Pression 1,750 bar devant et derrière.
Mon essai du crf 1000 sur piste
- Epsilon 2
- Frottement des cales-pieds

- Département : 07 Ardèche
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Mon essai du crf 1000 sur piste
Je rentre juste de mon premier roulage dans les chemins (oui une sortie nocturne!), c'est comme j'espérais, impeccable!
CRF 1000 L Africa Twin Adventure Sport boîte classique commandée le 23/12/2017.
-
Ya(x2)
- Coupe-feu

- Département : 92 Hauts-de-Seine
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
Avec les TKC80, t'as du faire de belles traces pour les éventuels randonneurs! ;-)Epsilon 2 a écrit :Je rentre juste de mon premier roulage dans les chemins (oui une sortie nocturne!), c'est comme j'espérais, impeccable! §super2
Sinon, les codes, ça donne quoi en nocturne dans les chemins ?!? (Car sous la flotte et dans le crachin... bof bof, mais les phrares sont impecc. par contre!)
Au fait, tiens nous au jus concernant les rayons! A 750balles le changement, espérons que ceux-là seront les bons. (RAS, pour l'instant, sur les miens.)
Je ne sais pas ce que tu en penses, mais le revêtement pas très lisse de l'anodisation des jantes a tendance à bien aimer la crasse! Du coup, même si elles sont jolies lorsqu'elle sont propres une peinture epoxy noire n'aurait pas été si mal. Mais bon, elles sont si belles couleur or... :)
- Epsilon 2
- Frottement des cales-pieds

- Département : 07 Ardèche
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
J'ai roulé en phare, trop juste l'éclairage en code.
J'ai seulement fais un nettoyage des jantes le jours ou j'ai vu l'état des rayons, je n'ai pas remarqué de difficulté pour le nettoyage des jantes.
Mon mécanicien m'a parlé de lubrification sèche et je lui ai dis que je voulais bien essayer, il a donc bien dégraisser ma chaine et appliqué le lubrifiant sec qui évite les projections sur la roue arrière, l'inconvénient c'est qu'il faut lubrifier plus fréquemment.
J'ai seulement fais un nettoyage des jantes le jours ou j'ai vu l'état des rayons, je n'ai pas remarqué de difficulté pour le nettoyage des jantes.
Mon mécanicien m'a parlé de lubrification sèche et je lui ai dis que je voulais bien essayer, il a donc bien dégraisser ma chaine et appliqué le lubrifiant sec qui évite les projections sur la roue arrière, l'inconvénient c'est qu'il faut lubrifier plus fréquemment.
CRF 1000 L Africa Twin Adventure Sport boîte classique commandée le 23/12/2017.
-
Ya(x2)
- Coupe-feu

Bon tuyau pour le lubrifiant sec (pas mal pour les zones avec du sable ou poussiéreuses!).
Ceci étant, je crois bien que vais faire mon fainéant :o) et copier EDB ---> CAMELEON OILER. Simple, pas trop cher et pratique (6000 bornes avec le kit, ça le fait!).
Ceci étant, je crois bien que vais faire mon fainéant :o) et copier EDB ---> CAMELEON OILER. Simple, pas trop cher et pratique (6000 bornes avec le kit, ça le fait!).
-
Ya(x2)
- Coupe-feu

"prix public" moins cher d'une livre (£98.40) par rapport au ScottOiler v-system sans avoir à bidouiller la dépression de l'admission. Et vu que le système est électronique, on pourrait le comparer au scottoiler e-system (bien que ce dernier soit plus sophistiqué) qui lui est vendu £210.00.Franck67 a écrit :pas trop cher ??
Si tu connais moins cher et aussi bien, ça m'intéresse... Comme pour l'AT, rien ne t'oblige d'acheter au prix public.
- Franck67
- Virage relevé

- Département : 67 Bas-Rhin
- Moto : Transalp 87 à 96 600
-
Ya(x2)
- Coupe-feu

Si je ne m'abuse, tu as bien un ancien ScottOiler v-system (pas encore monté sur l'AT) pourtant qui coûte le même prix, ne fait pas mieux et est plus compliqué à mettre en oeuvre (incidence possible sur le fonctionnement moteur en plus).Franck67 a écrit :je trouve ca cher pour ce que c'est ....
Paradoxalement, si tu consultes le site WEB officiel de caméléon oiler, ils ne mentionnent pas le nouveau modèle "caméléon oiler plus" qui est pourtant grandement amélioré avec des fonctions sympas (adaptation du débit en fonction de la température ext., détection arrêt et type de route (capteur de vibrations), mode pluie/piste. Le distributeur français (http://www.graissage-chaine-moto.com/fr ... &results=3) qui se trouve dans ta "zone géographique" (57800 FREYMING-MERLEBACH) fait mention de la nouvelle version PLUS.
Au bas de la page de présentation du produit, il est inscrit : "TARIFS QUANTITATIFS POUR GROUPE, CLUBS ET FORUM SUR DEMANDE.".
Moins cher qu'un pauv' pare-pierre en alu à 200€ (ou 480€)... :P
- Franck67
- Virage relevé

- Département : 67 Bas-Rhin
- Moto : Transalp 87 à 96 600
bein non ca coute pas du tout le meme prix , 75 euros le scottoiler
edit : je viens de voire ta page , effectivement le cameleon est bien moins cher que le E-scottoiler , a 159 euros l'unité c'est encore cher mais ca commence a etre pas mal
edit : je viens de voire ta page , effectivement le cameleon est bien moins cher que le E-scottoiler , a 159 euros l'unité c'est encore cher mais ca commence a etre pas mal
- TiTi31830
- Ligne droite

- Département : 31 Haute-Garonne
Juste une info sur le graissage auto de la chaine.
j'ai depuis quelques temps un Tutoro Oileur.Si vous ne connaissez pas c'est çà: http://www.tutorochainoiler.com/product ... andard-kit enfin celui que j'ai.
L’avantage du système c'est qu'il est autonome, pas de dépression pas d’électricité il fonctionne seulement lorsque l'on roule pas de fuite a l’arrêt.
Les trépidations de la route font bouger une masselotte qui libère l'huile vers un régulateur de débit.
J'en suis contant sauf comme tout système a huile, la température extérieur modifie le débit mais la molette est très pratique.
Autre avantage le prix.
voilou si cela peut aider.
j'ai depuis quelques temps un Tutoro Oileur.Si vous ne connaissez pas c'est çà: http://www.tutorochainoiler.com/product ... andard-kit enfin celui que j'ai.
L’avantage du système c'est qu'il est autonome, pas de dépression pas d’électricité il fonctionne seulement lorsque l'on roule pas de fuite a l’arrêt.
Les trépidations de la route font bouger une masselotte qui libère l'huile vers un régulateur de débit.
J'en suis contant sauf comme tout système a huile, la température extérieur modifie le débit mais la molette est très pratique.
Autre avantage le prix.
voilou si cela peut aider.
Le moteur
des uns fait le malheur
des autres 
-
Ya(x2)
- Coupe-feu

@TiTi31830 : Ingénieux ce système (Toulousain malin... ;-) mais autant rajouter qques dizaines d'euros et avoir un système plus évolué (débit modifié en fonction du type de route, pluie, température extérieure) et avec une autonomie d'au moins 6000kms.
@u STAFF ATOC : J'ai contacté le distributeur français de caméléon oiler (+33 3 87 04 43 09) pour avoir des informations vis à vis de la dispo de la version "Plus" et j'en ai profité pour papoter remise. Remise possible pour les membres du forum avec une gestion simple : pas d'approche groupée mais un code réduction et des achats individuels via le site donc. Je ne vais pas lancer le % annoncé, mais je lui ai dit que j'étais un membre lambda et que le président ou un membre du staff prendrait contact avec lui s'il jugeait cela nécessaire pour la communauté. Voilà... petit cailloux lancé dans la mare d'huile.
Dispo du Cameleon Oiler Plus sinon : Mars.
@u STAFF ATOC : J'ai contacté le distributeur français de caméléon oiler (+33 3 87 04 43 09) pour avoir des informations vis à vis de la dispo de la version "Plus" et j'en ai profité pour papoter remise. Remise possible pour les membres du forum avec une gestion simple : pas d'approche groupée mais un code réduction et des achats individuels via le site donc. Je ne vais pas lancer le % annoncé, mais je lui ai dit que j'étais un membre lambda et que le président ou un membre du staff prendrait contact avec lui s'il jugeait cela nécessaire pour la communauté. Voilà... petit cailloux lancé dans la mare d'huile.
Dispo du Cameleon Oiler Plus sinon : Mars.
- Cariboulio
- Piste carrossable

- Département : 33 Gironde
- Moto : Autres
- moto 2 : Autres