Il y a des KTM en 140/80-R18, je pense que leurs pneus se montent sur la jante 3.5" de la CRF 1000. pour l'indice H, faudra laissé tomber sur les pneus mixtes et cramponnés et choisir plus bas.Jackerouac a écrit :Micram a écrit :Jackerouac a écrit :Pourquoi pas TKC 70 ?
un bon mixte
test dans Motorrad
Endwertung ( voir Google )
Rollen wir die Tabelle einmal von hinten nach vorne auf. Jeder, der bereits ab der Garage auf losem Terrain unterwegs ist, wird am TKC 80 oder Karoo 3 nicht vorbeikommen. Und wer Sonne und Regen auf seiner GS ausschließlich onroad genießt, zieht den Trailsmart oder Road 4 Trail auf die Felgen. Unser Tipp aber für alle, die einen guten Mix aus beiden Welten suchen, heißt TKC 70. Der 2014 neu eingeführte Conti gefällt auf der Straße und in leichtem Gelände.
Platzierung nach Punkten:
1. Dunlop Trailsmart
2. Michelin Road 4 Trail
3. Continental TKC 70
4. Metzeler Karoo 3
5. Continental TKC 80
Seul problème l'indice de vitesse (T pour le TKC70) est insuffisant, donc non compatible et interdit de monte légalement sur l'AT 1000!
L'AT demande du 54(212kg) H(210km/h) à l'avant et
70(345kg) H(210km/h) à l'arrière à minima. Sinon monte dangereuse donc interdite.
i km/h
Q 160
R 170
S 180
T 190
U 200
H 210 H = Minimum AT 2016
V 240
ZR >240
W 270
Y 300
Mais que reste t il d'autre en mixte pour nos Africa et pas de tétines ?
[CRF1000] Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !
-
Vieux motard
- Camel

- Département : 38 Isère
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: J'aime pas du tout les pneus d'origine !
-
Jac2wheels
- Pif-paf qui ferme

- Département : 78 Yvelines
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
Salut,
ne comprends pas car en Allemagne dans le test Motorrad l'Africa est en monte TKC70 avec indice de vitesse V
erreur de journaliste ?
traduction google
Le TKC 70 a Continental depuis 2014 programme. Le pneu radial est en Allemagne produit et peut être entraîné par l' intermédiaire V-index 240 km / h - pour la vitesse maximale de l' Africa Twin sont Honda 199 kmh sur. Continental TKC 70 caractérise comme «variante modérée de grobstölligen TKC 80". Il a été conçu pour 60 pour cent des routes et 40 pour cent l' utilisation hors route.
ne comprends pas car en Allemagne dans le test Motorrad l'Africa est en monte TKC70 avec indice de vitesse V
erreur de journaliste ?
traduction google
Le TKC 70 a Continental depuis 2014 programme. Le pneu radial est en Allemagne produit et peut être entraîné par l' intermédiaire V-index 240 km / h - pour la vitesse maximale de l' Africa Twin sont Honda 199 kmh sur. Continental TKC 70 caractérise comme «variante modérée de grobstölligen TKC 80". Il a été conçu pour 60 pour cent des routes et 40 pour cent l' utilisation hors route.
- Fichiers joints
-
- Continental Honda CRF 1000 L Africa Twin.jpg (59.12 Kio) Vu 4059 fois
- Cariboulio
- Piste carrossable

- Département : 33 Gironde
- Moto : Autres
- moto 2 : Autres
Aucun gros trail, le plus vendu en tête (R12GS) ne pourrait circuler avec pneus orienté TT si l'on faisait monter des indices H ou plus. Ça n'existe pas.
Pour ma part, je pense mettre des Karoo 3 en première monte orientée plus TT. Je ne les connait pas mais ont un très bon retour. Je connais bien les TKC80 que je trouve très à l'aise partout (espérience sur R1200GS/A et F800GSA).
Pour ma part, je pense mettre des Karoo 3 en première monte orientée plus TT. Je ne les connait pas mais ont un très bon retour. Je connais bien les TKC80 que je trouve très à l'aise partout (espérience sur R1200GS/A et F800GSA).
-
Jac2wheels
- Pif-paf qui ferme

Merci pour ton éclairage, effectivement les TKC 80 montés habituellement ont des indices de vitesses largement en dessous de H
si je suis ton raisonnement rien n'empêche de monter des pneus mixtes qui ont un indice de vitesse inférieur à H
les TKC 70 sont d'après le fabricant des 60/40 donc pas des pneus routiers à proprement parlé
Oui je sais je fais une petite fixète sur ces pneus , mais je pense que si Continental à sorti ce pneu en R18 avec ces indices de vitesses
il doit pouvoir comme les TKC 80 convenir à nos Africa
De plus le test de Mottorad à été fait avec cette monte sur l'Africa
Vraiment besoin de savoir si je peux partir safe avec ces pneus, car road trip en préparation de 7000 km, et ils correspondent à mon cahier des charges
si je suis ton raisonnement rien n'empêche de monter des pneus mixtes qui ont un indice de vitesse inférieur à H
les TKC 70 sont d'après le fabricant des 60/40 donc pas des pneus routiers à proprement parlé
Oui je sais je fais une petite fixète sur ces pneus , mais je pense que si Continental à sorti ce pneu en R18 avec ces indices de vitesses
il doit pouvoir comme les TKC 80 convenir à nos Africa
De plus le test de Mottorad à été fait avec cette monte sur l'Africa
Vraiment besoin de savoir si je peux partir safe avec ces pneus, car road trip en préparation de 7000 km, et ils correspondent à mon cahier des charges
- Cariboulio
- Piste carrossable

Tout dépend de la proportion de pistes par rapport à la route. Mais 7000 km avec les TKC80 seraient trop pour eux! Ils peuvent faire 5 à 6000 maxi. Je ne connaîs pas les TKC 70 mais sont plus routiers.
-
Vieux motard
- Camel

Le TKC 70 est un pneu routier peu sculté. T'as confondu avec le TKC 80 à crampons.Jackerouac a écrit :Salut,
erreur de journaliste ?
-
Jac2wheels
- Pif-paf qui ferme

Cariboulio a écrit :Tout dépend de la proportion de pistes par rapport à la route. Mais 7000 km avec les TKC80 seraient trop pour eux! Ils peuvent faire 5 à 6000 maxi. Je ne connaîs pas les TKC 70 mais sont plus routiers.
oui ils ne tiendront pas la distance, d'autant plus que la partie off road pure est de 10% soit environ seulement 700 km le reste routes.
les TKC 70 sont entre les TKC 80 et les routiers trail attack 2 donc intéressant sur le papier
wait and see
- Franck67
- Virage relevé

- Département : 67 Bas-Rhin
- Moto : Transalp 87 à 96 600
prenez des heidenau k60 scout si c'est des polyvalent que vous voulez pour partir en voyage , en + ils tiennent tres tres longtemps
-
Ya(x2)
- Coupe-feu

- Département : 92 Hauts-de-Seine
J'étais tenté mais après avoir posté mon message... je me suis aperçu que :Franck67 a écrit :prenez des heidenau k60 scout si c'est des polyvalent que vous voulez pour partir en voyage , en + ils tiennent tres tres longtemps
1) Le K60 scout n'est proposé qu'en TL (Tubeless) pour les dimensions des roues de l'AT.
2) Le K60 (Principalement proposé en TT - Tube type) n'est proposé que pour l'avant : 90/90 - 21 M/C 54T TT
Idem pour le Metzeler Enduro3 qui est pas mal non plus...
Honda : Proposez-nous une option "roues tubeless" bon sang! Ou mieux : vous garderez les roues avec les rayons foireux que vous allez bientôt recevoir... et vous nous renverrez de belles jantes tubeless avec de beaux rayons! Deal ? Facile de proposer une bécane moins chère... ça coûte des roues tubeless à rayons hein ?
- Quasimoto
- Travers de porc

- Département : 79 Deux-Sèvres
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 13 fois
Et alors , ça t'empêche monter ces pneus ?Ya(x2) a écrit :J'étais tenté mais après avoir posté mon message... je me suis aperçu que :Franck67 a écrit :prenez des heidenau k60 scout si c'est des polyvalent que vous voulez pour partir en voyage , en + ils tiennent tres tres longtemps
1) Le K60 scout n'est proposé qu'en TL (Tubeless) pour les dimensions des roues de l'AT.
2) Le K60 (Principalement proposé en TT - Tube type) n'est proposé que pour l'avant : 90/90 - 21 M/C 54T TT
Honda : Proposez-nous une option "roues tubeless" bon sang! Ou mieux : vous garderez les roues avec les rayons foireux que vous allez bientôt recevoir... et vous nous renverrez de belles jantes tubeless avec de beaux rayons! Deal ? Facile de proposer une bécane moins chère... ça coûte des roues tubeless à rayons hein ?
Tu peux très bien faire la modif pour être en tubeless , d'ailleurs .
Quand un volcan se contemple le nombril, il n'y voit que du feu.
- Franck67
- Virage relevé

Ya(x2) a écrit :J'étais tenté mais après avoir posté mon message... je me suis aperçu que :Franck67 a écrit :prenez des heidenau k60 scout si c'est des polyvalent que vous voulez pour partir en voyage , en + ils tiennent tres tres longtemps
je vois pas quel est ton probleme ???? tu peux monter un pneu tubeless sur une jante non tubeless , j'ai fait 23000 km avec il y a 2 ans
c'est l'inverse qui est deconseillé : une chambre dans une jante tubeless avec pneu tubeless
-
Ya(x2)
- Coupe-feu

L'idée de m'avait pas traversé l'esprit à vrai dire, la carcasse d'un tubeless étant bien plus dure ainsi que les flancs... Même si c'est faisable, je doute que le gonflage de la chambre permette de détendre le pneu suffisamment avoir un rendement identique qu'avec un pneu pour chambre. As-tu déjà monté des tubeless toi-même avec des démonte-pneus ?!? Je connais la technique qui consiste à entourer le pneu avec des rilsans, de mettre la jante mais bon... avec des tubeless, à voir la facilité de... démontage! Les mettre, c'est bien... pouvoir les enlever c'est mieux. ;-)
Tubeless pas recommandé à l'avant mais si une boîte japonaise affirme le contrainte.
@franck : Ben je le voyais là le problème en fait... dans le démontage d'un tubeless et notamment des K60 Scout réputés très rigides.
Tubeless pas recommandé à l'avant mais si une boîte japonaise affirme le contrainte.
@franck : Ben je le voyais là le problème en fait... dans le démontage d'un tubeless et notamment des K60 Scout réputés très rigides.
- Franck67
- Virage relevé

tu parles si j'ai monté demonté , on a crevé 3 fois ( 2 motos ), donc demontage reparation remontage sur le bord de la route ;je suis parti avec des anakee et posé les heidenau 100 km après la frontiere mongole
a la 3eme crevaison , montre en main , demontage roue , sortir le pneu, sortir la chambre , mettre la chambre de rechange, remonter le pneu, remonter la roue en 30 minutes ...... il faisait 30° je voulais pas trainer!!!!
en fait faire ca au bord de la route avec tes demonte pneu ca va tres bien , car le pneu est chaud donc ca se demonte bien
j'ai eu + de probleme au montage du pneu arriere qd je suis passé de l'anakee au heidenau ( la forcement le pneu n'avait pas roulé et etait froid )
a la 3eme crevaison , montre en main , demontage roue , sortir le pneu, sortir la chambre , mettre la chambre de rechange, remonter le pneu, remonter la roue en 30 minutes ...... il faisait 30° je voulais pas trainer!!!!
en fait faire ca au bord de la route avec tes demonte pneu ca va tres bien , car le pneu est chaud donc ca se demonte bien
j'ai eu + de probleme au montage du pneu arriere qd je suis passé de l'anakee au heidenau ( la forcement le pneu n'avait pas roulé et etait froid )
-
Ya(x2)
- Coupe-feu

Pour monter le pneu sans s'emm... un pote m'avait file une astuce : rilsans à 4 endroits ; tu insères la jante en forçant un peu et puis tu les coupes et les retires.Franck67 a écrit :tu parles si j'ai monté demonté , on a crevé 3 fois ( 2 motos ), donc demontage reparation remontage sur le bord de la route ;je suis parti avec des anakee et posé les heidenau 100 km après la frontiere mongole
Ok, merci du rex ; après il reste le gonflage de la chambre avec la rigidité du tubeless qui ne me semble pas optimal donc même si c'est possible, est-ce mieux que de panacher des pneus pour chambre ? Peut-être... je n'ai jamais roulé avec ces pneus panachés (ni en bagnole, ni en bécane).
- Cariboulio
- Piste carrossable

On va pas recommencer ce débat sur les pneus tubeless sur jantes tube type.. . Oui on peut le faire. Sinon il n'y aurait pas beaucoup de choix pour les jantes à chambres.
- Micram
- Frottement des cales-pieds

- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
Encore peu de choses (tout confondu) disponibles pour l'AT 2016, mais bon c'est aussi normal dans cette économie de marché.Vieux motard a écrit :Il y a des KTM en 140/80-R18, je pense que leurs pneus se montent sur la jante 3.5" de la CRF 1000. pour l'indice H, faudra laissé tomber sur les pneus mixtes et cramponnés et choisir plus bas.Jackerouac a écrit :Micram a écrit :Jackerouac a écrit :Pourquoi pas TKC 70 ?
un bon mixte
test dans Motorrad
Endwertung ( voir Google )
Rollen wir die Tabelle einmal von hinten nach vorne auf. Jeder, der bereits ab der Garage auf losem Terrain unterwegs ist, wird am TKC 80 oder Karoo 3 nicht vorbeikommen. Und wer Sonne und Regen auf seiner GS ausschließlich onroad genießt, zieht den Trailsmart oder Road 4 Trail auf die Felgen. Unser Tipp aber für alle, die einen guten Mix aus beiden Welten suchen, heißt TKC 70. Der 2014 neu eingeführte Conti gefällt auf der Straße und in leichtem Gelände.
Platzierung nach Punkten:
1. Dunlop Trailsmart
2. Michelin Road 4 Trail
3. Continental TKC 70
4. Metzeler Karoo 3
5. Continental TKC 80
Seul problème l'indice de vitesse (T pour le TKC70) est insuffisant, donc non compatible et interdit de monte légalement sur l'AT 1000!
L'AT demande du 54(212kg) H(210km/h) à l'avant et
70(345kg) H(210km/h) à l'arrière à minima. Sinon monte dangereuse donc interdite.
i km/h
Q 160
R 170
S 180
T 190
U 200
H 210 H = Minimum AT 2016
V 240
ZR >240
W 270
Y 300
Mais que reste t il d'autre en mixte pour nos Africa et pas de tétines ?
Comme je ne circule que sur route ouverte à la circulation et un peu de chemin, que je suis assuré tous risques avec valeur à neuf sur 2 ans, je ne souhaite pas prendre le risque d'annuler ma couverture en montant des pneus interdits de monte par le code de la route.
Je reste sur du H ou supérieur en vitesse et indice de charge 54 et 70 aussi pour les mêmes raisons
Pas mon choix de pneu initial (Dunlop TRSMART, plus routier), mais devant l'adversité des délais (4 à 6 semaines!) j'ai dû opter.
Pirelli Scorpion MT 90 A/T commandé, ils ont un indice supérieur : V , et surtout disponible dans nos dimensions.
Ceci me permettra de me faire une idée du comportement avec un train très mixte.
-
Vieux motard
- Camel

Le MT90 n'est pas mixte.

Le mixte, chez Pirelli, c'est le MT60.

-
Jac2wheels
- Pif-paf qui ferme

Cariboulio a écrit :Aucun gros trail, le plus vendu en tête (R12GS) ne pourrait circuler avec pneus orienté TT si l'on faisait monter des indices H ou plus. Ça n'existe pas.
oui, après avoir regardé les données constructeurs aucun pneu TT à des indices de vitesses élévés le TKC80 est en Q ou T en fonction des dimensions
donc voila pour partir
conti TKC 70 ou scorpion MT90 A/T montés avec chambres
-
Ya(x2)
- Coupe-feu

Pas de 18" pour le MT60, le choix est vite fait! ;-)Vieux motard a écrit :Le MT90 n'est pas mixte.
- Ouarese
- Freinage sur route sèche

- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
Bon,
en tout cas pour en revenir au titre du sujet, ce matin sous la pluie, j'ai pu tester la médiocre tenue des pneus d'origine sur route mouillée, d'abord l'avant qui est parti légèrement, et ensuite virage en montée, l'arrière qui s'est dérobé alors que je n'accélérais pas beaucoup. Tout ça en S1 et TC à 3 (qui ne s'est pas du tout enclenché d'ailleurs...)
J'en suis quitte pour une petite frayeur, mais pour le coup je ne suis pas du tout en confiance sur le mouillé désormais.
Dire que mon ancienne monte sur l'Integra me faisait peur sur le mouillé (Bridge BT023), en fin de compte ils étaient finalement pas si mauvais !
Ça m'ennuie de changer de pneus déjà maintenant, va falloir que je réfléchisse...pour passer en Trailsmart, mon utilisation étant 90/10 route/chemins.
en tout cas pour en revenir au titre du sujet, ce matin sous la pluie, j'ai pu tester la médiocre tenue des pneus d'origine sur route mouillée, d'abord l'avant qui est parti légèrement, et ensuite virage en montée, l'arrière qui s'est dérobé alors que je n'accélérais pas beaucoup. Tout ça en S1 et TC à 3 (qui ne s'est pas du tout enclenché d'ailleurs...)
J'en suis quitte pour une petite frayeur, mais pour le coup je ne suis pas du tout en confiance sur le mouillé désormais.
Dire que mon ancienne monte sur l'Integra me faisait peur sur le mouillé (Bridge BT023), en fin de compte ils étaient finalement pas si mauvais !
Ça m'ennuie de changer de pneus déjà maintenant, va falloir que je réfléchisse...pour passer en Trailsmart, mon utilisation étant 90/10 route/chemins.
- Erey
- Tout à fond !

- Département : CH - Suisse
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
Si tu roules souvent sous la pluie, ta sécurité vaut plus que quelques euros.
J'ai fait l'erreur avec une MT-09 Tracer. Des pneus qui ne supportaient pas le froid, la pluie. Résultat, première chute sur route en 35 ans
J'ai fait l'erreur avec une MT-09 Tracer. Des pneus qui ne supportaient pas le froid, la pluie. Résultat, première chute sur route en 35 ans
-
Ippogriffo
- Tout à fond !

- Département : 44 Loire-Atlantique
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
- A été remercié : 5 fois
quand j'ai fait faire un devis pour l'AT je leur ai demandé pour changer les pneus,en gros ok si je paye les nouveaux et qu'ils gardent les anciens, et ça m'enquiquinerait beaucoup d'avoir une machine neuve avec des pneus pourraves (surtout par rapport à mes Pirelli Angel GT sur ma Cagiva)
- Ouarese
- Freinage sur route sèche

- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
Je me dis que nous allons arriver à la belle saison (s'il en existe encore une !), et donc que je ne devrais bientôt rouler que sur le sec. Comme il semble se dessiner que les pneus d'origine ne tiennent pas 10000 kms, et que je vais faire pas mal de duo dans les jours à venir, je pense que je peux déjà commencer à zieuter sur un changement de pneus pour fin du printemps.
D'ici là, ben si grosse pluie, je me contenterais de ma BAR pour aller bosser, chiant mais moins risqué.
D'ici là, ben si grosse pluie, je me contenterais de ma BAR pour aller bosser, chiant mais moins risqué.
-
Jac2wheels
- Pif-paf qui ferme

si tu fait principalement que de la route, essaie les conti trail attack 2, un copain en KTM 990 adventure les trouve très bien
- Chmotard
- La Gilles Lalay Classic

- Département : 62 Pas-de-Calais
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 4 fois
Ce matin flotte , une accélération franche mais pas trop méchante (en 3ème) et l'anti patinage s'est encore déclenché !!!!
Il faisait pas très froid alors sur ce coup là pas vraiment normal pour des pneus modernes
Je vais quand même faire l'essai en descendant d'un cran l'antipatinage , il est peut être trop sensible , c'est pas possible que ça patine aussi facilement , en plus les pneus étaient chaud .
Dès que le sol est humide je vais quand même pas rouler toute l'année comme si il faisait 5°C !!!!
Il faisait pas très froid alors sur ce coup là pas vraiment normal pour des pneus modernes
Je vais quand même faire l'essai en descendant d'un cran l'antipatinage , il est peut être trop sensible , c'est pas possible que ça patine aussi facilement , en plus les pneus étaient chaud .
Dès que le sol est humide je vais quand même pas rouler toute l'année comme si il faisait 5°C !!!!