Après deux ans et demi à côtoyer les deux zouaves vosgiens, partager leur balade enduro du week-end autour de café à 10H, les voilà parti dans l’idée de modifier des motos pour faire du TT ?? Quèsaco ??
J’ai vite compris en faisant un tour sur la toile au boulot (entre deux dépannages)
L’un deux commence à parler du forum ATOC, qu’il y a mis des photos et tout et tout…
Mais deux problèmes majeurs : la 650 verte perlé dans le garage ne veut même pas entendre parler de chemins et le compte en banque ne me permet pas d’investir
Puis arrive ce jour où j’apprends que l’on veut bien de moi dans une usine toute neuve en démarrage (youpi), mais je verrai plus mes copains de classe, pas grave on se verra en forêt
Là il va falloir trouver de l’occupation car poste en 3*8 à partir de Janvier 2016, à oui au fait le poste est dans la Meuse
Je fais mes calculs avec les heures sup+ les vacances de l’année dernière+ celle de cette année
Je me suis donc mis à chercher sur le coincoin et un beau jour cette même connaissance Alias "Freddie" pour les intime me lance la photo d’une vente et me dit « t’en prend une, je prends l’autre ».
Je me décide donc à rendre visite à ces dames (l’une à 66 000kms en parfait état juste un clignotant à refaire, l’autre à 88 000 kms et il lui manque des pièces car le vendeur la démonte pour vendre en pièces). De retour de la visite j’en parle aux copains, « vas-y fonce »… « Je fais quoi » … « prends au moins celle qui roule » … « OK »
Un coup de fils et me voilà parti avec le berlingo de la ferme et une remorque … « Pourquoi il prend tout ça, il n’a pas dit qu’elle roulait ??? » pensez-vous, et-bien oui négocier à bon prix je suis revenu avec le lot complet
Et voilà la bête : (déjà affiché sur ma présentation).
Objectif: 95% TT
Vous pourrez constater au fil du temps que beaucoup d'idée viennent du forum, je tiens à remercier principalement les copains vosgiens pour leurs idées et conseil mais aussi Merzouga1965 car j'adore le style de la sienne et je ne vais pas cacher que beaucoup d'idées sont reprises depuis son topic.
Les travaux:
- Pneus TT + remplacement des roulements de roues, je préfère partir sur du neuf.
- Rehausse de la bête (mise au maxi de la fourche, rehausse de la chape d'amortisseur et "je viens seulement d'y repenser" rehausser la béquille).
- Remplacement de l'ensemble plastique arrière + boucle arrière
- Mise en place de clapet Stefter avec une petite révision de la fourche.
- Contrôle des carbus (odeur d'essence + un peu d'explosion au ralenti)
- Remplacement du filtre à air par un mousse.
- Bien plus tard, grosse révision du moteur (segmentation et autre, à voir quand j'ouvrirai) car il crache un peu d'huile au pot.
- Modification du tableau de bord, mais après quelque essai TT avec les copains
- Idée de suppression du capteur de vitesse suite à la modification du tableau de bord.
Quelques photos des pièces à poser.
Les plastiques Les pneus La modification du filtre à air (au passage il faut refaire le clignotant droite cassé par l'ancien propriétaire). Bon je vais au lit, j'ai déjà pas mal présenté mon projet pour aujourd'hui