J'en ai ramené deux neuves, par ce type de temps.
Félicitation pour ton achat, Ya²

Eric, je ne manquerais pas de te tenir informé. J'en ai d'ores et déjà parlé au mécano suite à ton retour et celui d'Epsilon et il m'a répondu : "Si ça arrive, Honda reprendra les roues car l'on ne va pas s'amuser à faire un rayonnage!" ; très bon esprit donc et mes jantes sont tatouées ICA en plus. Vu la météo des prochains jours, on va pouvoir tester puis station de lavage dès qu'il y a une éclaircie.Erey a écrit :Pour tous ceux qui roulent en ce moment, avez-vous des problèmes de corrosion avec vos rayons? Je vois certains motard en Allemagne et Autriche et je n'ai rien entendu de leur part même avec des routes blanches de sel.

Ya(x2) a écrit :Erey a écrit :J'en ai d'ores et déjà parlé au mécano suite à ton retour et celui d'Epsilon et il m'a répondu : "Si ça arrive, Honda reprendra les roues car l'on ne va pas s'amuser à faire un rayonnage!" ; très bon esprit donc et mes jantes sont tatouées ICA en plus.
Dode38 a écrit : A mon avis, ils ont plutôt intérêt à changer la roue complète et retourner les roues incriminées au fabricant
Plus rapide à changer donc moto du client immobilisée moins longtemps

Est ce qu'il y a une poignée de béquillage sur ta belle , sinon il y a cet accessoire qui peut être bien pratique .Ya(x2) a écrit : Sinon : Je ne sais pas si c'est parce que j'étais trop engourdi... mais je m'y suis repris à 3 fois et je n'ai pas été foutu de mettre l'AT sur la béquille centrale! Le concessionnaire m'avait dit que c'était un jeu d'enfant... oué, et bé le cale-pied arrière est bien gênant et ce n'est pas un jeu d'enfant pour moi. A voir dans la journée mais j'espère que ça vient de moi car si la béquille centrale n'est pas pratique ça fait cher l'option!! ;-p

Merci pour l'idée de la poignée de béquillage. En fait, Il y a des déjà poignées bien pratiques sur l'AT. Le problème vient du cale-pied arrière qui ne permet pas d'avoir une bonne position afin de donner l'impulsion nécessaire pour basculer avec la moto vers l'arrière ;-(Roly38 a écrit :Est ce qu'il y a une poignée de béquillage sur ta belle , sinon il y a cet accessoire qui peut être bien pratique .Ya(x2) a écrit : Sinon : Je ne sais pas si c'est parce que j'étais trop engourdi... mais je m'y suis repris à 3 fois et je n'ai pas été foutu de mettre l'AT sur la béquille centrale! Le concessionnaire m'avait dit que c'était un jeu d'enfant... oué, et bé le cale-pied arrière est bien gênant et ce n'est pas un jeu d'enfant pour moi. A voir dans la journée mais j'espère que ça vient de moi car si la béquille centrale n'est pas pratique ça fait cher l'option!! ;-p

Merci pour le retour Eric et la photo de ta moto béquillée sur le chariot!Erey a écrit :Même système que toi. Soucis avec la levée mais ça passe.

faudrait surtout savoir comment elle se tend en compression avant de la détendre.TiTi a écrit :Faudrait détendre la chaîne !

C'est un problème d'équilibre avant , arrière .Ya(x2) a écrit :Merci pour le retour Eric et la photo de ta moto béquillée sur le chariot!Erey a écrit :Même système que toi. Soucis avec la levée mais ça passe.
Un pote (bien plus costaud que moiest venu et nous avons essayé avec la roue arrière sur une cale de 3cm ; idem, pas possible de la monter sur le "moto mover". Cale et béquille à même le sol par contre, le point de basculement est atteint facilement et la moto trône bien haut sur la centrale. Sans cale, pas possible!
Le "moto-mover" : garde au sol de 7mm + le feutre de 4mm = 11mm en plus.
Mais si l'on dépasse 3cm pour la cale, la moto est trop en appui sur la béquille latérale. D'ailleurs, je vous invite à bouger ne serait-ce que très légèrement la moto et de regarder la flexion de la béquille latérale... Surprenant, je n'avais jamais vu ça sur une autre moto. Ca ne m'inspire rien de bon pour le long terme... ;-(
Du coup, je pense que les 10kg du bloc DCT plombe bien le bas de la bécane. J'ai laissé tomber pour aujourd'hui, plein les bottes de la séance de gymnastique/muscu et ma clio va dormir dehors donc... ;-P
Tout problème à sa solution (enfin...), donc faut que je vois avec une poignée de levage! Mais avant, je vais passer à la concession pour qu'ils la mettent sur béquille devant moi (je verrai ainsi si je m'y prends mal!). Mais ayant déjà réussi à mettre une GS1200 sur béquille sans problème, il y a quand même un problème de conception. 225€ pour avoir à s'emmerder... merci Honda.

Je n'ai jamais eu de moto avec béquille centrale donc ça peut venir de moi (de ma technique ou de mon gabarit). Par contre, si en concession ils en bavent aussi... et bien Honda va reprendre sa daube! Erey a réussi à béquiller son at (boîte classique) sur un chariot (sa garde au sol fait dans les 7mm aussi au vu de la photo) donc si quelqu'un y arrive avec une DCT, ça vient de moi. Je vais emmener le "moto mover" (en voiture, car il pèse 12kg quand même car il peut supporter 320kg) à la concession afin qu'ils essaient. La concession étant à 3 bornes, c'est pratique.Roly38 a écrit :
C'est un problème d'équilibre avant , arrière .
J'ai eu deux BM ( anciennes hein ;) ) c'était un jeu d'enfants pour les béquiller et une fois sur la centrale , l'équilibre était presque parfait .
Une ch'tite pichenette d'un coté ou de l'autre et elle basculait toute seule d'avant en arriere .
Pour moi , il y a un problème de conception chez Honda ( ou d'autres d'ailleurs )

Tu n'aurais pas réglé ton amortisseur arrière au plus mou ?Ya(x2) a écrit :Je n'ai jamais eu de moto avec béquille centrale donc ça peut venir de moi (de ma technique ou de mon gabarit)
Utilisateurs parcourant ce forum : Le Prof