De garder ma Chère DL 650 de 2007! <3
En effet, en (re)lisant les "petits défauts de la CRF 1000" sur 30 pages, ajoutés aux histoires de DCT (ennuyeux, voire préoccupants ou même Dangereux!), le commodo qui "coince",
les rayons qui rouillent, le prix exorbitant des pièces qui "trinquent" en TT, les jantes à chambre....
Je vous laisse le soin d'ajouter ce que j'ai "Oublié"!?
Perso, le moteur ne m'a guère convaincu....
Sûrement fiable (avec un rendement de moins de 100CV/L, manquerait plus qu'y casse!!) mais pas d'allonge (rupte à 8000 Trs/Min...) et moins souple que mon petit V-Twin!?
Un moteur de NC 750 en "mieux"... (pas difficile!) Honda, roi des motoristes, m'avait habitué à beaucoup mieux!
Une roue de 18 (pour quoi faire!?) le choix des pneus (à chambres!) n'est apparemment pas la préoccupation de Honda....
Pour mon utilisation, c'est dans les chemins que l'Africa aurait fait la différence avec ma V-Strom grâce à ses débattements et sa garde au sol!
Mais pas sur mes "routes de chèvres"!...
Car je n'utilise qu'à peine les 2 tiers du potentiel moteur du 650! La possibilité de trouver tout ce qu'il me faut à un prix "raisonnable" sur LBC en occase en cas de "pépin"
(ce qui ne manquera pas de nous arriver en TT....)
4,3L/100 de moyenne sur 9000 bornes (vérifié scrupuleusement! Car j'avais du mal à y croire....) et sans "faire gaffe"!
Des révisions pas chères et une Fiabilité qui me fait penser que si je devais faire "le tour du Monde", ce serait avec Elle!.....
J'ai passé plus de 6h00 à détailler et Analyser les Motos qui m'intéressaient au Salon de Lyon!....
Et j'ai eu "un coup de cœur" pour la 1200 Thruxton R!? (la belle esthétique de l'Africa était "Oubliée" à coté!!)
Mais que ferais-je avec un "Café Racer"??? (la sortie des écoles!?
Alors je suis allé "Caresser" la DL 650XT et son cadre Alu (démontable, lui!) ses roues à rayons (Tubeless, elles...)
Elle est pas si moche finalement, il suffit(rait) de lui "greffer" de vraies suspensions! (voir le Forum Terre et Bitume) et à 6000E (et 30 kgs!) de moins que l'Africa,
ça laisse un "budget voyage" de.... 4500E!!
Et moins de scrupules pour emprunter les chemins.....
Bah, c'est sûr que pour ce qui est d'avoir la plus belle ou la plus grosse, c'est Râpé.....
De toute-façons, avec ma "caisse à Chien-Chiens" fixée à la place passager jusqu'au porte bagage (inclus!), quelle que soit la machine, "l'esthétique" sera.... à Chier!
(et Imaginez sur la Thruxton!!?
Voilà, j'ai passé de bons moments à "Rêver" avec vous!
Mais là, c'est l'Printemps et "les Affaires" reprennent!!!
J'ai pas envie de passer mon temps chez Honda (ou autres!) ou sur un forum "monomarque", quel qu'il soit!
Juste grimper sur ma Brêle pour découvrir et admirer, sans être emmerdé avec des conneries qui déconnent!!....
Alors je vais rejoindre ma Tribu, Terre et Bitume! Et leur raconter mes "états d’âme" (ou D’Âne si vous préférez!?
Sans oublier de vous souhaiter une Belle saison!!!