Stephane xlv a écrit :ben qu'est ce tu fou sur l'autoroute?quand j'ai 800 kil a faire après 2 nuits de bringue,ben je jardine pas trop,c'est tout.
Alors là, respect pour les 800km d'autocroute sans t'endormir

Ces gros kilométrages sont réguliers?
J'en étais capable quand je pouvais encore faire du 160/180 sans perdre mon permis, mais maintenant avec des rares portions à 130 et le reste à 110 ou 90 avec des radars partout, ça devient dangereux avec tous ces gens qui zigzaguent et tentent de garder les yeux ouverts, en + je fini par faire comme eux
Du coup je n'y vais plus, je me contente des contournements de villes par les rocades à 90km/h. Et puis j'ai toujours consommé beaucoup + sur autoroute que sur le réseau secondaire.
Mais bon, je me suis aperçu en allant et revenant du meeting Normand de l'an dernier, que je n'avais pas perdu beaucoup de temps à passer par les routes "normales", environ 1h de + sur les 700km qui me sépare de la Normandie par rapport à ceux qui ont pris l'autoroute et qui habitent près de chez moi, c'est peu.
ForumPatrick a écrit :(...)
A noter que le SP95 fait perdre 30 à 40 km d'autonomie !
Salut Patrick

Oui, c'est depuis que le SP95 contient 5% d'éthanol.
Il y a aussi des stations qui mettent carrément de l'E10 dans la cuve de SP95 sans changer l'étiquette à la pompe et là, ça donne plutôt 80km de moins sur un plein de Transalp, en tout cas celles à CDI.
Par contre, les Africa à TCI s'en fichent, j'en ai deux qui me font à peut près la même consomation que ce soit du SP95, SP98 ou de l'E10 dans le réservoir. J'ai même eu un mélange de gasoil/SP95 en 2005 à cause d'un livreur qui s'était planté de robinet aux remplissages des cuves de la station, et même là, j'ai pu garder mes plus de 300km avant réserve

mais ça ratatouillait quand même pas mal à bas régime.