J'ai longuement réfléchi à cette(triste!) histoire de jantes "traditionnelles"!
Aucun avantage à mes yeux!!
Risque de chute grave en cas de crevaison à grande vitesse!! (j'crève souvent, désolé...)
Réparation plus que Chiante!!? (faut te trimballer 2 chambres plus des bons démonte-pneus!)
Poids "non suspendu"!
(2 chambres qui tournent avec les roues entrainent environ 1,5 kg de poids supplémentaire qui sont sensibles par rapport à l'agilité de la Moto! Et du fonctionnement des suspensions!!)
Je n'sais même pas s'il existe des jantes à rayons Tubeless en 21 dans l'commerce.... (et à quel vil prix!)
Car la 800 GS et la 800 Tiger ainsi que la Ktm 1190R sont livrées en 21 pouces mais Pô Tubeless! (me trompe-je...)
Alors j'ai pensé aux Kits pour étanchéifier nos jantes d'origine!
Y z'en vendent chez KTM et Seurat entre-autres, dans les 250E la paire... (bein ouais!
Ou à l'étranger (U.S et U.K, moins cher bien-sûr!?)
L'inconvénient est que ce n'est pas homologué route....
Mais avec un bon Gripster, on pourrait aussi bien monter les 2 types de pneus et éventuellement en diminuer la pression dans certains cas! (TT)
Tout bénèf', car les jantes d'origine ont "l'air" costaudes... (mais sans Gripster!)
Y'en a même qui ont fait l'étanchéité sans Kit, avec des colles spéciales achetées dans le commerce!... (moins cher et pas moins efficace!)
Pensez vous que ça pourrait être un bon plan pour rouler Tubeless à "moindre frais"?? Car perso', je n'ai aucun recul sur ces Kits....
Merci d'avance de vos avis!