pour se faire je vais utiliser la prise que Mr Honda a si gentiment mis en attente dans la tête de fourche; M'sieur Honda est tres gentil d'avoir fait ca mais il aurait carrément eu une bonne idee si il avait mis cette prise disponible sans qu'on soit obligé de demonter quasi tout l'avant de la moto pour y acceder
allez on met a poil la moto; qd comme moi on a pas l'habitude de travailler sur une moto moderne , on y va tout cool , on repere des plots , des vis , tres peu de vis , on se demande comment ca marche ces plots , une fois qu'on a compris ca vient tout seul et on trouve même ca super
c'est pas un boulot que je voudrais faire au bord de la route !!! il y a un paquet de plots ,des vis ...surtout rien perdre être methodique et bien tout ranger ds ces p'tites boites dans l'ordre , parcequ'il va falloir tout remonter ensuite
moto debarrassée de ses flans et de sa bulle , il vaut mieux aussi demonter la petite partie sur laquelle se trouve l'emplacement de la prise allume cigare ( et le cligno gauche ), ca sera + pratique pour bosser

on repere la prise en attente , putain elle est super bien planquée ! , il faut aussi demonter l'optique pour y acceder ; la prise est glissée sur une patte metallique, il faut pousser vers la droite pour la sortir de sa patte , en s'aidant d'un tournevis c mieux sinon c'est coupure de doigt assuré
elle est la la prise cachée derriere la barre ( la photo est bien floue , désolé mais c'est bien le truc en blanc a gauche ), c'est une prise 4 voies

M'sieur Honda dans sa grde bonté a laisser la partie femelle sur le connecteur ( le connecteur est donc complet , pas besoin d'acheter ), il y a juste des bouchons pour parfaire l'etanchéité , on deconnecte on va bosser sur la partie femelle , on fait pêter les bouchons ; ce connecteur est le meme que ceux qui se branchent sur les transalps ; pour pouvoir continuer il faut des cosses femelles a placer dans ce connecteur , ce sont les petites cosses ( donc si vous avez un vieux faisceau de translp qui traine vous pouvez recupere les cosses des connecteurs des cdi .. ) qui se trouve facilement dans les magasins d'elec , chez les revendeurs de pièces voitures genre AD etc etc
Le connecteur est a 4 voies sur la partie mâle il y 4 fils , un rouge/jaune , un vert , un bleu et un bleu/noir ; les 2 fils qui nous interressent pour brancher une prise supplementaire c'est le rouge/jaune ( + après contact ) et le vert ( masse ); le fil rouge/jaune est protégé par un fusible 10A d'origine ( donc oui on ne met que 2 cosses femelle dans ce connecteur 4 voies bien sur en face des bon fils), ca veut donc dire que c'est dimensionné pour une puissance de 120W , il ne faut donc pas avoir peur des fils de 0.5mm² qui sont dessus.
maintenant qu'on sait tt ca , qu'on a nos cosses on peut se fabriquer le petit bout de faisceau :
les 2 cosses simples ( a droite avec isolants noirs ) se branchent sur l'allume cigare , le connecteur 2 voies, celui qui pointe vers le haut sur ma photo, sera ma prise en attente et l'autre extremité ( connecteur 4 voies ) se branchent bien sur sur la prise du faisceau

on mets sa prise allume cigare a l'emplacement prevue on branche les cosses , 2 ou 3 rilsans histoire que la gaine ne se balade pas , c'est finie vous pouvez rhabiller la moto , nouvelle partie de plaisir qui commence ( reperez bien les plots , les trous de vis etc etc )

je vais rajouter une prise sous la selle branchée direct sur la batterie pour pouvoir si besoin branché mon optimate ( également tester la tension de la batterie si besoin sans avoir a demonter la boite a outils , le machin etc etc )