p'tit tour du Maroc avec ma crf

Italiens, Belges, Portugais, Suisses, ... Retrouvez-vous ici.
Auteur
Franck67
Virage relevé
Virage relevé
Département : 67 Bas-Rhin
Moto : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: p'tit tour du Maroc avec ma crf

#26 Message par Franck67 » 10 mai 2016, 23:52

la wifi est partout presente ici au Maroc, mais elle ne marche jamais ................

juste un petit coucou pour dire que la CRF marche super bien ici au Maroc , mais j'utilise un peu trop la poignée droite et additionné au 95 CV de la crf fait que le Mitas E9 que j'ai monté a l'arriere est quasi detruit au bout de 2300 km de pistes en tout genre ...............pas le bon pneu pour cette moto .......
il va falloir que j'economise un max le pneu pour avoir une chance de rentrer avec ........
encore encore 3 jours ici ( 1 jour de piste ) puis ce sera le retour deja
Image

Image
Modifié en dernier par Franck67 le 10 mai 2016, 23:58, modifié 1 fois.

Bro7
Staff
Staff
Département : 38 Isère
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
moto 2 : Autres
A remercié : 19 fois
A été remercié : 33 fois

#27 Message par Bro7 » 10 mai 2016, 23:53

Profitez bien des derniers jours et la §bise au Maxou!

TiTi
Adhérent 2025/26
Adhérent 2025/26
Département : 34 Hérault
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A été remercié : 36 fois

#28 Message par TiTi » 11 mai 2016, 08:27

Franck67 a écrit :... le Mitas E9 que j'ai monté a l'arriere est quasi detruit au bout de 2300 km de pistes en tout genre ...............pas le bon pneu pour cette moto .......
il va falloir que j'economise un max le pneu pour avoir une chance de rentrer avec ...
Qu'est-ce que je t'avais dit......

Si tu veux que j'essaie de te trouver un pneu pour rentrer grouille-toi, je pars demain après-midi (vers16 h).

TiTi
Adhérent 2025/26
Adhérent 2025/26

#29 Message par TiTi » 11 mai 2016, 09:04

Surtout que lundi tout sera fermé.

Franck67
Virage relevé
Virage relevé

#30 Message par Franck67 » 17 mai 2016, 13:32

ca y est je suis a la maison , le pneu arriere a tenu , 5 dernier km sous la pluie :@

TiTi
Adhérent 2025/26
Adhérent 2025/26

#31 Message par TiTi » 17 mai 2016, 14:50

Bien :D

Tu as dormi ici ou rentré direct ??

Darou88
Adhérent 2025/26
Adhérent 2025/26
Département : 88 Vosges
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
moto 2 : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
A été remercié : 3 fois

#32 Message par Darou88 » 17 mai 2016, 21:04

salut franck
tous le monde est bien rentrée de notre coté également
failli écraser un malade en crf sur l autoroute mais bon :P
a bientot et content d avoir fait ta connaissance

Gregory88
Tout à fond !
Tout à fond !

#33 Message par Gregory88 » 18 mai 2016, 22:24

Felicitation pour ton parcours avec nous, tu as très bien rouler pour un non adepte des pistes! A bientôt pour d autres aventures!

Franck67
Virage relevé
Virage relevé

#34 Message par Franck67 » 31 mai 2016, 10:21

maintenant que j'ai remplacé la bielle cassé sur l'autoportée et que j'ai pu enfin tondre assis je m'y colle a ce CR :

4587 km dont environ 2700 km de pistes , 790 km a l'aller et au retour pour un alsace/ sete pat l'autoroute
consommation moyenne durant ces 4587 km : 4.5l / 100 km;
pneu avant : tkc80 , a l'arriere mitas E09
photo du pneu arriere a 2000 km .............. pas le bon pneu malgré les recommandations qu'on m'avait fait , j'aurai du mettre un tkc aussi a l'arriere; il a fallu que je gere cette usure a mi parcours ( en reduisant la rotation de la poignée , en évitant le drift arriere et en reanclenchant le traction control quand c'était possible )

ca demarre :

durant mon periple de 2 mois en asie centrale j'avais eu l'occasion de rouler sur des pistes, en mongolie, au kazakstan et ailleurs , j'avais pris un gros pied , avec le beauf on avait trouvé ca tres fun , des passages de gué, des pistes pleines de cailloux plus ou moin gros plus ou moins pointus , des pistes roulantes des plus difficiles , mais toujours au milieu de super paysages .... après mon retour les videos sur youtube du Maroc me donnaientt envie d'y aller, ca ressemblait a ce que je connaissais . un post sur le forum Atoc invitant au voyage ,une nouvelle moto ( ma crf ) et malgré le fait que je ne connaissais pas le forumeur je le contactais pour lui demandais si je pouvais me joindre a lui malgré mon inexperience ......ce sera chose faite, depart de Sete pour Nador le 14 mai ...
encore sur le forum je trpuve un autre forumeur sympa , Titi, qui me propose de m'heberger pour la nuit precedente et également me propose de laisser chez lui les affaires inutiles pour le Maroc mais que je risque de prendre pour le trajet sur l'autoroute.les affaires sont pretes , le jour du depart arrive, bisou a la famille , je pars sans ma femme cette fois ...

Image

je roulerais bien , parti a 8h30 j'arriverais aux enviros de 17h00 chez Titi ; le soir je ferais la connaissance de celui qui se proposait d'organiser ce raid , Maxou , de Pierre Jean qui lui comme moi ne connaissait ni le maroc ni maxou et bien sur de notre hebergeur Titi qui a mis les petits plats dans les grands pour nous recevoir et qui en derniere minute m'a depanné d'une chambre a air , merci encore a lui . Sur place je fais la connaissance d'un groupe de Vosgiens ( et d'un iserois ) qui partent aussi pour le Maroc mais eux sont accompagnés d'un 4x4 , remplis de "confort ",leurs motos sont bien preparés, 2 d'entres eux ont l'air d'etre des " bons " pilotes . Samedi matin, on se presente au port on fait l'enregistrement on attend l'embarquement .... ca me rappelle les voyages , les passages de frontières, les importations de vehicules en fonction des pays peuvent etre " folklorique " , en France c'est juste ennuyeux ... mais on fini par partir avec du retard bien sur ...

Image

2 jours sur un bateau un peu pourri, un ronfleur, des cafés plus tard on arrive a Nador en pleine nuit, il est tard environ minuit , on s'extraie du ferry, on passe la douane , en se faufilant entres les voitures remplies par des maroccains de retour pour les vacances dans leurs pays, Maxou se faufile encore plus vite, il est du genre nerveux , je prend mon temps je suis pas a 5 minutes prés ; de tte facon l'hotel qu'on a reservé la veille du depart est a zegangane et on ne sait pas ou c'est , il va de tte facon falloir qu'on se pose qu'on sorte nos GPS, nos cartes et qu'on demande notre chemin .... on s'arretera dans le centre de Nador pour retirer des sous au distributeur , Maxou aura besoin de faire le plein d'essence , il avait embarqué avec le minimum d'essence , moi j'avais fais le plein ( le litre est a environ 1euros au maroc , je prefere le confort de ne pas avoir a cherché une station ouverte en pleine nuit au fait d'economiser 6 euros ); on ne trouvera pas tt de suite l'hotel , qui sera en fait des bungalows perchés en haut d'une colline a une quinzaine de bornes de Nador, il sera 1h30 du matin lorsqu'on y arrivera ... les vosgiens qui nous avaient refilé cette adresse ( merci a eux ), arriveront encore plus tard , le 4x4 les retradants evidemment au poste de douanne.

a partir de maintenant je copie colle mon journal , realisé au jour le jour ( donc avec mes sentiments " a chaud " )

petite nuit, pas tres bien dormi , je me leve de bonne heure, grosse journée au programme, on doit rejoindre Talsinnt en faisant 183 km le matin et 254km de pistes l'après midi , c ambitieux , je ne connais pas encore mon niveau en TT par rapport a mes 2 compagnons de voyages après tout je suis un debutant .
Dans les 183 km de routes prévus le matin , Maxou avait prevu une petite piste au milieu , ca sera ma rencontre avec le sable et ma decouverte de la CRF en mode TT , bein dans le sable ca n'a pas été le top !!! dans le mou la moto part et paf par terre, pas grave c'est le metier qui rentre mais voila, j'etais parti avec les valises Honda et celle de gauche n'a pas aimé la rencontre avec le sol , une des pattes de fixation est cassée , une chute a meme pas 5 km/h et valise cassée, ca promet !! Pierre jean qui est tres prevoyant avait ramené avec lui des sangles , ca me sauvera la mise

Image

Image

Image

allez , on continu , evidemment la valise bouge beacoup , tout en roulant je jette un œil ttes les 5 minutes , je cogite , je marmonne dans mon casque , ca va pas etre facile de faire du TT dans ces conditions ... on arrive a Guercif a l'heure du repas , au resto peu de temps après notre arrivée on est rejoins par les Vosgiens , decidement on se suit ... je montre ma valise a Alex, mais meme le "marocain des Vosges (hihihi)" n'a pas de meilleure solution a me proposer ...
on repart, cette fois on doit attaquer la piste pour de bon.
Image
Image
Image

il y a des partie tres roulantes, et d'autres moins , evidemment les mojins roulantes sont plus " fun " , je ne me pose plus de questions quand a mon niveau , ca va je suis facilement les 2 autres ; a un moment donné c'est tt de meme chaud avec la crf , la piste grimpe mais on est sur des grosses dalles , c'est quasi du Trial , et la valise bouge encore plus , c'est la que je comprend qu'il faut absolument deconnecté le traction control sinon la moto calle sur les gros passages et avec mon 1.68 je ne touche pas le sol qui bien sur est irregulier ; c'est technique , phisique mais je m'en sors .
par contre on commence a jardiner gentilment, les traces c'est Maxou et Pierre jean qui les avaient faites, mais pour ce premier jour Maxou connaissait le coin donc il suit ces souvenirs , son intuition , et on jardine un max, le temps passe, il est clair qu'on arrivera jamais a temps a Talsinnt .... vu l'heure decision est prise finalement de changer l'itineraire , on ira a Aït ben mathar tout a l'est alors que Tasinnt est au sud; la bas un seul hotel dans la ville, il est du genre " pourri " en fait c'est juste des chambres a plusieurs lits avec chiotte et douche commune a l'etage,il ne fait pas le petit dej , il faudra aller prendre le café dans le bistrot a coté le lendemain . Pendant que Maxou demonte sa rampe de carbus pour essayer de regler sa machine qui pue l'essence et qui consomme 9l au 100 , dans la chambre j'essaie de chopper le wifi, ca sera une regle commune qq soit l'hotel pourri ou super classe : il y a du wifi partout mais ca marche jamais :twisted:
on sortira le soir pour aller manger au resto , trouver de quoi faire un casse croute pour le lendemain midi;

2eme jour 276 km dont 200 de pistes

ain ben mathar / talsinnt

majorite de pistes sympa roulante dans le plateau du rekkam, il y a de beau paysages
fini par la route R604 superbe paysages montagne en fond de "steppes". le soir nuit a l'hotel belle vue 100 dirhams /personne pour une chambre individuel ; j'ai demandé a Maxou de ne plus prendre de chambres a 3 , de plus je ne suis pas du genre couche tot , a l'inverse de Maxou qui lui se couche tot et vu les prix autant ne pas se priver d'un peu de confort et d'intimité. ( et puis ca ronfle !! )

Image
Image
Image
Image

3eme jour 255 km dont 50 + 16 de route

Talsinnt/Erfoud
grosse journée galere. Demarrage par demontage de la roue avant sur la moto de maxou , son pneu est a plat , finalement il ne sera que degonflé.
a 9h30 reparé on prend la direction de bouarnane par la piste , mais après du jardinage de 50km a 11h30 on decide de prendre la route on cherche la piste pour merzouga qu'on trouve pas tout de suite seulement au bout d'une heure ( on decide de casse crouter)
cette piste sera au final tres cassante avec pleins de cailloux , beau passage, puis sable mou ds la traversée d'un oued; je tombe pluseurs fois, casse la valise de droite et aussi le levier droit ,heusement je l'avait percé, j'en chie il fait chaud , ca me fait chier
on arrive finalement a 17h30 a Erfoud, alors qu'au depart on devait aller a Merzouga , donc encore 70 km de pistes
je suis trempé de sueur temperature de 32 degré en arrivant a ERFOUD
wifi marche pas a l'hotel, c'est le 2éme jour d'affiler avec wifi de merde

Image
Image
Image
Image
Image
Image

4éme jour161 km dont 15 de route

Erfouf/Merzouga
parti 9h arrivé 16h
cailloux , piste roulante , oued et cordon de dune
petite etape soit disant de 4h ... encore tombé dans le sable levier d'embrayage cassé et flan ( autocollant ) rayé
pluie tres forte avec bcp de vent pres de la faille , trempé en 2minutes on s'est refugié dans une sorte de cabanne pour berger
puis beau temps et meme chaud
hotel pourri esperons que la wifi fonctionne encore le soir ( pas de wifi ds la chambre )

Image
Image
Image
Image
Image
Image

il est 23h00 je suis seul dans la salle du resto ou je peux avoir la wifi, je me pose un tas de questions, je ne sais pas ce qui se passe mais je n'aprecie pas ce voyage , j'avais tellement eprouvé de plaisir sur les pistes mongoles, et la je m'ennui, je n'eprouve aucun plaisir a rouler comme on le fait , je suis au Maroc sans y etre, je ne vois pas les paysages, je ne vois pas grand chose en verité. Sur la table j'ai sorti la carte du maroc, et si je rentrais chez moi demain en passant par Algeciras et en remontant a travers l'Espagne en mode "voyageur " ? les questions se bousculent , je dois changer qq chose, il est 1 h du mat , je verrais quoi faire demain si ca ne change pas

5 éme jour 300 km dont 50 de route

Merzouga/Zagora
a la station service on retrouve les vosgiens , petite discussion avec eux, ils vont a Zagora aussi mais par une autre piste.
pistes tres roulante, des bancs de sables que je passe correctement, la journée devait etre longue et pourtant on traine le matin, on s'arrete trop souvent, je m'inquiete de l'heure d'arrivée le soir, pas les 2 autres
l'après midi , roulage tres rapide, la piste le permet , mais sur une bosse je perdrais une des valises , je ne m'en rendrais compte que qqes km plus loins , Pierre jean qui roulait moins vite avec sa 400DRZ , l'avait vu et s'était arreté , ne le voyant plus je fais demi tour et le retrouve avec ma valise, il rie en voyant arrivé : vous faites quoi a rouler si vite ? c'est le Paris dakar pour vous ? ( c'est ce que je crois lire dans son regard interrogateur ); je lui explique mes états d'ame et lui annonce que le soir j'irai demander aux vosgiens si je peux me joindre a eux , si ca ne va pas avec eux alors je rentrerais via l'Espagne, il n'est pas surpris , il s'en doutait un peu ..

journée trop longue , le soir on passe la soirée avec le groupe des vosgiens dans un superbe RYAD qu'ils avaient trouvé et ou ils ont fait le necessaire pour qu'on puisse les rejoindre, après avoir discuter avec eux et avec mes 2 comperes je prend la decision de continuer le sejour avec eux ; premier gros avantages je pourrais mettre mes valises dans leur 4x4 !!!! 2 eme gros avantage : c'est ricard et cacahuètes a l'apero le soir !!

6 éme jour 120 km de route

Zagora/Nkob

premier jour avec le groupe des vosgiens , la piste prevue par alex et greg est coton ils avaient prevu de la faire qu'a 2 le reste du groupe ainsi que le 4x4 prendra une piste plus roulante et de la route, ca tombe bien c'est ce qu'il me fallait : jouer au touriste un peu ;bonne journée de repos , sympa , repas de midi en resto , soir dans un chouette hotel a 300 par personnne . le groupe est tres sympa , on s'entend bien , on se marre bien .... et puis c'est ricard et cacahuete a l'apero
et puis a midi j'ai pu acheter une pasteque !!!!!
Image
Image
Image
Image
Image

Darou88
Adhérent 2025/26
Adhérent 2025/26

#35 Message par Darou88 » 31 mai 2016, 11:21

salut franck
super content de te lire ;belles photos j attend la suite avec impatience
pour le moment j ai la flemme de faire un cr mais ca va venir il faut deja trier les 5000 photos et videos engrangé
a+

Franck67
Virage relevé
Virage relevé

#36 Message par Franck67 » 31 mai 2016, 12:01

Image
Image
Image

7 éme jour Nkob/Tahar
280 km de route

route tres sympa avec de superbes payasages en traversant la vallée du DRAA, et quel plaisir de rouler sans les valises !!
je me sents bien dans ce groupe , je ne pense plus a rentrer maintenant .

Image
Image
Image
Image
Image

8 éme jour : repos a Bou tahar

journée de repos au programme , enfin journée de repos .... journée sans moto en tous les cas : le matin marche de 2h dans une gorge puis marche de 2 h au milieu des jardin des roses
ca nous change bien ... je decouvre un nouveau Maroc

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

la veille a l'heure de l'apero j'avais recu un sms de Pierre Jean m'indiquant qu'ils ont eu un probleme, Maxou a eclaté son pneu arriere, et vu les difficulté de ce dernier a trouvé un pneu , Pierre Jean , bien que sans experience du Maroc a decidé de finir le voyage seul ( Maxou etant bloqué pour un temps inconnu a Ouarzazate )
et ce soir nouveau sms de Pierre Jean , son GPS est en rideau , il n'a plus de trace .............. il n'est qu'a 70 kms de notre auberge ; j'en informe les autres du groupe et leurs demande s'ils sont Ok pour que Pierre Jean finissent le voyage avec eux ......... parti a 6 ils se retrouvent avec 2 " boulets de + " ; je n'avais pas de doute qd a leur reponse et bien sur ils acceptent, je préviens Pierre jean qui malgré l'heure déjà avancé decide de faire la route encore ce soir pour nous rejoindre a l'auberge , il arrivera vers 19h00 , fatigué mais soulagé je pense
allez ricard et cacahouètes pour feter ca §mdr

Franck67
Virage relevé
Virage relevé

#37 Message par Franck67 » 31 mai 2016, 12:12

9 éme jour bou tahar/ IMILHIL 230 km Dont 90 de pistes

passage par les gorges de thodra, puis pistes assez dur au debut dans un oued sec mais beaucoup de pierre , puis pistes assez roulante; au final tres fun malgré grosse fatigue

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

l'anecdote du jour :
j'etais bien content de refaire de la piste , j'etais bien reposé et meme plutôt une grosse envie de rouler sur la piste : Greg et Alex sont 2 tres bons et je me decide a vouloir les suivre , ca roule fort tres fort meme a certains endroits , je ne les suis pas toujours mais je prend mon pied; on est a flanc de colline , a gauche c'est le precipice , je suis a une vingtaine de metre d'Alex , je ne lache rien pour le moment , soudain a l'approche d'un virage serré a droite en aveugle je vois qu'il freine fort .......oulllaaa il faut que je freine la !! je me jette sur le frein , le virage arrive , meeerde je perd l'avant , reflexe je relache le frein et redonne un p'tit coup de gaz , je suis toujours debout , la moto s'est remise en ligne mais je suis dans le virage bordel, alex a reussi a geré et il est resté sur la droite du virage, une orniere sur le coté gauche exterieur du virage donc , reflexe encore je me mets dedans je penche la moto et accelere pour prendre le grip sur le haut de l'orniere , putain c'est profond si je sors ...... meeeeeeeeerde une putain de crevasse en plein milieu de la piste a la sortie du virage, alex qui était resté a droite a reussi en faisant un crochet a l'eviter, j'ai aucune de chance de l'eviter , le trou est trop grand, la roue avant se coincera dedans , il faut que je le saute, je comprime la fourche en m'appuyant sur l'avant , et aussitôt je tire sur le guidon gros coup de gaz , je suis sur le bon rapport la moto saute le trou ............................ je m'arrete 30 m plus loin a coté d'alex qui avait tout regardé dans son retro :
<<
-la tu as du fouetter non ?
- j'ai eu les jetons qd la roue avant est partie mais après c'était trop rapide pas eu le temps d'avoir peur !!>>
greg qui était derriere moi nous rejoins, lui aussi a tout vu
<< putain comment t'as fait pour t'en sortir ? >>

je reprend mon souffle, et c'est maintenant que le cœur s'emballe, je realise que j'ai eu bcp de chances, je vais rester a l'arriere du groupe, continuez sans moi , j'ai epuisé tout mon capital chance pour aujourd'hui ....
Modifié en dernier par Franck67 le 31 mai 2016, 12:42, modifié 3 fois.

Speedy31470
Ligne droite
Ligne droite
Département : 31 Haute-Garonne
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L

#38 Message par Speedy31470 » 31 mai 2016, 12:24

:) ;) §tchin
Et donc voila boulet2 qui rejoint l'histoire de la Grande Vadrouille au Maroc.
J'en profite pour remercier mille fois et un peu plus, Franck, tout le groupe des Vosgiens/Isére qui en plus d'être des piliers de ce forum, le sont aussi, de bar, d'humour, d'humanité et de compréhension. (en plus d'avoir des trésors de gentillesse et de soins par Claire et Marie !)
Pour la 1ère partie du CR, Franck fut mon binôme d'entente parfaite, et on a bien partagé, nos ressentis, joies et contrariétés.
Je retrouve parfaitement ces impressions de la 1ère semaine, avec quand même tous les plaisirs d'être la, en vrai, sur des pistes au Maroc (Merci Maxou), les paysages fabuleux et a partir de mon arrivée dans le groupe, l'impression d'avoir atterri au club Med. L'impression seulement car quand ca envoie du bois , oh purée !!!!!!!!!!!! Walou la quiétude...

Darou88
Adhérent 2025/26
Adhérent 2025/26

#39 Message par Darou88 » 31 mai 2016, 12:39

n en jeter plus les gars sinon on va etre obligé de refuser du monde la prochaine fois §ouch
sinon pour la prochaine virée vous etes les bienvenus tout les deux des boulets comme ca moi je prend
mais n oubliez pas le ricard :P

Gregory88
Tout à fond !
Tout à fond !

#40 Message par Gregory88 » 31 mai 2016, 12:45

Darou88 a écrit :n en jeter plus les gars sinon on va etre obligé de refuser du monde la prochaine fois §ouch
sinon pour la prochaine virée vous etes les bienvenus tout les deux des boulets comme ca moi je prend
mais n oubliez pas le ricard :P

+1

Franck67
Virage relevé
Virage relevé

#41 Message par Franck67 » 31 mai 2016, 13:24

10 éme jour IMILCHIL/ZAIA 161 km dont 100 de route

pistes defoncées par coulée d'eau importante, obligé de passer a travers un oued, grosse pierre + passage de la riviere 5 a 6 fois , chute dans l'eau , temperature tres basse avec vent froid , 8 degré au mini sinon 12°

ca devait etre une bonne journée de roulage, au final on a bien ri ....après coup ; on a roulé dans un oued chargé en eau , passage de gué plusieurs fois dans la journée, j'ai pu admiré la dexterité des filles au volant du 4x4 , si les motos passaient le 4x4 ne passait pas il fallait lui trouver une trace , allez zou a l'eau le 4x4 !! bravo les filles , vous m'avez bluffé !!

ah et pui je suis tombé dans l'eau , le premier gué ... oublié de debrancher le traction control la moto calle a peine dans l'eau et plouffff , trempé des oreilles au doigt de pied :oops:
ca m'a plus fait rire qu'autre chose , greg tu peux mettre la video , si tu veux ...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

après ces 2 jours de roulages , le pneu arriere commence a etre bien rincé il a a peine 2000 km et je me pose des questions pour la fin du voyage
Image
Image

Franck67
Virage relevé
Virage relevé

#42 Message par Franck67 » 31 mai 2016, 13:42

11 éme jour ZAIA / IFRANE 220 dont 50 de pistes
depart sous le soleil mais froid 15°, mais la pluie arrive assez rapdement on quitte la piste de la vallée des cedres , petite puie fine jusqu'a 15 km d'ifrane et la grosse pluie , j'arrive a Ifrane competement trempé, la recherche de l'hotel se fait sous la grosse pluie
chambre pas chaude , j'espere que le pantalon qui est bien mouillé sechera , je l'ai mis sous le matelas pendant la nuit
on dormira dans un sorte de residence constitué de pleins de petites baraques faisant appartement , ce soir la il y aura plus de 200 motos a cette residence , il s'y déroulait le championnat du monde des motos de tourisme ( ou qq chose comme ca ) : en gros c'est des papi retraité qui se rencontrent et comparent leur kilometrage annuel , les bons rouleurs font dans les 100000 kms par an ( chacun son truc ... )

Image
Image

les pas couillu mettront la combine de pluie :
Image

moi je ne la mettrais pas !! il faut dire que j'en avais pas .............. §siffle

Jeanba13
A l'aspi
A l'aspi
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L

#43 Message par Jeanba13 » 31 mai 2016, 13:46

Magnifique CR !!! §super2
Pour avoir fait le Maroc un paquet de fois en 4X4, pour en profiter il faut savoir prendre son temps. A vouloir tout faire, on ne voit rien...
Après, soit on part pour s'entrainer pour courir sur rallye raid, soit pour en profiter. 300 km par jour c'est déjà presque trop, surtout avec de la piste.
Suis étonné de la conso de la crf !!!

Franck67
Virage relevé
Virage relevé

#44 Message par Franck67 » 31 mai 2016, 13:55

12 éme jour IFRANE/ FES 70 km route uniquement

hotel cool pres du centre , arrivé a 11h00, après midi visite de la medina de Fes avec un guide officiel, resto riad chic le soir

on a commencé la remonté lente vers le port de tanger , Alex et Greg avait pensé a une journée de visite de la ville de Fés ..l'hotel superbe et tout neuf trouvé en arrivant par notre Incroyable et Talentueux GO Alex alias " le marocain d'Epinal"
Image

on visitera la Medina et sa tannerie, une petite boite qui fait de la poterie, Alex aura organisé la journée en nous adjoignant la participation d'un guide officiel , interressant les visites !
on finira dans un resto tres chic avec un gars au piano qui lui par contre était un vrai manche ....... lol
Image
Image
Image
Image

Franck67
Virage relevé
Virage relevé

#45 Message par Franck67 » 31 mai 2016, 14:18

Arrive le 13eme et dernier jour sur le sol Marocain

depart de Fés pour tanger Med

T'o vo baiser ?

on nous avait dit qu'il n'y avait pas d'hotel a tanger Med mais comme on avait le temps , malgré un peu de jardinage sur la route hihihi , on decide d'aller voire ca par nous même et bien nous en a pris car hotel il y a a tanger Med !!
un charmant petit hotel a 2 km du port avec vue sur la mer , pas beau ca ? ouais mais nan ! en fait plus assez de place pour nous heberger nous 8 , bon on revient un peu sur nos pas il y une maison d'hotes plus loin ? ouais mais nan ! car voila qu'arrive un grand marocain bien balaise sur une 1200 GSA black dernier modele
- OOOHH Salut les Français motards , qu'est ce qu'il se passe vous cherchez des chambres ?
- euh oui monsieur
- pas de probleme j'en ai plein chez moi , venez j'habite juste la

et en effet il était voisin de l'hotel mais la suite je ne vous la raconterais pas , ca restera certainement un de nos plus beaux souvenirs , juste incroyable, on avait tous le sentiment a un moment donné de jouer le film " very bad trip " ; Juju a même prevenu qu'il était hors de question qu'il se reveille avec un tatouage sur le visage .......
tout ce que je peux vous dire c'est qu'avec Juju on a peché du Poisson, que greg avait de la mirabelle, que les filles trouvaient que les "autres filles" dansaient bien, que les berbères musulmans sont plus berbères que musulman, que les artistes se couchent tres tres tres tot , et que faut pas faire chier un boxeur quand il cuit le poisson ...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

il sera tard qd on ira se coucher , ou il sera tres tot qd on se levera , ca depend du point de vue ....

on était a l'heure au port ............... le bateau lui était en retard

il arivera d'ailleurs avec 6 h de retard a sete ce qui au final m'a bien arrangé car au lieu d'arriver a minuit , on a debarqué a 7 h du mat mais comme on était prevenu des le depart ca m'a permi de faire une 2eme nuit sur le bateau et donc de pouvoir repartir des le lendemain matin frais ( euh bof ) et dispo ( ca toujours open le franck ) vers mon alsace
les pneus ont tenu !!! finalement l'autoroute est le dernier des problèmes pour les tétines ...

Franck67
Virage relevé
Virage relevé

#46 Message par Franck67 » 31 mai 2016, 14:32

j'ai mis une journée et demi a nettoyer la moto , il y avait su sable partout , sauf dans les filtres air !!! carrément genial la position des filtres ; vu le bordel pour y acceder je n'y avais pas toucher pendant le sejour, avec l'injection c'est moins un probleme qu'avec des carbus , bein j'ai bien fais de ne pas demonter tte la moto sur place !
les valises sont cassées , je verrai ce que je fairais avec , mais le plus emmerdant c'est qu'en cassant les valises cassent aussi les caches latéraux , et ca c'est moins drole , j'ai un autocollant de flan dechiré , les 2 leviers cassés ( ils ont cassés car j'ai percé ou j'ai bien fait de percer sinon ils auraient casser a ras de la cocotte ? on ne saura jamais ; de tte facon j'avais prevu de les changer par des leviers court )

pour info : un cache lateral coute 116 euros ( a l'unité et sans l'autocollant ); l'autocollant sur le flanc droit coute 75 euros
je verrais ce que je ferais cet hiver , en attendant ca restera comme ca pour les 2 voyages que j'ai encore a faire

Image
Image
Image
l'interieur de la boite a air avant nettoyage ( quand je pense a celle de Maxou a Merzouga §snif )
Image
Image
Image

prete pour repartir a barcelonne jeudi 26 et aller assister au GP de catalunya §scoot

Quasimoto
Travers de porc
Travers de porc
Département : 79 Deux-Sèvres
Moto : Autres
A remercié : 13 fois
A été remercié : 13 fois

#47 Message par Quasimoto » 31 mai 2016, 14:47

Merci Franck pour ce CR plein de vie .
Quel est ce modèle de lève-moto qui a l'air très bien ?
Quand un volcan se contemple le nombril, il n'y voit que du feu.

Speedy31470
Ligne droite
Ligne droite
Département : 31 Haute-Garonne
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L

#48 Message par Speedy31470 » 31 mai 2016, 17:15

§super2 , c'était exactement tout ca ! §super

Gregory88
Tout à fond !