Mon prochain projet pour ma RD07 sera le remplacement de ces étriers flottants par des étriers fixes. Le corps de l'étrier ne bouge pas, ce sont uniquement les pistons (des deux côtés) qui se déplacent. Pas de jeu à rattraper, une meilleure précision. Pour la gestion de la chaleur, je vais chercher à utiliser des pistons en inox ou en titane.
Pour adapter un étrier radial sur une suspension de RD07, il faut dessiner et machiner un adapteur qui se boulonne sur les points d'origine. Pas trop compliqué. Brembo produit de bons étriers radiaux, mais relativement chers, même en monte/démonte de Ducati. Le Brembo M4 monoblock est chouette... Mais cher.
Il faut donc que je trouve un étriers équivalent mais beaucoup moins cher. je pense tout de suite aux Tokico des CBR 600 ou 1000. Très bas prix, et facilement disponibles.
Brembo M4

Tokico

Les pistons des étriers de RD07 ont 27mm de diamètre (à confirmer). Il faudra donc que je trouve des étriers avec des pistons de diamètre à peu prêt similaire. Sinon. Sil ils sont plus gros, la pression hydraulique sur les plaquettes sera plus importante (pas une mauvaise chose) mais la course au levier de frein sera aussi plus grande. Donc blocage de roue plus (trop) facile. Je peux aussi augmenter la taille du maitre-cylindre si j'augmente le diamètres des pistons.
Projet à suivre. La moto n'est toujours pas arrivée.