Une AT dans le garage!
- Africa 13
- Apprentissage de la glisse

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Une AT dans le garage!
Et ça se fait très bien en roulant, avant que le moteur ne se coupe.TiTi a écrit :Tu as bien la manette de commande ?Math60 a écrit :...
PS, il y a t il un moyen de passer cette réserve sans couper le moteur et donc sans s'arrêter?
Il faut s'entrainer à glisser la main pour trouver cette manette et tourner d'1/2 tour.
NB : pour préserver la longévité de ta pompe à essence (ses contacts plus précisément), il vaut mieux ne pas attendre que le moteur manque d'essence
PS : Magnifique bécane et super état
- ZeMouette
- Ornières

- Département : 01 Ain
- Moto : Autres
- A été remercié : 0
Welcome ! C'est vrai qu'elle est chouette 
Ma p'tite Ashley, la plus belle des ex 
Yamaha T700
La boite à bibi, faisez moi connaitre
: PicAdventure
Yamaha T700
- Pascal66
- Piste carrossable

- Département : Autre
vue les photos, il y a effectivement aucun doutes sur le km! Elle est splendide et c'est une de mes couleurs préféréesMath60 a écrit :Hello!
Merci pour votre accuei!!
Pascal66 je ne pense sincèrement pas qu'elle est fait un tour de compteur, le carnet d'entretien s'est arrêté à la révision des 18 000 et elle est vraiment dans un état clean pour son âge.. Après on ne sait jamais a 100% mais j'ai confiance.
KTM 640 adventure
Je l'aime bien ma katoche!
Je l'aime bien ma katoche!
- Roly38
- Coupe-feu

- Département : 38 Isère
- Moto : Transalp 87 à 96 600
Salut Mathieu ,
Superbe moto !
Superbe moto !
-La différence est une force !
- Caum_fr2003
- Camel

- Département : 38 Isère
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 47 fois
-
Math60
- Ligne droite

- Département : 60 Oise
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
Oui TiTi j'ai bien la manette, je l'ai tourné comme tu le dis d'un demi tour pour passer sur la réserve lors de mon essai.
Mais en roulant je n'ai pas entendu le moteur "brouter" ni quoi que ce soit en signe annonciateur d'une futur panne d'essence, la coupure moteur due à la panne d'essence est arrivé très vite! Il est sur que ce ne doit pas être très bon d'attendre la panne niveau mécanique.. Mais cet essai fut très instructif disons
Par ailleurs, Fabtone dans la première page me conseillait de modifier la fouche (ressort et huile) ainsi que l'amortisseur arrière pour améliorer la moto.
En plus de ceci, quoi améliorer de plus?
Que pensez vous des durites aviations sur cette moto? Cela change t il vraiment le freinage? Réel intérêt?
Autre petite question, la bulle d'origine protège soit, mais j'aimerai la réhausser pour gagner en protection (avec celle d'origine j'ai l'impression que je prends tout le flux d'air dans le casque... C'est pénible sur long trajet) sur ce type de moto mieux vaut il un spoiler + bulle d'origine ou changer complètement de bulle en en mettant une haute?
Désolé on déborde un peu de la présentation de base...
En tout cas merci pour vos conseils!
Mais en roulant je n'ai pas entendu le moteur "brouter" ni quoi que ce soit en signe annonciateur d'une futur panne d'essence, la coupure moteur due à la panne d'essence est arrivé très vite! Il est sur que ce ne doit pas être très bon d'attendre la panne niveau mécanique.. Mais cet essai fut très instructif disons
Par ailleurs, Fabtone dans la première page me conseillait de modifier la fouche (ressort et huile) ainsi que l'amortisseur arrière pour améliorer la moto.
En plus de ceci, quoi améliorer de plus?
Que pensez vous des durites aviations sur cette moto? Cela change t il vraiment le freinage? Réel intérêt?
Autre petite question, la bulle d'origine protège soit, mais j'aimerai la réhausser pour gagner en protection (avec celle d'origine j'ai l'impression que je prends tout le flux d'air dans le casque... C'est pénible sur long trajet) sur ce type de moto mieux vaut il un spoiler + bulle d'origine ou changer complètement de bulle en en mettant une haute?
Désolé on déborde un peu de la présentation de base...
En tout cas merci pour vos conseils!
Quatre roues déplacent le corp, deux roues déplacent l'esprit!
- Globe-rouleur
- Freinage sur route mouillée

- Département : 75 Paris
Salut Mathieu, et bienvenue !
J'ai changé la bulle d'origine pour une Ermax 10 cm plus haute. Pour moi (1,72 m), elle est parfaite. Bonne protection et pas de remous dans le casque.

J'ai changé la bulle d'origine pour une Ermax 10 cm plus haute. Pour moi (1,72 m), elle est parfaite. Bonne protection et pas de remous dans le casque.

- ZeMouette
- Ornières

- Département : 01 Ain
Durit avia : meilleur feeling lors du freinage (freine pas mieux, attention à ce qui est dit)
Amorto arrière : faut bien choisir, les adhérents ont un des prix sur certains amorto. Tu veux changer pour meilleur comportement ou réhausser l'arrière ?
Pour la fourche : viewtopic.php?f=23&t=4925 (ca change la vie)
Amorto arrière : faut bien choisir, les adhérents ont un des prix sur certains amorto. Tu veux changer pour meilleur comportement ou réhausser l'arrière ?
Pour la fourche : viewtopic.php?f=23&t=4925 (ca change la vie)
Ma p'tite Ashley, la plus belle des ex 
Yamaha T700
: PicAdventure
Yamaha T700
- Africalain
- Fondateurs

- Département : 84 Vaucluse
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
- A été remercié : 4 fois
Cher Math60ieu
Bienvenue chez les dingues. Comme tu as pu le voir, ils sont tous à la masse et ils ont attrapé le virus transafricaïen.
Pour les durits, tu y gagnes en feeling et en temps de réponse. Point de vue de longévité, c'est bien meilleur que les origines, sur lesquelles on peut sentir un gonflement lorsque tu freines.
Pour ce qui est de la fourche, si tu fais du chemin, mets des clapets, tu y gagneras en confort, bien mieux que des ressorts progressifs.
Amorto arrière, à toi de voir si l'origine te convient, garde-le, il est assez endurant pour le commun des motards.
@+
Alain

Bienvenue chez les dingues. Comme tu as pu le voir, ils sont tous à la masse et ils ont attrapé le virus transafricaïen.
Pour les durits, tu y gagnes en feeling et en temps de réponse. Point de vue de longévité, c'est bien meilleur que les origines, sur lesquelles on peut sentir un gonflement lorsque tu freines.
Pour ce qui est de la fourche, si tu fais du chemin, mets des clapets, tu y gagneras en confort, bien mieux que des ressorts progressifs.
Amorto arrière, à toi de voir si l'origine te convient, garde-le, il est assez endurant pour le commun des motards.
@+
Alain

- Tomaz à Trous
- Grain de sable

- Département : 74 Haute-Savoie
Durites avia, c'est pas mal, mais ca freine pas tellement mieux, je suis d'accord avec La mouette, meilleur ressenti!
Amorto: Wilbers si TT, si que route et TT soft: Shock Factory
Belle meule en tout cas!
Ah oui, et pour le confort PEAU D'ZOOOOOOOB !!!
Amorto: Wilbers si TT, si que route et TT soft: Shock Factory
Belle meule en tout cas!
Ah oui, et pour le confort PEAU D'ZOOOOOOOB !!!
- AyatoR
- Ligne droite

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
Vos èstre un moument countènt? venjo-te; lou vos èstre long-tèms? Perdouno.
Veux tu être un moment satisfait? Venge toi; veux tu l'être longtemps? Pardonne.
Veux tu être un moment satisfait? Venge toi; veux tu l'être longtemps? Pardonne.
- Bruno77
- Ligne droite

- Département : 77 Seine-et-Marne
- Moto : Transalp 87 à 96 600
Qui ne s'aventure, ne va a cheval n'y a mule
- PhilS
- Genoux au sol

- Département : 45 Loiret
Salut Mathieu,
.
Belle machine

Belle machine
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!