Mais la platine en elle meme est hyper souple! de la daube j't'y dis !!
Equipements et accessoires CRF1000L
- Tomaz à Trous
- Grain de sable

- Département : 74 Haute-Savoie
- Moto : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Equipements et accessoires CRF1000L
Oui c'est pris sur la poutre!
- Tomaz à Trous
- Grain de sable

- Département : 74 Haute-Savoie
Ca, ça fait très mal!Dode38 a écrit :Au temps pour moiFranck67 a écrit : ou alors le site est mal fait ( je ne parle pas allemand ), mais si tu regardes sur le site juste le silencieux ils mettent un tarif a 790 euros
http://shop-africanqueens.de/epages/66f ... cts/ZS1000effectivement, ce n'est que le silencieux
- Cyrille
- Pose de crampons

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- moto 2 : Autres
Bonjour,
Remus s'y met.
Et le silencieux Arrow existe en noir a un tarif plus contenu, ça commence à me plaire.
Soyons patients
A+
Remus s'y met.
Et le silencieux Arrow existe en noir a un tarif plus contenu, ça commence à me plaire.
Soyons patients
A+
DRZ400, 800DE,(plus d'Africa mais je me soigne)
- Bro7
- Staff

- Département : 38 Isère
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 33 fois
Erey a écrit :Il me semble que la fixation du milieu ne se fait pas à la tête de fourche mais sur le cadre. A confirmer, je n'ai pas ma moto chez moiFranck67 a écrit :
bon au final on voit mal comment c'est fixé sous la tete de fourche et comme c'est la que le bas blesse je vais attendre avant d'en poser
je ne sais pas si c'est la meilleure solution quand même.
les fixations sur le cadre ne sont pas plus costaud que sur les anciennes et je me rappelle avoir vu ces fixations cassées juste avec le poids de la tête de fourche d'origine. Suite aux vibrations (et peut-être aux chutes antérieurs).
Heureusement qu'ils sont montés souples...
-
Eotiel
- Grande courbe

- Département : BEL - Belgique
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
Hello,
Dites moi, est ce que quelqu'un connait la différence et surtout ce qu'il faut pour avoir l'alarme complete sur cette superbe moto qu'est l'africa?
ici http://www.fr.honda.be/motorcycles/owne ... ories.html en page 22 en téléchargeant la brochure il y a 4 machins pour l'alarme...
Bref si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça serait top !
Merci d'avance
Dites moi, est ce que quelqu'un connait la différence et surtout ce qu'il faut pour avoir l'alarme complete sur cette superbe moto qu'est l'africa?
ici http://www.fr.honda.be/motorcycles/owne ... ories.html en page 22 en téléchargeant la brochure il y a 4 machins pour l'alarme...
Merci d'avance
-
Ya(x2)
- Coupe-feu

- Département : 92 Hauts-de-Seine
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
Si tu voyages beaucoup, réfléchis bien avant de mettre une alarme. Si tu le fais en tout cas, il faut absolument que tu participes à l'installation et que tu saches comment la déconnecter du faisceau en cas de problème.Eotiel a écrit :Hello,
Merci d'avance
Du vécu : j'avais la meilleure alarme du moment (Technotruc ;-) sur l'une de mes motos et on me l'a volée quand même ; elle était pourtant sous un balcon cette soirée là dans un quartier "sans risque apparent"! Ca va très vite, ces fumiers la repèrent, puis l'embarquent dans une camionnette en 30s (après, l'alarme peut sonner...). Elle a du finir en pièces détachées et ces dernières ont probablement continué leurs vies sur circuit... ;-P. Avec une solution "balise GPS+puce GSM" (plutôt qu'une alarme qui ne dissuadera pas un voleur motivé), la police aurait peut-être pu localiser l'endroit exact où la moto avait été dépiautée (si ces co...ards ne travaillaient pas à tout débrancher en roulant! ;-P).
Sans alarme, ça t'oblige à faire attention et c'est le meilleur moyen de la préserver (garage, box ou bien la garer devant un bar, un commerce, etc). En tout cas, pour être efficace, il faut une alarme PLUS un "U" attaché à quelque chose de costaud. Sinon, oublie...
Bon choix! ;-)
-
Eotiel
- Grande courbe

- Département : BEL - Belgique
Ya(x2) a écrit :Si tu voyages beaucoup, réfléchis bien avant de mettre une alarme. Si tu le fais en tout cas, il faut absolument que tu participes à l'installation et que tu saches comment la déconnecter du faisceau en cas de problème.Eotiel a écrit :Hello,
Merci d'avance
Du vécu : j'avais la meilleure alarme du moment (Technotruc ;-) sur l'une de mes motos et on me l'a volée quand même ; elle était pourtant sous un balcon cette soirée là dans un quartier "sans risque apparent"! Ca va très vite, ces fumiers la repèrent, puis l'embarquent dans une camionnette en 30s (après, l'alarme peut sonner...). Elle a du finir en pièces détachées et ces dernières ont probablement continué leurs vies sur circuit... ;-P. Avec une solution "balise GPS+puce GSM" (plutôt qu'une alarme qui ne dissuadera pas un voleur motivé), la police aurait peut-être pu localiser l'endroit exact où la moto avait été dépiautée (si ces co...ards ne travaillaient pas à tout débrancher en roulant! ;-P).
Sans alarme, ça t'oblige à faire attention et c'est le meilleur moyen de la préserver (garage, box ou bien la garer devant un bar, un commerce, etc). En tout cas, pour être efficace, il faut une alarme PLUS un "U" attaché à quelque chose de costaud. Sinon, oublie...
Bon choix! ;-)
Merci pour ton retour un peu triste malheureusement :s.
Néanmoins ce n'était pas vraiment ça que je demandais
j'aimerais des précisions par rapport a l'alarme de Honda
ça fait 2 ans et demi que j'ai ma petite meule et j'ai l'habitude de prendre des précautions, ici comme je passe sur plus gros je compte prendre une omnium et du coup pour certaines compagnies il faut une alarme, tout simplement
du coup si quelqu'un a des précisions sur les 4 machins proposé dans le catalogue Honda je suis preneur
-
Ya(x2)
- Coupe-feu

Celles et ceux qui comme moi qui espéraient un "slip-on" Yosh, et bien ça ne sera ps pour tout de suite... :
(Courriel reçu ce matin)
Dear Sir,
Thank you for your e-mail.
Regarding exhaust for CRF1000L, unfortunately there is no plan for development by now and we are sorry there is no positive information for you.
You can check new information on our website or Facebook page.
Have a safe ride!
Best regards,
Yoshimura Japan Co., Ltd.
6748 Nakatsu, Aikawa, Aiko,
Kanagawa 243-0303, Japan
Official Website : http://www.yoshimura-jp.com/
Official Facebook : http://www.facebook.com/YoshimuraJapan
(Courriel reçu ce matin)
Dear Sir,
Thank you for your e-mail.
Regarding exhaust for CRF1000L, unfortunately there is no plan for development by now and we are sorry there is no positive information for you.
You can check new information on our website or Facebook page.
Have a safe ride!
Best regards,
Yoshimura Japan Co., Ltd.
6748 Nakatsu, Aikawa, Aiko,
Kanagawa 243-0303, Japan
Official Website : http://www.yoshimura-jp.com/
Official Facebook : http://www.facebook.com/YoshimuraJapan
- Cyrille
- Pose de crampons

Bonjour,
Touratech a changé le design de la protection carter (maintenant 2 branches)
http://shop.touratech.fr/arceau-de-prot ... -inox.html
a+
Touratech a changé le design de la protection carter (maintenant 2 branches)
http://shop.touratech.fr/arceau-de-prot ... -inox.html
a+
- Chmotard
- La Gilles Lalay Classic

- Département : 62 Pas-de-Calais
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 4 fois
Pour moi , à part la ligne complète Termignoni , seul le REMUS inox est adapté à la ligne de la moto , les autres ça fait "rajouté".cyrille83560 a écrit :Bonjour,
Remus s'y met.
Soyons patients
A+
Mais bon , tant que le catalyseur est en place , le gain de performance est assez anecdotique.
- Cyrille
- Pose de crampons

Je suis d'accord avec toi Chmotard pour ce qui est des perf.
Un petit bruit sympa n'a jamais fait de mal et ça permet de palier lisibilité "relative" du compte tour à barrettes.
Sans compter la différence de poids et l'esthétique entre un origine et un adaptable.
a+
Un petit bruit sympa n'a jamais fait de mal et ça permet de palier lisibilité "relative" du compte tour à barrettes.
Sans compter la différence de poids et l'esthétique entre un origine et un adaptable.
a+
- EDB
- Grande courbe

- Département : 78 Yvelines
Le futur Akra me plait bien , mais comme on conserve aussi la boite à fumée je crois ( partie noire entre le silencieux et le collecteur)...
J'aurais bien retiré la protection plastique qui touche le talon (taille 45 fillette), mais il reste un protection inox avec les pattes de maintien de ce cache plastique et tout cela n'est pas très esthétique.
L'avantage de la ligne complète , est que tu récupères aussi de la place au niveau du repose pied (en plus des gains de performances illégaux sur route, of course ).
J'aurais bien retiré la protection plastique qui touche le talon (taille 45 fillette), mais il reste un protection inox avec les pattes de maintien de ce cache plastique et tout cela n'est pas très esthétique.
L'avantage de la ligne complète , est que tu récupères aussi de la place au niveau du repose pied (en plus des gains de performances illégaux sur route, of course ).
- Cyrille
- Pose de crampons

Tu l'as vu où l'Akra ?
- Erey
- Tout à fond !

- Département : CH - Suisse
Pas certain que ce soit la version définitive ou même la version pour l'AT. Il est possible que ce soit juste un essai avec un pot d'une autre machine

- Cariboulio
- Piste carrossable

- Département : 33 Gironde
Presque HS
:
Pour le fun et pour ceux qui ne se sont pas encore décidés:
http://www.moto-station.com/article1059 ... phone.html
Pour le fun et pour ceux qui ne se sont pas encore décidés:
http://www.moto-station.com/article1059 ... phone.html
- Dode38
- Staff

- moto 2 : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 29 fois
cyrille83560 a écrit :Tu l'as vu où l'Akra ?
Akra pas encore disponible
Comme dit par Eric, c'est simplement une adaptation d'un pot pour une autre moto
Cher client,
merci de votre intérêt pour les produits d'échappement Akrapovic. Le produit que vous avez recherché sera bientôt disponible. Consultez très prochainement cette page pour rechercher des mises à jours.
Merci, l'équipe Akrapovič
-
Ya(x2)
- Coupe-feu

Eric a raison, la photo prise avec l'akra n'est vraisemblablement pas la version "slip-on" / "bolt-on" definitive.
La bague d'attache en carbone (ils aiment ça chez Akra!) n'est pas adaptée à un trail donc à bien vérifier si il y aura une version avec bague en titane / inox; déjà qu'à la longue, sans chute, ça se détend le carbone.
Perso, je ne changerais le silencieux qu'après la première gamelle côté droit... non pas que je la souhaite ;), mais à ne rien gagner de significatif question couple/puissance et simplement un régime de 2.3kg, ça reste un luxe. Et à voir la sonorité aussi, car Honda a fait fort avec la grosse bertha d'origine. :)) Le son termignoni bof... sur une 996 ou une panigale ok, mais le son entendu sur la vidéo "AT" est plutôt ridicule (Comme le son du klaxon d'ailleurs! :)
La bague d'attache en carbone (ils aiment ça chez Akra!) n'est pas adaptée à un trail donc à bien vérifier si il y aura une version avec bague en titane / inox; déjà qu'à la longue, sans chute, ça se détend le carbone.
Perso, je ne changerais le silencieux qu'après la première gamelle côté droit... non pas que je la souhaite ;), mais à ne rien gagner de significatif question couple/puissance et simplement un régime de 2.3kg, ça reste un luxe. Et à voir la sonorité aussi, car Honda a fait fort avec la grosse bertha d'origine. :)) Le son termignoni bof... sur une 996 ou une panigale ok, mais le son entendu sur la vidéo "AT" est plutôt ridicule (Comme le son du klaxon d'ailleurs! :)
-
Papinard38
- Grande courbe

Désolé, mais c'est moche L'Akra avec le cache en plastoc d'origine.....
Moué, c'qu'y m'intéresserait, c'est de voir les courbes de couple et de puissance, ainsi que le gain éventuel de souplesse en "flashant l'ECU" correctement et en montant une ligne non catalysée avec une carto "aux p'tits oignons" (c'est à dire pas "trop pauvre", comme d'hab'...)
D'accord avec toi Ya(x2)! Foutre 1200 Boules (ou plus!?) pour monter une ligne Termi' (qui est Magnifique, elle!!
) pour gagner des nèfles (ou des Emmerdes! avec les flics, le voisinage et les gens qu'on croise immanquablement dans les chemins!....
)
C'est Naze! Faudrait vraiment que le comportement moteur soit nettement amélioré, ce qui n'est pas évident, l'Africa 1000 étant encore en Euro3!
A ce tarif là, je mets des sacoches Alu qui "masqueront" le pot d'origine, j'ai un truc pratique pour embarquer mon fourbi et j'emmerde personne!...
Moué, c'qu'y m'intéresserait, c'est de voir les courbes de couple et de puissance, ainsi que le gain éventuel de souplesse en "flashant l'ECU" correctement et en montant une ligne non catalysée avec une carto "aux p'tits oignons" (c'est à dire pas "trop pauvre", comme d'hab'...)
D'accord avec toi Ya(x2)! Foutre 1200 Boules (ou plus!?) pour monter une ligne Termi' (qui est Magnifique, elle!!
C'est Naze! Faudrait vraiment que le comportement moteur soit nettement amélioré, ce qui n'est pas évident, l'Africa 1000 étant encore en Euro3!
A ce tarif là, je mets des sacoches Alu qui "masqueront" le pot d'origine, j'ai un truc pratique pour embarquer mon fourbi et j'emmerde personne!...
- Chmotard
- La Gilles Lalay Classic

- Département : 62 Pas-de-Calais
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 4 fois
voilà tout ce que propose GIVI pour l'instant http://www.givi.fr/pdfEquipaggiamentiMo ... arca=HONDA
Pas de platine top case spécifique
, juste un adaptateur pour les platines standard , autant adapter soi même la platine , c'est ce que je compte faire 
un exemple de chez SHAD , pas compliqué à bricoler l'adaptateur
http://www.shad.es/descargas/shad2623.pdf
Pas de platine top case spécifique
un exemple de chez SHAD , pas compliqué à bricoler l'adaptateur
- Erey
- Tout à fond !

- Département : CH - Suisse
La bulle Givi est quand même annoncée. A voir s'il n'est pas trop haute. La bulle haute Honda est à + 10cms et la Givi +14.5cms.
La Honda haute est trop haute de 2-3cms pour ma grandeur. La Givi sera donc une bulle scooter ;-)
La Honda haute est trop haute de 2-3cms pour ma grandeur. La Givi sera donc une bulle scooter ;-)
-
Ya(x2)
- Coupe-feu

Molettes (par 2) de pré-charge fourche TITAX pour l'AT :
J'ai ôté le background de l'image afin de pouvoir faire des essais "couleur";)
Ca évitera de bousiller l'écrou d'origine et d'avoir à sortir la clé surtout.
(Vendues sur RuggedRoad)
Ca évitera de bousiller l'écrou d'origine et d'avoir à sortir la clé surtout.
(Vendues sur RuggedRoad)