Arrivé le 18 au matin à Melilla. Douanes de Nador. Direction Guercif par le dur avec 5 britanniques rencontrés dans le bateau. Montée du plateau de Reykam par Rchida en solo. Passé une heure avec des éleveurs de mouton pour me rafraichir, boire de l'eau, du lait de brebis et manger du beurre de brebis avec du pain, après m'être trompé de piste qui n'aboutissait nulle part... Nuit dans la gare du train Trans Saharien à Trendara. Piste de Trendara vers l'est. 6 heures passées avec la garde nationale car je me suis approché trop prêt des nouveaux remblais construits pour délimiter le nouveau "No man's land". Nuit à Boudnib. Départ ce matin par la piste vers Merzouga. 100km de pistes des plus difficiles à partir du deuxième tier. J'ai même roulé sur une piste en sens inverse du Rally Lybia... J'ai des belles photos pour le prouver. Mais dure journée quand même. Très dure. Chaleur. Grosses caillasses. 4 oueds à traverser. Des montagnes. Deux plantages mineurs mais moto lourde à relever. Par la grace de dieu, j'ai eu de l'aide (une fois par des pilotes de quads du Rallye, et une fois par un éleveur de mouton). Encore plus de fatigue. Récupération avec des bédouins sous la tente. Épuisantes journées. Le plateau du Reykam, c'était de la petite bière comparé à aujourd'hui... Je resterai donc à Merzouga au Ksar Sania pour deux nuits. Top confort. J'ai cassé un levier d'embrayage et j'en avais un de rechange pour repartir. Je vais en chercher un autre demain.
Moto très lourde pour les pistes que j'ai prises. Ahhhh... Si j'avais pû installer les clapets de Stefter avant de partir... ;-)
Pour ce qui est des Pirelli MT21. Wow. Que de bons commentaires. Il accroche bien en dessous, et sur les côtés... ;-)