En France, qu'ils se collent au moins à la préco Honda. Ailleurs, je veillerai à acheter une huile "JASO MA" si mes plans de voyages tombent pile poil dans l'intervalle d'une révision. Je compte d'ailleurs faire un changement filtre/huile à 6000km (j'entends par mes soins) ; j'ai une carte -15% dans un magasin CARDY (http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=144076). Chez mon concessionaire en tout cas, à ce jour, je n'ai vu que de l'huile ELF 10W40 sur les étagères mais je veillerai à ce qu'ils mettent celle préconisée et ils m'ont proposé d'assister à la révision des 1000 (j'en suis à un peu plus du 1/3) qui est relativement rapide. Après, comme suggéré par Clément, on peut être en droit de faire confiance au franchisé Honda mais on peut aussi en discuter afin de lever le doute sur l'huile qu'ils vont mettre. De nombreux mécanos sont souvent "old school" et surtout, ils feront avec ce que leur boss à commandé et qu'ils trouvent dans le baril ou sur les étagères. Donc me concernant SP98 et MOTUL E-Tec Lub 10W30 en France. Ailleurs, j'aviserai.Franck67 a écrit :Ya(x2) , tu parlais de partir en voyage avec ta moto , tu comptes aller ou ? loin ? combien de km a faire ? parceque tu ne risque pas forcement de trouver pil poil l'huile motul preconisé par Honda en fonction de la ou tu va ...Ya(x2) a écrit :Oui, partout en France mais seulement dans celles qui sont signataires par contre ; il y a une liste sur le site Honda. Le problème c'est que chez mon concessionnaire il n'y a pas (encore) l'huile préconisée et la révision des 1000 arrive bientôt. Donc bien se renseigner avant de faire une vidange pour savoir que qu'ils comptent mettre. Sans porter de jugement, la Motul préconisée a été développée en partenariat avec Honda Japon donc qu'ils utilisent cette huile et basta.Quasimoto a écrit :Question à deux centimes ; une fois le contrat d'entretien signé, peut on faire les les révisions dans n'importe quelle concession ?
Je pense que oui, si on déménage par exemple ...
Et vous, ce sera avec ou sans contrat d'entretien?
-
Ya(x2)
- Coupe-feu

- Département : 92 Hauts-de-Seine
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Et vous, ce sera avec ou sans contrat d'entretien?
-
Ya(x2)
- Coupe-feu

Tu te doutes qu'avec de l'huile lambda le moteur va fonctionner très longtemps et tu ne te douteras de rien pendant toute la période de garantie et même après. Un bloc moteur qui baigne dans une bonne huile ou dans une moins bonne pendant 12.000kms, ça fera une grosse différence même si elle n'est pas perceptible immédiatement par l'utilisateur. Sur le net, il est facile d'observer les soupapes d'un véhicule qui a roulé avec SP95-E10 vs SP98. Et bien avec huile, la différence est bien pire même si la moto fonctionnera parfaitement sans que cela soit perceptible (encore que si, sur la consommation). Après, chacun fait ce qu'il veut mais lorsque derrière le comptoir de mon concessionnaire je vois de la ELF 10W40, je m'interroge... c'est tout ;-)Clément Naisse a écrit :Ya(x2) a écrit :Oui, partout en France mais seulement dans celles qui sont signataires par contre ; il y a une liste sur le site Honda. Le problème c'est que chez mon concessionnaire il n'y a pas (encore) l'huile préconisée et la révision des 1000 arrive bientôt. Donc bien se renseigner avant de faire une vidange pour savoir que qu'ils comptent mettre. Sans porter de jugement, la Motul préconisée a été développée en partenariat avec Honda Japon donc qu'ils utilisent cette huile et basta.Quasimoto a écrit :Question à deux centimes ; une fois le contrat d'entretien signé, peut on faire les les révisions dans n'importe quelle concession ?
Tu n'as même pas a te poser de question la moto va chez honda à eux de se débrouillé pour faire révision dans les règles si jamais il y a un soucis la moto est passé chez eux donc c'est au concess de faire le nécessaire.
- Franck67
- Virage relevé

- Département : 67 Bas-Rhin
- Moto : Transalp 87 à 96 600
hé bé y en a qui se pose des ces questions ...... arff et en plus je roule au sp95 ...arff ma moto va casser a la prochaine sortie ............................ ah bein nan c vrai elle est prevue pour du SP 91 :-)
-
Ya(x2)
- Coupe-feu

Concernant l'essence, je ne parlais pas du SP95 Eurocarburant mais du SP95-E10. Après effectivement, l'incidence sera imperceptible dans un futur moyen donc si tu ne comptes pas la garder, t'as le droit de ne pas te poser de questions sur les éléments les plus importants qui font vivre le moteur à explosion et la mécanique de ton véhicule. Que le boitier ECU puisse gérer du carburant avec des indices d'octane moins élevés est un fait. Si tu veux préserver le moteur, l'approche est différente quand tu as le choix du carburant et de l'huile.Franck67 a écrit :hé bé y en a qui se pose des ces questions ...... arff et en plus je roule au sp95 ...arff ma moto va casser a la prochaine sortie ............................ ah bein nan c vrai elle est prevue pour du SP 91 :-)
-
Vieux motard
- Camel

- Département : 38 Isère
- Moto : Africa Twin et Transalp
C'est la présence d'éthanol (c'est hydrophile) qui risque de faire du mal à une bécane qui roule en région humide, l'octane n'est pas très important.
- Franck67
- Virage relevé

Ya(x2) a écrit :Concernant l'essence, je ne parlais pas du SP95 Eurocarburant mais du SP95-E10. Après effectivement, l'incidence sera imperceptible dans un futur moyen donc si tu ne comptes pas la garder, t'as le droit de ne pas te poser de questions sur les éléments les plus importants qui font vivre le moteur à explosion et la mécanique de ton véhicule. Que le boitier ECU puisse gérer du carburant avec des indices d'octane moins élevés est un fait. Si tu veux préserver le moteur, l'approche est différente quand tu as le choix du carburant et de l'huile.Franck67 a écrit :hé bé y en a qui se pose des ces questions ...... arff et en plus je roule au sp95 ...arff ma moto va casser a la prochaine sortie ............................ ah bein nan c vrai elle est prevue pour du SP 91 :-)
oui sauf que je roule avec ce carburant depuis qu'il existe meme avec mes motos plus anciennes ,par exemple mon gpz de 1983 et j'ai jamais eu de soucis ( en l'occurrence sur les anciennes ce sont les joints carbus/ robinet d'essence qui ne supportaient pas l'ethanol )
je ne mets du 98 que lorsque j'ai un moteur tres comprimé , ma brele de course comprime a 12,5 :1
après chacun fait comme il veut ....
-
Vieux motard
- Camel

Pis ça dépends des véhicule aussi. Y en a qui supporte même l'E85.
Ils en disent quoi chez Honda, du SP95-E05 et SPP95-E10?
- Phil74
- Frottement des cales-pieds

- Département : 01 Ain
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
Toutes les moto honda supporte le SP95 E10 depuis 1993.....Vieux motard a écrit :Pis ça dépends des véhicule aussi. Y en a qui supporte même l'E85.
-
Ya(x2)
- Coupe-feu

En RP, mais cela doit être vrai partout au fur et à mesure, les stations distribuant du SP95-E05 sont dures à trouver.Vieux motard a écrit :Pis ça dépends des véhicule aussi. Y en a qui supporte même l'E85.
Les mécanos m'ont dit de FUIR le SP95-E10 car il n'a que des inconvénients (écologiquement aussi, car 10% d'alcool de betterave pour un mauvais rendement ça laisse songeur sur la surface de terre nécessaire pour enrichir les pétroliers!). Ils est moins cher mais à un plus mauvais rendement donc il engendre une consommation supérieure de 3% par rapport au SP98.
Du coup, ma préférence va au SP98 qui est un carburant non "dilué/coupé". Lee SP98 a des additifs "nettoyants" à priori ; la différence de prix avec le SP95-E10 est faible ramenée à la consommation donc bon pourquoi préfère un carburant technologique moins bon ? Ah... le business des raffineries françaises! Les autres européens se posent moins de questions ;-)
- Phil74

Sauf que le SP98 est bien plus sec, et il se décompose très rapidement..., le seul interet du 98 c'est pour les moteur à forte compression.Ya(x2) a écrit :En RP, mais cela doit être vrai partout au fur et à mesure, les stations distribuant du SP95-E05 sont dures à trouver.Vieux motard a écrit :Pis ça dépends des véhicule aussi. Y en a qui supporte même l'E85.
Les mécanos m'ont dit de FUIR le SP95-E10 car il n'a que des inconvénients (écologiquement aussi, car 10% d'alcool de betterave pour un mauvais rendement ça laisse songeur sur la surface de terre nécessaire pour enrichir les pétroliers!). Ils est moins cher mais à un plus mauvais rendement donc il engendre une consommation supérieure de 3% par rapport au SP98.
Du coup, ma préférence va au SP98 qui est un carburant non "dilué/coupé" avec des additifs "nettoyants" ; la différence de prix avec le SP95-E10 est faible ramenée à la consommation. Ah... le business des raffineries françaises! Les autres européens se posent moins de questions ;-)
- Franck67
- Virage relevé

absolument tu laisses ta moto a carbus sans rouler pendant six moi et tu vois de suite la difference dans les cuvesPhil74 a écrit :Sauf que le SP98 est bien plus sec, et il se décompose très rapidement..., le seul interet du 98 c'est pour les moteur à forte compression.Ya(x2) a écrit :En RP, mais cela doit être vrai partout au fur et à mesure, les stations distribuant du SP95-E05 sont dures à trouver.Vieux motard a écrit :Pis ça dépends des véhicule aussi. Y en a qui supporte même l'E85.
Du coup, ma préférence va au SP98 qui est un carburant non "dilué/coupé" avec des additifs "nettoyants" ; la différence de prix avec le SP95-E10 est faible ramenée à la consommation. Ah... le business des raffineries françaises! Les autres européens se posent moins de questions ;-)
-
Ya(x2)
- Coupe-feu

Un seul intérêt si tu veux vraiment te persuader qu'il n'y a que celui là.Phil74 a écrit :Sauf que le SP98 est bien plus sec, et il se décompose très rapidement..., le seul interet du 98 c'est pour les moteur à forte compression.Ya(x2) a écrit :En RP, mais cela doit être vrai partout au fur et à mesure, les stations distribuant du SP95-E05 sont dures à trouver.Vieux motard a écrit :Pis ça dépends des véhicule aussi. Y en a qui supporte même l'E85.
La réalité :
- Le SP 98 a un meilleur rendement et le moteur consommera moins d'essence qu'avec du SP95-E10.
- Le SP 98 a des propriétés nettoyantes pour le moteur plus importantes que celles des carburants sans plomb ordinaires permettant d'éliminer en moyenne 75 % des dépôts qui encrassent les soupapes d'admission (comparé aux Eurograde ordinaires répondant à la norme NF-EN 228).
Le SP98 est mieux quoi.
Si tu n'es pas convaincu, il existe une réalité prouvé par BP en 2008 : http://www.moto-net.com/actualites-moto ... tards.html
Bref... je sais que je ne vous changerai pas. ;-)
- Phil74

Ya(x2) a écrit :Un seul intérêt si tu veux vraiment te persuader qu'il n'y a que celui là.Phil74 a écrit :Sauf que le SP98 est bien plus sec, et il se décompose très rapidement..., le seul interet du 98 c'est pour les moteur à forte compression.Ya(x2) a écrit :En RP, mais cela doit être vrai partout au fur et à mesure, les stations distribuant du SP95-E05 sont dures à trouver.Vieux motard a écrit :Pis ça dépends des véhicule aussi. Y en a qui supporte même l'E85.
La réalité :
- Le SP 98 a un meilleur rendement et le moteur consommera moins d'essence qu'avec du SP95-E10.
- Le SP 98 a des propriétés nettoyantes pour le moteur plus importantes que celles des carburants sans plomb ordinaires permettant d'éliminer en moyenne 75 % des dépôts qui encrassent les soupapes d'admission (comparé aux Eurograde ordinaires répondant à la norme NF-EN 228).
Le SP98 est mieux quoi.
Si tu n'es pas convaincu, il existe une réalité prouvé par BP en 2008 : http://www.moto-net.com/actualites-moto ... tards.html
Bref... je sais que je ne vous changerai pas. ;-)
Ca c'est de la pub...
Je travail pour une grande marque, et il m'arrive de faire des vidéos de certains produits, t'imagine meme pas les bidouille qu'on peut faire pour avoir de bons résultats, parfois quitte à utiliser le produit du concurrent........
-
Clément Naisse
- Apprentissage de la glisse

- Département : 09 Ariège
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
Ya(x2) a écrit :Tu te doutes qu'avec de l'huile lambda le moteur va fonctionner très longtemps et tu ne te douteras de rien pendant toute la période de garantie et même après. Un bloc moteur qui baigne dans une bonne huile ou dans une moins bonne pendant 12.000kms, ça fera une grosse différence même si elle n'est pas perceptible immédiatement par l'utilisateur. Sur le net, il est facile d'observer les soupapes d'un véhicule qui a roulé avec SP95-E10 vs SP98. Et bien avec huile, la différence est bien pire même si la moto fonctionnera parfaitement sans que cela soit perceptible (encore que si, sur la consommation). Après, chacun fait ce qu'il veut mais lorsque derrière le comptoir de mon concessionnaire je vois de la ELF 10W40, je m'interroge... c'est tout ;-)Clément Naisse a écrit :Ya(x2) a écrit :Oui, partout en France mais seulement dans celles qui sont signataires par contre ; il y a une liste sur le site Honda. Le problème c'est que chez mon concessionnaire il n'y a pas (encore) l'huile préconisée et la révision des 1000 arrive bientôt. Donc bien se renseigner avant de faire une vidange pour savoir que qu'ils comptent mettre. Sans porter de jugement, la Motul préconisée a été développée en partenariat avec Honda Japon donc qu'ils utilisent cette huile et basta.Quasimoto a écrit :Question à deux centimes ; une fois le contrat d'entretien signé, peut on faire les les révisions dans n'importe quelle concession ?
Tu n'as même pas a te poser de question la moto va chez honda à eux de se débrouillé pour faire révision dans les règles si jamais il y a un soucis la moto est passé chez eux donc c'est au concess de faire le nécessaire.
Les tests sur les moteurs sont très performants maintenant si tu casse un moteur parce qu'il a été utilisé avec la "mauvaise" huile une analyse de cette dernière et tu le saura. même des kilomètres après.
Et pour casser un moteur à cause de l'huile faut vraiment en vouloir, car sur master les vidanges sont tous les 40 000 km sauf que ça c'est avec de la longue life sinon c'est 20 000, mais avec de l'huile "standard" on a jamais casser à moteur à cause de l'huile mais plutôt par manque d'huile, car les chauffeurs ne faisaient pas leur niveau. Et j'ai vu des camions avec 400 000 km de messagerie pas de l'utilisation perso comme tu vas faire de ta moto.
-
Ya(x2)
- Coupe-feu

Ah... les diableries du marketing!Phil74 a écrit :
Ca c'est de la pub...
Je travail pour une grande marque, et il m'arrive de faire des vidéos de certains produits, t'imagine meme pas les bidouille qu'on peut faire pour avoir de bons résultats, parfois quitte à utiliser le produit du concurrent........
-
Vieux motard
- Camel

Le SP95 n'est plus distribué en France, c'est de l'E05 quand t'as une pompe de SP95Ya(x2) a écrit :En RP, mais cela doit être vrai partout au fur et à mesure, les stations distribuant du SP95-E05 sont dures à trouver.Vieux motard a écrit :Pis ça dépends des véhicule aussi. Y en a qui supporte même l'E85.
(...)
Ça c'était du temps où il contenait du benzène et du toluène, deux produits totalement interdit depuis quelques années en Europe. Verse un peu de SP98 dans un verre et touche entre tes doigts, tu verras comment c'est gras par rapport au SP95, beaucoup plus sec depuis qu'il contient de l'éthanol.Phil74 a écrit :(...)
Sauf que le SP98 est bien plus sec, et il se décompose très rapidement..., le seul interet du 98 c'est pour les moteur à forte compression.
Ce qu'on disait du SP95 et SP98 il y a dix ans, maintenant c'est l'inverse.
- Olmer75
- Ligne droite

- Département : 75 Paris
Bon, et bien révision des 1000 aujourd'hui : 211€. Il n'y a pas de doute, le contrat d'entretien est plus intéressant ( en tout cas à Paris) , et je suis bien content de l'avoir pris.
C'est quand même agréable de récupérer sa moto après révision sans débourser un centime !
C'est quand même agréable de récupérer sa moto après révision sans débourser un centime !
- Mika Nari
- Fondateurs

- Département : 69 Rhône
- moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 2 fois
Merci de revenir au sujet : le contrat d'entretien !
Si non je verrouille..
Si non je verrouille..
- Franck67
- Virage relevé

comment ca 211 euros ??? sur la premiere revision la main d'œuvre est gratuite n je ne l'ai pas encore faite mais mon cons m'avait dit que ca me couterait dans les 90 euros ....Olmer75 a écrit :Bon, et bien révision des 1000 aujourd'hui : 211€. Il n'y a pas de doute, le contrat d'entretien est plus intéressant ( en tout cas à Paris) , et je suis bien content de l'avoir pris.
d'autres peuvent donner leur prix de revision faite ? merci
- Cyrille
- Pose de crampons

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Moto : Autres
- moto 2 : Autres
0 pour moi
DRZ400, 800DE,(plus d'Africa mais je me soigne)
- Olmer75
- Ligne droite

- Département : 75 Paris
Bah...Facture de 211 € (dont 1h40 de main d'oeuvre), ramenée à 0 grâce au contrat d'entretien ...Franck67 a écrit :comment ca 211 euros ??? sur la premiere revision la main d'œuvre est gratuite n je ne l'ai pas encore faite mais mon cons m'avait dit que ca me couterait dans les 90 euros ....Olmer75 a écrit :Bon, et bien révision des 1000 aujourd'hui : 211€. Il n'y a pas de doute, le contrat d'entretien est plus intéressant ( en tout cas à Paris) , et je suis bien content de l'avoir pris.
d'autres peuvent donner leur prix de revision faite ? merci
- Franck67
- Virage relevé

bein je te dis juste ce que mon cons m'a dit : premiere revision , main d'œuvre gratuite , on ne paie que la fourniture
- Fredo21
- Freinage sur route mouillée

- Département : 21 Côte-d'Or
Exact, c'est comme cela que cest noté dans le livret d'entretien.Franck67 a écrit :bein je te dis juste ce que mon cons m'a dit : premiere revision , main d'œuvre gratuite , on ne paie que la fourniture
- Franck67
- Virage relevé

ah ouais , j'avais pas fait gaffe a ca , merciFredo21 a écrit :Exact, c'est comme cela que cest noté dans le livret d'entretien.Franck67 a écrit :bein je te dis juste ce que mon cons m'a dit : premiere revision , main d'œuvre gratuite , on ne paie que la fourniture