Comme dis, il en faut pour tous les gouts.
Et les préjugés, c'était par rapport à la DCT sur Honda, pas sur les DSG. Allez,tchao
@Yaya : pas bête l'idée d'un levier de debrayage

Ouarese a écrit :@Tecnofil : aucun intérêt de poursuivre la discussion avec toi, puisque tu as tout vu, donc je te laisse à ton avis, et je garde le mien.
Comme dis, il en faut pour tous les gouts.
Et les préjugés, c'était par rapport à la DCT sur Honda, pas sur les DSG. Allez,tchao![]()
@Yaya : pas bête l'idée d'un levier de debrayage

Donc si on suit ton raisonnement, si tu changes de pilote, la boite devra s'adapter au nouveau pilote ?Ouarese a écrit : Donc, prenons ta traduction, qui dit qu'il y a plusieurs modes prédéfinis dans le logiciel de la boiboite, et que ces modes sont choisis en fonction de plusieurs paramètres, il me semble lire (mon anglais est très rouillé ) que tout cela se fait en fonction du type de conduite de l'utilisateur.
N'est-ce pas ce que j'ai écris plus haut ?

Tennophil a écrit :L'un des principaux problèmes de ces boites quel que soit le constructeur c'est qu'elles sont aveugles.
Elles décident à ta place sur quel rapport tu es en fonction de paramètres basiques de régime moteur, etc...
Tout ceci sans tenir compte des conditions extérieures.
Le motard de base lui est peut-être moins intelligent que ces boites, mais il a des yeux. Et ces yeux lui servent à décider du rapport et du niveau d'embrayage à utiliser.
Ces exemples de calage prouvent bien ce que j'avance.
Le double embrayage ne sert qu'à faire en sorte que les rapports passent plus rapidement qu'avec une vieille boite auto des années 50 à simple embrayage.
J'irai même plus loin en disant qu'une boite de ce type est très loin d'être assez évoluée pour être proposée sur une moto si on tient compte de l'aspect sécurité. Un rétrogradage au mauvais moment ou un calage lors d'une manoeuvre n'ont pas les mêmes répercutions sur 2 ou 4 roues.
En plus, si ces boites étaient vraiment abouties, un seul mode suffirait.
Là elles ne sont même pas capables malgré leur soit disant super logiciel intelligent de savoir si le pilote veut rouler sportivement ou pèpère.
Il y a besoin de 4 modes pour ça. Plus des gachettes pour éventuellement rattraper les conneries du système, tu parles d'un automatisme. Une boite méca à 5 ou 6 rapports est plus simple à gérer que cette usine à gaz![]()
Le jour où des caméras seront reliées à ces boites et via un logiciel d'intelligence artificielle capable d'analyser l'environnement et les conditions de circulation, je réviserai peut-être mon jugement.
En attendant pour moi sur 2 ou 4 roues, c'est boite méca et rien d'autre.

Bambi26 a écrit :
la boite est loin d'etre intelligente c'est un programme et rien d'autre, bien sur elle n'a pas de vu sur l'exterieur, après le conducteur prend la main a tout moment pour corriger ou adapter selon la situation
il ne faut pas dire non plus que la moto s'adapte au pilotec'est plutot le contraire

Certes, oui, à 64.42 € l'ensemble même!Vieux motard a écrit :Il n'y a pas de filtre à essence, sur la CRF?

Micram a écrit :Nouveau calage au départ, en douceur, d'un feu (vert).
En pôle position, je démarre gentil car 90° gauche et bandes blanches et pneu avant neuf, et vlan.
Vérification du neutre et restart. C'est reparti.
Le précédent m'était arrivé il y a trois jours et cela sur le même plein aussi.
Donc deux calages en 3 jours pour ma part, sur un filet de gaz au démarrage MAIS sur le même plein. (Statistiques)
Un fond de cuve n'est pas improbable, j'ai été étonné par le fonctionnement d'un pistolet lors d'un dernier plein!
A suivre !

@Bambi26 : Mode D après un neutre. (/@)Bambi26 a écrit :Micram a écrit :Nouveau calage au départ, en douceur, d'un feu (vert).
En pôle position, je démarre gentil car 90° gauche et bandes blanches et pneu avant neuf, et vlan.
Vérification du neutre et restart. C'est reparti.
Le précédent m'était arrivé il y a trois jours et cela sur le même plein aussi.
Donc deux calages en 3 jours pour ma part, sur un filet de gaz au démarrage MAIS sur le même plein. (Statistiques)
Un fond de cuve n'est pas improbable, j'ai été étonné par le fonctionnement d'un pistolet lors d'un dernier plein!
A suivre !
t'etais en quel mode S ou D ?
un calage n'a rien d'alarmant au dmr ou ne manoeuvre

Non, mais l'eau étant plus lourde que l'essence, en principe elle s'accumule aux endroits les plus bas du circuit, donc a peu de chances de passer l'équivalent de la cuve de carbu sur l'injection, qui doit se trouver du côté de la pompe à injection et de son filtre.Micram a écrit :(...)
Mais filtre-t-il l'eau à part de l'essence ?
(...)

L'intérêt, c'est de comprendre pourquoi il cale.Bambi26 a écrit :ca chipote pour un calage et je n'en vois pas bien l'interet
ma moto est neuve et je ne psychote pas avec - le jour ou elle sera en panne je verrai bien - pour l'instant je compte etre tranquille pour un bon moment

Pas ma moto, postée par un motard sur un forum anglophone. Me concernant, un seul calage en 3500 bornes. Au départ d'un feu et après avoir fait un plein.Poulpito a écrit :vu la video porte ta moto chez ton concess MDR !
ou alors il t'a fait une version avec un levier de starter planqué :D
c'est toujours ton put** de plein d'essence ? si oui vidange le et refait le plein au moins tu sera fixé au lieu de perdre du temps avec ça
et si c'est pas le plein -> garage
m'étonne qu'elle cale ta moto si elle tourne comme ca §nul §mdr
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]