Je sors un peu tardivement ma moto d'hivernage suite à un déménagement et je rencontre un problème électrique que je n'avais pas avant.
Bon déjà j'avais plus trop de batterie, j'ai essayé cinq fois de démarrer (sans trop forcer) et d'un coup, plus rien, zéro lumière sur le compteur. Je me dis là que j'ai du la vider à 100% ou claquer la batterie affaiblie, avant de décider de mettre les câbles sur ma voiture.
Une fois branché dessus, toujours pas d'allumage compteur, je check mes fusibles et le 30A est cramé.
Je le change, je rebranche, tout s'allume comme il faut, j'appuie sur le démarreur, BRAM, démarre au quart de tour impeccablement, c'est beau.
J'attends deux minutes puis je débranche en laissant tourner, ralenti impeccable, je la laisse chauffer en rangeant mes câbles.
Je reviens à la moto, je mets un petit coup de gaz, et là j'entends un "tic, tic, tic" électronique, comme un relais qui claque ou un petit arc électrique, et la moto se coupe comme si j'avais enclenché le coupe circuit.
Vous l'avez déjà deviné pour les meilleurs d'entre vous, le fusible 30A est re-cramé.
Régulateur? CDI? Merci d'avance de m'éclairer là dessus messieurs dames!