Sabot enveloppant
- Franck67
- Virage relevé

- Département : 67 Bas-Rhin
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Sabot enveloppant
sur un autre post on a pu decouvrir ce sabot https://www.facebook.com/groups/MCAfric ... 632792195/.
personnellement il correspond a ce que j'aimerais , pour certaine sortie off road
j'ai mailé la compagnie qui fait ce sabot pour connaitre le prix , je le trouve tres cher , 480 euros + 60 de transport
je serais capable de faire un sabot comme ca ( je vais m'en faire un pour moi, je compte aller au maroc en avril ) , avant de demarrer les travaux j'aimerais savoir si d'autres que moi sont interressés et si oui quel prix max serait justifié pour vous ?
ceci n'est pas un post pour dire pourquoi vous n'aimez pas ce sabot , merci donc de ne vous exprimez que dans le but de definir sa fabrication, et d'argumenter si vous avez des suggestions qd a des modifs par rapport a ce qu'on voit sur la video
personnellement il correspond a ce que j'aimerais , pour certaine sortie off road
j'ai mailé la compagnie qui fait ce sabot pour connaitre le prix , je le trouve tres cher , 480 euros + 60 de transport
je serais capable de faire un sabot comme ca ( je vais m'en faire un pour moi, je compte aller au maroc en avril ) , avant de demarrer les travaux j'aimerais savoir si d'autres que moi sont interressés et si oui quel prix max serait justifié pour vous ?
ceci n'est pas un post pour dire pourquoi vous n'aimez pas ce sabot , merci donc de ne vous exprimez que dans le but de definir sa fabrication, et d'argumenter si vous avez des suggestions qd a des modifs par rapport a ce qu'on voit sur la video
- Epsilon 2
- Frottement des cales-pieds

- Département : 07 Ardèche
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
Re: Sabot enveloppant
Le prix que j'estime juste va dépendre de la qualité de réalisation de la finition, cela peut aller du simple au double.
CRF 1000 L Africa Twin Adventure Sport boîte classique commandée le 23/12/2017.
- Dode38
- Staff

- Département : 38 Isère
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 29 fois
Peut-être plutôt dire à combien tu les ferais
et je pense que tu auras plus de réponses.
- Cyrille
- Pose de crampons

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Moto : Autres
- moto 2 : Autres
La forme du sabot est correcte car enveloppante mais ce qui me choque c'est les trous "ronds". Je verrais bien qqchose de plus actuel.
DRZ400, 800DE,(plus d'Africa mais je me soigne)
- EDB
- Grande courbe

- Département : 78 Yvelines
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
Je serais intéressé à condition que ce sabot en plus de protéger le bas moteur , les collecteurs puisse aussi m'éviter de poser des crash bars bas et en remplisse donc cette fonction. Les trous font vieillots et je pense que des fentes à la place feraient plus moderne et iraient mieux avec l'architecture de la CRF 1000. Pour le prix, c'est à débattre et à voir en fonction du nombre de partants, merci.
- Franck67
- Virage relevé

Epsilon : on est d'accord , finition comme sur la video , sauf le polissage , personnellement j'aime pas je prefere brut , libre a chacun de polir
Dode38 : si un seul a fabriquer je le fais moi meme , si plusieurs je fais faire un devis par un copain serrurier , le prix sera donc variable en fonction de la quantité a realiser ( c'est moi qui ferait le gabarit de decoupe par contre )
cyrille83560 : oui c'est envisageable , il faut juste qu'il y ait assez de "trous" pour que de l'air passe et aide au refroidissement moteur
ED8 : c'est le but , eviter les crashbar
1 option est aussi envisageable : soudure de pattes pour y fixer devant une boite a outils ( partie basse pour eviter que cette boite ne rentre en contact avec la roue sur les gros freinage )
sur la video le gars parle d'alu de 5 mm , personnellement mon sabot je l'avais fait en tole de 3 mm , vu mon experience je trouve que ca suffit , ca allegera un peu le sabot ( c'est lourd un sabot , meme en alu )
Dode38 : si un seul a fabriquer je le fais moi meme , si plusieurs je fais faire un devis par un copain serrurier , le prix sera donc variable en fonction de la quantité a realiser ( c'est moi qui ferait le gabarit de decoupe par contre )
cyrille83560 : oui c'est envisageable , il faut juste qu'il y ait assez de "trous" pour que de l'air passe et aide au refroidissement moteur
ED8 : c'est le but , eviter les crashbar
1 option est aussi envisageable : soudure de pattes pour y fixer devant une boite a outils ( partie basse pour eviter que cette boite ne rentre en contact avec la roue sur les gros freinage )
sur la video le gars parle d'alu de 5 mm , personnellement mon sabot je l'avais fait en tole de 3 mm , vu mon experience je trouve que ca suffit , ca allegera un peu le sabot ( c'est lourd un sabot , meme en alu )
- Epsilon 2
- Frottement des cales-pieds

- Département : 07 Ardèche
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
Oui 5 mm c'est trop, mais 3 mm c'est peu il va se déformer sous les chocs, je vote pour du 4 mm.Franck67 a écrit :
CRF 1000 L Africa Twin Adventure Sport boîte classique commandée le 23/12/2017.
-
Africatwin84
- Coupe-feu

- Département : 88 Vosges
Très belle réalisation par contre désolé mais je trouve cela vraiment pas du tout estéthique...lol
carpe diem in minimum credula postero
- Franck67
- Virage relevé

Epsilon 2 a écrit :Oui 5 mm c'est trop, mais 3 mm c'est peu il va se déformer sous les chocs, je vote pour du 4 mm.Franck67 a écrit :
je te ferais une photo de mon sabot après qu'il ait subi un gros choc sur les pistes mongols ..il ne s'est pas deformé , une belle bosse en dessous ( grosse pierre ) pas percé , pas deformé ..... mais si le 4 mm fait l'unanimité alors ...
- EDB
- Grande courbe

- Département : 78 Yvelines
A voir aussi une compatibilité pour le modèle DCT( me concernant) , l'idéal étant de faire une réalisation allant aux deux versions ...
- Mika Nari
- Fondateurs

- Département : 69 Rhône
- moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 2 fois
idem DCT et pour le look, je suis plutot fan du modèle du Concept Rally et celui que RuggedRoad/Boano préparent 
- Olmer75
- Ligne droite

- Département : 75 Paris
Cela m’intéresse (mais effectivement non poli. Il faudrait une finition "semi-matte", similaire aux anciennes Africa-Twin )
Sinon, en terme de prix... 200 € ? (+ port)
Sinon, en terme de prix... 200 € ? (+ port)
- Lee
- Virage à plat

- Département : Autre
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A été remercié : 4 fois
Du 4.5mm est plus facile à plier que du 6mm. Et de toutes manière, un léger chauffage sera nécessaire.
Ensuite. Du 4.5mm partout ou du 6mm en dessous et du 4.5mm sur les côtés? ;-) Personnellement, je favoriserait une version démontable car moins chère à poster, et permettant deux épaisseurs de matériau. Ensuite, il faut penser à la méthode d'ancrage. Éviter tout ancrage sur le bloc moteur pour éviter de le détruire en cas de gros impact.
Ensuite. Du 4.5mm partout ou du 6mm en dessous et du 4.5mm sur les côtés? ;-) Personnellement, je favoriserait une version démontable car moins chère à poster, et permettant deux épaisseurs de matériau. Ensuite, il faut penser à la méthode d'ancrage. Éviter tout ancrage sur le bloc moteur pour éviter de le détruire en cas de gros impact.
Modifié en dernier par Lee le 24 févr. 2016, 16:07, modifié 1 fois.
BMW K1200RS - 2001 - 65,000km
Honda Africa Twin - 1988 - 140,000km
Honda Africa Twin - 1996 - 45,000km
https://www.facebook.com/Massive-Ride-1153740581384956/
Honda Africa Twin - 1988 - 140,000km
Honda Africa Twin - 1996 - 45,000km
https://www.facebook.com/Massive-Ride-1153740581384956/
-
Ya(x2)
- Coupe-feu

- Département : 92 Hauts-de-Seine
ils font des morceaux de bâtiments avec des imprimantes 3D et du béton... vivement les imprimantes 3D avec de l'alu pour le plus grand plaisir des motards! Ceci étant, j'aimerais bien tomber sur l'empreinte 3D des fixations de valoches HONDA, ça faciliterait plutôt bien la prise des cotes... ;-)
- Africalain
- Fondateurs

- Département : 84 Vaucluse
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A été remercié : 3 fois
Pas mal ta réflexion Lee. Je mettrais 6mm en dessous et 4,5 sur les côtés avec une jonction mécanique pour les côtés, c'est à dire vis/écrou pour pouvoir redresser ou changer sans TOUT changer. Pour le traitement, sur mon ancienne RD04 j'ai verni le sabot avec du vernis marin. 6 ans sans souci ni oxydation, ni pelage intempestif pour un coût modique. De plus facile à retoucher ou refaire.
@+
Alain
@+
Alain
- Africalain
- Fondateurs

Voir si on peut scanner une fixation avec un scanner 3D et transférer sur une CAO. Il y a des sociétés qui font ça pour pas trop cher.Ya(x2) a écrit :ils font des morceaux de bâtiments avec des imprimantes 3D et du béton... vivement les imprimantes 3D avec de l'alu pour le plus grand plaisir des motards! Ceci étant, j'aimerais bien tomber sur l'empreinte 3D des fixations de valoches HONDA, ça faciliterait plutôt bien la prise des cotes... ;-)
-
Ya(x2)
- Coupe-feu

@Africalain : Ca serait vraiment cool!!! En tout cas, il est facile de négocier les valises (celles ramenées de Barcelone) du samedi soir au mardi matin avec son concessionnaire favori. J'y ai pensé mais tant que je n'ai pas de solution pour mouler les fixations (après avoir mis une couche de scotch), ça ne sert à rien. Et elles sont rivetées en plus! ;-(
@Franck : N'ayant pas "facedebouc", j'ai trouvé une vidéo du sabot dont tu veux t'inspirer je crois bien : https://www.youtube.com/watch?v=Ccy_7F8mDPc
Pas mal du tout effectivement mais le carter (sur le côté) restera quand même exposé donc opter en plus pour des crashbars (les HEPCO BECKER sont pas mal...) ne serait pas déconnant.
@Franck : N'ayant pas "facedebouc", j'ai trouvé une vidéo du sabot dont tu veux t'inspirer je crois bien : https://www.youtube.com/watch?v=Ccy_7F8mDPc
Pas mal du tout effectivement mais le carter (sur le côté) restera quand même exposé donc opter en plus pour des crashbars (les HEPCO BECKER sont pas mal...) ne serait pas déconnant.
- Africalain
- Fondateurs

Toutefois, pour les valises, il y a une autre solution, c'est de voir avec un membre du forum qui a l'option valises et de faire un moule en silicone. Il ne resterait plus qu'à mouler une autre pièce ou une petite série. Ce qu'il faut voir c'est si les pièces sont symétriques ou pas.
-
Ya(x2)
- Coupe-feu

L'idée est lancée! (mais ne pourrissons pas le post ouvert par Franck pour le sabot enveloppant! ;-)Africalain a écrit :Toutefois, pour les valises, il y a une autre solution, c'est de voir avec un membre du forum qui a l'option valises et de faire un moule en silicone. Il ne resterait plus qu'à mouler une autre pièce ou une petite série. Ce qu'il faut voir c'est si les pièces sont symétriques ou pas.
- Africalain
- Fondateurs

-
Ya(x2)
- Coupe-feu

J'avais ouvert celui-ci justement... : viewtopic.php?f=87&t=5600Africalain a écrit :oui, je ne m'étais pas aperçu du titre du sujet, dsl
- Bubu
- Grande courbe

- Département : 34 Hérault
Salut franck...
Comme je l'avais dit dans le post accessoires,
cette semaine je passe voir ce que donne le sabot
que je fais faire, et je ne tiens pas a pourrir ton post
ou schinter ton boulot, mais nos idées ce sont croisées. Bien sur, aucun but commercial pour moi ni de plus value..
Ce que j'ai pu constater, c'est que le prix est très correct ( pour l'instant, 2 en fabrication ), en alu de 5mm, couvrant bien le pot, devant et côté, sans dct
Je te mettrais des photos si tu veux..
@+
Bubu
Comme je l'avais dit dans le post accessoires,
cette semaine je passe voir ce que donne le sabot
que je fais faire, et je ne tiens pas a pourrir ton post
ou schinter ton boulot, mais nos idées ce sont croisées. Bien sur, aucun but commercial pour moi ni de plus value..
Ce que j'ai pu constater, c'est que le prix est très correct ( pour l'instant, 2 en fabrication ), en alu de 5mm, couvrant bien le pot, devant et côté, sans dct
Je te mettrais des photos si tu veux..
@+
Bubu
- Franck67
- Virage relevé

oui bien sur fait
evidemment aucun but commercial pour moi non plus , mais je vais au maroc fin avril , j'ai donc besoin d'un sabot enveloppant , comme le plus long est de faire le gabarit , une fois que 1 est fait en faire plusieurs en meme temps devient moins couteux unitairement , c'était le but de ma proposition
j'attendais de voire ton sabot avant de demarrer le gabarit du mien ( après tout si le tiens me convient je serais interressé ), donc en gros n'hesites pas a poster des photos le but de ce post c'est justement de parler de " sabots enveloppants " ..
evidemment aucun but commercial pour moi non plus , mais je vais au maroc fin avril , j'ai donc besoin d'un sabot enveloppant , comme le plus long est de faire le gabarit , une fois que 1 est fait en faire plusieurs en meme temps devient moins couteux unitairement , c'était le but de ma proposition
j'attendais de voire ton sabot avant de demarrer le gabarit du mien ( après tout si le tiens me convient je serais interressé ), donc en gros n'hesites pas a poster des photos le but de ce post c'est justement de parler de " sabots enveloppants " ..