Et bien une fois que la moto va être en lévitation sur ce fameux lève moto, je vais tout d'abord démonter tout ce qui est habillage.
Au programme:
Mécanique et cosmétique....
Cosmétique:
L'ancien propriétaire avait installé des clignotants type goute d'eau à LEDS au niveau du garde boue arrière ( donc GB percé pour fixer les clignos), j'ai donc décidé de remplacer le GB, ( trouvé dans une casse moto) et de remettre des clignotants comme à l'origine avec leurs supports métaliques sous le GB arrière.
Comme il y a une centrale clignotante pour LEDS, je vais installer 4 clignotants longs qui en design devraient être plus petits que les origine mais de la même inspiration.
La bavette de plaque d'immatriculation a elle été coupée, donc j'ai aussi trouvé dans une casse une bavette non coupée.
Ça c'est pour la partie cosmétique urgente.
Pour ce qui est de la mécanique: Beaucoup plus de boulot...
-Remplacement batterie.
-remplacement des deux pipes de carburateur ( version Allemagne 50 chs).
-remplacement des patins de bras oscillant.
-remplacement des joints d'étrier de frein avant et arrière.
-vidange de tous les fluides ( huile moteur, liquide de refroidissement, frein, huile de fourche...).
-remplacement filtre à air, essence et huile.
-remplacement des deux pneus.
-graissage des roulements de bras oscillant, billette, colonne de direction.
-lubrification de tous les câbles ( gaz, embrayage, starter...).
Vérification du faisceau électrique, broches, régulateur etc...
Voila en gros mon programme.
Si j'oublie des choses importantes, faites moi signe.