai du fabriquer une platine pour y fixer mon Top Case Givi tout neuf lui aussi, les pièces n'étant pas encore disponibles .[/quote]
Merci pour la photo et félicitation pour ce nouvel achat ! Aurais tu une photo de l'arrière pour voir la taille du top case . C'est bien le Givi 42L ? Je fais ma liste d'accessoires en attendant de signer le bon de commande
Merci à toi pour ton commentaire constructif ! Et content que la taille de l'image ne t'ai pas gêné
voici une photo de 3/4 arrière , et c'est bien un 42 l car le plus grand me semble "too much" pour la machine
- Epsilon 2

Je suis passé chez Honda, le mécanicien me dit au début que c'est des résidus de graisse, alors je lui propose de me faire voir comment nettoyer!Ya(x2) a écrit :Ah oué, effectivement. Flagrant sur la 1ère photo et j'ai l'impression que ça fait pareil sur le moyeu et un peu aussi sur la jante. ;-PEpsilon 2 a écrit :Le problème sur les rayons!
As-tu lavé les jantes avec du détergent ? Si oui, les as-tu bien rincées ? Un mauvais rinçage, c'est pire que de ne pas la laver la moto...
Les jantes ors sont vraiment jolies, mais bonjour la soudure du cerclage (voir la ligne transversale sur la 2ème photo ; l'anodisation semble légère et pas assez recouvrante en tout cas. A moins que ça ne soit un effet d'optique ou le flash...). Hum, à voir si le traitement va tenir le coup sur la durée donc ; déjà qu'Honda s'est raté en ne proposant pas l'option tubeless au catalogue (l'inverse aurait été mieux : livrée en tubeless et chambres en option! ;-)))...
Je constaterai par moi-même dans un peu plus de 3 semaines mais dans le doute, jusqu'à la fin de l'hiver, je badigeonnerai les jantes et les rayons de paraffine liquide diluée dans de l'eau chaude, au pinceau. Sinon, je n'ai jamais testé, mais il y a les traitements chimiques anti-corrosion Scottoiler FS365 et le "ACF-50" d'un autre fabricant (sur les roues, il faut faire très attention avec le "FS365" parce qu'il est à base d'huile... donc gaffe aux projections sur les pneus, disques et plaquettes. Voir les contre-indications de l'ACF-50 aussi.).
Et il n'a pas réussi, forcément, ensuite il a regardé plus attentivement et a conclu qu'il y avait effectivement un problème.
Il m'a bien sûr posé la question de l'emploi d'un produit de nettoyage, mais j'ai seulement utilisé un chiffon en coton sans aucun produit.
J'ai juste essayé l'essence F (parfait pour dégoudronner sur toutes surfaces et testé sur la Bmw pendant 5 ans sans soucis) sur une petite partie d'un rayon mais sans résultat.
- Erey
- Tout à fond !

- Département : CH - Suisse
Il ne t'a pas dit que c'était de ta faute? Il ne faut pas rouler l'hiver il peut il y avoir du sel sur la route ;-)))
- Epsilon 2

Bravo à Honda pour la réactivité, vingt quatre heures après ma visite chez eux pour mon problème de
rayons, le mécanicien vient de m’appeler pour me dire que l'échange de ceux qui sont défectueux sera
effectué sous garantie.
rayons, le mécanicien vient de m’appeler pour me dire que l'échange de ceux qui sont défectueux sera
effectué sous garantie.
-
Ya(x2)
- Coupe-feu

Pugnacité et pragmatisme, il n'y a que ça qui paie, bravo! ;-) On suivra ton exemple, pour sûr et effectivement... sympa d'entendre qu'Honda assume.Epsilon 2 a écrit :Bravo à Honda pour la réactivité, vingt quatre heures après ma visite chez eux pour mon problème de
effectué sous garantie.
Avec 24mois de garantie au minimum, le mécanicien peut commencer à s'approvisionner.... ;-)
-
Bernardbrenat
- Poignée droite en coin

- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
-
Bernardbrenat
- Poignée droite en coin

- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
- Lee
- Virage à plat

- Département : Autre
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A été remercié : 4 fois
Et si Honda se rend compte qu'il faut changer les rayons de tous le modèles 2016, ça voudra probablement dire que les AT 2017 auront des rayons en inox. Ça coûte moins cher que de les remplacer à tous les 3 mois. ;-)Ya(x2) a écrit :Pugnacité et pragmatisme, il n'y a que ça qui paie, bravo! ;-) On suivra ton exemple, pour sûr et effectivement... sympa d'entendre qu'Honda assume.Epsilon 2 a écrit :Bravo à Honda pour la réactivité, vingt quatre heures après ma visite chez eux pour mon problème de
effectué sous garantie.
Avec 24mois de garantie au minimum, le mécanicien peut commencer à s'approvisionner.... ;-)
BMW K1200RS - 2001 - 65,000km
Honda Africa Twin - 1988 - 140,000km
Honda Africa Twin - 1996 - 45,000km
https://www.facebook.com/Massive-Ride-1153740581384956/
Honda Africa Twin - 1988 - 140,000km
Honda Africa Twin - 1996 - 45,000km
https://www.facebook.com/Massive-Ride-1153740581384956/
- Erey
- Tout à fond !

- Département : CH - Suisse
Oui, client à partir des années 80. Le tournant vers le premium m'a gentillement poussé à voir autre choseBernardbrenat a écrit :Evrey tu as fréquente les concessions Bmw , toi aussi?
-
Ya(x2)
- Coupe-feu

@Lee : C'est clair! ;-) Si les problèmatiques se cantonnent aux rayons, moindre mal... Nous n'aurons pas trop essuyé les plâtres pour vous. :) Et j'espère qu'en 2017, Honda proposera un plus grand choix de coloris pour le marché de l'Amérique du nord et notamment la replica!
- Epsilon 2

Les chiffres de ventes: http://www.moto-station.com/article1060 ... -twin.html