Manuel d'atelier,
- Phil74
- Frottement des cales-pieds

- Département : 01 Ain
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Manuel d'atelier,
Hello,
Par hasard quelqu'un aurait'il déjà le manuel d’atelier ?
La manuel d'utilisateur est plutôt light..., pas grand chose d'intéressant.
Merci.
Philippe
Par hasard quelqu'un aurait'il déjà le manuel d’atelier ?
La manuel d'utilisateur est plutôt light..., pas grand chose d'intéressant.
Merci.
Philippe
- Erey
- Tout à fond !

- Département : CH - Suisse
Re: Manuel d'atelier,
J'ai demandé à mon concessionnaire. Il ne semble pas qu'il y ait un fichier pdf. Uniquement un site extranet vers Honda qui propose une liste de lien vers des fichiers html et quelques images. J'ai pu faire un tour dans ce site.
Pas aussi bien que chez BMW ou KTM.
Pas aussi bien que chez BMW ou KTM.
- Chmotard
- La Gilles Lalay Classic

- Département : 62 Pas-de-Calais
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Autres
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 4 fois
Comme dit Eric ce sont des manuels consultable avec une connexion internet (celle de ma Honda civic 2010 est du même type) . Faut attendre qu'un concessionnaire laisse trainer ça sur le net .
Sinon un technicien SAV Honda m'a affirmé que ça existait encore sous format pdf et papier mais à usage très restreint et sur demande du concessionnaire concernant la version papier (imprimé à la demande donc très cher). Ce sera donc assez difficile de s'en procurer je pense .
Sinon un technicien SAV Honda m'a affirmé que ça existait encore sous format pdf et papier mais à usage très restreint et sur demande du concessionnaire concernant la version papier (imprimé à la demande donc très cher). Ce sera donc assez difficile de s'en procurer je pense .
-
Ya(x2)
- Coupe-feu

- Département : 92 Hauts-de-Seine
Bon, inutile d'ouvrir un post pour ce sujet car celui du manuel d'atelier semble adapté même si la problématique est très simple...
Est-ce que quelqu'un a essayé de démonter les embouts (poids) de guidon ?
J'ai essayé avec une clé à cliquet (embout "6 pans" de 8) et il est très difficile de désserrer l'écrou ; il semblerait qu'ils aient mis du frein filet costaud. Je verrai avec mon concessionnaire à la révision des 1000 car je n'ai pas voulu forcer outre mesure afin de ne pas foirer l'empreinte 6 pans. A celles et ceux qui ont changé les poignées chauffantes : dois-je utiliser une clé à cliquet plus grosse (c'est vrai que la mienne est assez petite :) ou bien une clé à choc électrique ?
J'ai essayé avec une clé à cliquet (embout "6 pans" de 8) et il est très difficile de désserrer l'écrou ; il semblerait qu'ils aient mis du frein filet costaud. Je verrai avec mon concessionnaire à la révision des 1000 car je n'ai pas voulu forcer outre mesure afin de ne pas foirer l'empreinte 6 pans. A celles et ceux qui ont changé les poignées chauffantes : dois-je utiliser une clé à cliquet plus grosse (c'est vrai que la mienne est assez petite :) ou bien une clé à choc électrique ?
-
Clément Naisse
- Apprentissage de la glisse

- Département : 09 Ariège
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
les manuels d'atelier sont réservé au pro. Si nous en avons pour les anciennes c'est parce qu'ils ont été sortis des stocks de magasins qui ont fermé ou autres mais impossible à acheter. Va falloir attendre un peu pour avoir une RTM adapté à la nouvelle.
-
Ya(x2)
- Coupe-feu

A vrai dire, j'ai utilisé ce post non pas pour espérer obtenir le manuel d'atelier mais pour savoir si du frein filet a été mis et quel pourrait être le couple de serrage de l'embout de guidon. Certains ont mis des poignées chauffantes (pas l'option Honda) et ils peuvent vraisemblablement me renseigner.Clément Naisse a écrit :les manuels d'atelier sont réservé au pro. Si nous en avons pour les anciennes c'est parce qu'ils ont été sortis des stocks de magasins qui ont fermé ou autres mais impossible à acheter. Va falloir attendre un peu pour avoir une RTM adapté à la nouvelle.
-
Clément Naisse

je répondais à phil, pour toi je ne peux te donner d'infos.
Si jamais quelqu'un pouvait me fournir une moto je vois avec titi et je suis sur qu'on la démonte entièrement et on vous fait un Tuto.
Si jamais quelqu'un pouvait me fournir une moto je vois avec titi et je suis sur qu'on la démonte entièrement et on vous fait un Tuto.
-
Ya(x2)
- Coupe-feu

Ce tuto rencontrerait beaucoup de succès, crois moi! Bien mieux qu'un jeu de "meccano"... Et dire qu'un membre du forum va se voir prêter une bécane par Honda afin de faire un voyage au long cours, dommage que ça ne soit pas l'un de vous deux du coup... car on se régalerait des vidéos! ;-)Clément Naisse a écrit :je répondais à phil, pour toi je ne peux te donner d'infos.
Si jamais quelqu'un pouvait me fournir une moto je vois avec titi et je suis sur qu'on la démonte entièrement et on vous fait un Tuto. :lol:
Mais les bricolos éclairés ne semblent pas manquer sur ce forum, c'est cool.
-
Bernardbrenat
- Poignée droite en coin

- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
Ya, j'ai utiliser une Btr classique, plus rallonge bras de levier, pour installer mes surpoignees mousse.
J'ai également été très surpris par l'effort à exercer .
-
Ya(x2)
- Coupe-feu

Ah cool, merci! Et as-tu noté du frein filet (rouge ou bleu) sur le filetage du coup ou bien la difficulté vient simplement du couple de serrage ?Bernardbrenat a écrit :Ya, j'ai utiliser une Btr classique, plus rallonge bras de levier, pour installer mes surpoignees mousse.
- Phil74
- Frottement des cales-pieds

- Département : 01 Ain
Une clef 6 pans + un coup bien sec et ça viens.Ya(x2) a écrit :Bon, inutile d'ouvrir un post pour ce sujet car celui du manuel d'atelier semble adapté même si la problématique est très simple...
J'ai essayé avec une clé à cliquet (embout "6 pans" de 8) et il est très difficile de désserrer l'écrou ; il semblerait qu'ils aient mis du frein filet costaud. Je verrai avec mon concessionnaire à la révision des 1000 car je n'ai pas voulu forcer outre mesure afin de ne pas foirer l'empreinte 6 pans. A celles et ceux qui ont changé les poignées chauffantes : dois-je utiliser une clé à cliquet plus grosse (c'est vrai que la mienne est assez petiteou bien une clé à choc électrique ?
Mes embouts était badigeonnés de freinfilet
-
Ya(x2)
- Coupe-feu

Je vois, merci beaucoup!Phil74 a écrit :Une clef 6 pans + un coup bien sec et ça viens.Ya(x2) a écrit :Bon, inutile d'ouvrir un post pour ce sujet car celui du manuel d'atelier semble adapté même si la problématique est très simple...
Mes embouts était badigeonnés de freinfilet
-
Clément Naisse

Ya(x2) a écrit :Ce tuto rencontrerait beaucoup de succès, crois moi! Bien mieux qu'un jeu de "meccano"... Et dire qu'un membre du forum va se voir prêter une bécane par Honda afin de faire un voyage au long cours, dommage que ça ne soit pas l'un de vous deux du coup... car on se régalerait des vidéos! ;-)Clément Naisse a écrit :je répondais à phil, pour toi je ne peux te donner d'infos.
Alors pour le voyage je pense que honda à choisit un des meilleurs d'ici pour cela.
Car moi j'aime bien voyager mais en aucun je ferais ce que littleviking fait.
-
Ya(x2)
- Coupe-feu

"Voyager" en étant en lien avec des sponsors ou l'approche soit disant aventurière à la T3... ça fait doucement rigoler. Après, chacun sa life! ;-)Clément Naisse a écrit :Ya(x2) a écrit :Ce tuto rencontrerait beaucoup de succès, crois moi! Bien mieux qu'un jeu de "meccano"... Et dire qu'un membre du forum va se voir prêter une bécane par Honda afin de faire un voyage au long cours, dommage que ça ne soit pas l'un de vous deux du coup... car on se régalerait des vidéos! ;-)Clément Naisse a écrit :je répondais à phil, pour toi je ne peux te donner d'infos.
Si jamais quelqu'un pouvait me fournir une moto je vois avec titi et je suis sur qu'on la démonte entièrement et on vous fait un Tuto. :lol:
Alors pour le voyage je pense que honda à choisit un des meilleurs d'ici pour cela.
- Dode38
- Staff

- Département : 38 Isère
- moto 2 : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 120 fois
- A été remercié : 30 fois
A mon avis, tu n'as pas du tout suivi Baptiste dans son précédent voyageYa(x2) a écrit : "Voyager" en étant en lien avec des sponsors ou l'approche soit disant aventurière à la T3... ça fait doucement rigoler. Après, chacun sa life! ;-)
- Franck67
- Virage relevé

- Département : 67 Bas-Rhin
- Moto : Transalp 87 à 96 600
Dode38 a écrit :A mon avis, tu n'as pas du tout suivi Baptiste dans son précédent voyageYa(x2) a écrit : "Voyager" en étant en lien avec des sponsors ou l'approche soit disant aventurière à la T3... ça fait doucement rigoler. Après, chacun sa life! ;-)sinon tu adopterais un autre discours
d'autant que c'est un gars tres sympa , pas prise de tete et modeste
je trouve ca tres bien que Honda ( et d'autres accessoiristes ) l'aide dans son nouveau voyage , je suis jaloux mais content pour lui qui ose !!!!
- Bro7
- Staff

- Département : 38 Isère
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 33 fois
Dode38 a écrit :A mon avis, tu n'as pas du tout suivi Baptiste dans son précédent voyageYa(x2) a écrit : "Voyager" en étant en lien avec des sponsors ou l'approche soit disant aventurière à la T3... ça fait doucement rigoler. Après, chacun sa life! ;-)sinon tu adopterais un autre discours
-
Ya(x2)
- Coupe-feu

Désolé pour la teinte de dénigrement de ma phrase ironique si elle a pu offenser (
) mais que les choses soient claires sur le fond au moins : j'ai beaucoup d'estime pour celles et ceux qui ont le courage de réaliser leurs rêves, quels qu'ils soient!!!
- Rick1_95
- Grande courbe

- Département : 95 Val-d'Oise
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
...plus de 260 posts en 1 mois, on n'ignore pas grand chose de la tienne...Ya(x2) a écrit :"Voyager" en étant en lien avec des sponsors ou l'approche soit disant aventurière à la T3... ça fait doucement rigoler. Après, chacun sa life! ;-)Clément Naisse a écrit :Ya(x2) a écrit :Ce tuto rencontrerait beaucoup de succès, crois moi! Bien mieux qu'un jeu de "meccano"... Et dire qu'un membre du forum va se voir prêter une bécane par Honda afin de faire un voyage au long cours, dommage que ça ne soit pas l'un de vous deux du coup... car on se régalerait des vidéos! ;-)Clément Naisse a écrit :je répondais à phil, pour toi je ne peux te donner d'infos.
Alors pour le voyage je pense que honda a choisi un des meilleurs d'ici pour cela.
-
Ya(x2)
- Coupe-feu

Penses-tu être objectif en avançant cela ? Médite plutôt sur l'utilité des 35 tiens pour la communauté. Sur ce, bon WE dans le 95.Rick1_95 a écrit : ...plus de 260 posts en 1 mois, on n'ignore pas grand chose de la tienne... §doc
- TiTi
- Adhérent 2025/26

- Département : 34 Hérault
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A été remercié : 36 fois
- Chmotard
- La Gilles Lalay Classic

- Département : 62 Pas-de-Calais
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 4 fois
Faudrait trouver un concess bien cool qui puisse te refiler le logiciel sur clé USB .....
- Franck67
- Virage relevé

- Département : 67 Bas-Rhin
- Moto : Transalp 87 à 96 600