Ah, ah, ah. Dès que je pourrai reprendre la moto, je vais à Douz. La porte du désert et la plus grande palmeraie de Tunisie, et probablement de tout le Magreb.Zouaverifle a écrit :Enfin moi tu veux pas me dire où tu vas après...tu me fais le gueule donc !
Voyage de Lee au Maroc, en Tunisie et tout le tralala.
- Lee
- Virage à plat

- Département : Autre
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: Voyage de Lee au Maroc, en Tunisie et tout le tralala.
BMW K1200RS - 2001 - 65,000km
Honda Africa Twin - 1988 - 140,000km
Honda Africa Twin - 1996 - 45,000km
https://www.facebook.com/Massive-Ride-1153740581384956/
-
Zouaverifle
- Woops

- Département : 01 Ain
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A été remercié : 0
- Lee
- Virage à plat

Ce matin, le dos se porte mieux. Je vais donc me rendre à Sfax (220km) et espère y dormir à l'auberge de jeunesse située à deux coins de rues de mon ancienne maison et relativement proche de la Médina. Ensuite, ce sera Gafsa, Tozeur et Douz (400km), où je compte rester quelques jours sous la tente.
- Lom2lyon
- Acheb

- Département : 69 Rhône
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 8 fois
Salut Lee.
T'as monté tes ampoules LED ? Si oui, ça donne quoi ?
EDIT :
Tu disais que tu les installerais quand tu serais à Montauban
viewtopic.php?f=23&t=5986#p158893
EDIT :
Tu disais que tu les installerais quand tu serais à Montauban
viewtopic.php?f=23&t=5986#p158893
Le Lançeur d'Ain Réservoir En Feu
- Lee
- Virage à plat

Bien content des H4. Pas aussi "violent" que des HID, mais biem mieux que les ampoules originales. Lumière très blanche.Lom2lyon a écrit :Salut Lee.
Parti ce matin de Hammamet bvers 10h30, pensant avoir de la fraicheur. Que neni. Un ciel couvert, mais pas de nuages. Soit du smog, soit du sable en suspension. Donc journée courte (220km, mais très éprouvante. Chaleur torride, air très très chaud. Donc, après une série d'arrêts pour boire, me reposer le dos et me reposer, j'atteinds Sfax. Alors voilà comment se présente la discipline de conduite en Tunisie. "Intéressante" à Tunis. Un peu débridée à Hammamet. Bordel total à Sfax. exercice de survie à chaque rond-point. Il n'y a pas de logique. Chacun pour soi. Je me rends donc au centre de Sfax, juste au nord de la médina, prends l'avenue Menzel Chaker, 3ième à gauche et paf. Je me retrouve devant mon ancienne maison. Je stationne la moto devant le portail, et à e moment, un gamin en vélo se présente. je lui explique que j'ai habité là et il me fait rentrer. Je lui montre une photo pour le mettre en confiance.
À ce moment, toute la famille sort d'une des trois maisons. je leur montre une série de photos de moi-même, gamin. Ils constatent donc qu'en effet, j'ai bien habité là. La dame sort des clefs, et me fait pénétrer dans la maison dans laquelle j'ai mis les pieds pour la dernière fois il y a 48 années. La maison est louée ce soir pou un mariage, mais ils me la prêtent demain soir pour y dormir... Cela peut-il être plus top que ça? Ces gens sont les enfants du Maltais qui a construit ces 3 maisons à la fin des années 50. Nous y avons habité de 1962 à 1968. Ensuite nous mangeons ensemble et continuons à discuter de choses et d'autres. Je leur montre des photos de Aïcha. Ma nanny. Ils connaissent des voisins qui habitent là depuis très très longtemps. Ils vont se renseigner.
Donc pour ce soir, je vais alors dormir à l'auberge de jeunesse, située à 4 coins de rues. Mais demain, je dormirai dans la maison de mes 6 premières années de vie. Ce soir cependant est une soirée très chaude. L'équipe de foot L'Étoile du Saël de Sousse rencontre Le Club Sportif et Social de Sfax. Le Stade est juste derrière l'Auberge de jeunesse. Je descends la rue, en moto, un coin de rue, deux, trois, quatre. La file d'attente est longue, longue longue. Tout le monde chante. C'est puissant des milliers de voix à l'unisson. Très impressionnant. Je me trouve devant le portail de l'Auberge de jeunesse (fermé pour cause de sécurité). Un policier m'ouvre la voie à travers des centaines de fans de foot. Je me rend jusqu'au portail et pénètre dans l'enceinte de l'auberge de jeunesse. Juste derrière, encore, des dizaines de milliers de voix entonnent les hymnes des équipes. 15 Dinars pour la chambre. Je rentre la moto dans le hall d'entrée et monte mes panniers. Je me change. En sortant de l'auberge, des centaines et des centaines de fans des équipes, et des centaines de flics pour la sécurité. Je marche dans le centre de Sfax. Tous les cafés sont pleins. Sfax compte un but, ça crie, c'est l'hystérie. Putain d'ambiance. Je me repose en sirotant un jus de fruit, et en dégustant une glace, fraises/pistaches. Ça me refroidit un peu et ça fait du bien. Le commentateur est très excité. En arabe bien sûr.
Sfax est une plus grande ville que Hammamet. Je vais donc chercher sur le net pour voir si il n'y aurait pas un chiro. Je resterai deux jours à Sfax.
Et quand je vous disais qu'elles sont belles les Tunisiennes.
je vous présente Aïcha, ma nanny. Copie conforme de Claudia Cardinale.

-
Zouaverifle
- Woops

C'est sympa ce voyage dans le temps...tu as de la chance, savoure mon ami, savoure !
ZR
ZR
-
Philippeyaou
- Tout à fond !

- Département : 67 Bas-Rhin
- moto 2 : Autres
trop top. L'Afrique c'est une expérience unique, quand tu y as gouté gamin ça comble tes rêves
pour les Tunisiennes tu as raison, souvent très belles et blondes ce qui est rares en Afrique du Nord.
pour la circulation, connaissant très bien l'Afrique noire (9 ans de vie) et bien l'Afrique du Nord (Maroc plusieurs fois et Tunisie), je secret c'est le culot assorti d'un peu d'improvisation. Au début en moto faut oser, mais on s'y fait (en plus l'Afrique noire c'est pire)
pour les Tunisiennes tu as raison, souvent très belles et blondes ce qui est rares en Afrique du Nord.
pour la circulation, connaissant très bien l'Afrique noire (9 ans de vie) et bien l'Afrique du Nord (Maroc plusieurs fois et Tunisie), je secret c'est le culot assorti d'un peu d'improvisation. Au début en moto faut oser, mais on s'y fait (en plus l'Afrique noire c'est pire)
-
Zouaverifle
- Woops

J'aimerai bien retourner à Djibouti du coup en moto...les paysages sont exceptionnels...merci Lee pour cette part de reve...
ZR
ZR
- Eric 400
- Genoux au sol

- Département : 32 Gers
Ouah les dunes du sud avec l'AT ça a du être bien chaud et sportif les dunes sont hautes et parfois molles dans le coin. J'ai aussi eu la chance de descendre jusqu'à Borj el Khadra en 2002 avec l'XR et une assistance donc sans bagages à trimbaler. Et remonter le long de la frontière Algérienne hors piste Total, vraiment splendide et je me rappelle de grandes descentes de dunes.Lioxrv a écrit :Oui ouiGerartiste a écrit :De voir ça ca me file le cafard.....j'veux rentré au bled!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![]()
Dommage, t'as pas le grand ciel bleu bleu habituel![]()
Il y a des centaines de klm de piste en Tunisie. avant la révolution les motards étaient très nombreux la bas.
L'avantage de la Tunisie c'est que tu est vite dans le Sud Sahara, le pays est beaucoup plus petit mais les filles sont plus belles. . Le pb c'est que tu as 22h de bateau de Marseille ou de Gênes.
Mais viendez, viendez, la porte est ouverte![]()
![]()
Perso j'adore ce désert au sud à partir de Ksar Ghilane ou le café "porte du désert" au sud de Douz.
6 raids TT en tunisie à moto, 2 fois à Borj el Khadra (pointe extrême sud face Lybie) tout en hors piste (avec assistance 4x4)
Ma photo d'avatar, c'est mon AT dans les grandes dunes d'El Borma (ça a été chaud ! LOL )
Envie d'y retourner !
Merci Gerard et Lee pour les news !
Au risque de déplaire je préfère le Maroc par sa diversité de paysages et de pistes d'autant plus que le grand sud est maintenant interdit.
- Dan
- Frottement des cales-pieds

- Département : 83 Var
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
Salut à tous
Salut Lee. Je ne sais pas si quelqu'un la déjà marqué mais vu le nombre de jour que tu fais sur la moto je te suggère d'essayer de faire des étirements quelques minutes après la fin de journée et juste avant de te couché. Ton corps est en tension toute la journée et il faut qu'il puisse ce relâcher pour récupérer. Ma petite expérience de 2 ans à Djibouti et par mon travail m'on fait connaître la tension musculaire régulièrement. Par les conseils d'un prof de sport j'ai pratiqué le plus souvent possible des étirements même en plein désert et j'avoue avoir souvent ressenti un meilleur sommeil et une meilleure récupération le lendemain. Cela ne marche peut être pas pour tout le monde mais ça a fait ces preuves.
@+
Salut Lee. Je ne sais pas si quelqu'un la déjà marqué mais vu le nombre de jour que tu fais sur la moto je te suggère d'essayer de faire des étirements quelques minutes après la fin de journée et juste avant de te couché. Ton corps est en tension toute la journée et il faut qu'il puisse ce relâcher pour récupérer. Ma petite expérience de 2 ans à Djibouti et par mon travail m'on fait connaître la tension musculaire régulièrement. Par les conseils d'un prof de sport j'ai pratiqué le plus souvent possible des étirements même en plein désert et j'avoue avoir souvent ressenti un meilleur sommeil et une meilleure récupération le lendemain. Cela ne marche peut être pas pour tout le monde mais ça a fait ces preuves.
@+
- Gerartiste
- Camel

- moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A été remercié : 10 fois
Et oui Lee, méfies toi de la circulation en Tunisie, surtout des taxi de Louage. Tu sais ces minibus qui sillonne les routes. Eux, ils roulent comme des fous.
Sont hyper dangereux. Ha vi, y a aussi les PL. Mais tu va vite apprendre!
Impressionnant les matchs de foot en Tunisie, n'est ce pas!
Mais il y a que très très rarement de la violence,
ce qui change de la France!
Tu as retrouvé tes Racines! c'est bien!
Va piano quand m^m en moto.
Impressionnant les matchs de foot en Tunisie, n'est ce pas!
Tu as retrouvé tes Racines! c'est bien!
Va piano quand m^m en moto.
- Lee
- Virage à plat

Étirements : j'en fais presque à chaque heure. Ça soulage. ;-)
Hier soir, partie nulle entre Sousse et Sfax. Bonne ambiance quand même.
Ce matin, j'ai traversé le parc botanique à pieds et je suis allé à l'ancien "Lycée des garçons" devenu mixte depuis le milieux des années 80. Après quelques explications, j'ai pu avoir accès à des documents d'archives. Et je suis reparti avec des originaux et des photocopies des dossiers d'enseignants de mes parents. En lisant quelques commentaires, j'ai commencé à comprendre pourquoi nous avons quitté la Tunisie en 1968. Mon père, en bon métèque vietnamien adorait. Ma mère, bien française, n'Avait pas le même sentiment.
Le soleil se lève tôt en Tunisie. Difficile de dormir après 6h30 / 7h00. La lumière est forte. Et encore, heureusement qu'il n'y a pas de mosquée aux alentours. L'appel de la prière au soleil levant, ça te réveille un touriste ;-)
Hier soir, partie nulle entre Sousse et Sfax. Bonne ambiance quand même.
Ce matin, j'ai traversé le parc botanique à pieds et je suis allé à l'ancien "Lycée des garçons" devenu mixte depuis le milieux des années 80. Après quelques explications, j'ai pu avoir accès à des documents d'archives. Et je suis reparti avec des originaux et des photocopies des dossiers d'enseignants de mes parents. En lisant quelques commentaires, j'ai commencé à comprendre pourquoi nous avons quitté la Tunisie en 1968. Mon père, en bon métèque vietnamien adorait. Ma mère, bien française, n'Avait pas le même sentiment.
Le soleil se lève tôt en Tunisie. Difficile de dormir après 6h30 / 7h00. La lumière est forte. Et encore, heureusement qu'il n'y a pas de mosquée aux alentours. L'appel de la prière au soleil levant, ça te réveille un touriste ;-)
- Mhamed
- Virage serré

Salut Lee ! content pour toi que tu ais réussi à te procurer ces documents, vraiment passionnant ton recit, tu as réussi à me faire redécouvrir ce pays magnifique et que j'aime tant..
A suivre les traces des autres, on ne laisse pas ses propres empruntes ...
- Dahu 05
- Relais 2023

- Département : 05 Hautes-Alpes
- A été remercié : 3 fois
Merci léve pour ce cr, c est un régal de te suivre
- Lee
- Virage à plat

50 ans séparent ces deux photos

J'étofferai les photos à mon retour. Mais disons que cette nuit passée dans ma chambre d'enfant, quittée au printemps de 1968, était la célébration d'une longue quête. Un gros merci à cette famille qui m'a accueilli comme leur propre fils parti il y a longtemps. Ces gens sont le fils (et sa famille) de l'homme qui a construit les trois villas. J'ai même vu des photos datant des années 40 et c'est magnifique. Sfax était vraiment tout autre. Parti tôt ce matin de Sfax, vers 7h30, pour éviter la chaleur de l'après-midi. Barrage/manifestation au début de a route qui traverse le Chot El Jerid. Comme j'étais en moto ils m'ont laissé passé. Arrivé dans une chaleur torride en tout début d'après-midi. J'ai installé la tente, j'ai mangé au village et me suis couché. Je reste ici deux jours, peut-être trois. Ensuite, direction Zarzis, sur la côte. La communauté Séfarade y serait très importante, et j'ai des questions sur les Berbères et le judaïsme...
À noter ma prise de tête avec un vieux français nostalgique du bon vieux temps des colonies qui m'a traité de "terroriste" et de sympatisant de Daesh parce que j'avais osé mentionné le génocide algérien commis par les forces coloniales françaises du général Bugeaud au milieu du 19ème siècle. Génocide durant lequel le tiers de la population algérienne (tous des civils, généralement des tribus de nomades ou paysannes) a été massacrée pour raison de "pacification". Donc pour ce "vieux con", un français digne de ce nom ne doit jamais remettre en question ce que son pays a fait. Comme j'étais un invité, j'ai embrassé la maitresse de maison et suis sorti. Pas besoin d'aller plus loin dans la discussion. ;-)
http://www.ism-france.org/analyses/Le-p ... icle-16433

Prototypes KTM déguisés pour valider le concept dans les dunes. Définitivement, l'arme fatale. Gros mono refroidi à eau. Poids en-dessous des 40kg.

Yaha, je t'en ramène une. Promis.

J'étofferai les photos à mon retour. Mais disons que cette nuit passée dans ma chambre d'enfant, quittée au printemps de 1968, était la célébration d'une longue quête. Un gros merci à cette famille qui m'a accueilli comme leur propre fils parti il y a longtemps. Ces gens sont le fils (et sa famille) de l'homme qui a construit les trois villas. J'ai même vu des photos datant des années 40 et c'est magnifique. Sfax était vraiment tout autre. Parti tôt ce matin de Sfax, vers 7h30, pour éviter la chaleur de l'après-midi. Barrage/manifestation au début de a route qui traverse le Chot El Jerid. Comme j'étais en moto ils m'ont laissé passé. Arrivé dans une chaleur torride en tout début d'après-midi. J'ai installé la tente, j'ai mangé au village et me suis couché. Je reste ici deux jours, peut-être trois. Ensuite, direction Zarzis, sur la côte. La communauté Séfarade y serait très importante, et j'ai des questions sur les Berbères et le judaïsme...
À noter ma prise de tête avec un vieux français nostalgique du bon vieux temps des colonies qui m'a traité de "terroriste" et de sympatisant de Daesh parce que j'avais osé mentionné le génocide algérien commis par les forces coloniales françaises du général Bugeaud au milieu du 19ème siècle. Génocide durant lequel le tiers de la population algérienne (tous des civils, généralement des tribus de nomades ou paysannes) a été massacrée pour raison de "pacification". Donc pour ce "vieux con", un français digne de ce nom ne doit jamais remettre en question ce que son pays a fait. Comme j'étais un invité, j'ai embrassé la maitresse de maison et suis sorti. Pas besoin d'aller plus loin dans la discussion. ;-)
http://www.ism-france.org/analyses/Le-p ... icle-16433

Prototypes KTM déguisés pour valider le concept dans les dunes. Définitivement, l'arme fatale. Gros mono refroidi à eau. Poids en-dessous des 40kg.

Yaha, je t'en ramène une. Promis.

- Gerartiste
- Camel

Merci de me faire voir des photos de mon Pays....adoption....
La grande droite du Chott..c'est GAZZZZZZZZZZZZZ... t'as pas essayé de le passer par le Sud ?. La Berbèr noire est meilleure
Génial ton périple de retour aux sources...
Génial ton périple de retour aux sources...
- Lioxrv
- Genoux au sol

- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
Lee ! Grand cachotier ! T'as pas dit que tu équipais toutes les mobs au Maghreb avec ce génial petit porte bagage de réservoir avec Sandow ?? elles l'ont toutes ! Super pratique ...
Blague a part, les mobs locales passent bien dans le sable, avant tout car les gars savent identifier le bon coté de la dunette, celui avec le sable dur ! Légère différence de couleur et d'orientation des stries .. Ça s'apprend vite
Tes 2 photos avant / après sont très émouvantes :-)))
Très important le retour aux sources ...
Pourquoi la manif sur la route du chott ? (déjà pas mal qu'une manif soit possible !)
La lumière dans le Chott est magique ! Mirages garantis ! (gare aux ensablements en hors piste après la pluie )
Profite ! Franchement ça (re)donne envie !
Blague a part, les mobs locales passent bien dans le sable, avant tout car les gars savent identifier le bon coté de la dunette, celui avec le sable dur ! Légère différence de couleur et d'orientation des stries .. Ça s'apprend vite
Tes 2 photos avant / après sont très émouvantes :-)))
Très important le retour aux sources ...
Pourquoi la manif sur la route du chott ? (déjà pas mal qu'une manif soit possible !)
La lumière dans le Chott est magique ! Mirages garantis ! (gare aux ensablements en hors piste après la pluie )
Profite ! Franchement ça (re)donne envie !
- Lee
- Virage à plat

Toute neuve

On est donc le 13 mai

Il fait très chaud à midi. Alors on dort une heure ou deux

- Lom2lyon
- Acheb

- Département : 69 Rhône
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 8 fois
Très belles photos Lee !Lee a écrit :...
Ici (enfin vers chez moi), on vient de se prendre un peu de pluie sur le coin de la figure, alors que d'autres se prennent des bains de soleil
Sympa les brêles, surtout la motobécane Turbo
T'as pris des autocollants ATOC avec toi ? Ca pourrait être l'occasion de les coller à côté des autres

Le Lançeur d'Ain Réservoir En Feu
- Lee
- Virage à plat

J'ai donné mon dernier autocollant à Joel, à Montauban. Il ne m'en restait plus. Mais c'est vrai que ça aurait été chouette d'en coller un. Il y a 30 ans d'histoire sur cette fenêtre et sur l'autre ;-)
Tantôt je vais aller acheter un cable de frein avant et des patins de freins pour la mobylette du gardien de nuit. Il n'a aucun frein avant et m'a dit hier qu'il utilisait la mob pour transporter sa femme et ses deux enfants. À quatre, ça prend du freinage.
J'ai trouvé une araignée de RD07a à Briançon sur LBC. J'irai donc la chercher à mon retour vers le 7 juin. Je passerai par chez Denis le Fister pour boire un pastis ou une mousse. ;-)
Tantôt je vais aller acheter un cable de frein avant et des patins de freins pour la mobylette du gardien de nuit. Il n'a aucun frein avant et m'a dit hier qu'il utilisait la mob pour transporter sa femme et ses deux enfants. À quatre, ça prend du freinage.
J'ai trouvé une araignée de RD07a à Briançon sur LBC. J'irai donc la chercher à mon retour vers le 7 juin. Je passerai par chez Denis le Fister pour boire un pastis ou une mousse. ;-)
- Yéti 05
- Camel

- Département : 05 Hautes-Alpes
salut lee !!!
tout d'abord, merci pour le partage de ton aventure !!! sacré retour aux sources
je te lis comme si j'y etais
quand tu passes a briançon pour ton araignée, tu vas surement la recuperer chez un pote que je connais!!, pour info, je crois qu'il m'en reste une au cas ou
j'espere que tu auras le temps de faire un petit stop chez moi histoire de faire connaissance !!!
enfin, sache que ma porte est grande ouverte pour l'hebergement la douche et le couvert et pour autant de temps que tu veux !!!!
voili voilou !!! bonne continuation, je t"envoie mon tel en mp

tout d'abord, merci pour le partage de ton aventure !!! sacré retour aux sources
quand tu passes a briançon pour ton araignée, tu vas surement la recuperer chez un pote que je connais!!, pour info, je crois qu'il m'en reste une au cas ou
enfin, sache que ma porte est grande ouverte pour l'hebergement la douche et le couvert et pour autant de temps que tu veux !!!!
voili voilou !!! bonne continuation, je t"envoie mon tel en mp
Si vous aussi vous vous sentez rejetés !!! Rejoignez les IHA !!! Un café vous sera offert

- Marco
- Adhérent 2026/27

- Département : 12 Aveyron
- Moto : Africa Twin et Transalp
que dire !!!!!
rien et ton partage me remue les tripes.
merci Lee
rien et ton partage me remue les tripes.
merci Lee
- Lee
- Virage à plat

Je suis arrivé à Djerba au chic El Mouradi Djerba Menzel. L'invasion russe a commencé. En fait, elle a commencé il y a 5 ans. Je suis dans un hôtel pseudo-chic 4 étoiles à Djerba. Les 3/4 de la clientèle est russophone. Je me croirai en Crimée ou à Sotchi. Des peaux roses et des têtes blondes, pas très jolies d'ailleurs. Entre les nuits bruyantes de l'hôtel à Hammamet (une disco à chaque extrémité et des nuits qui finissent à 5h du matin), et les deux mariages à Douz (musique finissant vers 1h du matin), j'ai du sommeil à rattraper. Il faut juste que je croise les doigts qu'il n'y ait pas une mosquée dans le coin. L'appel à la prière de 4h du mat'... c'est trop.
J'irai voir un doc demain matin parce que je pense avoir choppé une angine, ou du moins la même chose que l'an dernier. Je pensais que ma toux était causée par la poussière et les fumées de diesel, mais j'ai les poumons infectés. Je dors difficilement car je tousse (sec) constamment la nuit. Et comme je contracte mes muscles du dos en toussant, c'est douleur assurée. Je demanderai à ce même médecin de me prescrire des antibiotiques et de la cortizone, et de me faire savoir si il y a un chiropracticien en Tunisie ;-)
J'irai voir un doc demain matin parce que je pense avoir choppé une angine, ou du moins la même chose que l'an dernier. Je pensais que ma toux était causée par la poussière et les fumées de diesel, mais j'ai les poumons infectés. Je dors difficilement car je tousse (sec) constamment la nuit. Et comme je contracte mes muscles du dos en toussant, c'est douleur assurée. Je demanderai à ce même médecin de me prescrire des antibiotiques et de la cortizone, et de me faire savoir si il y a un chiropracticien en Tunisie ;-)
- Gerartiste
- Camel

Holala!!!!!!!!!!Djerba c'est pourri...... Dommage que ma copine Kady qui habite a Djerba soit partie pour une virée en Algérie avec les Nar car elle aurait été heureuse de te recevoir. Une Angine en Tunisie?? tu rigole? y a pas le moindre courant d'air froid la bas, a part les clims d'hôtel............qui n'ont jamais connus le nettoyage des filtres
Trouve un Doc car entre ton Dos et ta Gorge tu vas rentrer a la ramasse.... 
- Tanxane
- Coupe-feu

- Département : 06 Alpes-Maritimes
Merci pour ces belles et émouvantes images Lee.